[Actu] 1700£ dépensés par erreur dans un jeu « gratuit » et aucun recours

Répondre
Partager Rechercher
alors la ! c'est bien fait a ces idiots de parents inconscient de leurs actes!!!

le genre de news qui rappel bien et qui prouve bien la debilitée extreme vie a vie d'internet et ces danger !

plus ont en parle et plus ont lit ce genre de chose et voir pire
Mais c'est simple de se faire rembourser : en Angleterre, comme ici, tout achat vicié du consentement peut être annulé. Il suffit de démontrer que cet achat n'a jamais été voulu, même par l'enfant qui ne pensait pas acheter avec de l'argent réel.... Mais acquérir a titre gracieux des addons et autres objets virtuels.
Tsss.... tsss... tsss... Jol jol jol....

Pourquoi mettre un tel article ici... Remarque, au moins maintenant y a plus aucun doute sur le fait que la majeure partie des participants ici se classe qu'en quelques catégories bien définies...

- Ceux qui n'ont pas de gosses (100% responsabilité parents !)
- Ceux qui ont des gosses qu'ils vont rendre dépressif dès qu'ils vont passer par la case collège (moi, ma fille à 6 ans, elle lit du baudelaire. De toute façon, à la maison on a pas de télé !)
- Et le reste, qui ignore tout simplement la signification du mot "empathie".

M'enfin... quel était l'intérêt de mettre ici un fait divers qui n'a strictement RIEN à voir avec le monde du jeu en ligne.... ?

Sincèrement... à la vision des commentaires, j'suis allé vomir, puis j'ai revenu en espérant qu'en fait, j'étais sur jeuxvideo.com tellement le QI et le quotient d'humanité (que je viens d'inventer pour l'occasion) cumulé de tous les commentaires du sujet dépasse pas ceux d'une huître....

Ça serait possible d'effacer ce sujet ?
Citation :
Publié par Greumch
Remarque, au moins maintenant y a plus aucun doute sur le fait que la majeure partie des participants ici se classe qu'en quelques catégories bien définies...
T'as oublié celle là "trou de bal aigri qui croit se faire passer pour intelligent en prenant les gens de haut mais en fait non" (bawai c'est plus facile que de faire avancer le débat avec des arguments viables, lol).

Ça serait possible d'effacer cet humain ?
Déja le premier truc ca serait de trouver un traducteur décent: l'article original en anglais précise que Apple a remboursé la famille...
Citation :
After three days of correspondence Apple have now told the family they will refund the money.
Sinon je voulais commenter ca:

Citation :
Le système que l'on trouve couramment dans les Free2Play avec ItemShop est bien plus honnête : "j'achète tant de crédits pour tant d'euros avec ma carte bleue et je dépense ensuite en jeu mes crédits à ma guise".
C'est au contraire bien plus malhonnête, le but de cette pratique est de te faire renoncer à ton droit de rétractation, car tes bonus en jeu ont été techniquement achetés avec des points, pas avec des €, ils ne sont donc pas couverts par le droit de rétractation. Ce qui est complètement le but de la manoeuvre.

Comme je l'avais précisé dans un sujet il y a quelques temps, Les F2P montent leur business model sur la crédulité et les personnes faibles psychologiquement qui ont du mal à résister à une pulsion d'achat quand on les soumet à un stimulus quelconque spécifiquement étudié pour.
Les jeunes enfants sont donc une de leurs cibles préférées.

Dernière modification par Andromalius ; 01/03/2013 à 22h54.
Citation :
C'est pas celui là, mais ZombieS vs Ninja le free to play
autant pour moi ^^ mais bon sur le principe +9 .ans avec un tel cash shop ...

Il est quand même "marrant" de voir Apple se "rétracter" suite l'ampleur médiatique de l'affaire ..car au début ce n'était pas gagné pour cette famille .

Comme dit plus haut , il est grand temps d'encadrer les "micro-transactions " , ne perdez pas vue qu'un bon nombre de "grands éditeurs" ont déjà pris positions à la manière d'un EA avec un Dead space .

Steam qui depuis longtemps , son fond de commerce est basé sur les micro-transactions comme précisé plus haut à déjà des moyens d'endiguer ce type de problème ... est ce que tous les gros éditeurs feront de même ..Oo...

ou alors devront nous comme cette famille faire une pression médiatique afin de pouvoir faire un recourt ..?
Citation :
Publié par Delysid
T'as oublié celle là "trou de bal aigri qui croit se faire passer pour intelligent en prenant les gens de haut mais en fait non" (bawai c'est plus facile que de faire avancer le débat avec des arguments viables, lol).

Ça serait possible d'effacer cet humain ?
Il n'y a rien à argumenter c'est un fait divers inintéressant qui sert à calmer ses nerfs aux parents parfaits (ou pas) de JoL.
Mouais, ça me rapelle moi quand j'étais gossse et que je matais la télé avec le numéro du pere noel et que j'apellais en numéro surtaxé pour avoir des cadeaux.

Ca a toujours existé, juste le support a évolué.

Ps : Oui, j'ai mangé une bonne baffe dans la gueule et je l'ai pas refait ^^
Mdr la tête du petit "Qu'est-ce qui s'passe mon doigt a glissé... ?"

Non mais quelle erreur de laisser un enfant si jeune à la portée du compte de ses parents pour acheter des objets virtuels, encore heureux qu'il n'était pas sur un site de Ferraris.
Citation :
Publié par Zyael
Mouais, ça me rapelle moi quand j'étais gossse et que je matais la télé avec le numéro du pere noel et que j'apellais en numéro surtaxé pour avoir des cadeaux.

Ca a toujours existé, juste le support a évolué.

Ps : Oui, j'ai mangé une bonne baffe dans la gueule et je l'ai pas refait ^^
Mes parents matais les factures téléphoniques alors un appel pour le père noël surtaxés c'était la correction.

Sinon cette article montre que il ne faut pas filer un Ipad à un gamin de 5 ans si on ne le surveille pas, ca tombe bien j'ai pas de produit Apple chez moi.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mes parents matais les factures téléphoniques alors un appel pour le père noël surtaxés c'était la correction.

Sinon cette article montre que il ne faut pas filer un Ipad à un gamin de 5 ans si on ne le surveille pas, ca tombe bien j'ai pas de produit Apple chez moi.
heu non, cet article montre qu'il ne faut pas supprimer le contrôle parental et donner un mot de passe associé à des coordonnées bancaires à un enfant de 5 ans.

Pourquoi pas donner une tablette à un gamin de 5 ans, mais dans ce cas, il faut au moins se renseigner sur son fonctionnement.

A quand les parents qui donnent leur propre carte bancaire et le code confidentiel associé à un gamin de 5 ans car "ils n'y connaissent rien", le tout sans aucune surveillance de l'utilisation de la carte?

Les parents ont merdé, c'est juste un fait. Après c'est une bonne chose que ce genre d'achat ait pu être remboursé.
internet interdit aux enfants
toujours responsable des actes de tes enfants! oui surement parents pris au dépourvu surement de là à les traiter d'inconscients, de mauvais parents j'irais pas jusque là, à quel âge un enfant peut s'initier a internet et a tous ses dangers: internet a révolutionné notre monde et changé nos vie dans le meilleur et aussi le pire .
Citation :
Publié par relker
toujours responsable des actes de tes enfants! oui surement parents pris au dépourvu surement de là à les traiter d'inconscients, de mauvais parents j'irais pas jusque là, à quel âge un enfant peut s'initier a internet et a tous ses dangers: internet a révolutionné notre monde et changé nos vie dans le meilleur et aussi le pire .
Bah on donne pas ses coordonnées bancaires à un enfant de 5 ans surtout:
Si tu met ta carte bancaire sur un site/jeu, que tu veux partager avec ton gamin, c'est à toi de prendre des précautions pour qu'il ne puisse pas acheter.

Faut clairement que les parents sachent que qui dit "coordonnées bancaires" dit "ne pas donner à un enfant de 5 ans".

Si des coordonnées bancaires sont associées à un compte de shopping, alors on ne partage pas le compte de shopping avec un gamin de 5 ans, point.

Après supprimer tout contrôle parental avec un gamin de 5 ans, qui peut librement accéder à internet sans aucune limite, c'est aussi un fail sérieux niveau parents.
C'est juste du cumul d'erreurs qui leur a fait mal, et qui devrait plus faire le buzz pour responsabiliser les parents qui sous-estiment les risques à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés