[Actu] End-game et Évolution de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cabochard
Le premier, qu'il faut pas s'attendre à ce que Carbine nous dise que son jeu, c'est de la merde. Aussi, ils sont quand même dans un esprit différent de ceux que j'ai vu jusque là, dans les Mmorpgs en général. Il n'y a pas "d'awesome". Ils ne se prétendent pas précurseurs du genre. Ils veulent juste faire un bon jeu.

Comme dit plus haut, c'est la presse qui parle. Et la presse, jusque là, c'est tout ce qu'on a.

Maintenant faut pas non plus rêver. Et tout sur papier peut sembler excellent. Wait and see.
Voilà qui résume parfaitement ce que j'en pense.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Donc personnellement, je maintiens que viser un endgame PVE aujourd'hui c'est une vaste bêtise (RIFT malgré un suivi exemplaire de TRION n'a plus que quelques serveurs actifs). Parce qu'après avoir fini 10 fois ton instance et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi ? Il est impossible pour les devs de fournir un nouveau contenu avant que les joueurs n'aient déjà torchés l'ancien, sans oublier qu'il y a les bugs et l'équilibrage du jeu à gérer pendant ce temps.
C'est très juste et leur idée de modifier le challenge chaque semaine peut les aider dans le timing.
Cela étant dit, une autre explication est qu'aujourd'hui, les joueurs consomment trop vite car ils passent à côté de plein de choses et de contenu pour être lvl max et avoir le super méga stuff...
Ce qu'il faut pour retenir les joueurs, a mon avis, c'est une évolution permanente de son avatar, pas seulement en stuff, mais en skill, passif ou actif, mais qui ne s'obtient que par du farm intensif, que ce soit en pve, en pvp, par des évènements journalier ou hebdomadaire, enfin y'a moyen de tenir les joueurs a eux de bien réfléchir comment le faire.
@ Aunshi Ragnarson : je trouve quand même que tu te trompes totalement dans ta vision du Studio Carbine, de ses développeurs, et de leurs intentions.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
WAR je n'y étais que très peu, donc je ne porterais pas d'avis, mais concernant Aion, l'étiquette PvP elle était surtout sur l'étiquette hein...
Parce qu'entre les batailles où il fallait désactiver l'affichage des joueurs pour ne garder que les noms, et le fait que tu gagnais plus de points 'PvP' en bashant des monstres dans les abysses plutôt que les joueurs, y a pas trop photo hein... D'ailleurs c'est plus un jeu de basheur qu'autre jour.
Quant à AoC, d'après les gens que je connais qui y ont joué, le fail a surtout été dû aux bugs qui ont fait fuir une bonne partie de la population, Funcom y a acquis d'ailleurs une très sale réputation.

Donc personnellement, je maintiens que viser un endgame PVE aujourd'hui c'est une vaste bêtise (RIFT malgré un suivi exemplaire de TRION n'a plus que quelques serveurs actifs).
Si j'ai bien compris, en résumant tu dis "blablabla le pvp c'est nul, sur aion c'était nul, sur AOC c'était nul, blablablablabla, donc miser sur un MMO avec end Game Pve c'est une vaste bêtises"

Euh, t'es pas en train de te planter là dans ton raisonnement?



Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Qu'ils nous sortent un MMO PVE, et on sait tous où ça finira 3 mois après... Swotor l'a fait, on sait tous comment ça a fini.
Tu me diras où tu te fournis en boule de cristal s'il te plait? jusqu'à présent, je ne connais pas de MMORPG Sci-Fi basé sur un univers original avec une jolie touche d'humour, avec un mix de Theme Park et de Sandbox, où les développeurs cherchent le plaisir de jouer avant le plaisir de faire couler le sang, de remplir son Stuff-T67-de-la-mort, d'être le kikoo1er-empereur du Pvp.

Et puis pour prédire que 3mois après sa release il sera déserté ou autre, c'est allez bien loin.



Ici CS veut faire un jeu qui sorte un peu de l'ordinaire en reprenant des bases solides et connues, où est le mal là dedans? Ils comptent nous proposer un jeu plaisant et fun, avec diverses activités pour plaire à la communauté, donc attendons et voyons ce qu'ils mettent sur la table.
C'est pas la peine de venir se plaindre et de faire des comparaisons alors que quasiment personnes n'a mis la main sur jeu, encore moins sur une version récente.



Citation :
Publié par Petivier
Ce qu'il faut pour retenir les joueurs, a mon avis, c'est une évolution permanente de son avatar, pas seulement en stuff, mais en skill, passif ou actif, mais qui ne s'obtient que par du farm intensif, que ce soit en pve, en pvp, par des évènements journalier ou hebdomadaire, enfin y'a moyen de tenir les joueurs a eux de bien réfléchir comment le faire.

Et aussi par l'évolution de sa maison et de son hall de guilde.
Citation :
Ils comptent nous proposer un jeu plaisant et fun, avec diverses activités pour plaire à la communauté, donc attendons et voyons ce qu'ils mettent sur la table.
Je suis dans cette perspective aussi. Peu de joueurs ont pu mettre les pieds sur Wildstar et tous sont sous NDA (mais semblent enthousiastes) et même eux n'ont pas testé de version "finalisée". Au 1er arche 2013, ils avaient des persos pré créés et n'ont pas encore pu voir la création mais apparemment, ils ont testé des zones, le housing et (pas sur) le craft.

Du coup, perso, j'attends de pouvoir me faire mon avis soit moi même si j'ai la chance de participer à la bêta soit par les testeurs qui vont y participer (puis à la release ). Là, on ne peut spéculer que sur les annonces (qui sont, à mon avis, réalistes). On a de quoi être optimistes mais faut pas se faire des rêves non plus. Le MMO parfait n'existera jamais vu la diversité réelle des volontés des joueurs.

Vivement dans quelques mois que l'on en sache beaucoup beaucoup plus ! ! !

edit pour en dessous :

Citation :
construction qui sera au coeur de dramas politiques créés par les joueurs
Du drama par les joueurs, j'ai pu en voir mais rarement politique sur des serveurs à 20k personnes.
Citation :
Publié par Akivaria
C'est bien un raisonnement de joueur pvp ça.
Et après avoir fait 10 fois ton bg et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi?
Je ne prône pas les BG justement, je déteste ça Du pur Pvp comme les BG ne sert à rien, de même que du pur PVE.

Pour moi un bon MMO doit avoir un côté sandbox qui mixte les deux, où tu participes à la construction de quelque chose avec ta guilde, construction qui sera au coeur de dramas politiques créés par les joueurs. Lineage 2 était très bien pour ça, Atlantica Online également bien que fortement axé PVE, ainsi que Bounty Bay Online.

@Zaw : C'est pas tellement les joueurs que les jeux qui ont évolué... Concrètement, même les joueurs hardcore des MMO d'il y a 5-6 ans ne pouvaient pas passer level max en 1 semaine. Du coup, comme il fallait attendre du monde pour certaines quêtes trop hard, les joueurs prenaient plus le temps de découvrir ce qui les entouraient, ou cherchaient à avoir un stuff quasi opti à tout moment de leur leveling. Mais aujourd'hui, où est l'intérêt de faire ça, sachant que c'est seulement au level max que tu débloques en général un ulti de fifou, et que vu qu'en 1 jour tu prends 5 levels en faisant des quêtes solo et sans forcer, c'est inutile de t'embêter à aller crafter / chercher du stuff que tu devras jeter 1 jour après.
Sinon leur adaptation d'une semaine sur l'autre est intéressante, certes, je retiens surtout le côté GvG dont ils ont parlé avec les forteresses de guilde (en voilà un objectif end-game intéressant).
Citation :
Publié par Cabochard
ils sont quand même dans un esprit différent de ceux que j'ai vu jusque là, dans les Mmorpgs en général. Il n'y a pas "d'awesome". Ils ne se prétendent pas précurseurs du genre. Ils veulent juste faire un bon jeu.
Oui je la trouve bien cette petite phrase résumée ; )

Pour en revenir au PvP, dans les 99% des jeux populaires (tous confondus, le pvp se résume toujours à la même chose (cs, bf, cod ; fifa ; wow ; street figther, etc...), et c'est pareil dans le sport en fait...


Par contre concernant le farm intensif je ne suis pas d'accord, ça va bien pendant une période, mais après il faut que le jeu reste un loisir et pas une corvée...
Et le stuff reste très important pour un mmo, du stuff comme sur gw2, non merci...
2 semaines et stuff end-game. Ah non... j'ai oublié les fractales à farmer... Ridicule...

Edit : Par contre une montée de level qui se fait en 150 ou 200 h de jeu ça me va (ça fait 2 à 3 h par jours pendant 2 à 3 mois et demi)
Citation :
Pour moi un bon MMO doit avoir un côté sandbox qui mixte les deux, où tu participes à la construction de quelque chose avec ta guilde, construction qui sera au coeur de dramas politiques créés par les joueurs. Lineage 2 était très bien pour ça, Atlantica Online également bien que fortement axé PVE, ainsi que Bounty Bay Online.
Je ne peux qu’être d'accord avec ça bien que ça reste vague et large a transposer en mécanique de jeu. Je n'ai pas joué aux mmo que tu cites.

Ce que je peux dire niveau pve c'est que pour construire quelque chose il ne faut absolument pas de nerf, ni de stuff du pallier de raid précédent donné en pochette surprise solo (pour reprendre le système de wow).
On ne peut rien bâtir si tout s'envole au grès des vents des patch.
Citation :
Publié par Akivaria
Et après avoir fait 10 fois ton bg et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Parce qu'après avoir fini 10 fois ton instance et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi ?
Inutile de vous battre vous avez tous les deux raisons, le problème n'est ni PvE ni PvP, le problème c'est qu'on a fait le tour en 1 mois de jeu, maxi 2 mois. Si les vieux MMO fonctionnait sur la durée c'est justement parce qu'il fallait bien plus de temps que ça et qu'on avait pas de moyen d'annuler un mauvais choix. Alors ok c'est chiant après 4 mois de jeu de découvrir que tu as foiré ton perso et de devoir le refaire, mais si tu as des potes qui t'aide et que tu connais ça va prendre moins de temps et au final tu vas peut être perdre 2 mois pour rejoindre les autres et goûter au contenu de fin de jeu, ou alors tu vas reroll, mais le jeu il a déjà vécu 6 mois ou un an avant que les gens soient en place.

Alors dans l'absolu c'est pas si mal un jeu qui dure une centaine d'heures, mais dans le monde du MMO c'est nul.

Et un autre truc c'est que pour plaire au joueur on te file tout l'amusement dès les premiers level, du coup tu te fais chier par la suite. Plein les yeux du level 1 à 10 et rien par la suite. C'est l'inverse à faire, être mou du niveau 1 à 10 et puissant par la suite. Quel est l'intéret de tout donner pour une zone qui ne représente que 2 h de jeu ?
Citation :
Si les vieux MMO fonctionnait sur la durée c'est justement parce qu'il fallait bien plus de temps que ça et qu'on avait pas de moyen d'annuler un mauvais choix.
Les vieux MMOs fonctionnaient surtout car ils intéressaient moins du dixième de la population des MMOs d'aujourd'hui et qu'heureusement, leur développement coûtait grandement moins cher. A l'époque, revendiquer 10k joueurs était exceptionnel alors qu'aujourd'hui, en dessous de 500k joueurs, on parle d'échec.

En plus, il y en avait tellement peu que... ben pas trop le choix hein. A l'époque de DAOC (qui a profité de la notoriété de GOA@T4C) , il y avait quoi en même temps ? Everquest (très méconnu à l'époque), ultima online (full anglais) et 2 ou 3 autres encore plus méconnus. Donc à l'époque, c'est la rareté du produit qui a fait certains similis succès.

Mais si demain, tu ressors un de ces jeux, ça fera un bide. A une époque, ça semblait normal de tuer en boucle des loups dans la même zone pendant 4 demi journées pour monter deux ou trois niveaux, de toute façon, il n'existait rien d'autre. Mais n'oublie pas qu'aujourd'hui, contrairement à avant, la majorité des gamers est dans la tranche 25+ (et je suis gentil) et qu'ils n'ont plus le temps de passer des 10aines d'heures a farm un spot de map. Et même si ils avaient le temps, ils ne le feraient plus.
Ta carrément raison, mais au moins, on nous prenait pas pour des cons. (enfin moins)

A titre personnel, quand je vois les mmo qui sortent, on reste invariablement toujours dans le même archétype de jeu; le lvling, la conso de contenu à sens unique.

Ce qu'il y'a de triste, c'est qu'invariablement, quand on commence à joueur, on sait déjà ce qu'il va se passer. On va leveler vite, au début, on va trouver toujours le même stuff sur les même boss des mêmes instances quelque soit le jeu.

Parfois y'a du challenge on ca change de thématique. (TSW)
Parfois c'est ridiculement facile, inintéressant et fade (TERA)

Mais toujours on retrouve ce système, quelque rare mmo outrepasse ce système et ne considère plus le lvling comme une ligne directrice mais comme une simple feature du jeu (eve)

Je n'attends pas à ce que WildStar soit différent, au moins, s'il est de bonne facture et qu'il tiens plus de deux ans, je serais content pour les devs.

Un exemple d'un truc qui me rends fou ?
Swtor, deux classes "standard" (pas super jedi) Le BH et le commando
Tous deux n'ont aucun pouvoir spécial outre leur talent et leur entraînement.
Alors pourquoi le BH ne peut-il pas utiliser de fusil d'assaut, et pourquoi le commando ne peut-il pas utiliser de double pistol...

Parce que ARCHETYPES (de jeux) !!

Ok c'est un détail, mais moi ca m'emmerde (et je suis gentil)

Ceci dit, après ce pavé de reloutitude, y'a un truc qui à l'air très intéressant dans WildStar, c'est la vocation de bâtisseur, qui semble contré ce format de "contenu à sens unique", et ca, c'est bien. A voir ce que ca peut donner.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Donc personnellement, je maintiens que viser un endgame PVE aujourd'hui c'est une vaste bêtise (RIFT malgré un suivi exemplaire de TRION n'a plus que quelques serveurs actifs). Parce qu'après avoir fini 10 fois ton instance et être full stuff, concrètement, tu vas faire quoi ? Il est impossible pour les devs de fournir un nouveau contenu avant que les joueurs n'aient déjà torchés l'ancien, sans oublier qu'il y a les bugs et l'équilibrage du jeu à gérer pendant ce temps.
Sur ces points, je suis totalement d'accord avec toi. Un endgame PvE qui ne serait qu'un copier-coller de celui des MMO's actuels ne pourra jamais tenir la cadence et il entraînera inévitablement de la lassitude si ça reste un système classique de farm de tokens/stuff/journas par paliers, beaucoup en ont trop bouffé avec WoW et ses ersatz.

Ceci dit, Carbine communique pas mal sur leur volonté d'impliquer les joueurs dans les décisions concernant le jeu et son suivi, donc on peut se permettre de penser que nous aurons d'éventuelles bonnes surprises. C'est peut-être du flan, ils ne seraient pas les premiers à le faire, mais si c'est le cas la sanction tombera bien assez vite. ^^
Le mieux serait qu'ils laissent un peu plus de liberté aux joueurs, pour un peu plus de sand box permettant aux joueurs de créer leur contenu et d'avoir une réelle influence sur le monde du jeu, et pas juste devoir attendre l'apparition du prochain manège qui les autorisera à farmer à nouveau.

Mais bon le principe des manèges à obsolescence programmée + course au stuff lui aussi à obsolescence programmée sont la base des themepark, malheureusement
Et le seul facteur sur lequel ils travaillent c'est la baisse du temps d'attente entre deux patch de contenu, plutôt que de travailler sur d'autres solutions plus "sand box".

Car sur les MMORPG normalement on ne devrait pas être limité uniquement par le stuff pour faire évoluer son personnage, il y a toutes les dynamiques sociales et économiques qui sont laissées de côté, comme par exemple la conquête de territoire par les guildes (avec du GvG pour avoir une constante variation des forces en présence plutôt que du bi faction moisi qui sera toujours déséquilibré et le tri faction n'est juste qu'un miroir aux alouettes) qui ira de paire avec la gestion des ressources de ce même territoire permettant aux joueurs artisans de progresser (pas juste un bête craft qui se torche en une semaine et où 99% du serveur est ultra grand maître dans sa profession avec toutes les recettes, le craft n'étant juste qu'un bête gadget quasi inutile), sans compter aussi la diplomatie et les inévitables tensions qui iront de paire, il n'y a qu'a voir le dernier compte rendu de la dernière bataille d'eve online et la chronologie des évènements qui ont mené à cet affrontement massif, ce n'est pas sur un wow like qu'on voit de tels évènements.

Bref laisser plus de places aux interactions entre les joueurs plutôt que de pondre de bêtes manèges à farmer jusqu'à vomir ou se lasser d'attendre le suivant et suspendre son abonnement.
Mais là encore c'est peine perdu, ça serait trop pour le grand public tellement habitué à aller brouter là où on lui dit, dans des pâturages bien balisés, sécurisés et rassurants.
Citation :
Publié par Cefyl
Mais n'oublie pas qu'aujourd'hui, contrairement à avant, la majorité des gamers est dans la tranche 25+ (et je suis gentil) et qu'ils n'ont plus le temps de passer des 10aines d'heures a farm un spot de map. Et même si ils avaient le temps, ils ne le feraient plus.
j'ai plus de temps qu'avant pour farm et je suis en train de jouer / rejouer à du oldschool difficile et long et... j'ai juste envie de continuer, justement parce qu'il y a un challenge et que je ne suis pas du tout certain de voir le bout après 1 mois.
Pas d'accord avec mon VDD, ce qui m'amuse le plus en PVE, c'est d'explorer des zones "secrètes", des grottes, des forts ennemis, des forêts, à la recherche d'éléments du BG du jeu, de trésors, de MiniBoss représentant un challenge ou même de beaux paysages.

Chose que j'ai adoré faire sur WoW (S'enfoncer dans un bastion adverse, trouver un journal sur tel ou tel évènement, quel bonheur), et sur Guild Wars 1 (certaines zones n'avaient aucun autre intérêt que l'exploration et étaient superbes).

Par contre j'ai détesté GW2 pour ça. Au premier abord les "Panoramas" et compagnies me semblaient une super idée, mais au final ça gachait le plaisir. "Eh toi, va là, faut explorer là, y'a un truc. Si si, je le montre même sur ta carte".
Enfin les Jumping puzzle valaient quand même le coup.
Citation :
Publié par Octavius
Sur ces points, je suis totalement d'accord avec toi. Un endgame PvE qui ne serait qu'un copier-coller de celui des MMO's actuels ne pourra jamais tenir la cadence et il entraînera inévitablement de la lassitude si ça reste un système classique de farm de tokens/stuff/journas par paliers, beaucoup en ont trop bouffé avec WoW et ses ersatz.

Ceci dit, Carbine communique pas mal sur leur volonté d'impliquer les joueurs dans les décisions concernant le jeu et son suivi, donc on peut se permettre de penser que nous aurons d'éventuelles bonnes surprises. C'est peut-être du flan, ils ne seraient pas les premiers à le faire, mais si c'est le cas la sanction tombera bien assez vite. ^^
Le stuff par token / lié c'est aussi une aberration, ça a complètement tué le craft HL qui aujourd'hui est plus un divertissement qu'autre chose, et ça plombe l'économie aussi car les items sont inéchangeables.

@Akivaria : Pas vraiment, tu n'as pas connu les invasions de failles de Rift ?
Quand je parlais de "construire" quelque chose, pour reprendre l'exemple d'Atlantica Online, les guildes avaient la possibilité de s'approprier des villes, de les améliorer (en créant un hôpital, un autel des ventes, une banque, un TP, etc...) et d'y imposer des taxes qui s'appliquaient à tous les joueurs qui venaient utiliser les services. Vu que le monde était gigantesque, les TP de ville en ville étaient beaucoup utilisés d'une part, et par ailleurs, le contrôle de certaines villes donnaient des 'clés' spéciales pour des donjons de guilde / alliance.
De même sur Bounty Bay Online, on avait la possibilité de créer sa propre colonie ou de s'approprier une ville du monde avec les mêmes enjeux (sauf que là y avait pas de TP, tu t'arrêtais aux villes pour te ravitailler).
Et d'un autre côté, le leveling ne se faisait pas en claquant des doigts, car d'une part ça demandait un temps certain, mais d'une autre, les coûts de rez, potions, etc voyaient leurs prix décupler plus on était HL, donc on prenait le temps d'optimiser son stuff à chaque étape.
Enfin bref, tout ça donnait un véritable end-game au jeu (parce qu'une fois que t'avais acquis la ville il fallait la garder) et aux guildes (dont tu augmentais les levels par tes actions et qui du coup te débloquaient la possibilité de t'emparer d'une ville ou de réaliser un donjon particulier), et on partait pas du game 2 mois après car on avait tout fait.
Ce qui a tué ces jeux, c'est qu'ils étaient Free-To-Play (et pourtant j'y ai joué plus longtemps qu'à Rift, Swotor, Gw2, War et en garde de bien meilleurs souvenirs), et se sont malheureusement transformés petit à petit en Free-To-Pay, et depuis j'ai rien vu d'équivalent sur le marché, malheureusement. Peut-être Darkfall, mais je n'y ai pas joué, et le côté full loot reste quand même assez hardcore.
J’ai tout détesté dans GW2 perso, cet espèce de gros f2p de farm coréen déguisé avec son système de pex dynamique soit disant révolutionnaire pour pas tuer 10 sangliers au final tu dois tuer tes 10 sanglier mais ils se sont même pas cassé le cul a te faire le background et la quête qui va avec.

Je suis absolument pour du sand box et de l'emprise sur le monde.

Mais il faut obligatoirement un carde des règles un but motivant ...
Faire un second life et mettre 1 million de gens sur un espace infini blanc style matrix et espérer que les joueurs vont s'auto alimenter en contenu et en création c'est utopique.

Qu’on fasse de l’exploration ou du craft c’est bien mais dans un mmorpg j’attends quand même de l’epicness en groupe (pve ou pvp) pas me taper le tour du monde seul ou a me tricoter des chaussettes en laine virtuelles donc on en reviens au combat.

J’ai testé les failles de rift ça donnait un ptit air frais, mais a partir du moment ou il faut élaborer des strat complexes équilibrée au poil de cul et qu’un seul joueur doit pouvoir faire foirer je ne vois pas comment c’est possible dans un environnement ou tout le monde peut rejoindre le combat à n’importe quel moment.
Donc ça réduit a du tank heal dps.

Qu’il fassent un bon thème parc amélioré valorisant le skill avec les télégraphes, + tous les truc géniaux qu’ils ont annoncé et ça me suffira.
(avec du stuff non obsolète serais parfait)
Vous me faites délirer... Vous être en train de juger du End Game d'un jeu dont la béta n'a même pas commencé, et dont on ne connait même pas encore toutes les classes ni même le niveau max.

On a parlé, dans l'article, d'une partie du End game qu'ils développent mais on ne sait presque rien. Attendez au moins de connaitre son contenu complet avant de venir faire des prévisions... Leurs histoires de forteresses sont déjà intéressantes en attendant d'en savoir plus !

edit :
Citation :
J’ai testé les failles de rift ça donnait un ptit air frais, mais a partir du moment ou il faut élaborer des strat complexes équilibrée au poil de cul et qu’un seul joueur doit pouvoir faire foirer je ne vois pas comment c’est possible dans un environnement ou tout le monde peut rejoindre le combat à n’importe quel moment.
hahaha, tu me rappelles les failles où les gars allaient tuer les MOBs a ne surtout pas tuer (il fallait les attirer prêt de pierres que l'on activait et il fallait le faire pour un certain nombre dans un temps limité). Le but du jeu, c'était de voir où allaient les gars (lev 50 en plus) qui avaient rien compris pour attirer les autres mobs en priant qu'ils ne sautent pas dessus.

Dernière modification par Cefyl ; 06/03/2013 à 11h07. Motif: parler ==> juger
Citation :
Publié par Pouloum
On a pas du recevoir la même newsletter :

Regardez la presse parle de nous :
- "Un vrai concurrent à World of Warcraft"
- "l'ambition démesurée de WildStar"
- "il pourrait s'agir du meilleur MMO de 2013"

Et quand on lit ça :
http://www.wildstar-online.com/fr/ne...m_content=2013


ça donne juste l'impression de vouloir tout faire et être bon sur tous les domaines. Ca ne marchera pas, c'est assuré. J'ai été déçu de la lire il faut vraiment redescendre sur terre et déjà essayer de faire bien avant de crier partout qu'on est meilleur que tout le monde. Je sais que c'est de la communication et qu'on veut attirer le plus de mon possible mais ça n'est pas comme ça qu'on fidélise le joueur. C'est au contraire la meilleur solution pour avoir un maximum de déçu et la pire pub pour un MMO c'est des joueurs déçus.
100 % ok avec Toi.

je cite dans cet article :
"Les amateurs de jeu solo sont, quant à eux, souvent considérés comme des joueurs de seconde zone par la plupart des MMO. Pourtant, 65 % des joueurs avouent partir seuls à l'aventure (on pourrait presque parler de jeux "massivement solitaires en ligne"). Nous pouvons donc utiliser la même technologie pour leur proposer des mises à jour régulières en matière de contenu scénaristique solo. L'histoire du monde pourra ainsi évoluer sous vos yeux et nous serons à même de vous proposer plus que de simples quêtes quotidiennes et autres tâches rébarbatives visant à améliorer votre réputation."

Ca le mérite d'être clair. Moi j'aurai dit que 65% des joueurs dit de MMO n'ont rien a faire dans un mmo. Un fps ou un jeu RPG non mmo leur conviendrai parfaitement. C'est a cause de joueurs comme ca que l'on a plus de MMO depuis des années.

C'est bien marqueter cette affaire, ca va avoir du succès. En meme temps ils ont bien réussie a vendre GW2 comme MMO alors pourquoi pas celui la.

Comme disait Confucius (oui quand je connait pas l'auteur je dis que c'est de Confucius). Nique moi la gueule une fois honte à toi, nique moi la gueule 2 fois honte à moi.

Citation :
Publié par Cefyl
Vous me faites délirer... Vous être en train de juger du End Game d'un jeu dont la béta n'a même pas commencé, et dont on ne connait même pas encore toutes les classes ni même le niveau max.
Hello on est en 2013, dans les mmo le levelling est insignifiant maintenant, ainsi que jouer en groupe, influer sur le monde etc etc, ca n'existe plus hein. La c'est toi qui est delirant. Parqu'avant le levelling faisait partie integrante des mmo et que ca n'a plus aucun interet maintrenant. Quan dle levelling dure maximum un mois tu parles de ce qui va t'occuper quand tu va commencer un payer un abonnement.

Next pour moi.
Citation :
Hello on est en 2013, dans les mmo le levelling est insignifiant maintenant, ainsi que jouer en groupe, influer sur le monde etc etc, ca n'existe plus hein. La c'est toi qui est delirant. Parqu'avant le levelling faisait partie integrante des mmo et que ca n'a plus aucun interet maintrenant. Quan dle levelling dure maximum un mois tu parles de ce qui va t'occuper quand tu va commencer un payer un abonnement.

Next pour moi.
Ca n'empêche que l'on n'a pas encore la totalité des races et des classes, alors espérer avoir l'intégralité du end-game révélé, c'est irréaliste. Relisez vous, on dirait que vous parlez d'un jeu post-release alors que... allo !! la béta n'a pas commencé encore ! !

Citation :
Ca le mérite d'être clair. Moi j'aurai dit que 65% des joueurs dit de MMO n'ont rien a faire dans un mmo. Un fps ou un jeu RPG non mmo leur conviendrai parfaitement. C'est a cause de joueurs comme ca que l'on a plus de MMO depuis des années.
Baisse les revenus des boites créatrices de MMOs de 65% et tu n'en auras plus du tout... Ce ne sont pas des assoc 1908 à but non lucratif hein ! Ils ne balancent pas des millions de $ en dev de MMO juste pour la gloire et ne pas faire de profit après...
C'est une étape.

On est dans une étape dans l'évolution du jeu vidéal où le mmo est mis en avant comme type de jeu. Tout le monde veut faire un mmo, c'est le futur du JV blablabla, dans quelque temps, à force de faire bancroute, les boites vont se tasser et se lasser de nous sortir de la merde et on aura bon espoir de voir ressurgir des mmos plus humble, moins "mainstream" comme disent les djeuns, bref, moins axé "regarder nous meilleur mmo evar".

En attendant, WildStar à l'air d'être très sympa même s'il ne révolutionnera pas le monde du mmo
Citation :
Publié par Cefyl
Ca n'empêche que l'on n'a pas encore la totalité des races et des classes, alors espérer avoir l'intégralité du end-game révélé, c'est irréaliste. Relisez vous, on dirait que vous parlez d'un jeu post-release alors que... allo !! la béta n'a pas commencé encore ! !



Baisse les revenus des boites créatrices de MMOs de 65% et tu n'en auras plus du tout... Ce ne sont pas des assoc 1908 à but non lucratif hein ! Ils ne balancent pas des millions de $ en dev de MMO juste pour la gloire et ne pas faire de profit après...
Tu as bien résumer l'intérêt n'est que pour eux. Vendre beaucoup de boite pour rentabiliser leur énormes investissements. Si pour ca ils doivent développer un jeu bancal qui attirera le max de joueurs il ne s'en prive pas. Et c'est pas comme si ces dernière années, on a pas vu des mmo qui devait tout tuer et qui au final la principale feature était de pouvoir tout réaliser tout seul, se vautrer lamentablement.
Même réaction que Cefyl, j'ai l'impression de déjà voir des gens descendre un jeu sans même qu'on ait pu ne serait-ce qu'y jouer.

Les jugements hatifs sur des news uniquement... C'est un peu idiot. Il y a encore tant de chose qu'on ne sait pas.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'affirmer des choses à propos de ce qui est ou pas rentable pour la totalité des développeurs, surtout quand on ne maîtrise pas le sujet. Évitez, si vous voulez bien, de faire de la philosophie de comptoir .


A l'heure actuelle, ce que nous savons de WildStar, c'est que Carbine a pris le parti de mettre au point un jeu de qualité avec des développeurs reconnus. C'était en 2005, et l'histoire de ce jeu, et de son studio, a commencé avec Kevin Beardslee, Tim Cain et Jeremy Gaffney, ainsi qu'une grosse poignée de devs expérimentés dont au moins 17 de Seniors qui venaient de bosser sur WoW.

Carbine a choisi de ne pas bosser sur une licence connue, et est resté complètement dans l'ombre jusqu' à l'été 2011, date à laquelle WildStar a enfin été révélé. Au niveau du marketing, Carbine semble avoir choisi de privilégier la qualité plutôt que le tapage médiatique pour vendre WildStar, alors qu'ils avaient tout à fait les moyens de le faire, ne serait-ce parce que le jeu est entre les mains de développeurs plus que reconnus dans l'industrie du jeu vidéo.

Il n'y a qu'à voir leur stratégie, dès l'annonce du jeu, ils ont laissé les visiteurs des salons de 2011 jouer à sa demo et se faire leur propre opinion. Puis là, ils invitent des membres de la communauté à l'Arkship pour essayer le jeu. Le but, et ils ont été clair là dessus, ce n'est pas de faire jouer des fans qui vont trouver ça excellent, mais aussi des personnes qui peuvent critiquer de façon constructive. Bref, comme Cefyl, je pense qu'il serait bon d'attendre un peu de voir le jeu pour de vrai plutôt que tirer des prognostiques farfelues .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés