[Actu] End-game et Évolution de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CosmicDebris
...
Je n'ai basé mes critiques que sur des déclarations de carbine, qui en gros disait qu'il y aurait du contenu solo.
Je ne vois pas ce qu'il y a de farfelue dans mes critiques, surtout que c'est plus un constat de ce qui est négatif pour moi.
Il peuvent développer ce qu'ils veulent a partir du moment ou un mmo annonce qu'il va faire en sorte que les joueurs solos aient du contenu, pour moi c'est une aberration point. Joueur solo et mmo c'est pas un petit peu quand meme antinomique? Mais bon on arrive a nous vendre du café sans café, du beurre sans matière grasse, donc pourquoi pas un mmo solo. Super utile d'etre connecte en ligne pour jouer tout seul. Surtout que ces 65% de joueurs participe tellement a la vie du monde persistant, qu on se retrouvent avec des serveur plein de vie...
Ben perso je prefere avoir 65% de joueurs en moins et une vrai communauté. Qu'ils économisent en ne développant pas des features pour des personnes qui veulent jouer seules.
Si je comprend bien tant que tout n'est pas dévoilé on ne peux pas critiqué ce qui est dévoilé. Enfin si on peux mais que si c'est positifs. Parce que "c'est supairrrr, j'ai hate..." c'est beaucoup plus constructif bien sur.
Bien sur il n'est pas fini, donc si çà se trouve dans 6 mois ils annoncent que le contenu solo est supprimé? Ben non, vous savez bien qu ils ne supprimerons pas du contenu, donc c'est un truc qui sera la a la release je pense que c'est légitime d'en parlé. Mais bon c'est peut être çà mon erreur je pense.
C'est un avis négatif donc c'est ou un troll ou c'est farfelue, je comprend bien vos arguments. Donc ce forum n'est pas la pour discuter d'un jeu, mais pour dire du bien d'un jeu, autant pour moi, ma faute.

Le farfelue.

Dernière modification par Noirdez ; 07/03/2013 à 11h49.
Citation :
Joueur solo et mmo c'est pas un petit peu quand meme antinomique?
Ben non.... explication en prenant mon cas perso :

En semaine, je bosse, je rentre crevé assez souvent, je n'ai pas le temps de chercher 4 personnes pour faire un groupe et jouer 4 heures d'affilé sans même pouvoir faire ma pause repas librement (et vivre tout simplement) quand nécessaire. Donc en semaine, le soir, je joue 1 à 2 heures en duo avec ma moitié ou en solo pour avancer un peu et m'amuser. Arrive le WE, là, tout change, après les courses du Samedi, c'est groupe à 5, instances, pvp voire même raids et Dimanche, pareil. Quand il y a des compétences sociales, pareil, si elles nécessitent d'être faites avec du monde, c'est le WE. Du coup, j'apprécie tout autant le contenu prévu pour le solo que le contenu prévu pour des groupes complets. Donc ben oui, je pense qu'un MMORPG, pour être dans la réalité des joueurs, doit avoir du contenu MMO et du contenu solotable.

Citation :
C'est un avis négatif donc c'est ou un troll ou c'est farfelue, je comprend bien vos arguments. Donc ce forum n'est pas la pour discuter d'un jeu, mais pour dire du bien d'un jeu, autant pour moi, ma faute.

Le farfelue.
Déformation de propos. Cosmic indique que le propos est "farfelu" (pas toi) car nous ne connaissons QUASIMENT RIEN au End Game de Wildstar et que donc, tu fais des pronostics sur du vent. Carbine parle bien du PVP à haut niveau (on sait qu'ils ont testé le 20 vs 20 et qu'ils comptent tester plus, probablement pendant la béta qui n'a pas encore eu lieu), ils parlent bien des raids. Et ils précisent qu'ils ont de nombreux projets dont ils n'ont pas encore parlé.

Donc discuter contre des propositions du jeu, c'est super et ça se passe même très bien en temps normal. Mais débattre sur des choses dont, au final, nous n'avons que peu d'infos en critiquant le jeu sur un hypothétique end-game, ce n'est pas vraiment productif.
Citation :
Publié par Cefyl
...
Je reste persuadé que quand on a pas le temps on ne peux pas joué a un mmo.
A moins que ce mmo ai du contenu solo, mais dans ce cas la ce jeu n'attire pas ou surtout ne retient pas les joueurs de mmo.
Apres, j'ai rien contre ce genre de jeu, rien contre wildstar, juste ca m'emmerde un peu que tout les mmo de ces dernieres années soit dans cette otique. Je sais qu'avec des features qui favorise le jeu solo, on se retrouve avec une comunauté de joueurs qui ne sont pas la pour s'investirent dans un monde persistant, mais juste pour joué point.

Je ne comprend pas tes propos a proipos du end game je n'en ai pas parlé.

Edit : Pour les propos farfelus je pense avoir démontrer qu il ne l'étaient pas.

Dernière modification par Noirdez ; 07/03/2013 à 12h14.
Citation :
Je reste persuadé que quand on a pas le temps on ne peux pas joué a un mmo.
On ne peut pas réserver les mmos aux étudiants, sans-emplois, no-lifes et ceux qui jouent au boulot... quand tu rentres à 18h/19h tous les soirs, je ne vois pas comment s'investir comme tu le suggères dans un MMO. Perso, je signe pour avoir un salaire et rester chez moi jouer
Moi je suis à 90% un joueur solo sur un MMO, et oui.

J'aime jouer à un MMO parce que :
- généralement le monde est vaste (comparé aux jeux solo).
- le contenu est diversifié.
- j'ai toujours adoré "créer/monter" un personnage.
- j'adore le fait de jouer sur un "monde" persistant.
- parfois j'aime jouer en groupe, être aidé/venir en aide, relever des défis à plusieurs.


Par contre là où je rejoins certains de dire que tes propos sont "farfelus", c'est que tu critiques un MMO pour son contenu solo, alors qu'on ne sait rien (ou presque) :
- du craft (ça permets pas mal d'échanges de commerces).
- des instances.
- des raids.
- du Pvp.
- des quêtes de groupes/publiques.

Je trouve ça normal de donner son avis positif/négatif sur quelque chose dont nous pouvons débattre, mais quand on ne sait rien sur le sujet, donner un avis là dessus, c'est prématuré je pense.

Citation :
Je reste persuadé que quand on a pas le temps on ne peux pas joué a un mmo.
Cette phrase a eu raison de moi! Bonjour fou rire!
Je proteste, quand j'étais étudiant, je n'avais pas le temps de jouer avec un MMO Sinon, mon style d ejeu ressemble un peu à celui de Cefyl, à la différence que mes jours de repos ne sont pas fixes (ça fait des mois que je n'ai pas connu un vrai WE).

[Message édité par Sisyphe.]

Dernière modification par Sisyphe ; 07/03/2013 à 15h48.
Noirdez, quand je fais l'effort de contextualiser mon propos sur des pronostics farfelus (au passage, désolé pour les fautes que j'ai laissé traîner), il serait bon de pas en remettre une couche.

Je te cite, c'est un exemple auquel je pensais :

Citation :
Si pour ca ils doivent développer un jeu bancal qui attirera le max de joueurs il ne s'en prive pas. Et c'est pas comme si ces dernière années, on a pas vu des mmo qui devait tout tuer et qui au final la principale feature était de pouvoir tout réaliser tout seul, se vautrer lamentablement.
Si pour toi ça suffit à tirer la conclusion que :

Citation :
Donc ce forum n'est pas la pour discuter d'un jeu, mais pour dire du bien d'un jeu, autant pour moi, ma faute.
Et bien que te dire ?


Maintenant, en ce qui concerne ta vision des joueurs MMO, et ça, c'est une autre chose, perso, je la trouve foireuse. Mais tu es libre de penser ça si tu veux, comme moi, ou Cefyl que tu cites, ou d'autres encore, nous sommes libres de trouver que ta vision du joueur de MMO est particulièrement fermée et ne correspond pas à la réalité.


Un MMO c'est pas juste un jeu dans lequel les joueurs n'ont qu'un seul objectif ou qu'une seule activité -cela dit je ne connais pas tous les MMO qui existent, et qui sait, peut-être connais-tu des exceptions. L'activité communautaire est importante, elle naît d'une interaction sociale qui doit être en théorie une composante essentielle dans les MMO, et elle se concrétise le plus souvent sur des instances PvE, des activités PvP, ainsi que, pour les jeux qui le valorisent suffisamment, par le craft.

Mais concrètement, dans un MMO, les joueurs ne font pas, 100% de leur temps, l'une de ces trois activités. Ils doivent aussi passer un certain temps pour les préparer, par exemple, en montant leurs métiers, en explorant, etc... De même que les amis avec qui on aime jouer ne sont pas toujours présent lors de toutes nos connexions, et qu'on peut parfois être amené à s'amuser aussi lors de ces moments là. Enfin, dans la réalité, les joueurs de MMO ne sont pas des robots, parfois, on a envie de jouer avec du monde, parfois, on a pas envie de discuter mais ça peut détendre de jouer. Tout comme Cefyl le disait, on peut aussi ne pas avoir toujours le temps de faire quelque chose parce qu'on ne peut pas forcément se connecter plusieurs heures quotidiennement.

En bref, le joueur de MMO, il n'existe pas, nous sommes tous des individus, et nos interactions sociales ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Comme tu dis les mmo ca doit être l'interaction entre les joueurs la priorité. Si un mec se connecte peu et que quand il se connecte on lui a développé des choses pour qu il joue solo. Ben il va jouer solo. Ce qu'annonce cette feature c'est que 65% des joueurs n'auront pas d'interaction avec les autres.
Je ne vois pas trop ou cela va contre ce que je dis.

[Message édité par Sisyphe: Devenu sans objet suite à édition.]

Dernière modification par Sisyphe ; 08/03/2013 à 10h10.
Citation :
Si un mec se connecte peu et que quand il se connecte on lui a développé des choses pour qu il joue solo. Ben il va jouer solo. Ce qu'annonce cette feature c'est que 65% des joueurs n'auront pas d'interaction avec les autres.
non, c'est juste que les joueurs sont "mixtes". Toi, tu parles des "HCG" qui passent leur vie sur le jeu. Nous on te parle du joueur, celui qui aime jouer à plusieurs mais qui ne peut pas tout le temps. Ton 65% de joueurs solo, c'est à un temps T. Demain il y en aura peut être encore 65% mais ce ne seront pas les mêmes.

Je reprends mon exemple, je m'éclate dans le jeu à plusieurs. Mais, après le boulot, ça sert à quoi de monter un groupe opti et de devoir aller manger au milieu de l'instance et aller se coucher avant le boss de fin car on doit se lever dans 6h pour aller bosser et que ça va déjà être raide. Après, j'avoue que si l'on était dans un monde de tanguy avec un salaire plein pour 10h/sem, oui, ta définition pourrait marcher. Mais là, tu n'es pas dans le réalisme.

Après, tous les joueurs ont des interactions avec les autres mais pas forcées. Je n'ai jamais eu aucun refus quand je PM un joueur qui joue dans la même zone pour grouper. Mais au moins, on a pas besoin de monter un groupe opti pour en profiter.

Et tu ne me feras pas croire que sur ton TSW, tu as des serveurs fulls de joueurs qui peuvent raid tous les jours. Au final, tu confonds quasiment MMO et boulot, Jeu et Obligation.
Citation :
Publié par Cefyl
...
J'y croit pas trop quand il existe une possibilité de jouer solo, que tu te connecte pour 1 h ou pour 4, ben tu joue solo. A moins d'être bloqué par un truc. Mais justement la il précise bien qu ils ont développé des trucs pour les joueurs solos.

Que ce soit d'autre 65% chaque jour importe peu, il ne participe pas a la vie du serveur, ca serait des pnj que ca serait pareil (c'est pas péjoratif vraiment, c'est par exemple la sensation que j'ai dans GW2 : tu rez un mec pas merci pas bonjour, tu te fait rez pas le temps de dire bonjour et merci le mec est parti. Un pnj me fait le meme effet et encore certain te disent bonjour).

Je n'ai pas parlé de TSW je ne comprend pas que tu me le cite (surtout que bien que je l'apprécie, j'ai joue 90% du temps seul sur ce titre. le reste du temps j'était dans une guilde et on enchaînait les instance 1 fois par semaines). Je ne suis pas la pour défendre un titre ou descendre Wildstar, je dis que cette feature pour joueur solo est rédhibitoire pour moi et que c'est un défaut pour un mmo.
Et pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu par vos arguments sur ce qu'apporte la feature "contenu solo" dans un mmo. Plus vous me donné de réponse plus ca va dans mon sens. C'est à dire que dans un mmo ca demande du temps pour développer un minimum d'interaction avec d'autres joueurs. Si y'a du contenu solo le gars ne prendra ce temps pour développer une interaction ils fera le contenu solo.
Donc pour que le gars achète le jeu et joue a un mmo on développe du contenu qui n'a rien a faire dans un mmo. C'est une feature intéressante pour l'éditeur et complètement inutile pour ceux qui aiment dans les mmo l'interaction entre les joueurs.

Dernière modification par Noirdez ; 07/03/2013 à 15h26.
Le soucis d'une critique, c'est qu'il faut l'étayer avec des points que l'on connait, hors actuellement, tu critiques WildStar sans connaître les principales fonctionnalités en détails voir sans connaître toutes les fonctionnalités.
Dans mon cas c'est ce qui me dérange le plus.
Citation :
Je ne suis pas la pour défendre un titre ou descendre Wildstar, je dis que cette feature pour joueur solo est rédhibitoire pour moi et que c'est un défaut pour un mmo.
Et pour l'instant je ne suis toujours pas convaincu par vos arguments sur ce qu'apporte la feature "contenu solo" dans un mmo.
Nous on n'est pas là pour convaincre. Le soucis, c'est que tu as du mal à accepter que la communauté des MMO est ce qu'elle est et que tu cherches à évangéliser des jeux qui ne vont pas dans l'orientation que tu désires. Quand un jeu ne va pas dans la direction que je veux, je zappe et je vais voir le développement d'un autre jeu.

Quand un jeu promet monts et merveilles, que j'y joue et que même en cherchant loin, il m'est impossible de trouver une vrai interaction et qu'en plus je me retrouve dans des cartes presque vides, là, c'est une autre histoire .

Là, on a un projet devant les yeux et apparemment, ils disent sincèrement ce qu'ils désirent en faire et à partir de là, le joueur fait son choix. Le soucis, c'est qu'une majorité des joueurs qui suit le jeu est en accord avec ces choix dont ce choix de contenu solo existant (pour lequel il y a eu un WSUplink à l'époque il me semble en plus). Ce n'est pas neuf, il en ont toujours parlé. Du coup, je ne comprends pas la surprise et la réaction en fait....
Disons, c'est que le débat arrive trop tard.

Le jeu en groupe vs jeu solo a eu droit à son WSUplink (discussion avec les joueurs sur twitter pour ceux qui ne savent pas) en juillet dont voici l'analyse :

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...eu_en_solo.php

A partir de là, on peut dire qu'ils ont suivi ce qui leur a été dit.
Citation :
Publié par Pakaho
Y'a un dicton pour ce débat "Il vaut mieux être seul que mal-accompagné" ; ) ...
Mais j'apprécie la bonne compagnie =D

Passer du temps avec un type qui se trimballe avec des oreilles de Mickey, oui c'est sur que je préfère être seul!
Je n'ai rien contre le fait de pouvoir jouer solo, dans un rpg on est libre de faire ce que l'on veut, tant que, contrairement aux dires des développeurs, le joueur solo reste effectivement un joueur de sonde zone, du fait de la composante mmo.
Citation :
Publié par Bati
Passer du temps avec un type qui se trimballe avec des oreilles de Mickey, oui c'est sur que je préfère être seul!
J'suis pas le seul avec des oreilles ostentatoires sur la tête !
Citation :
Publié par Pakaho
J'suis pas le seul avec des oreilles ostentatoires sur la tête !
Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler!
Mais à aucun moment il n'est stipulé que le contenu solo ne DOIT être fait en solo, c'est un faux-débat. Un contenu solo-friendly n'est là que pour assouplir les contraintes de ceux qui, pour quelque raison que ce soit, ne peuvent ou ne veulent grouper à un instant T.

Ceux qui désirent ne jouer qu'en groupe ne sont pas oubliés pour autant puisqu'il suffit de grouper avec d'autres personnes partageant le même état d'esprit pour y remédier.

Si il faut un intérêt autre que les intéractions sociales pour inciter au groupe, alors ce n'est pas le jeu qu'il faut remettre en cause, mais se questionner sur les raisons sociétales de ce changement d'attitude et comme cela a été très bien expliqué plus haut, c'est uniquement parce que le profil du joueur de MMO a changé.

L'orientation prise par les MMO's de nos jours ne fait que se soumettre à la Vox populi. Que l'on aime ou pas, il est inutile de continuer à poursuivre une chimere sur des jeux visant un grand public, il n'y a que sur les jeux de niche qu'on peut trouver aujourd'hui des particularités du genre "obligation de grouper pour progresser".
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas tant le profil du joueur qui a changé que le contenu. Parce que le problème d'aujourd'hui, c'est que vu que le contenu du jeu est solo, on l'instancie à outrance pour faire 'entrer le joueur dans l'histoire', on crée des quêtes spéciales, et des instances sur mesures avec loots autos à la clé via des token, et liés au compte. Et au final on s'aperçoit 3 mois plus tard, qu'on ne retient personne, ce qui est normal, car un jeu solo, on s'y divertit un moment, mais vu qu'on n'a aucun impact réel sur le monde, on parvient assez vite à ses limites et on passe à un autre.

Beaucoup de joueurs ne sont pas tellement à la recherche d'une chimère du bon vieux temps, mais plutôt d'un MMO qui les intéressera et les impliquera un peu plus que les 3 mois max actuels... Et pour ça il faut un end-game conséquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés