[Actu] Funcom Montréal se dédie aux jeux mobiles et signe avec LEGO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/2/2013 à 12:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La rumeur évoquait la fermeture définitive de Funcom Montréal. Le studio reste ouvert mais se convertit au développement de jeux mobiles sur tablette. Première mission : concevoir deux applications pour LEGO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Funcom a le don pour aller là ou ça sent mauvais.
Sélection naturelle, on pourra pas conserver tout les studios indéfiniment.

Son connus pour accumuler les mauvais choix, ca sera juste un de plus..et peu être le dernier.
Dommage que ce studio s'en retrouve la...
Rise of the god slayer est l'une des meilleurs extensions que j'ai pu voir !
The secret world reste un tres bon MMO qui n'a pas été médiatisé comme d'autre moins bien !
Citation :
dommage que ce studio s'en retrouve la...
Rise of the god slayer est l'une des meilleurs extensions que j'ai pu voir !
The secret world reste un tres bon mmo qui n'a pas été médiatisé comme d'autre moins bien !
un gros +1!
Citation :
Dommage que ce studio s'en retrouve la...
Rise of the god slayer est l'une des meilleurs extensions que j'ai pu voir !
The secret world reste un tres bon MMO qui n'a pas été médiatisé comme d'autre moins bien !

Sauf que la tu parle de deux jeux qui n'ont pas très bien marcher...dit moi l'intéret de sortir une super extension sur un jeu qui à fait fuir les joueurs?Les faire revenir? rien que de penser ça s'est le fail assuré...

The secret world n'a pas convaincu, malgrès sa com, et y'en à bien eu...avec tout les prémisses sur facedebook...ils nous ont autant tabasser et spammer que les autres.
Dire que TSW ne s'est pas vendu car il est rester dans l'ombre et une ineptie, il est moyen, et comporte beaucoup de défauts, il à flop.
J'aimerai bien qu'on publie les chiffres des joueurs présents en béta ainsi que le nombre de joueurs aujourd'hui, certains serait très surpris.

Je connais au moins 5 personnes souhaitant changer de mmorpg qui l'ayant testé l'ont lâcher avant le lv10, on pourra toujours argumenté en tout sens, mais les fait sont la...beaucoup n'ont pas accrocher point.
Vous en tirez les conclusion que vous voulez, avec ou sans oeillères.

La mode est au jeux mobiles, donc ils suivent la mode.

Prochaine étape la "vue de l'esprit/mea-culpa": c'est le moment ou le chef du studio explique qu'ils ont fait de la merde et nous ont pris pour des cons et qu'ils ont enfin compris la leçon et les joueurs et que leur prochain jeu sera "LE MMORPG" qu'on attend depuis longtemps@ FFXIV/CU/GW2.
Ce n'est pas une question d'oeilleres normalement. Quand on aime un jeu, c'est aussi avec ses défauts. On peut aimer wow et avoir conscience qu'on joue sur un pegi 6+, aimer Gw2 sachant qu'on nous a un peu vendu du rêve, et, dans mon cas, aimer Tsw en sachant que les animations sont peu abouties, et que le end game semble un peu plat. Il y a eu de la pub sur TSW quand même, par contre, même à la télé me semble. Ce qui était maladroit par ailleurs, pour un jeu de niche, mais Eve aussi est un jeu de niche, et ça tourne (même si personnellement, je suis une buse à ce jeu).

Je pense qu'ils vont entretenir TSW. Il a deçu pas mal de monde pour pas mal de raisons (comparaison avec des jeux stables depuis 5 ans/ il faut réfléchir/ Univers particulier ayant pour référence une littérature elle aussi particulière, de Lovecraft à J. Vance, voire King) mais ceux qui restent ne le lacheront pas aussi vite qu'un SWTOR parce qu'il est attachant, ce jeu.

J'avoue aimer Tsw, apprécier AoC, l'un pour son univers et sa trame, l'autre pour sa violence crue.Des défauts, il y en a, mais de là à souhaiter le crash du studio... Ca prouve simplement que sur ce marché, il faut faire des jeux comme légo, pour débiles légers, pour entretenir des jeux plus ambitieux... Même si, concernant la rentabilité d'un jeu légo, j'ai comme qui dirait un doute, enfin je pense qu'il y a eu une étude de marché derriere tout ça.
Citation :
Ca prouve simplement que sur ce marché, il faut faire des jeux comme légo, pour débiles légers,
Mmmmh j'ai 26ans et j'aime les legos, j'ai le droit de dire que je t'emmerde?
Citation :
Publié par zaroff
J'avoue aimer Tsw, apprécier AoC, l'un pour son univers et sa trame, l'autre pour sa violence crue.Des défauts, il y en a, mais de là à souhaiter le crash du studio... Ca prouve simplement que sur ce marché, il faut faire des jeux comme légo, pour débiles légers, pour entretenir des jeux plus ambitieux... Même si, concernant la rentabilité d'un jeu légo, j'ai comme qui dirait un doute, enfin je pense qu'il y a eu une étude de marché derriere tout ça.
Le mmorpg Légo Universe s'est croûter y'a 1 ou 2 ans, reste que les jeux d'aventure/plateforme à la sauce de films célèbres (starwars, Sdoa, batma...) qui ont l'air de tirer leurs épingles du jeu.

Ensuite je m'interroge sur les qualités technique de Funcom pour réaliser sur un nouveau support des titres qui ne sont même pas issus de son registre initial.
Ensuite on peu aussi se poser la question de la pérennité du développement de"jeu mobile" ou de la fiabilité à long terme de ce marché.

Perso, et sans boule de cristal, je n'y vois pas un grand avenir...et du coup pour eux aussi. On t'il vraiment encore autant d'argent à gaspiller pour se lancer dans une nouvelle voie?

Ca sent le dernier coup de poker...et pour le moment ça ne prouve rien de plus, attendons de voir si leur mini jeux se vendront.
"Lego the secret world" sur son tel, ca pourrait etre drole. Et il pourrait même être rentable du premier coup sur un malentendu au lieu de se vautrer en 3 mois, qui sait.
"Mmmmh j'ai 26ans et j'aime les legos, j'ai le droit de dire que je t'emmerde?"

Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'aime bien aussi ce type de jeu, c'est juste que le mec qui a fait Rise of the Godslayer qui passe à légo, ça me fait le même effet que si les producteurs de Dora réalisaient le prochain Die Hard. No offense. Même si tu as le droit de le dire, ça détend.

J'espère juste qu'ils savent ce qu'ils font, s'ils se plantent encore, ça va commencer à sentir le sapin.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Ensuite je m'interroge sur les qualités technique de Funcom pour réaliser sur un nouveau support des titres qui ne sont même pas issus de son registre initial.
Ensuite on peu aussi se poser la question de la pérennité du développement de"jeu mobile" ou de la fiabilité à long terme de ce marché.

Perso, et sans boule de cristal, je n'y vois pas un grand avenir...et du coup pour eux aussi. On t'il vraiment encore autant d'argent à gaspiller pour se lancer dans une nouvelle voie?

Ca sent le dernier coup de poker...et pour le moment ça ne prouve rien de plus, attendons de voir si leur mini jeux se vendront.
C'est mobile et tablette, mais certes, y a que l'avenir qui nous dira ce qu'il en viendra des jeux sur ces supports. A l'heure actuelle, y a quand même énormément de bouzes sur ces supports, mais bon ça rapporte ...

Ce qui plombe Funcom c'est pas leur dév, c'est plutôt leurs investisseurs ou leur marketing, y a encore des décisions prises qui sont encore nébuleuses ...

Enfin bref, Funcom c'est de très bonnes idées pourri par des cahiers des charges complétement inadaptés.
Ce qu'ils leur feraient les pieds c'est que Dreamfall Chapters marche très bien tiens.
Citation :
Publié par zaroff
"Mmmmh j'ai 26ans et j'aime les legos, j'ai le droit de dire que je t'emmerde?"

Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'aime bien aussi ce type de jeu, c'est juste que le mec qui a fait Rise of the Godslayer qui passe à légo, ça me fait le même effet que si les producteurs de Dora réalisaient le prochain Die Hard. No offense. Même si tu as le droit de le dire, ça détend.

J'espère juste qu'ils savent ce qu'ils font, s'ils se plantent encore, ça va commencer à sentir le sapin.
C'etait de l'ironie, le mot drole pour les legos. Bien que je ne t'empeche pas d'aimer, serieusement ou non. Je pensais que les gens le comprendraient. j'ai eu surement tord d'utiliser le second degré.
Mais j'ai la meme conclusion que toi, sur le fait d'esperer qu'ils savent ce qu'ils font. Bien que j'ai ma petite idée sur le succes sur le long terme des jeux mobiles, la nouvelle mode, la nouvelle poule aux oeufs d'or.
Citation :
Publié par septmains
Dommage que ce studio s'en retrouve la...
Rise of the god slayer est l'une des meilleurs extensions que j'ai pu voir !
The secret world reste un tres bon MMO qui n'a pas été médiatisé comme d'autre moins bien !
C'est bien vrai mais ils pêchent toujours dans la finition et la technique.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je connais au moins 5 personnes souhaitant changer de mmorpg qui l'ayant testé l'ont lâcher avant le lv10
fiouu ça fait du bien d'avoir l'avis d'expert sur tsw sur ce forum.
Je pense qu'il s'agit plus d'un stratégie de diversification pour renforcer leur cash-flow et remonter doucement la pente.
Et si ça maintient ouvert le studio de Montréal, c'est une bonne nouvelle.

Citation :
c'est juste que le mec qui a fait Rise of the Godslayer qui passe à légo, ça me fait le même effet que si les producteurs de Dora réalisaient le prochain Die Hard. No offense. Même si tu as le droit de le dire, ça détend.
C'est sûr que le grand-écart surprend sur le papier, mais encore une fois, diversifier le public visé me semble pas totalement incongru actuellement.
Et, (je sais que c'était pour l'exemple), concernant la personne derrière Rise Of The Godslayer, il a été nommé GD des trois principaux MMo de Funcom, soit une bonne nouvelle pour AoC notamment car c'est l'un des jeux qu'il connaît le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés