[Actu] La fin du culling annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui fréquentent les forums off, le nom d'Habib Loew devrait être connu. Il intervient beaucoup dans la partie McM, annonce les changements majeurs (Reset McM, changements au système de culling) et est un des membres d'ANet les plus actifs sur le forum.

Aujourd'hui, il a répondu à une interview de MMORPG.com ayant pour thème principal le patch McM de Mars. Au menu : disparition totale du culling et système de progresssion à base de rangs et de compétences McM

L'originale est ici : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...ill-Bring.html

La traduction maison pour les anglophobes est juste en dessous. Enjoy!

MMORPG: On dirait que les fans de McM en Tyrie ont attendu ce patch un bon moment. Quelles sont les priorités de l'équipe pour cette mise à jour McM de Mars ? Quels en sont les ajouts majeurs ?
Habib Loew: Je vais commencer par dire que nous sommes tous très excités à l'idée de sortir cette mise à jour. Nous sommes vraiment motivés pour fournir ce contenu aux joueurs et plus particulièrement à la communauté McM. Dans cette mise à jour, il y a deux priorités : la première est d'éliminer le culling et la seconde est d'ajouter un sens de progression en McM pour les joueurs. Cette progression permet aux joueurs de sentir qu'ils évoluent même après avoir atteint le niveau 80. Nous voulons aussi donner aux joueurs des succès au-delà d'une évolution de personnage classique.

MMORPG: Pouvez-vous expliquer, en des termes simples, ce qu'est le culling et pourquoi c'est aussi important en McM ?
Habib Loew: En gros, le culling est un processus qui fait que le serveur choisit de ne pas informer le joueur sur certains autres joueurs. C'est utilisé pour ne pas noyer les clients sous un flot d'informations venant du serveur. Le problème avec ça, c'est que, lorsque d'énormes combats se déclenchaient soudainement, vous ne pouviez pas voir les autres joueurs. Cette méthode a clairement des inconvénients.

MMORPG: En Janvier, vous avez mis en place une correction pour le culling, et apparemment, ça a été plutôt utile. Mais comment les changements apportés en Mars pourront éliminer ce problème complètement ? Il y a plusieurs sceptiques dans la guilde de Bill (Murphy) qui pensent que c'est infaisable.
Habib Loew: Haha, oui, nous avons vu beaucoup de scepticisme sur Internet. Les changements que nous avons faits en Janvier n'étaient que des petites bidouilles du système. Ils ont permis de changer les propriétés du culling, mais pas de l'éliminer. La mise à jour de Mars permettra d'oublier le culling pour de bon. Dorénavant, vous verrez tous les personnages à portée. Il y aura différentes options côté client pour que vous puissiez contrôler comment les autres joueurs seront affichés chez vous.

MMORPG: Bien, passons à l'ajout majeur, en termes de gameplay McM. Pouvez-vous nous parler du nouveau système de progression à base de Rangs et de Compétences qui va arriver en Mars ?
Habib Loew: Il y a deux façons de gagner ce qu'on appelle de l'Expérience McM (World XP) actuellement : en participant à des évènements en McM et en tuant d'autres joueurs. En gagnant de l'Expérience McM, votre rang augmentera. A chaque fois que vous changerez de rang, vous gagnerez un nouveau titre en McM. Par exemple, actuellement, il n'y a que le titre "Envahisseur". Ces titres changeront en fonction de votre rang. A chaque rang, vous gagnerez des points à dépenser pour obtenir des capacités utiles en McM. Ces compétences seront passives au début, avec des choses comme "faire plus de dégâts aux gardes" ou "prendre moins de dégâts par les armes de siège". On y reviendra plus en détails plus tard.

MMORPG: Comment fonctionne le système de Rangs ? Comment un joueur peut évoluer à part en tuant des ennemis ?
Habib Loew: Oui, tuer des ennemis vous fera toujours gagner de l'Expérience McM. Cependant, quand vous participez à des évènements comme la capture d'un camp de ravitaillement ou si vous participez à un évènement d'attaque ou de défense, vous gagnez aussi de l'Expérience McM. Techniquement, nous voulions conserver ce que vous feriez en McM normalement.

MMORPG: Un des gros problèmes dans GW2 est de trouver quoi faire une fois arrivé au niveau 80 et comment faire évoluer son personnage... Est-ce que c'est votre réponse à cette question que se posent les fans de McM ?
Habib Loew: C'est en tous cas une partie de la réponse. Je ne veux pas dire qu'il n'y aura jamais ceci ou cela à l'avenir. Nous avons bâti le système de progression en prenant en compte l'avenir, ce qui nous permet de supporter plusieurs types de progressions. Nous voulons pouvoir ajouter des compétences et permettre aux joueurs d'améliorer ces compétences. Ce système nous donne la liberté de réellement travaille sur beaucoup de points importants pour la motivation des joueurs.

MMORPG: Pouvez-vous nous dire quelque chose sur les compétence McM ? Quelques exemples, peut-être ?
Habib Loew: Bien sûr, pour le moment, ce seront surtout des compétences passives qui arriveront avec la mise à jour. Nous avons des compétences commes : "Pouvoir transporter plus de ravitaillement", "Etre plus efficace contre certains types de PNJ", "Faire plus de dégâts avec des armes de siège" ou "Etre plus résistants face aux engins de siège". A nouveau, c'est notre première mise à jour, donc au fur et à mesure, nous ajouterons davantage de compétences actives. Il faut que nous soyons très attentifs à l'équilibrage de celles-ci car nous ne voulons pas qu'elles ruinent l'expérience des joueurs. Par ailleurs, non seulement il faut de l'équilibrage, mais cela pose aussi des questions de design, comme "Où mettre ce bouton dans l'interface ?". Nous devons prendre tout cela en compte.

MMORPG: Est-ce que ces compétences sont propres à chaque personnage, ou davantage sur le modèle des capacités McM de guilde ?
Habib Loew: Avec notre mise à jour de Mars, il n'y aura pas de restrictions de classes ou de guildes. Ces compétences devraient être disponibles à tous les joueurs. Notre objectif est que les joueurs pensent à la spécialisation de leur rôle en McM, et pas à la spécialisation de leur classe. Peut-être que vous jouez davantage avec les armes de siège ou que vous êtes plutôt dans la mêlée, et ces compétences sont là pour vous rendre plus efficace. Ce qui est important ici, c'est votre rôle en McM, quelle que soit la classe que vous jouez.

MMORPG: Y aura-t-il des changements apportés aux revendications de forts ou de nouvelles possibilités de se "vanter" en tant que joueur ?
Habib Loew: Nous nous penchons sur le système de revendication par les guildes. Mais il n'y aura rien à ce sujet dans la mise à jour de Mars.

MMORPG: Y a-t-il autre chose que vous voudriez dire aux fans de McM, impatients qu'ils sont d'avoir cette mise à jour avant de retourner travailler ?
Habib Loew: Le plus important message que je veux transmettre aux joueurs de McM est que ce n'est pas notre dernier patch sur ce mode de jeu. Nous avons encore beaucoup de choses prévues. Plein de choses vont arriver dans de futures mises à jour. Nous prenons vraiment le temps de nous assurer que nous ne fassions pas de faux pas avant de les sortir. Par ailleurs, nous ne voulons pas faire l'erreur d'introduire trop de changements d'un coup, ce qui pourrait détruire certaines portions du McM. Et nous sommes très heureux de pouvoir vous offrir ce petit aperçu de la mise à jour de Mars. Encore merci.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Cette actualité été publiée le 28/2/2013 à 17:28 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Alors qu'ils attendent depuis plusieurs mois une mise à jour sans cesse repoussée, les aficionados de McM verront peut-être enfin une grande amélioration pour ce mode de jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Wait and see...."élimination complète" on retiens ^^

édit: ou alors y'en aura encore, puis nous ils diront dsl mais ca ne viens pas de cher nous, mais sans doute de votre config ^^
Message supprimé par son auteur.
Joli boulot Didji pour la trad

Honnêtement, pour qu'ils disent disparition complète, il doit y avoir des raisons. Depuis le début , ils nous disent que pour régler le culling ça nécessite de résoudre le problème en profondeur. Jusqu'à maintenant ils ont toujours juste foutus des pansements dessus. Vu le ton du mec, j'ai bon espoir que l'ère des pansements se termine.

Let's pray ! ^^'

Dernière modification par Astemius ; 28/02/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par Sild
Bonne nouvelle

C'est pas plutôt le Clipping non ?
Le clipping c'est quand l'affichage est à la ramasse (les objets apparaissent en retard, souvent planqué dans le brouillard style N64), le culling c'est la technique "à la hache" qui fait que le jeu cherche même pas à charger un objet sous certaines conditions. Le résultat c'est le même on voit que dalle...

Oui il vont bien permettre de virer totalement le culling, ils ont rien promis pour le clipping par contre

Dernière modification par Mahd ; 28/02/2013 à 17h56.
pour les récompenses de progression WWW, j'aurais préféré à ce qu'ils s'en tiennent à du cosmétique uniquement: titre, aspect d'armes et d'armures particuliers, pets etc...qui auraient été obtenus avec les rangs.

Des compétences/résistances acquises avec les rangs induiront forcément de +/- grandes différences entre joueurs novices et vétérans.


on me rétorquera que c'est déjà le cas actuellement puisque tout le monde n'a pas accès au meilleur équipement ou à toutes les compétences possibles dès le début...

il n'empêche que ce sera encore plus accentué avec ce système de récompenses...
Bah le clipping, ils ont déjà mis en place quelque chose pour l'alléger : les modèles génériques moches.

Si vous les avez pas encore vus, vous avez pas de problèmes de clipping. Si vous les avez déjà vus, vous avez "juste" un problème de culling si y'a encore des ennemis invisibles.

(Enfin, en théorie)

Dernière modification par Terckan ; 28/02/2013 à 18h45.
Le problème c'est que le culling s'applique aussi et surtout à leurs patchs. On t'annonce plein de trucs supers, tu sais qu'ils sont là quelque part mais impossible de les voir dans le patch note et encore moins in game c'est ballot!
" l'implémentation du système de progression lié au McM"

et le grind n'était pas leurs façon de voir les choses et qu'ils proposeraient d'autres moyens pour satisfaire le endgame ?

parolé parolé parolé !!!
C'est quoi cette com à 2 balles?? Y-a quelques jours Mike Ferguson nous sortait qu'il pouvait rien faire avec seulement "2 ou 3 dev" compétent et la comme par miracle 100% du pb résolu ??

Soit il gère rien du tout soit ont nous prend pour des billes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés