[Actu] Des résultats en berne et des mesures d'économie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/3/2013 à 10:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie ses résultats trimestriels de la fin d'année 2012 : le groupe creuse sa dette et voit son chiffre d'affaires décliner, mais prend des mesures d'économie et voit des résultats positifs dans le changement de modèle de The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour TSW, ils doivent restés vigilants et exigeants sur leurs choix et leur travail.
Pour l'avenir de ce jeu, les ajouts doivent conserver à rythme mensuel et leur qualité. L'idéal serait même de prévoir au moins un gros ajout annuel, la suite de l'excellente histoire débutée avec l'incident de Tokyo.
les ajouts mensuels tu peux t'assoir dessus, vu qu'il a été spécifié par Joel que ce n'est pas possible pour eux au vu du nombre de dévs qu'ils ont actuellement.

Table sur du bimensuel ça sera plus proche de la réalité.
sérieux??? je n'avais pas vu passer le billet de Bylos auquel tu fais référence Anankee. Si c'est vrai, ça serait quand même la moindre des choses qu'ils communiquent officiellement là-dessus, ne serait-ce que pour que tous ceux ayant souscrit un abonnement aient toutes les données en main pour choisir ou non de poursuivre l'abo.
Parce que là, je connais encore pas mal de gens qui ont souscrit un abo, sur la base d'une sortie mensuelle, se figurant que l'ecart entre la 1.5 et la 1.6 n'est qu'un retard ponctuel du à leur Xième restructuration. Communiquer sur les futurs avantages de l'abo impec (système vétéran), mais faudrait pas planquer les désavantages sous le tapis non plus.
Citation :
Publié par Anankée
les ajouts mensuels tu peux t'assoir dessus, vu qu'il a été spécifié par Joel que ce n'est pas possible pour eux au vu du nombre de dévs qu'ils ont actuellement.

Table sur du bimensuel ça sera plus proche de la réalité.
C'est bien pour cela que j'insiste.
Même les purs et durs, amateurs de TSW, commencent à trouver les ajouts de contenus trop légers pour renouveler leur expérience IG.
Il m'a toujours paru évident (depuis la release, donc) que l'avenir de TSW passe obligatoirement par de la nouveauté fréquente et de qualité.
A eux de voir, mais j'ouvre les paris dès aujourd'hui.
Avec une team réduite, ils pourront pas avoir la capacité à produire des updates mensuelles, les financiers de Funcom mettront pas un copec de plus dans tsw, ça c'est clair net et précis (et malheureux).

Pour plus haut c'est dit ici (et à mon sens c'était évident) :

http://forums.thesecretworld.com/sho...3&postcount=77



http://forums.thesecretworld.com/sho...69&postcount=6

et dans l'interview dans massively :

http://massively.joystiq.com/2013/02...about-tsws-is/

Citation :
Massively: Since Issue #6 making its debut, are we to assume that the relocation has finished and the team has settled in? If so, will we see a return to the initial content release schedule of monthly updates, or is there a whole new schedule since the game converted to buy-to-play?

Joel Bylos, creative director: Actually the relocation is still going on, which has made this period a little topsy-turvy for delivery dates. The U.S. citizens on the team were able to move quickly, but the non-U.S. folks had to spend a little time waiting to get visas and such. That has left us in the non-optimal situation of having resources spread a little on this current issue, but we'll soon have everybody settled in North Carolina.

Regarding update speed, we want to stick to regular updates, but I want to move away from saying monthly updates. When Ragnar talked about monthly updates, the team was a very different shape and size -- I'd prefer to say regular updates and stick to delivering on quality and not worrying about slipping by a week here or there.
oh mais je ne remettais pas ta parole en doute hein simplement, et comme beaucoup, je ne suis pas systématiquement à l'affut de toutes les interventions de Bylos, et que je pense que profiter de la lettre de février par exemple, qui est elle visible par tous et qui plus est traduite, pour annoncer clairement les faits, n'aurait pas été du luxe.

ça n'aurait probablement pas été très judicieux en terme de rétention des joueurs, mais ça aurait été plus réglo, que ce genre de petites phrases donnant l'impression d'être formulées du bout des lèvres.
Citation :
Publié par vectivus
ce studio est destiné à coulé, c'est une question de temps mais ils couleront ça fait aucun doute
et si c'est le cas, ce sera plus que dommage, TSW ne le mérite vraiment pas (le reste de la prod funcom j'en sais rien, et je m'en fous). Outre le fait que ce jeu a des qualités réelles, ce sera un message direct à toutes les boites qui voudraient oser l'originalité par la suite. Un univers de mmorpgs clonés les uns sur les autres, quelle superbe perspective d'avenir (message subliminal au comique du dessus qui espère cultiver sa cirrhose en se félicitant de la mort d'une alternative à un genre nécrosé à force de se complaire dans le medfan de bas étage, le levelling fadasse, et l'accessibilité à tout crin, quitte à viser le plus débile des publics).
C'est un des rare studio qui fait vraiment des MMO de qualité (Age of Conan et TSW), mais ce qui est sur c'est qu'ils manquent de marketing et donc leurs jeux ne sont pas assez connu.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Ils ont toujours pas fait faillite ces escrocs ? Je sortirai le champagne le jour prochain où ça arrivera enfin.
Ces "escrocs" ont conçu Anarchy Online, rien que pour ce jeu ils méritent un minimum de respect.

Moi je sortirai le champagne quand les imbéciles s'abstiendront de poster.
gardes moi une coupe alors en attendant, j'espère vraiment que les thunes qu'ils récupéreront via les applis mobiles suffiront à maintenir le bateau à flot, parce que vraiment, une fois de plus, TSW mérite d'être suivi, et amélioré.

Dernière modification par Pyth ; 02/03/2013 à 04h56.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Moi je sortirai le champagne quand les imbéciles s'abstiendront de poster.
Parti comme c'est même les plus fervent défenseur du jeu vont laisser tomber ,c'est dommage, en plus le système économique aurais du relancer le truc... mais les gent sont tellement stupide qu'il juge le jeu en même pas 1 journée pour retourner se faire enc*** sur des mmo fast food sans originalité.
(j'en ai pas dormis hier en voyant des choses sur les forum de la beta de ff, mais c'est presque systématique )
On trouve notamment dans le rapport ce qu'a rapporté en abonnement et en shop TSW pour le mois de Janvier : 1'350'000$, pas terrible comme chiffre vu qu'ils faisaient 7.7M$ sur 3 mois pour le Q4, donc pas loin de 2M par mois. A moins que les ventes de boites et AOC rapportent 700'000$ on aura donc un Q1 2014 plus mauvais... et ça risque d'empirer si le truc des DLC tous les 2 mois se confirme, rendant l'abonnement encore moins intéressant...

Après, la nouvelle du rapport, c'est que Funcom semble vouloir se lancer dans un jeu d'aventure lié a une licence (The Longest Journey / Dreamfall), pour des types qui veulent prendre moins de risque, se lancer dans un style de jeu abandonné par quasiment tous les éditeurs car il ne se vend plus, on peut appeler ça du courage et de l'optimisme ou se dire que c'est encore se mettre une balle dans le pied...

Pour le reste, tous leurs projets et leurs espoirs de survie semblent être lié au fait de réussir à trouver des gens qui, comme Lego, seront prêt a les payer (cher) pour leur créer des jeux... plus un mot d'un potentiel projet "maison" pour le moment, et s'ils arrivent pas à trouver de riches clients ?

Edit : tiens, un chiffre intéressant quand même dans le rapport du Q3 (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202804) Octobre 2012 avait rapporté 1.1M, Janvier 2013 rapporte 1.35M, comme il s'agit de mois "hors événements spéciaux" genre passage en B2P, on peut considérer qu'ils sont a peut près représentatif et donc que Funcom gagne bien plus d'argent (250'000$ pour être précis) en B2P qu'en abo pur et donc qu'ils se sont pas planté avec leur changement de modèle économique, après reste a voir si ca dure...

Dernière modification par Trokare. ; 04/03/2013 à 14h44.
Bienfait pour eux, je digère toujours pas les mensonges et la nda d'aoc. Je suis bien content que fc va mal, en même c'est pas en faisant des mmos pourri que ça ira mieux.
Le truc c'est qu'ils ne font pas des mmo pourri(pas des jeux excellent mais ça reste mieux qu'un swtor-gw2 secret world hein), mais bon tu es un troll incapable de sortir la merde tes yeux, tu as la haine et bien tu peux dégager tu nous manquera pas !
Citation :
Publié par Trokare.
Après, la nouvelle du rapport, c'est que Funcom semble vouloir se lancer dans un jeu d'aventure lié a une licence (The Longest Journey / Dreamfall), pour des types qui veulent prendre moins de risque, se lancer dans un style de jeu abandonné par quasiment tous les éditeurs car il ne se vend plus, on peut appeler ça du courage et de l'optimisme ou se dire que c'est encore se mettre une balle dans le pied...
Nan rien à voir, ils ont juste laissé la licence à Ragnar Tornquist et son nouveau studio Red Thread Game pour qu'il puisse faire la suite :

http://www.kickstarter.com/projects/...ongest-journey
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ces "escrocs" ont conçu Anarchy Online, rien que pour ce jeu ils méritent un minimum de respect.

Moi je sortirai le champagne quand les imbéciles s'abstiendront de poster.
C'est une façon de nous dire que tu arrêtes de boire? Car t'es pas prêt de voir un bouchon .

Franchement dommage pour ce studio, je pense qu'ils payent une com/pub inexistante (et maladroite), et le spectre de la sortie d'Age of Conan ... c'est aussi l'un des rares "gros" éditeurs de mmo a ne pas avoir une fanbase bien visible et audible ... ce qui n'aide pas.

Dommage, vraiment.
Citation :
Publié par M0mo
Bienfait pour eux, je digère toujours pas les mensonges et la nda d'aoc. Je suis bien content que fc va mal, en même c'est pas en faisant des mmos pourri que ça ira mieux.
Il est marrant (ou désolant, au choix) de te voir poster le même genre de message dès que ça parle de Funcom. D'ailleurs, je m'attend toujours à te voir quand il y à un nouveau sujet sur eux. Tu ne veux pas changer de disque ou oublier ça ? Parce qu'à force, tu passe pour un guignol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés