Sauf que tous les jeux poussent à l'acquisition du stuff, donc même si tes objectifs sont autres, au final tu obtiens quand même de meilleurs équipements.
Meilleurs équipements qui vont justement réduire considérablement le défis proposé et même la meilleure instance ubba difficile de la mort deviendra un jour super triviale à clean.
Donc à moins que tu changes d'équipements spécialement pour créer de la difficulté, soit le jeux propose des limitations (GW2 par exemple) ou des ajustements dynamiques sûr la difficulté des monstres pour pallier à l’acquisition de meilleurs équipements pour faire en sorte que l'instance représente constamment un défis sinon ce n'est pas très très utile.
Comme tu le dis il faut que ce soit bien penser, le stuff qui te permet de clean le dernier niveau de difficulté sans problème ? un très mauvais mmo dans ce cas, le dernier doit rester dur...C'est pas dur de faire un niveaux de difficulté très élevé malgrès que l'on ait le meilleur stuff. Enfin on ne connait pas la politique de wildstar la dessus, mais ils me semblent plus proche d'un système à la gw2 pour les stuffs, ils visent le fun après tout.
Tu as des exemples ? ^^
Les gros jeux PvP de ces dernières années se sont tous plus ou moins vautrés aussi magistralement que leurs homologues PvE et je n'ai pas l'impression qu'un genre s'en sorte mieux qu'un autre de nos jours.
Je n'ai jamais vu émerger un seul titre PvP qui puisse rivaliser avec le succès d'un WoW, donc je ne trouve pas si illogique que les devs le prennent comme référence, d'autant plus que certains sont des anciens de chez Bli.
Sinon je suis d'accord pour la superficie des nouveaux contenus, cela ne signifie absolument rien. Je pense pour ma part que ce qui permet de garder des joueurs en son sein, ce sont les activités annexes, des trucs pas forcément utiles mais qui permettent de se changer les idées entre deux bastons pvp ou instances (need des mini-jeux
).
Wow, le très mauvais exemple. C'est juste le premier mmo de la nouvelle grosse vague de joueurs, je suis arrivé après et j'ai jamais joué à wow(a part la version d'essai) et ça semble à présent très moyen comme jeux. Il a surtout pour lui le côté nostalgique et a très mal vieilli. wow a visé un nouveau public et cela leur a réussi, le prochain mmo a énorme succès sera celui qui visera aussi le marché console avec les joueurs pc réunis, je sens bien le projet titan faire ça. Pour ses joueurs console le projet titan deviendrait le premier mmo console, tout comme plein de débiles nous parle de wow comme le premier vrai succès en mmo... Comme celui qui a tout inventé, alors que je remarque que depuis son arrivé les mmo ont perdu beaucoup de fonctionnalités intéressante... Quand aux mmo qui le prennent comme référence sont stupide, ils se vautrent à cause de ça justement, pourquoi les nostalgiques de wow resterait sur un mmo qui apporte juste quelques nouveautés et copie wow sur le reste ? C’est d'un ridicule, en faite sil faut écraser wow, l'humilier, le faire retourner a l'âge de pierre par d'énormes changement sur le genre mmo pour vraiment passer a autre chose... Marre des bgs a faire en boucle qui change pas d'un iota, de système d'instance pve qui n'ont aucun impact sur le pvp... C'est ça qui rend si chiant les mmo de nos jours, on prend les joueurs de mmo comme des joueurs de fps...
My bad, j'ai lu un peu vite et j'ai cru que ça venait de Carbine car c'était en citation, comme les propos de Mike Donatelli plus haut dans l'article.
Pour le coup à votre place j'aurai plutôt mis la partie de Cosmic dans le même format que le reste du texte.
Malheureusement ne pas du tout communiquer sur le PvP, et ce dès le départ, ça donne souvent l'impression qu'il s'agira d'un aspect mineur du jeu, d'un truc qu'ils vont rajouter à la va-vite sur la fin pour essayer de satisfaire les joueurs qui aiment ce genre d'activité. Mais souvent c'est pas une bonne stratégie.
BioWare a fait la même chose avec Swtor, ils ont commencés très tard à en parler et on a vu le résultat !
A l’inverse que ça soit Arenanet avec GW2 ou à présent Zenimax avec Teso, ils ont commencés à parler de l'aspect PvP de leur jeu très tôt.
Enfin moi je trouve pas ça super rassurant que sur un jeu qui semble déjà aussi développé, on ait aucune info à ce sujet.
Ouais bah justement, arenaet a bien vanté son pvp et regarde la merde que c'est, donc ta théorie est assez fausse. Qu'ils en parlent ou non ils ratent tous leur pvp... Mais ils y travaillent, peut être que wildstar a compris d'après les new que les joueurs veulent pouvoir faire du contenu eux même, avoir un contenu qui ne reste pas figé et ne fasse pas toujours la même chose. Ils ont parlé de bg personnalisable, a voir ce que cela donnera, j'espère qu'il y aura un editeur de donjons aussi.
Sinon ça donne en effet cette impression qu'il s'agit d'un jeux pve pour ceux qui ne suivent pas vraiment les new, mais les petites info donné dans chaque new montre qu'ils veulent sortir du système traditionnel de merde popularisé par wow, des bg a farm qui n'évoluent pas...
Pour reformuler les choses différemment, ce que je voulais dire c'est que quand un mode PvP est dès le départ suffisamment bien foutu, ça permet de maintenir longuement l’intérêt des joueurs qui aiment ce style de jeu sans nécessairement y consacrer ensuite beaucoup d'ajout de contenu contrairement au PvE.
Il suffit de voir les joueurs PvP de WoW qui pendant longtemps sont restés avec les 3 mêmes bg, puis quelques arènes, là ou les joueurs PvE ont eu besoin sur la même période d'énormément plus de contenu PvE pour maintenir leur intérêt.
Tout simplement les joueurs PvP ce sont eux qui alimentent le contenu de ce style de jeu en s'affrontant, ils ont juste besoin d'un cadre et de règles et c'est potentiellement parti pour des dizaines d'heures de jeu sans besoin d'en rajouter.
Un joueur PvE, une fois qu'il a fini la dernière instance à la mode dans tous les sens, il lui en faut vite une nouvelle.
Après pour ce qui est de la volonté de Carbine d'intéressé en priorité la masse de joueurs PvE à leur jeu et en particulier celle des joueurs de wow, je crois qu'on a tous compris qu'ils n'en font pas vraiment mystère.
Je ne suis pas d'accords, 3 bg a farm je pars tout de suite, j'appelle pas ça du pvp... Les bg restent des mini jeux fun ou proposant de la compétition(ce qu'il n'y a pas dans wow avec le système de stuff), le vrai pvp il se passe en open, avec ta guilde pour affronter d'autre et gagner du prestige. Les bg ça fait très fps, on ne vient pas pour ça dans un mmo. Quand aux joueurs pve, tu leur donne un editeur de donjon et ton problème est résolu... Après tu prend en exemple les kikoo, tu parles de joueurs pvp en parlan de bg, de joueurs de pve qui une fois clean le donjon en ont marre... Non, si le donjon est bien foutu avec une bonne dose de difficulté il va nous occupper pendant longtemps.
Ben moi je trouve que les seuls MMO PVP qui marchent, se sont les MMO exclusivement PVP, comme PlanetSide 2, World of Tank/airplanes.
Quand on prends le Pvp sur un MMO Pve/Pvp, oui le Pvp est un échec, suffit de voir ce que ça a donné sur WAR, Aion, Swtor, et même GW2, le Pvp/Rvr est de moins en moins pratiqué, ou du moins l'engouement s’essoufflent. (Rift et Tera, je connais pas trop, mais j'ai jamais entendu parlé du Pvp sur ces jeux, c'est peut être pas bon signe...).
Là au moins, pour ce que l'ont en sait, WildStar semble vouloir proposer du Pvp fun et original, et je crois que beaucoup on l'air de vouloir du Pvp fun et original. (aaaaah, les souvenirs de Team Fortress 2
)
Tera le pvp en open a été pourrie par la communauté, entre les gk, les pve boy qui insultent en mourrant par un pk... Maintenant ils visent un contenu d'aréne, le problème c'ets le stuff qui te rend surpuissant...
http://www.youtube.com/watch?v=En9_M...mKOdvg&index=9 Sinon autrefois cela donnait plus sur ça
http://www.youtube.com/watch?v=_3lDODs4CE4
Sinon planetside 2, boff. Aucune conséquence en mourrant, on bourrine... Un fps quoi, et les mmo copie ça sans se rendre compte que c'ets pour ça que leur pvp se casse la gueule... Le pvp qui n'a aucune conséquence dans un mmo nous lasse vite, on va pas sur un mmo pour ça, dans ce cas la gw2 ets génial si on s'en foutait...
Bah un MMOFPS, reste un MMO.
Et si, ça a forcement quelque chose à voir vu qu'ils ont du succès. Du Pvp reste du Pvp, que ça soit en mode FPS ou non, tu montes ton avatar, tu l'améliores, tu l'équipes, et tu pars affronter encore et encore les autres.
Les BG peuvent être vraiment super sympa, le probleme sur Swtor pour moi c'est qu'ils n'étaient pas intéressant et le pvp en lui même pas marrant.
Pareil pour le Pvp de masse sur GW2 et Aion, passé la découvert du genre, à force c'est lassant, y'a pas de nouveautés.
Toute façon les pvpistes attendent tous le Messie, et à part aller le voir jouer au foot, ils le trouveront pas.
Je suis quand même super content d'avoir que 2 factions, au moins on verra pas les pro-daociens venir avec leurs débats à la noix.
Les fps sont tellement simpliste en général dans le jeux d'équipe qu'ils sont vite soulant, a première vu un team fortress en mmo fps(voir mieux en vue tps aussi) serait bon, mais planetside 2 ça reste du fps basique, c'ets pas adapté à l'univers mmo ou les joueurs souhaitent du pvp plus complexe et non basé sur le bourrinage... C'est marrant que tu n'ais pas aimé les bgs de swtor, c'est l'un des rares points positifs du jeux pour moi, la diversité de leurs bg est leur point fort.