[Actu] Les « méga affrontements » de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/3/2013 à 15:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre autres fonctionnalités, Black Desert Online promet des sièges de forteresses, en monde ouvert et opposant des guildes, susceptible de réunir jusqu'à 400 combattants dans chaque armée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
800 personnes dans les parages ça me parait correct, à voir si techniquement ça suit. Le jeu est joli et sans même jouer sur un latop, ça peut vite devenir chaotique si c'est mal optimisé.
La ce ne sont que des promesses, beaucoup font la promesse d'un jeux qui supporte le pvp de masse et aucun n'y arrive une fois le jeux osrti. J'ai perdu espoir avec le temps à ce niveau la, je pense pas qu'il va y arriver à supporter 800 joueurs, c'est peut être un mauvais exemple mais quand je vois que gw2 ne supporte pas 80 joueurs(et c'est pire chez les autre mmo réçent) alors dix fois plus sur black desert online j'y crois moyen. TESO a fait ce genre de promesse aussi, mais pour 500 personnes^^
Mouais tant de jeux nous ont proposés des batailles d'envergure avec masse joueurs que j'ai du mal à vraiment y croire surtout sans lag et culling de merde.

Ensuite, ça part d'un gvg qui finira en RvR infâme à celui qui regroupera le plus de monde avant la qualité. ..
Citation :
Mouais tant de jeux nous ont proposés des batailles d'envergure avec masse joueurs que j'ai du mal à vraiment y croire surtout sans lag et culling de merde.
Ensuite, ça part d'un gvg qui finira en RvR infâme à celui qui regroupera le plus de monde avant la qualité. ..

Avec le tir ami je crois que l'on peut abandonner l'idée d'un possible rvr, le pu radom va faire plus de conneries que d'aider ta groupe, surtout les classes avec un peu d'aoe.
A savoir que le moteur utilisé "Le Black Desert Engine" (Dixit le CM) est un moteur maison. Par conséquent, ils l'ont surement optimisé pour BDO et auront totalement la main dessus pour les soucis de clipping et co.

Concernant les prise de castles / forteresses, j'ai un doute concernant les castles exprès pour la Russie. Je pense qu'il voulait dire qu'il y aurait 2 castles pour la beta KR et 7-8 pour la release. (Et l'occurence, il parlait à un Russe là, donc il a ciblé).

Citation :
Ensuite, ça part d'un gvg qui finira en RvR infâme à celui qui regroupera le plus de monde avant la qualité. ..
Pour avoir posé pas mal de questions au CM, le jeu est clairement orienté GvG. le RvR n'est là que pour la trame de fond (Un peu comme L2). Mais je conçois que l'on puisse tiquer, moi le premier.

(Pour appuyer mes dires : Black Desert is not the faction based game but the guild oriented one. There are the wars and battles between two countries such as Republic of Calpheon and the Kingdom of Valencia, but it function as merely a background story. All the meaningful battles and wars will take place among the guilds that has been created by the actual players.)

PS: Peut-on avoir la source de l'annonce du 400v400 ?
400 vs 400, c'est vraiment beaucoup. Mais plus que d'un point de vue technique, j'ai du mal a concevoir comment arriver à impliquer autant de personne dans un conflit. Du coup, j'ai surtout très envie de connaître les mécaniques qui vont régir ce mmorpg et son économie pour arriver à pousser les gens à des combats de cette ampleur. Parce que mine de rien, c'est une méga organisation à mettre en place et le seul moteur du "fun" ne me semble pas suffisant pour ça.
Il y a anguille sous roche j'pense...
De cette manière :


Si tu mets des enjeux important à la clé, les gens bougeront. Taxe (Sachant que les dev ont dit qu'il feront tout pour éviter l'inflation et que l'argent de tomberais pas du ciel) + Bonus de territoire + Matériaux pour craft ... Ça peut rapidement bouger.

De même que pour un boss, si celui-ci drop des items importants et très rare, ça peut rapidement partir en mass PvP.

Après, le 400v400, j'y crois assez peu. Je viserais plus un 200v200, ce qui serait déjà pas mal.

Après, ça peut paraître fou pour certains, alors que pour d'autre, c'est tout simplement ce qu'ils ont connu à leur époque.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
La ce ne sont que des promesses, beaucoup font la promesse d'un jeux qui supporte le pvp de masse et aucun n'y arrive une fois le jeux osrti. J'ai perdu espoir avec le temps à ce niveau la, je pense pas qu'il va y arriver à supporter 800 joueurs, c'est peut être un mauvais exemple mais quand je vois que gw2 ne supporte pas 80 joueurs(et c'est pire chez les autre mmo réçent) alors dix fois plus sur black desert online j'y crois moyen. TESO a fait ce genre de promesse aussi, mais pour 500 personnes^^
Guild Wars 2 marche parfaitement avec 80 joueurs le clipping ne concerne qu'une partie des joueurs.
Aventurine, un studio indie, a réussi avec Darkfall. Un studio coréen d'envergure peut donc en être capable. D'autant plus que si je comprends bie, dans les 400vs400, il y aura des NPCs mercenaires.

Après pour ce qui est du FF, on peut toujours buter le "friend" qui fait trop de "fire".
Citation :
Publié par Vhailör
400 vs 400, c'est vraiment beaucoup. Mais plus que d'un point de vue technique, j'ai du mal a concevoir comment arriver à impliquer autant de personne dans un conflit. Du coup, j'ai surtout très envie de connaître les mécaniques qui vont régir ce mmorpg et son économie pour arriver à pousser les gens à des combats de cette ampleur. Parce que mine de rien, c'est une méga organisation à mettre en place et le seul moteur du "fun" ne me semble pas suffisant pour ça.
Fais un petit tour sur le forum EvE Online, tu verras que c'est tout à fait possible d'un point de vue gameplay et organisation par les joueurs eux même, d'impliquer 400 mecs contre 400 autres (même si pour le coup là c’est généralement plutôt 1200 contre 180, mais c'est un autre débat).
Après effectivement, pour un jeu de ce type, y'a totalement moyen d'être sceptique sur le plan technique.
Le 400vs400 reste possible avec un moteur graphique bien optimisé et un système de niveau de détail qui diminue plus il y a de personnage à l'écran comme la distance d'affichage, réduction d'étape d'animation ou moins de triangle avec des textures en faible résolution.

Mais c'est rarement le cas des mmorpg comme AION qui utilise le CryEngine 1 qui n'est pas optimisé pour afficher beaucoup de personnage.
L'UE3 avec TERA c'est pire, Nexus impossible même pour les plus grosses configs.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Merci d'éviter de dire n'importe quoi (et surtout de citer Guild Wars 2...) dans ce topic
Surtout que j'avais cité gw2 comme audessus du lot niveau mmo réçent sur ce point, et il vient raconter n'importe quoi derrière^^



Citation :
Publié par kraken973
Le 400vs400 reste possible avec un moteur graphique bien optimisé et un système de niveau de détail qui diminue plus il y a de personnage à l'écran comme la distance d'affichage, réduction d'étape d'animation ou moins de triangle avec des textures en faible résolution.

Mais c'est rarement le cas des mmorpg comme AION qui utilise le CryEngine 1 qui n'est pas optimisé pour afficher beaucoup de personnage.
L'UE3 avec TERA c'est pire, Nexus impossible même pour les plus grosses configs.

Réduction d’étape d'animation. Ca donne pas une impression de manque de fluidité tout ça ? De toutes manière quand on a l'intention de se taper un pvp de masse de cet ampleur, il faut d'emblée mettre en low les options j'imagine. Moi je serai content si du 200vs200 comme dit jaeha est vraiment possible, 400vs400 je me demande si c'es vraiment réalisable dans de bonnes condition. Et j'imagine pas le bordel avec un gameplay visé manuel et tir ami.
Je sais pas pourquoi, mais ce jeux me fait repenser à L2 à l'époque d'un bon serveur privé bien connu où les sièges ont été les meilleurs depuis que je joue au MMO, après wait and see
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Réduction d’étape d'animation. Ca donne pas une impression de manque de fluidité tout ça ?
Ce système est utilisé dans APB et BnS, j'ai même vu ça dans PS2 lors d'une MaJ de la CBT.
Citation :
Publié par Vhailör
Parce que mine de rien, c'est une méga organisation à mettre en place et le seul moteur du "fun" ne me semble pas suffisant pour ça.
Un moment donné faut arrêter avec les mentalités d'assistés -_-
Bullshit cet histoire de 400 vs 400, ou alors c'est d'une manière globale et ses 800 joueurs seront répartie sur plusieurs châteaux.

Cette histoire de guilde géante de 400 personnes va à l'encontre de ce qu'ils ont dit sur le fait de faire des guildes 40slots environs, ce serait alors plutôt des alliances de guildes qui formerait cette armé de 400 joueurs, balance tes sources Uther !
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Merci d'éviter de dire n'importe quoi (et surtout de citer Guild Wars 2...) dans ce topic
Non je ne raconte pas n'importe quoi.

Je ne dis pas que Gw2 à tenu ces promesses de centaines de joueurs mais faut pas exagérer. Maintenant je reste aussi dubitatif sur cette annonce.
De toute façon je ne voit pas l'intérêt d'un aussi grand nombre 100 vs 100 cela me suffirait largement.
Osef de GW2 c'est même pas un MMORPG, sur BDO les affrontements PvP on rien à voir, c'est en Open field.

your argument is invalid.

Citation :
Publié par Yame
De toute façon je ne voit pas l'intérêt d'un aussi grand nombre 100 vs 100 cela me suffirait largement.
L’intérêt c'est que le nombre évolue selon les retournements de situation via la politique...
Je ne sais pas si tu as déjà vécu des sièges en open field mais ca peut très bien débuter par du 50 défenseurs vs 100 attaquants puis les 50def appel des alliés ce qui change la balance a 120def vs 100att, les 100 ce faisant rouler dessus change de châteaux et rejoignent leur alliance principale composer de 200 ce qui monte les att a 300 sur un autre field etc etc

Il faut voir plus loin que vos affrontements à nombre fixe, cloisonner et sans une once de politique dont vous êtes habitué, pour imaginer le potentiel orgasmique de sièges simultané en open field.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 04/03/2013 à 19h50.
Je regarde les graphismes du jeu
Je regarde la ligne où il y a écrit "400 vs 400"
J'ai un doute, je relis, je vois "monde ouvert" ...

Et là, il me prend subitement l'envie ...

... d'éclater de rire !
c'est la surenchère.
teso "il sera possible de faire des batailles a 500 joueurs"
bdo " nous on fera 800 joueurs"

bon je suis certainement un noob des mmo comparé a la masse jolienne, j'ai jamais conu de jeu avec des affrotement de masse comme ça (d'ailleurs ça a deja existé??, et non eve ne compte pas. Des petits points qui font pew pew sur un fond noir c'est pas comparable), mais alors ce genre de truc ça me fait pas rever du tout.

bon ça peut etre sympa, ça peut etre épique. mais franchement du 40vs40 (oui' voir 100vs100) ça me suffit largement.
400 types tapant sur 400 types pour moi c'est surtout synonyme de gros bordel, ce qui donne a l'ecran une grosse bouillie d'effet.

Puis ils ont pas parler de friendly fire? dans du combat de masse d'une telle ampleur ça risque d'etre rigolo de se faire defoncer par son propre guild mate.

Dernière modification par Gus Weg ; 04/03/2013 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés