[Actu] Dan Dunham précise les capacités du serveur unique d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saltarius
Comme déjà dis, le terme de serveur unique risque de n'être que là pour faire joli : en fait tout sera découpé en canaux, zone instanciée ou phasée, bref de bon marketing sauce MMO...

On y crois plus aux belles paroles, on nous en a trop fait avaler ces dernières années avec tous les pseudos-messies "awesome, du jamais-vu" qui se sont révélés n’être que d'obscurs ratages...
Faut pas être aigri, faut laisser sa chance à tous les MMO ! Cela dit, je préfère critiquer un MMO aveuglément, et avoir une bonne surprise quand il sort. Pendant des années j'ai encensé GW2 dans mon cercle d'amis, chaque cinématique c'était l'extase, l'annonce des features etc... Je me souviens du dossier de Joystick avec le grand logo "Guild Wars 2", ça ne pouvait qu'être énorme. Puis quand j'ai commencé à jouer, je me suis un peu senti trahi. Comme Aion. Du coup je me méfie des nouveaux MMO, mais j'ai quand même hâte de tester la beta pour me faire un avis plus objectif En tout cas les features ont l'air de me convenir, j'aime bien l'idée de pouvoir "rater" un perso, genre un tank en armure légère. Ca change de la prison dans laquelle on est mis à chaque création de perso
J'ai subi les désillusions SWTOR, GW2 et autres, je suis plutôt vacciné .

En fait je ne pense pas être aigri mais j'ai surtout perdu pas mal de "naïveté" (et j'ai gagné une très grosse méfiance sur les présentations de MMO pas encore testés).

On vas dire qu'en partant a priori déçu je serait peut-être à posteriori heureusement surpris et au moins les faux espoirs ne seront pas de la partie cette fois ci
Citation :
Publié par Saltarius
J'ai subi les désillusions SWTOR, GW2 et autres, je suis plutôt vacciné .

En fait je ne pense pas être aigri mais j'ai surtout perdu pas mal de "naïveté" (et j'ai gagné une très grosse méfiance sur les présentations de MMO pas encore testés).

On vas dire qu'en partant a priori déçu je serait peut-être à posteriori heureusement surpris et au moins les faux espoirs ne seront pas de la partie cette fois ci
Une bêta nous apportera des réponses plus précise sur le fonctionnement de ce serveur pour tous.
je n'aime pas du tout le systeme de serveur unique perso je pense aussi que c'est une question economique plutot que de satisfaire les joueurs.

un joueur de mmo il joue en communaute on aime les gens sur notre serveur ou pas mais ca donne de l'interaction la ca va changer a tout bout de champ "d'instance serveur" on connaitra au finale pas grand monde
200 à l'écran ça reste modeste en 2013 je trouve...mais bon la moitié des joueurs ne peuvent même pas en affichés 50 sans qu'ils lag ou ont un pet de raming en pvp toute façon donc c'est déja pas mal
Citation :
Publié par Houb
je n'aime pas du tout le systeme de serveur unique perso je pense aussi que c'est une question economique plutot que de satisfaire les joueurs.

un joueur de mmo il joue en communaute on aime les gens sur notre serveur ou pas mais ca donne de l'interaction la ca va changer a tout bout de champ "d'instance serveur" on connaitra au finale pas grand monde
Oui et c'est pour ça que leur rvr sera moyen, je vois mal comment rattrapper de si mauvais choix de départ... Après si on peut y prendre du plaisir avec sa guilde temps en temps en groupe de 20-30 joueurs ce sera déjà mieux que le rvr de gw2, mais faudra pas s'attendre a beaucoup mieux de gw2 d'après les infos que l'on a. J'attend de voir leurs arènes-bg, ils peuvent pas faire pire que gw2 a ce niveau la, si en plus ils proposent le même stuff pour tout le monde comme gw2 ce sera du tout bon. Après on verra si le pve égale la qualité des donjons d'un tera, j'espère aussi de bons gros raids.

Citation :
Publié par vectivus
200 à l'écran ça reste modeste en 2013 je trouve...mais bon la moitié des joueurs ne peuvent même pas en affichés 50 sans qu'ils lag ou ont un pet de raming en pvp toute façon donc c'est déja pas mal
En même temps c'ets à cause du moteur du jeux que l'on en affiche pas énormément, j'ai une grosse config et c'était le bordel sur gw2 avec 80 joueurs... On verra bien, de toutes manière le rvr ne me semble pas être le point fort du jeux(et vaut mieux sinon ils sont mal barré)
Citation :
Publié par Houb
je n'aime pas du tout le systeme de serveur unique perso je pense aussi que c'est une question economique plutot que de satisfaire les joueurs.

un joueur de mmo il joue en communaute on aime les gens sur notre serveur ou pas mais ca donne de l'interaction la ca va changer a tout bout de champ "d'instance serveur" on connaitra au finale pas grand monde
Euh et sur Gw2 avec les changements de serveur à tire l'haricot, c'est quoi la différence ?

@Angyo : Pas trop difficile de faire mieux que Gw2 de ce côté là, les maps étaient pourries, et le système de limitations d'aoe + le fait qu'il n'y ait pas de collisions entre alliés encourageaient le masta bussage turtle. Sans compter que les buffs s'appliquent aléatoirement sur les 5 mecs autour de soi et pas à son groupe... Bref, de toute façon, il faudra voir ce que la bêta donne avant de se prononcer, mais ils peuvent faire beaucoup mieux (sans que ce soit forcément bien hein ^^).
Citation :
Euh et sur Gw2 avec les changements de serveur à tire l'haricot, c'est quoi la différence ?
J'ai été mort de rire sur l'expression ^^ on dit à tire-larigot ^^

m'enfin, pour répondre sur le sujet, je pense que c'est une problématique importante sur les intéractions entre joueurs. Tu aimeras le jeu même si au niveau du gameplay ca ne te plait pas à 100% si tu y vois un intérêt en tant que joueur. Il faut certes que le gameplay t'intéresse, mais ca ne fait pas tout.

Après l'histoire de serveur unique c'est bien, mais sans voir le jeu on ne peut pas en dire grand chose. Moi je serais plus content, si on préservait un peu l'univers du jeu et qu'on rencontre au fil de nos quetes des gens avec qui s'allier plutot que d'avoir un jeu beaucoup plus "arcade" ou tu cliques sur un bouton et hop te voila en instance, ou alors passer par un canal de discussion général.
Donc je me dis, comme la map est grance, ca ne peut augmenter que le nombre de personnes sur lequel tu peux tomber par hasard
Citation :
Publié par vectivus
200 à l'écran ça reste modeste en 2013 je trouve...mais bon la moitié des joueurs ne peuvent même pas en affichés 50 sans qu'ils lag ou ont un pet de raming en pvp toute façon donc c'est déja pas mal
Les gens veulent des plus beau graphisme toujours plus de bling bling alors qu'en fait ça sert à quedale....

Vaut mieux un mmo avec des graphisme type oblivion (qui selon moi devrait être la norme maxi en mmo) avec 1000 péon d'afficher à l'écran plutôt que des planetside 2 qui se targue de faire du MMOFPS de masse ou tu peux afficher maxi 75gonz à l'écran ou du rvr de masse à 50 sur AA

Bref a force de vouloir de la merde graphique on a de la merde conceptuelle... merci à tout les glandu adepte de GW2 SWTOR AA et compagnie merci à vous de nous obliger à avoir des mmo pourri... TES suivra le chemin aussi fad scénaristiquement qu'un Fallout 3...
Ce qui me rend septique de mon coté c'est que, qui dis serveur unique dis instance afin de separer un peu les gens comme sur les jeux actuellement et donc que le RVR va forcement etre instancié a un moment ou un autre.
A voir comment ils gerent ca, car si tu rentre a chaque fois dans la zone rvr mais dans une autre instance, pas pratique.

Peut être ont'ils prévu cependant de permettre aux gens de s'affilié a un "serveur" non physique, et tout les gens s'etant affilié au même endroit auront une zone rvr propre, un peu comme sur TSW, tu choisi ton "serveur" mais au final tu arrive sur un serveur unique ou juste la zone RVR est restrainte a ton "serveur".
Dans ce cas, au final nous n'aurions pas en face de nous une technologie innovante, vue que deja utilisé depuis ces 5 dernières années. La suppression dynamique d'instance existe deja sur AOC par exemple.

Manque d'infos a ce niveau

Dernière modification par Ekimmu ; 06/03/2013 à 12h02.
Citation :
Publié par Oizis
J'ai été mort de rire sur l'expression ^^ on dit à tire-larigot ^^
Non mais c'était exprès hein

@Ekimmu : Ils ont déjà dit que notre personnage serait affilié à une campagne (la guilde du personnage plus exactement) de manière permanente jusqu'à la fin de celle-ci. Après c'est clair que ça manque de concret, il faudra voir fin mars ce que ça donne sur le terrain.
Citation :
Publié par Unlock
Les gens veulent des plus beau graphisme toujours plus de bling bling alors qu'en fait ça sert à quedale....

Vaut mieux un mmo avec des graphisme type oblivion (qui selon moi devrait être la norme maxi en mmo) avec 1000 péon d'afficher à l'écran plutôt que des planetside 2 qui se targue de faire du MMOFPS de masse ou tu peux afficher maxi 75gonz à l'écran ou du rvr de masse à 50 sur AA

Bref a force de vouloir de la merde graphique on a de la merde conceptuelle... merci à tout les glandu adepte de GW2 SWTOR AA et compagnie merci à vous de nous obliger à avoir des mmo pourri... TES suivra le chemin aussi fad scénaristiquement qu'un Fallout 3...
ce que tu dis peut être vrai en PvP mais tu oublies qu'une majorité de joueurs est PvE! et là, un jeu avec des graphismes moyens, je serais curieux de voir si ça passerait encore! ^^
Citation :
Publié par Unlock
Vaut mieux un mmo avec des graphisme type oblivion (qui selon moi devrait être la norme maxi en mmo) avec 1000 péon d'afficher à l'écran plutôt que des planetside 2 qui se targue de faire du MMOFPS de masse ou tu peux afficher maxi 75gonz à l'écran
Je n'ai toujours pas vu de clipping sur planetside 2, next !
De toute facon c'est pas tant la difficulté d'afficher 200 persos à l'écran que le fait que le serveur n'arrive pas à suivre pour gérer toutes les interactions des 200 joueurs dans la meme zone réduite.

Ensuite des combats à 200 dans 12 m2 sont rarement intéressants ( hihihi aoe gank fest blabla )

Et ca me fait mal en 2013 de lire sur ce thread plein de commentaires qui parlent de lag quand ils évoquent des problèmes de fps.
Il y aura intérêt dans 1an si le jeu marche pas et qu'il y a moins de personne sur le serveur.
Si tu choisis l'option FR, tu te retrouveras avec des FR.
Citation :
Publié par yuna et moi
ce que tu dis peut être vrai en PvP mais tu oublies qu'une majorité de joueurs est PvE! et là, un jeu avec des graphismes moyens, je serais curieux de voir si ça passerait encore! ^^
C'est pour ça qu'il faut arrêter de faire des mmo qui veulent faire les deux en mode "Awesome"..

Puis il faut que les gens comprenne la différence entre jeu solo type Crysis 3 et mmo.

Si c'est pour se retrouver encore avec un jeu sans collision type Aion, PS2 merci bien... ça ruine le gameplay pvp. "wow 50ype superposser les un sur les autres so cuuute"...

Citation :
Publié par Bob Michet
Je n'ai toujours pas vu de clipping sur planetside 2, next !
Qui a parlé de clipping ?

je parle du fait d'avoir 75 gus afficher à l'écran alors qu'il y a 200péon dans la baston.
je parle du fait de devoir contourner le zerg pour jouer avec le render, y'a même une outfit fr qui à fait un tuto dessus sur jol, ou il explique comment contourner le zerg pour avoir plus d'ennemi que d'allier afficher à l'écran.

T'en fait pas du clipping y'en a suffit d'être en avions et de descendre en piquer sur une zone pour farm au roquettepod, de pas faire que farm des bases vide ou :


ouai next mon cul t'as raison.

Dernière modification par Unlock ; 06/03/2013 à 15h14.
Citation :
Publié par yuna et moi
ce que tu dis peut être vrai en PvP mais tu oublies qu'une majorité de joueurs est PvE! et là, un jeu avec des graphismes moyens, je serais curieux de voir si ça passerait encore! ^^
WoW est un jeu PvE globalement, les gens se foutent qu'il soit vieux, lorsqu'il est sorti il était déjà dépasser graphiquement, c'est un avantage pour qu'il soit jouable sur toute les configurations et l’œil s'adapte à tout. Sur Rift, alors que je trouvais la pâte graphique du jeu horrible, Après 10 heures, c'était beaucoup mieux. C'était pareil avec Dark age of camelot. c'est seulement moche au début.
Après si le lore est bien foutu, il peut rendre magnifique n'importe quel jeu.

Je suis inquiet avec le mega-serveur, pour un Elder scrolls j'aurais préférer que les zones ne soit pas découpé, malgré tout je connais au moins deux jeux avec des zones instanciés qui ont réussis m'immerger dans le background, Guild Wars 1 pour plusieurs raisons (lore + build extrémement flexible) et Monster Hunter pour le gameplay.

Guild Wars 2 est un échec total pour moi. Le lore est bien trop pauvre. Il est beau et c'est pas suffisant.

Dernière modification par Legowyn ; 06/03/2013 à 16h05.
Citation :
Publié par Unlock
Qui a parlé de clipping ?

je parle du fait d'avoir 75 gus afficher à l'écran alors qu'il y a 200péon dans la baston.
je parle du fait de devoir contourner le zerg pour jouer avec le render, y'a même une outfit fr qui à fait un tuto dessus sur jol, ou il explique comment contourner le zerg pour avoir plus d'ennemi que d'allier afficher à l'écran.

T'en fait pas du clipping y'en a suffit d'être en avions et de descendre en piquer sur une zone pour farm au roquettepod, de pas faire que farm des bases vide ou :

ouai next mon cul t'as raison.
Cela doit être très situationnel car je n'ai jamais eu ce problème d'ennemi invisible alors que je suis toujours au milieu de la masse avec mon outfit.
Peut être un problème au niveau du client et non du serveur... sachant qu'un sniper peut tirer sur un mec situé à plus d'un kilomètre de lui et noyé dans la masse du zerg.
Un gros serveur certe... mais tous instancier sa reviens au même !!! encore du mmo instancier, encore, encore et encore !!
[Modéré par Wimlorin :]
, à quand un retour de monde "ouvert" !

Dernière modification par Wimlorin ; 07/03/2013 à 09h35.
Je suis d'accord avec les premiers commentaires, c'est écœurant de lire "l'identité d'un serveur est quelque chose d'important, mais aujourd'hui les MMO qui rapportent du fric proposent autre chose donc on va faire pareil, mais en mieux".

J'exagère un peu, mais pas tant que ça... Oui, c'est important d'avoir une communauté au delà du cocon de la guilde, et je préfère mille fois croiser régulièrement les mêmes personnes et finir par tisser des liens plutôt que de jouer constamment avec de nouveaux joueurs qu'on a une chance infime de recroiser par la suite.

Un choix que je trouve incompréhensible. A moins que, comme l'on dit certains, ce soit pour des raisons purement financières ou pour réduire les files d'attente. Mais même dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne opération pour eux sur le long terme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés