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[Actu] End-game et Évolution de Wildstar
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Aunshi Ragnarson |
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Dauphin / Dauphine
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Le problème c'est que la seule manière de faire du PVE intéressant c'est en instance. Pas la peine de tergiverser, autrement ça existe pas.
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05/03/2013, 19h31 |
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Citation :
Quand je parlais de "construire" quelque chose, pour reprendre l'exemple d'Atlantica Online, les guildes avaient la possibilité de s'approprier des villes, de les améliorer (en créant un hôpital, un autel des ventes, une banque, un TP, etc...) et d'y imposer des taxes qui s'appliquaient à tous les joueurs qui venaient utiliser les services. Vu que le monde était gigantesque, les TP de ville en ville étaient beaucoup utilisés d'une part, et par ailleurs, le contrôle de certaines villes donnaient des 'clés' spéciales pour des donjons de guilde / alliance. De même sur Bounty Bay Online, on avait la possibilité de créer sa propre colonie ou de s'approprier une ville du monde avec les mêmes enjeux (sauf que là y avait pas de TP, tu t'arrêtais aux villes pour te ravitailler). Et d'un autre côté, le leveling ne se faisait pas en claquant des doigts, car d'une part ça demandait un temps certain, mais d'une autre, les coûts de rez, potions, etc voyaient leurs prix décupler plus on était HL, donc on prenait le temps d'optimiser son stuff à chaque étape. Enfin bref, tout ça donnait un véritable end-game au jeu (parce qu'une fois que t'avais acquis la ville il fallait la garder) et aux guildes (dont tu augmentais les levels par tes actions et qui du coup te débloquaient la possibilité de t'emparer d'une ville ou de réaliser un donjon particulier), et on partait pas du game 2 mois après car on avait tout fait. Ce qui a tué ces jeux, c'est qu'ils étaient Free-To-Play (et pourtant j'y ai joué plus longtemps qu'à Rift, Swotor, Gw2, War et en garde de bien meilleurs souvenirs), et se sont malheureusement transformés petit à petit en Free-To-Pay, et depuis j'ai rien vu d'équivalent sur le marché, malheureusement. Peut-être Darkfall, mais je n'y ai pas joué, et le côté full loot reste quand même assez hardcore. |
06/03/2013, 09h57 |
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Aunshi Ragnarson |
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Héros / Héroïne
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Citation :
je cite dans cet article : "Les amateurs de jeu solo sont, quant à eux, souvent considérés comme des joueurs de seconde zone par la plupart des MMO. Pourtant, 65 % des joueurs avouent partir seuls à l'aventure (on pourrait presque parler de jeux "massivement solitaires en ligne"). Nous pouvons donc utiliser la même technologie pour leur proposer des mises à jour régulières en matière de contenu scénaristique solo. L'histoire du monde pourra ainsi évoluer sous vos yeux et nous serons à même de vous proposer plus que de simples quêtes quotidiennes et autres tâches rébarbatives visant à améliorer votre réputation." Ca le mérite d'être clair. Moi j'aurai dit que 65% des joueurs dit de MMO n'ont rien a faire dans un mmo. Un fps ou un jeu RPG non mmo leur conviendrai parfaitement. C'est a cause de joueurs comme ca que l'on a plus de MMO depuis des années. C'est bien marqueter cette affaire, ca va avoir du succès. En meme temps ils ont bien réussie a vendre GW2 comme MMO alors pourquoi pas celui la. Comme disait Confucius (oui quand je connait pas l'auteur je dis que c'est de Confucius). Nique moi la gueule une fois honte à toi, nique moi la gueule 2 fois honte à moi. Citation :
Next pour moi. |
06/03/2013, 13h40 |
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06/03/2013, 13h54 |
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