[Actu] End-game et Évolution de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
C'est un débat intéressant, on l'a eu aussi sur la section JoL Lotro étant donné que le end game ajouté au moment de la sortie de la dernière extension est un end game différent : reconstruction d'une ville et quêtes solo.

Ceci dit, beaucoup de joueurs groupent quand même pour les faire et ceux qui jouent solo à 95% du temps, ne grouperont que très peu même si on les obligent à le faire.

A mon avis l'industrie s'adapte au profil des joueurs et non l'inverse. Certains jeux proposent de valoriser ou saluer (récompenser) le jeu groupé, une bonne orientation aussi, a voir pour l'application de ce type de "reconnaissance" sur WS.
Lotro n'est pas le meilleur des exemples, vu qu'il a aussi implanté des instances "obligatoirement solo" ce qui est, à mon sens, une hérésie dans le monde des MMO. Dans ta progression, tu devrais avoir toujours au moins le choix de solo ou de groupe. Voire d'obligation de groupe, mais on revient sur le débat précédent. Mais en tout cas, obliger à soloter n'est pas compatible avec la notion de MMO pour moi.
je vous propose tout de même de lire l'analyse citée plus haut. Pas mal de leurs décisions ont du découler de ce contenu, ça donnera une bonne idée de ce qui peut être prévu.

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...eu_en_solo.php

edit : le pire, c'est les intances à la SWTOR dans lesquelles, si tu es groupé avec quelqu'un de la même classe de base que toi, tu dois refaire 2 fois l'instance, une fois pour chacun........
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas tant le profil du joueur qui a changé que le contenu. Parce que le problème d'aujourd'hui, c'est que vu que le contenu du jeu est solo, on l'instancie à outrance pour faire 'entrer le joueur dans l'histoire', on crée des quêtes spéciales, et des instances sur mesures avec loots autos à la clé via des token, et liés au compte. Et au final on s'aperçoit 3 mois plus tard, qu'on ne retient personne, ce qui est normal, car un jeu solo, on s'y divertit un moment, mais vu qu'on n'a aucun impact réel sur le monde, on parvient assez vite à ses limites et on passe à un autre.

Beaucoup de joueurs ne sont pas tellement à la recherche d'une chimère du bon vieux temps, mais plutôt d'un MMO qui les intéressera et les impliquera un peu plus que les 3 mois max actuels... Et pour ça il faut un end-game conséquent.
On c'est compris ca fait plaisir de ne pas etre seul au milieu des soliste.
Sinon fin du debat pour moi, on va arrivé au discussion stérile du style vous etes minoritaire a ne pas vouloir de contenu solo donc vous avez tord. J'attend pas le messie mais un jeu fait pour cette minorité. Un jeu qui ne suivrait pas la masse. Avec moins de budget ce qui éviterai d'être obligé de developpe du contenu pour attiré cette masse.

Bon jeu a tous

Dernière modification par Noirdez ; 07/03/2013 à 19h24.
Bon je vois que le débat s'est calmé ! . Je rajouterais que WildStar pourra satisfaire tout le monde en fin de compte : on aura un mécanisme où on pourra jouer solo selon nos envies et, ne l'oublions pas, des raids 40 pour ceux qui veulent du challenge en groupe. Et ça j'adhère !
@Aunshi Ragnarson: Hum, à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque, je crois que lorsque nous évoquons notre envie de jouer solo, nous parlons tous du leveling mais pas du endgame. Le contenu HL des MMO's est systématiquement axé sur des activités de groupe et de raid et il me semble que personne ici ne s'en plaint, c'est même tout naturel. Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "car un jeu solo, on s'y divertit un moment, mais vu qu'on n'a aucun impact réel sur le monde" ? personnellement, je n'ai pas ressenti davantage d'impact sur le monde qui m'entourait avec le contenu de groupe/raid des MMO's sur lesquels j'étais.

@Noirdez: il ne faut pas mal le prendre, c'est un débat qui a lieu sur les fofos de quasiment tous les jeux de nos jours, donc c'est la preuve qu'il y a en effet un souci pour contenter les différentes catégories de joueurs et je comprends tout à fait que les joueurs de MMO's "à l'ancienne" se sentent un peu délaissés.

Personne ne dit que tu as tort car tu es minoritaire, on te dit simplement que tu luttes contre des moulins à vent car l'orientation prise par les devs pour Wildstar ne t'est clairement pas destinée et qu'en effet, c'est plutôt vers le marché des jeux de niche que tu as le plus de chances de trouver ton bonheur.
Merci Octavus je ne le prend pas du tout mal, c'est plutot quand j'ai donner mes raisons pour laquelle je ne serait pas sur wildstar que je me suis fait attaquer. Apres quelque explications je pense que tout le monde a compris ce que je voulait dire. chacun son style de jeu (notez que j'ai aps dit mmo mouahaha) mais j'aimerai bien qu'une boite sorte un mmo oriente groupe que ca soit levelling ou end game. Parce que la ca fait quand meme des années que j'attend. J vais pas retourner sur Everquest quand meme... Qu'on revienne a un mmo ou la durée de vie est supérieur a 3 mois
Citation :
c'est plutot quand j'ai donner mes raisons pour laquelle je ne serait pas sur wildstar que je me suis fait attaquer.
Mais c'est là que moi, je me pose des questions. Perso, quand je cherche un MMO, je visite les forums, je lis ce que va être le jeu, et si il ne me plait pas, je passe juste mon chemin, je ne fais pas savoir à toute la population qui attend ce jeu qu'il ne me plait pas, ni ne lance un débat sur le pourquoi du comment tout en disant que je vais voir ailleurs.

Pour Wildstar, on connait son orientation avec le contenu solo depuis juillet 2012. Ce n'est pas une nouveauté qui date d'une semaine et qui sort d'on ne sait où.

edit : en fait, ça mériterait plus un post qui parle du problème sur la quasi intégralité des MMOs sur la croisée que des posts isolés dans des forums de MMOs qui assument avoir une partie de quêtes solo.

Dernière modification par Cefyl ; 08/03/2013 à 08h52.
D'accord avec toi on aurait du avoir ce débat a la croisé des chemins.
En fait j'ai poster ici car j'ai commencer a regarde les videos, les classes, les races les différentes orientation dans le jeu. Tout ca m'intéressait.
Je me suis dit voyons ce qu'en pensent la communauté jol.
Un gars postait un lien avec des annonces fait par Carbine. Et la grosse déception en voyant qu 'il allait y avoir du contenu pour les joueur solo 'pour toutes les raison que l 'on a débattu). Alors j'ai répondu au post en citant le lien et en disant que ca se ferait sans moi. Une réaction a chaud a la mesure de ma déception, ca va pas plus loin

Edit : En plus je me connait, je serait curieux quand meme et je vais surement le tester 2/3 mois pour etre sur que je me suis pas trompé. C'est jamais arrivé mais on sait jamais je peux me tromper et ca va être un jeu avec une super communauté bien active et pas des autistes jouant chacun de son coté.

Dernière modification par Noirdez ; 08/03/2013 à 09h32.
Tu seras le bienvenu de toute façon Mais je comprends ta découverte et ta déception maintenant que tu l'expliques. J'espère, comme toi, qu'ingame, ca va être fun. La bonne surprise sera peut être bien au rendez vous. Je joue le contenu solo mais en groupant avec les joueurs qui sont dans la même suite de quêtes/kills, je déteste les autistes.

Sachant par ex, que dans les zones de bas niveau, il y a déjà des "world boss" à la metal mew qui nécessitent un groupe de 20 pour être tués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés