[Actu] Salem accueille les pèlerins en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/3/2013 à 17:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plusieurs mois de tests fermés, Salem et son gameplay atypique (totalement laissé au mains des joueurs) se dévoilent en bêta ouverte. De quoi se forger sa propre opinion sur le Crafting MMO du studio Seatribe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai testé la béta fermé mais le style graphique est rebutant, la prise en main horrible et l'intérêt d'y jouer est très très faible. J'espère pour eux qu'ils ont fait un gros travail sinon ils vont déchanter très vite.
Perso j'ai testé et mis a part le fait que l'on soit lâché dans la nature sans énormément d'explication je trouve le jeu assez sympathique pour le moment

Peut être que je vais faire une vidéo gameplay / peut être une "émission" sur ce jeu car je trouve qu'il le mérite vraiment (quand je dits émission ce serait suivre la vie d'un personnage...)
Pour l'instant je trouve que le jeu est pas mal, il a bien évolué depuis quelques mois et du contenu devrait encore être ajouté.

Par contre c'est vrai que la prise en main est pas évidente. Et les débuts sont longs, assez répétitifs. Mais ya quand même du mieux, on a un vaste choix de curios ça évite d'être bloqué trop longtemps.

J'attends que mon perso se développe un peu plus pour juger, en espérant ne pas me faire trucider car le jeu est permadeath et la communauté assez hardcore.
Le principe à l'air intéressant, mais les graphismes sont vraiment dépassés, et l'interface est super dure à utiliser. C'est dur de cliquer sur les objets, le vue en 3d presque isométrique qui permet de tourner autour du joueur sans avoir une direction sur la carte, ou une boussole est très mal pensé.

Et puis niveau crafting, on m'a l'air d'être encore nettement en dessous de Wurm par exemple.
J'ai testé, le fait d'être lâché dans la nature et faire ce que l'on veut ne m'a pas dérangé, par contre le fait que l'interface soit difficilement lisible (écrit en tout petit) pour mes yeux + l'anglais (je me débrouille mais combiné à mon souci précédent c'est pas très agréable) + le fait que les bases du jeu et le système de progression sont très mal expliquées ou alors je n'ai pas regardé où il fallait, ça fait que j'ai dû lâcher l'affaire.

En gros je me suis baladé dans la forêt, j'ai fabriqué un masque, coupé des arbres et miner des pierres, fabriqué un sifflet ou un truc du genre, mangé un champignon et fabriqué un truc à mettre au sol mais qui ne voulait pas être placé sans explication pour m'expliquer pourquoi je ne pouvais pas le mettre à tel ou tel endroit.

Bref sans un vétéran pour vous expliquer les bases c'est franchement coton.
Donc voila après quelques heures de jeu ce matin je trouve que le jeux est pas mal mais assez long...
En effet on est lach" en pleine nature, on découvre le craft de nous même, on étudie... ET ON EST SEULE ! Et c'est bien là le problème : le but du jeux est que les joueurs crée leurs, villes, les "clan" etc... Mais on ne croise jamais personne !
J ' ai commencé le jeu hier , et j' ai trouvé les bases assez facilement , en touchant un peu à tout et une fois uqe j' ai compris le principe ca allait facilement.
J'hallucine, après des titres tels que "Heart of Iron" ou "Crusader Kings" Paradox édite un ovni pareil. On attend tous un wargame massivement multijoueurs et Paradox mets de l'argent dans ce projet, c'est vraiment à n'y rien comprendre. Quoi qu'il en soit, la vidéo monstrueuse et tout vos avis ne me donne pas du tout envie de le tester !
Moi qui est aimer et jouer a Haven & Hearth, je suis combler. C'est en gros H&H 2 en 3D et sans latence mais l'interface est encore assez lourde. Je rappel que c'est un tout petit studio derriere ces jeux.
Pour l'interface, il y a un client modifié, beaucoup plus pratique => http://forum.salemthegame.com/viewto...e6bb25f997558c

Pour débuter, un petit guide bien pratique => http://forum.salemthegame.com/viewto...06bfb5503d804e

Le wiki (Très très utile) => http://salemwiki.info/

Et pour finir, il y a un chan irc si vous avez des questions ! => http://client00.chat.mibbit.com/?ser...annel=%23salem

Alors oui, le jeu est moche, l'interface et la prise en main horrible, mais une fois qu'on est dedans.. le contenue est vraiment sympa, l'univers sandbox et la permadeath crée une ambiance prenante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés