Quelques bonnes réactions suite à cet article. Mais globalement, je suis tout à fait d'accord sur la responsabilité des parents.
Travaillant dans un service client en ligne, je reçoit beaucoup d'appels de clients qui exigent, ils ne demandent pas, un geste commercial par ce que leurs enfants on "cassé sans faire exprès" un matériel qu'ils louent. Ceci étant, cette parenthèse met en évidence les travers de la nouvelle société de consommation où la seule responsabilité que veulent se reconnaître les parents est celle de faire naître un enfant.
L'éducation devant se faire à coup de procédures plus ou moins douteuses. Livres, télévision, cinéma, internet, etc ... Il est de la responsabilité de parents normalement constitués et relativement sains d'esprit de filtrer les accès. Le code parental n'est et ne doit être qu'une sécurité supplémentaire.
Alors, oui, l'éditeur du jeu pourrait faire un geste commercial. Dans ce cas, si remboursement il y a, je trouverai également normal que la garde de l'enfant soit retirée aux parents qui ne remplissent pas leur rôle.
Un enfant de 5 ans joue avec un iPad, si ça ne choque personne, ça m'interpelle. Avoir les moyen de consommer du matériel Apple, il faut une relative aisance financière. Confier allègrement du matériel de cette valeur à un enfant en bas âge avec un fort degré de risque de l'endommager, c'est que l'iPad n'a pas plus de valeur qu'un vulgaire kleenex. Au final, s'ils ont les moyens de mettre autant d'argent aux mains d'un enfant de cet âge, c'est qu'ils ont suffisamment de moyens pour le gâter. A la fin de l'article, on lit bien que l'argent leur importe peu. Simplement que Apple reconnaisse son erreur.
J'espère qu'ils auront assez de dignité pour reconnaître qu'ils sont des parents incompétents et qu'ils n'ont pas le sens de responsabilité nécessaire pour élever leur rejeton. Puisque la faute doit être partagée, qu'elle le soit équitablement.
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