infos officielles sur le programme beta-test!

Répondre
Partager Rechercher
Beta permanente ça ne veut rien dire en effet, à part pour ceux qui veulent se faire un plan d'xp pour rush les 1st, j'en vois pas l'intérêt.

Pour moi le seul moyen de faire une bonne beta test c'est de cibler des périodes courtes (3-4j maxi) si possible en filant aux testeurs des objectifs (genre faite cette zone) et les moyens pour que le test soit bon : perso avec le level requis, moyen facile de reporter les bugs sans passer par les forums, si possible en français dans notre cas, et de filer un vrai formulaire de fin de beta test avec de vraies questions.

Si j'ai pas trop peur niveau finition technique, ils ont les moyens et la concurrence a démontré qu'un fail à ce niveau n'est pas rattrapable, donc ils ne vont pas tenter le diable, c'est plutôt le reste qui me parait flippant : mmo solo etc...
le processus de devéloppement a bien changé ..

Avant chaque éditeur avait un panel de testeur attitré qui intervenait dès l'alpha . ( et étapes suivantes ) .
il y avait un vrai reporting avec des sessions vraiment ciblés ( la bonne époque de 72H sur un même niveau avec des outils de diagnostique )

Maintenant les Béta servent à faire pour la plus part des éditeurs , cette phase n'a guère d'influence sur la mouture du jeu .

Encore pire , vue qu'il n'y a plus démo , les beta "publique" ou même "CBT" sont monnayés ..lol
( pré-commandez ou vous aurez un accès garantie )

Les conditions pour rester sur les listing de testeur "externes" étaient très strictes
- obligation d'assister au sessions
- obligations de faire les rapports et compagnie à chaque session
- pas de je suis joueur dans une grosse guilde et hop je suis pris d'office

et les testeurs intervenaient en moyenne dès 3 à 6 mois de developpement du jeu pas après 2 ou 3 ans comme maintenant

bref ...
du buzz et encore du buzz
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mode ? Haha.
C'était le système utilisé pour les beta de CoX, notamment, et c'était clairement une réussite. Bien plus que la très grande majorité des beta "permanentes".

mouais..
tu m'enleveras pas de l'idée que des betas quelques week end avec en plus des restrictions horaires, ça va pas servir a grand chose.
Je dis pas qu'il faut 6 mois de bétas avec 10k de testeurs. mais entre les 2 on peut trouver un compromis non?

Après ok ça peut marcher si c'est bien pensé.
mais bon dernierement gw2, le clipping j'ai jamais vu personne en parler pendant les béta, et pourtant c'etait pas trop dur de foutre 500 types sur les map mcm, swtor leur map rvr ou la ben on y avait meme pas accès, et des exemple comme ça y'en a des tonnes.

ce genre de bétas, c'est pas clairement pas pour tester c'est pour faire de la pub.

enfin on verra comment ils organisent le bouzin, mais bon je le sens gros comme une maison que ça va etre tous dans la noob zone a faire les 1ere quetes et a remonter les soucis de trad. Pour le reste ben faudra acheter le jeu et raler après sur les forums
Citation :
ce genre de bétas, c'est pas clairement pas pour tester c'est pour faire de la pub.
C'est tout le contraire, une bêta fermer n'est certainement pas pour faire de la pub, c'est une beta ouverte, qui a très souvent, un intérêt commerciale derrière.

Les beta comme celle-ci, on pour objectif commerciale non avouée, de ne pas "gaver" l'utilisateur, on lui donne juste un petit aperçus pour les test, mais on évite a tout prix qu'il est la sensation d'avoir "tout fait".
Citation :
Les beta comme celle-ci, on pour objectif commerciale non avouée, de ne pas "gaver" l'utilisateur, on lui donne juste un petit aperçus pour les test, mais on évite a tout prix qu'il est la sensation d'avoir "tout fait".
pour avoir fait plusieurs béta ces dernieres années, j'ai vu le comportements des béta testeur, beaucoup ne sont la que pour jouer. ils remontent 2/3 bug histoire de et basta. il y en a très peu qui font leur "taf" consciencieusment. et ça arrive parce que il n'y a souvent aucune directive aucun axe donner par les dev ou autre. on te dit vas y dl le jeu et joue. et beaucoup de random sont la pour "tester" quelle classe ils vont prendre à la release ou se genre de conneries. les grosses guildes sont la pour tater le terrain voir comment ils pourront atteindre le max lvl le plus efficacement.
enfin je force le trait la mais je suis pas si loin de la realité

si c'etait encadré du genre bon pendant 3 jours on test uniquement tel mecanisme du jeu, ensuite faudra que tout le monde fasse ceci a tel moment. la prochaine fois on vous file un perso lvl max et vous irez faire ça. ça pourrait donner quelque chose.

la les 3/4 des "heureux elus" du beta test, seront la pour rien. il serviront juste de relai pour faire de la pub, et oui il va en parler a ses potes de la béta il va peut etre meme leur donner envie.
Quand ils disent joueurs professionnels, ce sont des joueurs qui ont fait leur preuve lors de concours interne, et gagne souvent leur salaire, dans le monde du jeux vidéo, ils sont seulement une poigné d'environs 1500 dans le monde.
@Almathea : le coté mmo solo te fait peur, pourquoi ?

le fait que des instances soit faisable en solo c'est une possibilité pas une necessité (à part pour les quetes personnelles/destinés comme dans AOC).
j'etais sur GW1 à l'époque et j'ai vu le mauvais coté des MMO lorsqu'il faut grouper, à la moindre difficulté tout s'écroule lamentablement alors que tu avais pris soin d'expliquer la strat 1 mn plus tot. Certains font expres de ruiner la partie ou te sorte des trucs genre : " dsl j'etay o tel lol". ou le genre de mec qui meurt à chaque pack de mob en se faisant 3shots parce qu'il ne lui ai pas venu à l'idée de changer son stuff mais lui il s'en fout ça le fait rire de se faire PL...

Dans ces moments là tu es bien content de pouvoir avancer dans le jeu sans rater le reste de ta soirée comme ça avec des personnes qui te correspondent pas et ça ne pénalise pas non plus les gens qui veulent grouper.
Ce n'est pas parce qu'une parti du contenu est faisable en solo que c'est plus facile, le challenge est de même niveau en général (c'est supposé être testé quand même).

Par contre si tu souhaite un MMO hardcore de la mort qui necessite de grouper à tout prix et qui a un seuil de tolerance zero à l'erreur, je ne peux que te déconseiller ce jeu ainsi que tout les gros blockbuster car cela n'existe que sur des MMO de niche qui sont rarement traduit en français et où le PK est encourager.
@ : shonaya
quand la news précise " les proches de l'équipe de développement ou des joueurs expérimentés dont on estime que l'avis est pertinent pour la conception du jeu" je pense avis perso qu'ils font références n'ont pas uniquement au joueur "pro" mais aux joueurs :
- qui sont connue et reconnue par l'éditeur
- qui ont une connaissance dans le jeu vidéo ( style de jeu , mécanique de jeu , environnement )
- qui ont parfois aussi une connaissance du language propre au jeu ( notion de rendue et compagnie )
..
etc...

par exemple il fut une époque ou les listes de testeurs externes étaient des "moders"

L'intégration de grosse guilde multi-gaming ( pro ou pas ) s'est faite plus tard plus pour des impératifs de Com que une intégration au processus de devellopement de jeu

la confusion entre l'ancienne génération de testeur et ceux d'aujourd'hui en simplifiant au maximum c'est la plus part des éditeurs préfèrent pour des raisons de logistique ne plus externalisé certaines phases de developpement
Citation :
le fait que des instances soit faisable en solo c'est qui necessite de grouper à tout prix et qui a un seuil de tolerance zero à l'erreur, je ne peux que te déconseiller ce jeu ainsi que tout les gros blockbuster car cela n'existe que sur des MMO de niche qui sont rarement traduit en français et où le PK est encourager.

Le genre de jeu que j'adore, c'est exactement ma perception du mmo, jeux de niches
Citation :
Publié par dark-gnage
Un ORPG qui a perdu ces 2 M quoi :/
2M qui allaient dans des zones à 200-300 maxi?

C'est Massivement Multijoueurs effectivement .
Citation :
Publié par Malafar
2M qui allaient dans des zones à 200-300 maxi?

C'est Massivement Multijoueurs effectivement .
Mieux vaut 200-300 par zone que 200-300 dans tout le jeu
Oé enfin soyons réaliste, les MMORPG de niche, c'est pas des centaines de joueurs mais des milliers, donc bon. C'est juste que ça me fera toujours souffler du nez ceux qui pensent que 2M+ de joueurs = massivement multijoueurs. Tu peux avoir tout les joueurs du monde sur un jeu, si l'infrastructure ne permet pas de rencontre massive, ça changera rien du tout.
Citation :
Publié par Malafar
Oé enfin soyons réaliste, les MMORPG de niche, c'est pas des centaines de joueurs mais des milliers, donc bon. C'est juste que ça me fera toujours souffler du nez ceux qui pensent que 2M+ de joueurs = massivement multijoueurs. Tu peux avoir tout les joueurs du monde sur un jeu, si l'infrastructure ne permet pas de rencontre massive, ça changera rien du tout.
Un MMO de niche aura beau avoir des graphismes datant de l'avant-guerre pour pouvoir afficher simultanément des dizaines de milliers de joueurs, si la population ne suit pas, il n'est pas plus MMO qu'un WOW, qu'un TERA ou qu'un Aion.....Et par définition, un MMO de niche ne peut PAS égaler les MMOs grand public en terme de population. Sinon, ce ne serait pas un MMO de niche. Ca va ? Vous me suivez ?
Citation :
Publié par Aellarion
Eve il est quoi alors ? Niche et grand public ?
Bof, il a beau eu avoir 2800 joueurs en même temps, j'ai eu vent d'un énorme lag. Personnellement, ce n'est pas ce que j'appelle une réussite technique, au niveau massively. Sinon, à ce rythme là, Aion est une réussite technique
Citation :
2M qui allaient dans des zones à 200-300 maxi?
C'est Massivement Multijoueurs effectivement .
Ouai enfin la on se dirige vers un jeu totalement solo online et ou la partie Massivement Multijoueurs c'est juste le pvp alliance contre alliance.

ça résume bien le nom du jeu The Elder Scrolls Online.
en jeu de niche hormis wow...tous les autres le sont devenus et TESo le deviendra aussi après quelques mois comme tout bon qui se respectent en 2013, mais bon c'est la faute aux joueurs pas aux devs que les mmos sont devenus ainsi en 2013...on est bien trop gourmands et trop insatisfait et on sait qu'il y'a autre chose à côté pour satisfaire(plus aucuns mmos me satisfait en 2013 perso mais c'est que mon opinion)
Citation :
Publié par dark-gnage
Ouai enfin la on se dirige vers un jeu totalement solo online et ou la partie Massivement Multijoueurs c'est juste le pvp alliance contre alliance.

ça résume bien le nom du jeu The Elder Scrolls Online.
Euh! c'est peu être un peu prématuré comme jugement et vu ce que l'on sait de TESO actuellement, non?
C'est volontairement exagéré car il est obligé de savoir que ce qu'il dit est faux avec son "totalement"... on sait déjà qu'il y a du contenu de groupe... par contre comme 99% (je suis gentil je n'ai pas dis 100%) des MMORPG destinés au grand publique il sera sans nul doute possible d'atteindre le level max en jouant seul.
Citation :
Publié par Mimiru
Bof, il a beau eu avoir 2800 joueurs en même temps, j'ai eu vent d'un énorme lag. Personnellement, ce n'est pas ce que j'appelle une réussite technique, au niveau massively. Sinon, à ce rythme là, Aion est une réussite technique
Jy ai joué un petit peu, c'était deja bien 7/8 ans apres sa sortie et on était 10/11k en meme temps, avec un seul serveur pour toute la communauté. Et il en fallait pas plus, le jeu était niquel, solo t'étais paumé dans l'univers a stressé quand t'as un mauvais signe au radar, en groupe c'était fluide à plus de 150 en opé, et même quand toute une alliance s'était retrouvé dans un système pour aller bastonné je me rappelle pas de merde.
Jamais compris pourquoi les gens parlent à chaque fois de EvE dans les sections de MMORPG classiques.

Un MMORPG basé sur des personnages animés, évoluant sur un "sol" dans un monde terrestre avec reliefs, végétation,... etc, il n'y a pas le moindre intérêt à le comparer avec un jeu qui se passe dans l'espace et surtout pas pour ce qui est du nombre de joueurs affichés, consommation dé mémoire, lag, taille de l'univers, gestion du serveur... etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés