[Actu] 1700£ dépensés par erreur dans un jeu « gratuit » et aucun recours

Répondre
Partager Rechercher
Vous parlez tous du gamins etc.. Mais personne n'est choquer du prix du DLC.. 53 euros (pas sur j'ai utiliser un converter) mais tout de même quoi.. Ou comment faire l'attrape pigeon.
Je trouve les commentaires un peu incroyable en disant que c'est de la faute du gosse ...
Parce que un gamin doit etre sous surveillance dans le salon / chambre 24/24 ? Je n'y crois pas vraiment, et je suis certain que ce genre de cas peu arriver a peu pres a n'importe qui.
La reaction de Apple est vraiment incroyable par contre...
Il m'est arriver quelque chose de similaire sur ddo (pas exactement pareil, c'est juste moi qui ai cliquer trop vite deux fois sur une promo), je me suis retrouvé avec le double de point que ce que je voulais, et j'ai ete remboursé de la somme investit (et bien sur les points egalement).
Si une boite comme Turbine peu se le permettre (et je suis sur que ce serais le cas sur tous les mmo), je ne vois pas pourquoi Apple ne fait pas le même effort...
Citation :
Une bonne baffe dans la gueule du petit et une ordonnance pour des antidépresseurs pour les parents
Mouais ca montre juste que les parents sont irresponsables en laissant leur gamin jouer a un tel jeu.
5 ans quoi,à 10 ans il sera sur cod 12.
C'est de la faute du gosse mais c'est la responsabilité des parents...

Un gamin de 5 ans n'a rien à faire avec un iPad... Si les parents étaient texan il jouerait avec un Uzi ?
Z'ont qu'à leur rembourser les 18 x 69.99 £ en trop, et c'est tout.

Faut arrêter d'être con, t'achètes pas 19 fois un même add-on, tu l'achètes une fois et basta.

Pour le reste du fric, ça apprendra aux parents à surveiller leur gosse de 5 ans.
J'ai envie de dire: "BIEN FAIT !" Bonne décision d'Apple, sinon ce serait trop simple..

Ca servira au moins d'exemple en G-B.

Dommage qu'il n'y ai pas la même loi chez nous, ça rendrait les parents actuels moins irresponsables de peur de se retrouver à la rue (même si y a plus important avant ça) car plus le temps passe et plus j'ai l'impression que la bêtise des gens est excusée, ce qui n'arrange rien car les gens stupides n'apprennent que s'ils en sont vraiment punis.
Actuellement, comment peuvent ils devenir responsables s'il se disent "de toute façon on ne risque rien" ...

A bon entendeur.
Pifometre.

Sauf que dans le monde d'aujourd'hui, tout est dématérialisé à commencer par les bouquins. Si tu n'as pas la TV, et que ta fille lit des livres tant mieux, mais ne blâment pas les parents qui ont un autre confort, ça fait pas pour autant des enfants attardés, puisque des livres on peut aussi en lire sur Ipad.

Enfin on va pas rentrer dans ce débat. Bien sur que c'est la faute des parents, mais pas parce qu'ils laissent l'enfant jouer avec l'Ipad (quoi que le jeu est douteux) mais parce qu'ils n'ont pas activé le filtre parentale.

Maintenant ce qui est moche, c'est que pour Apple 2000€ c'est peanuts et qu'ils ne veulent rien savoir...
C'est de la responsabilité des parents. A partir du moment où Apple prévoit un système de surveillance parental et qu'en parallèle les parents décident de donner le code au gamin pour mettre en échec le système mis en place. Je n'aime pas Apple, mais on ne file pas un numéro de compte à un gamin de cet âge, en tant que parent c'est complètement irresponsable.
Message supprimé par son auteur.
Almathea

Entièrement d'accord, surtout que le jeu de zombie à un gosse de 5 ans...super! Aprsè le mot de passe était juste pour qu'il puisse reprendre sa partie.

Je ne connait pas le détail, mais à partir du jeu il ne redemande pas de codes pour l'achat? On peut acheter directement à partir du jeu juste en cliquant??? C'est louche quand même.
Faute des parents, sans doute, mais ... est-il normal de pouvoir acheter 19 fois un add'on similaire ? une fois acheté il ne devrait plus être proposé, non ? Donc je veux bien qu'ils refusent que rembourser le premier et les petits trucs acheté à coté mais aurait du rembourser le reste. Du moins c'est mon avis !
L'article est totalement faux, c'est pas un add-on, c'est un sac de $$$$$.... Bref, le gosse a dépensé 2000 € dans une boutique d'un F2P idiot, voilà voilà.
Juste pour rappeler à certains qu'Apple n'a touché que 3x rien des achats InApp (la comission quoi), donc c'est pas vraiment à eux de rembourser l'intégralité des achats parce qu'ils ne sont que les intermédiaires entre l'utilisateur final et l'éditeur de l'app F2P attrappe nigaud.

C'est comme si on demandais à eBay de rembourser 5k$ à un mec qui s'est fait arnaquer, ou qui a bêtement mis un zéro en trop dans son enchère.
Comment le gamin a pu acheter 19 fois la même chose ? J'veux dire comment il s'est retrouvé sur le CS ? Est-ce que c'est au bout d'X temps de jeu qu'une fenêtre s'affiche en plein l'écran et te propose d'acheter un add-on ?

Le gamin a peut-être paniqué au vu d'une fenêtre trop envahissante et a cliqué partout pour pouvoir continuer à jouer, non ?
Citation :
Malgre la negligence des parents il y a clairement enormement de mauvaise foie d apple... comme si on allait acheter 19 fois un addon pour un jeu alors qu ils n ont qu un seul ipad... en tout cas je trouve ces pratiques commercial indignent d une multinational et j espere bien que cela va leur faire une tres mauvaise pud...
De la dignité chez une Multi-National ?

S'ils pouvaient vendre un poison en toute légalité, ils le ferait sans aucun remord.

Non je déconne, ils le fond déjà.
Apple impose à ses clients de tablettes de fournir les coordonnées de leur compte bancaire, elle enregistre celles-ci pour s'en servir sans avoir à les redemander pour les achats qui suivront.

Peut être que cette pratique finira par être jugée illégale, à savoir : effectuer des transactions financières sans vérifier que c'est bien le titulaire du compte qui en est le commanditaire.

En France, la famille aurait pu se retourner contre sa banque car la loi nous protège dans ce domaine.


Cela me fait doucement rire de croire que ce sont des parents indignes parce qu'ils laissent leur enfant de 5 ans avec une tablette.
Bien qu'ayant des Zombies, je pense que ce jeu n'est pas plus traumatisant qu'un épisode de Dora l'exploratrice !
Il ne faut pas confondre non plus un enfant de 5ans avec un enfant de 2ans, la plupart des enfants de 5ans sont capables de jouer sur une tablette et cela fait longtemps qu'ils ne jouent plus avec des puzzles 16 pièces.

En ce qui concerne les modes d'emploi, si tout le monde devait lire la documentation d'un système d'exploitation : personne n'aurait le droit de se servir d'un ordinateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés