[Actu] EVE Online passe le cap des 500 000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
hum sinon quel intérét à truquer des chiffres à part vos trolls ?
et dire que c'est le meme style de gens qui va prendre pour argent comptant cettte histoire de pain au chocolat....
bravo CCP pour son approche différente du jeu vidéo, un petit iceberg dans un océan de médiocrité
Citation :
À l'inverse de la plupart des MMO concurrents qui s'assurent un lancement tonitruant avant perdre régulièrement des joueurs,
Tellement vrai.
Je me faisait la remarque il n'y a pas si longtemps en regardant les courbes sur http://www.mmodata.net/

J'ai beau avoir cessé de jouer à Eve, ça me fait plaisir de voir qu'il perdure.
Ce qui n'est pas le cas des autres MMOs auxquels j'ai joué qui me laissent indifférents.

Pour être franc, voir ressurgir WoD d'outre tombe me ferait encore plus plaisir.
Faut vous calmez les mecs, tout le monde sait que c'est 500k compte et pas abonné "personne unique", mais le coup de la poudre au yeux pour attirer les actionnaires WOLOLOL, CCP est une boite qui n'est pas coté donc pas besoin de d'attirer qui que ce soit en faisant grimper le cours de l'action contrairement à d'autre.
Le plus intéressant est surtout que peu importe le nombre de joueurs réels, le chiffre d'affaire continue de monter que ce soit par Serenity ou Tranquility. Et ça c'est réellement le plus important pour les actionnaires existants.

Dernière modification par Tetsel ; 01/03/2013 à 03h35.
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Tu sais tu peux dire pareil pour WoW qui s'amuse à grossir les chiffres afin de rassurer les actionnaires, viens pas faire ta mijorée avec tes "olol pas possible", il fait chier personne ce jeu contrairement à l'autre hein.

LEAVE EVE ALONE !
Il y a des joueurs sur WoW qui jouent avec plusieurs comptes (le classique Tank+heal pour jouer solo), y a même des guildes qui payent l'abonnement de leurs membres pour essayer des les retenir et au final le nombre de compte actif ne représentent pas la réalité.

Dans EvE, il y a de joueur avec 2 comptes ou plus, donc là aussi ça fausse les estimation.
Il n'y a que CCP qui puisse vérifier le nombre réel de joueur à partir des IP.
Citation :
Publié par kraken973
Il n'y a que CCP qui puisse vérifier le nombre réel de joueur à partir des IP.
Les gens avec des spais utilisent plusieurs IPs.
Sans parler du nombre d'abonner , aucun MMO lui arrive à la cheville, car dans tous les jeux, arriver lvl max on fait quoi ensuite ?
Dans Eve y a tellement à faire qu'il est quasi impossible de s'ennuyer, les développeurs devraient en prendre de la graine au lieu de sortir MMO après MMO qui après tout se ressemble tous .
J'en ai essayer à la pelle et je suis toujours revenu à Eve !
Sans parler des F2P qui se ruine avec leurs boutiques ou l'ont peu améliorer son perso, pour ceux qui on de la tune, se qui déséquilibre totalement le jeu.
J'allai oublier, quelqu'un a t'il déjà vu des cheater dans Eve ?

Dernière modification par neolius1er ; 01/03/2013 à 08h44.
Citation :
Publié par Kypper
Les gens avec des spais utilisent plusieurs IPs.
Ou la CB, voir le compte paypal utilisé.

Citation :
Publié par neolius1er
J'allai oublier, quelqu'un a t'il déjà vu des cheater dans Eve ?
Jamais, et j'espère pas en voir.
Citation :
Publié par neolius1er
(...)
Sans parler des F2P qui se ruine avec leurs boutiques ou l'ont peu améliorer son perso, pour ceux qui on de la tune, se qui déséquilibre totalement le jeu.(...)
Tu peux faire la même chose en achetant pleins de PLEX, mais je doute que ca déséquilibre vraiment le jeu dans EvE
Vous pouvez vous glorifier autant que vous voulez, ou féliciter CCP pour ce chiffre effectivement impressionnant, mais perso je vois pas de grandes différences en termes de nombres de connectés tous les soirs. Il y a quelques années, avant ou pendant incarna je sais plus, j'avais vu 60K personnes connectées, nombre plus jamais vu atteint depuis?

PS: le multicompte n'est pas aussi répandu sur Wow ou d'autres mmo que certains plus haut essayent de faire croire, c'est l'exception alors qu'ici c'est effectivement la norme
PS2: Quid des membres vraiment actifs, c'est encore une toute autre histoire....
Mais lol, vos mmo avec un ptit bonhomme équiper d'une épée et d'une armure ou l'ont peu mourir 10000 fois par jours sans perdre quoique se soit c'est bon y en a mare, ensuite le nombre d'abonner n'a rien a voir avec la qualité d'un mmo, pour peu que beaucoup de joueurs ne connaissent pas Eve ou alors l'ont tester mais non pas trouver comment il fonctionner, je viens d'en repêcher un encore, je lui est expliquer comment sa fonctionner et hop il s'amuse comme un petit fou, c'est pas un jeu pour adolescent pubère c'est claire.
J'ai tester planète side 2 et C9 dernièrement j'ai vite désinstaller ces jeux.

Pour les plex, j'en utilise et sa ne déséquilibre absolument pas le jeu.

VIVE EVE ONLINE longue vie à lui
sa -> ça.

Citation :
Il y a quelques années, avant ou pendant incarna je sais plus, j'avais vu 60K personnes connectées, nombre plus jamais vu atteint depuis?
/agree, c'est plutôt ça "l'important".

Pis la gueguerre des abos blablabla, ça sert à rien de comparé un mmo avec des daubes infâmes
Citation :
Publié par Fenixia Oburn
Il y a quelques années, avant ou pendant incarna je sais plus, j'avais vu 60K personnes connectées, nombre plus jamais vu atteint depuis?
Viens faire un tour sur eve, ton 60k est amplement dépassé régulièrement

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Pis la gueguerre des abos blablabla, ça sert à rien de comparé un mmo avec des daubes infâmes
Le problème c'est que les daubes se multiplie, exemple le dernier star war

Dernière modification par neolius1er ; 01/03/2013 à 11h08.
Citation :
Publié par neolius1er
Viens faire un tour sur eve, ton 60k est amplement dépassé régulièrement
Citation :
Publié par Thernos
Des petits chiffre pour ceux que cela intéresse.
Tu disais neo? Comme tu peux le voir le maximum atteint était de 59k tout juste...

Par ailleurs je suis presque chaque jour connecté à Eve Online merci. Et je ne faisais pas l'éloge d'un petit jeu avec une épée tel que wow, mais replaçait l'église au milieu du village: Eve a encore du pain sur la planche en terme d'accessibilité et se vanter des 500 000 abonnés pour moi c'est du vent.
je suis totalement d'accord Fenixia pour le coup des 500k, mais bon faut avouer que eve est loin des autres mmo en termes de durabilité

j'y joue depuis 2006 et je n'ai jamais trouver mieux, et pourtant j'en est tester un bon nombres.
Citation :
Publié par neolius1er
ha tiens me semblai pourtant avoir vu plus de 60k connecter en même temps
Tu n'as pas lu les chiffres jusqu'au bout.
Ce sont des moyennes par heure ou par semaines.

Le record est de 63 170.
J'ai du mal a comprendre votre débat... comment on peut se palucher autant sur le nombre de connectés simultanés?

EvE est sur un serveur global... par conséquent le mec qui joue au fin fond de la Russie se connect pas tout à fait en même temps que toi Francais... tout pareil pour le capsuler de Miami. Donc mettre en relation les 500K abonnés, et le max de connecté simultané, c'est juste de la grosse br*** intellectuelle... la magie de ce jeux c'est qu'il y a du monde toute la journée.

Si vous voulez faire des comparaison utiles, penchez vous sur le nombre d'utilisateur unique connecté par jour, voir par mois (exclu le débat sur le multi compte, si une boite arrive à créer le besoin justifié d'avoir plusieurs comptes, je ne vois pas en quoi ça diffère d'avoir plus d'utilisateurs, ce qui importe c'est l'état des finances de la société à la fin du mois... pour qu'ils continuent à développer/perdurer. Que ca soit 500k personnes unique, ou 150k en multi, les actionnaires s'en tape) puis vous pourrez le mettre en rapport avec les chiffres annoncés pour remettre en cause ces derniers.
Je fais parti des nouveaux arrivant suite a cette grande bataille!
Je m'y était déjà essayé plusieurs fois a ce mmo, mais sans succes du à une grosse difficulté...
Puis,J'ai fait le trial entièrement, trouvé une bonne corpo ... et c'est une sacré surprise!!
quel fabuleux bac a sable! et la progression est juste ... énorme!
Les 500k abonnés c'est bien tant mieux pour EVE, ah oui, quant à DUST ...:beurk:
C'est vrai que pour les actionneurs, c'est le nombre d’abondement qui compte. Mais pour nous joueur, c'est le nombre de joueur qui compte, ça "mesure" la popularité d'un jeu et donc sa pérennité.

Avec le lien de Thernos, on peut voir que ça fait plus d'un an que l'on n'a plus les +60000 de connexions simultanées. En revanche il augmente depuis 3 mois pour arriver à environ 45000 aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kururo
EvE est sur un serveur global... par conséquent le mec qui joue au fin fond de la Russie se connect pas tout à fait en même temps que toi Francais... tout pareil pour le capsuler de Miami. Donc mettre en relation les 500K abonnés, et le max de connecté simultané, c'est juste de la grosse br*** intellectuelle... la magie de ce jeux c'est qu'il y a du monde toute la journée.
Malheureux, tu oublies que tu es sur un forum Francophone ici. Donc par définition EvE pourrais presque être shutdown entre 2h et 8h CET...
__________________
*Killmail is coming...*
si ils avaient fait diverses trad ils auraient gagnés quelques dizaines de milliers de joueurs de plus un peu partout dans le monde...j'aime la sf bien plus que la fantasy(sauf la dark fantasy peut être...) mais jouer à un mmo en anglais c'est quelque chose qui sur le temps me fera chi....


Sinon 45k d'abonnés ça fait beaucoup en même temps, il est vaste le jeu j'espère pour évité que ça lag
Le problème c'est que la trad c'est un travail colossale. Il faut réaliser le nombre e texte à traduire, sans compter que dans un paquet de langue certain mots n'existe pas et n'ont pas d'équivalent, surtout dans des domaines aussi pointu que l'espace et le matériel spatial.

Les descriptions d'item, texte de mission d'interface... ca doit bien faire une encyclopédie universalis ou deux à traduire en volume... sans compter l'intégration de ces textes dans l'interface etc...

Quand au nombre de joueurs simultanés, entre 35K et 60K on le ressent vraiment dans le gameplay? (question sérieuse, moi qui n'ai fait que du 0.5+ Carebear/0.0/WH, mon jeu n'a peu être pas été impacté autant que des pirate LS ou FW.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés