[Actu] Journal des Développeurs: Sentinelles et Agilité

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Vous le savez déjà, la sentinelle va avoir sa stat primaire qui va passer de la force à l'agilité. L'idée est bonne (quoi que pénible pour les sentinelles déjà équipées) car cela permettra d'avoir de l'esquive et de la parade tout en gardant une maitrise physique et tactique décente.

Cependant, les développeurs de Turbine, comme à leur habitude, sont tout simplement passé d'un extrême à l'autre...

Citation :
The Trait "Skillful Blocking" is changing names to "Combat Positioning", and will now proc from Evades and Partial Evades instead of Blocks and Partial Blocks in keeping with the change from Might to Agility as a Primary Stat.
Pour les non anglophones, le trait "Blocage habile" se transforme en "Positionnement de combat" et augmente, à la place du blocage actuel, les valeurs d'esquive des enchaînements. De plus, le soin de 1% du moral max ne se déclenchera plus sur les blocages et et blocages partiels mais sur les esquives et les esquives partielles.

Concrètement en jeu ça veut dire quoi ?
Un gros nerf des valeurs de blocage (on perd 2720 de valeur de blocage rien que par ce changement). Avec cette update on va galérer à la monter à tel point qu'on sera probablement obligé de prendre de la force ce qui va mener au même problème qu'actuellement avec un évitement largement surcapée (actuellement le blocage, avec l'update l'esquive), un autre difficile à monter (actuellement l'esquive, avec l'update le blocage) et un besoin de monter la force et l'agilité en parallèle.

De plus, nous avons un bonus de blocage partiel sur la ligne Bouclier Lance chose que nous n'avons pas sur les lignes des enchaînements d'esquive, ce qui veut donc dire moins de soins par ce biais.

Mon avis est qu'ils devraient, soit ne pas toucher au trait (le plus judicieux et simple à mon avis), soit renoncer à leur refonte des stats.

Dernière modification par Aeliunwe ; 31/01/2013 à 13h40.
Je suis, personnellement très déçu de cette mise à jour. Je trouve que la sentinelle s'en sort très bien comme ça au niveau de ses statistiques. Sur la mienne je suis capé blocage, esquive et je monte à 23% (environ) en parade (bien sûr avec les enchaînements, buffs capi). Je ne vois pas ce que va apporter ce passage à l'agilité, une plainte de joueurs qui ne savent pas s'équiper/équilibrer ?
Pour le dps, en tank, ça ne sert à rien, inutile tout comme le critique contrairement au gardien (sur le critique).
En dps, oui ça va monté la caractéristique critique, mais à quoi bon ? Un set dps et on est capé avec un minimum de maîtrise...
Bref de plus en plus déçu par ce que font les devs, au niveau des persos et du contenu. Go reroll gardien pour la MaJ 10 et on verra si cela tient la route...
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
Go reroll gardien pour la MaJ 10 et on verra si cela tient la route...
Je suis pas spécialiste, mais à l'heure actuelle votre leech d'aggro est tellement hallucinant par rapport à l'aggro gardien (mode je cours partout). Du caviar sur les packs / adds de boss...la sécurité sociale du healer

Les changements de stats affecteront ils cette spécificité ?
non, le leech d'aggro est indépendant des stat, et rien n'indique que les enchainements reprenant la menace du groupe seront modifiés.
La modification de l'agilité impact surtout le DPS, car c'est cette stat qui va fournir la maitrise physique. Par contre, ils ont décidés de sortir des nouveaux bijoux basé sur l'agilité avec des bonus de survie (et aussi modifier l'armure d'hytbold) pour faire de la senti un tank basé sur l'évitement au lieu du blocage (ce que faisaient toutes les sentis actuellement) Un gambit a été modifié dans ce sens. De ce que l'on sait actuellement, c'est que la senti va perdre de la résistance physique, du blocage, tout ce qui est fourni par la force.
Ce qui est énervant, c'est de faire ça maintenant, ces modifications de stat seraient mieux passés à la sortie de RoR, lors de la montée en niveau. Actuellement, beaucoup ont fini leur stuff et vont se retrouver à devoir modifier pleins de chose, ça va des bijoux à des trucs plus vicieux comme la cape de draigoch, les montures d'armes légendaires, tome de stat....plein de petit détails.
La senti n'est pas la seule classe dans ce cas, avec la modif de l'agilité et du destin, des classes comme les cambi ou chasseurs ont un peu les nerfs aussi.
Citation :
Publié par leogar
des trucs plus vicieux comme la cape de draigoch,
Beuh, pas particulièrement. La cape de Draigoch qu'a ma senti, c'est la version vita/moral/blocage, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je la change.
Par contre, c'est le set de l'Anduin qui risque de passer à la trappe, et c'est plus chiant, parce que la vita + la bubulle étaient assez sympa...

Regards,
Skro
Ben si tu jouais ta senti en dps, tu aurais la cape force, et après l'update il te faudrait celle d'agilité à la place. Et comme ce n'est pas un objet propre à la sentinelle, les chances de ne pas se retrouver avec un objets useless sont fortement réduites.
Cette actualité a été publiée le 27/2/2013 à 22:21 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Avec l'Update 10 arrivant prochainement, les Sentinelles passeront de la Force à l'Agilité en caractéristique principale. Turbine nous en dit plus sur ce changement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
parade, blocage et réduction des dégâts physiques... cela fait beaucoup trop de points importants en défense qui restent basés sur la force, en dehors de toute logique d'ailleurs.
Citation :
Publié par buffy801
parade, blocage et réduction des dégâts physiques... cela fait beaucoup trop de points importants en défense qui restent basés sur la force, en dehors de toute logique d'ailleurs.
T'as déjà fait de l'escrime à l'ancienne, au bouclier ? Pour bloquer et parer efficacement, il faut plus de force que d'agilité... Quant à la réduction des dégâts physiques, t'encaisse mieux si t'es de constitution solide, logique. Non, moi ça ne me parait pas aberrant.
Citation :
Le trait « Blocage habile » est remplacé par « Positionnement au combat ». Il augmentera la puissance de vos renforts personnels d’esquive et ses effets de guérison seront déclenchés par les esquives et non plus les blocages. Nous avons procédé à cette modification car nous pensons que les sentinelles esquiveront plus qu’ils ne bloqueront une fois la Mise à jour 10 arrivée. Il était donc plus logique d’appliquer la guérison de 1% à l’échappement survenant le plus souvent.
Une magnifique preuve que Tutu connait moins bien cette classe que les joueurs...

Sur la sentinelle :
- Le blocage cape à 25% en évitement total et à 22% en évitement partiel.
- L’esquive cape à 25% en évitement total et à 16% en évitement partiel.

On m'explique comment c'est possible qu'une valeur moindre se déclenche plus souvent ?

Et ce n'est qu'une seule de leur connerie (oui c'est le mot) sur cette classe...
Citation :
Publié par Aeliunwe
Une magnifique preuve que Tutu connait moins bien cette classe que les joueurs...

Sur la sentinelle :
- Le blocage cape à 25% en évitement total et à 22% en évitement partiel.
- L’esquive cape à 25% en évitement total et à 16% en évitement partiel.

On m'explique comment c'est possible qu'une valeur moindre se déclenche plus souvent ?

Et ce n'est qu'une seule de leur connerie (oui c'est le mot) sur cette classe...
c'est bien ecris que les sentinelles esquiveront plus qu'ils ne bloqueront apres la maj 10 donc tes valeurs de blocages et esquives seront surement un peu modifiés.
Pour ce qui est des comparatifs de blocages et esquives, selon le combat l'esquive peut etre supérieur car elle se declenche sans condition alors que le blocage ce n'est que de face. Apres c'est sur un bon tank aura rarement des mob derriere lui mais bon on sait jamais.
Citation :
Publié par Mechont
c'est bien ecris que les sentinelles esquiveront plus qu'ils ne bloqueront apres la maj 10 donc tes valeurs de blocages et esquives seront surement un peu modifiés.
Pour ce qui est des comparatifs de blocages et esquives, selon le combat l'esquive peut etre supérieur car elle se declenche sans condition alors que le blocage ce n'est que de face. Apres c'est sur un bon tank aura rarement des mob derrière lui mais bon on sait jamais.
Je suis allé sur la bêta et ils n'ont pas modifié ça. Il ne sont pas à ça près et j'ai confiance en eux pour tout casser... encore.

Et c'est pas écrit que les senti esquiveront plus qu'elle ne bloqueront mais qu'ils pensent qu'elles le feront ^^

Je suis d'accord que l'esquive est la plus intéressante des trois valeurs mais perdre 6% de chances de soins pour pouvoir en avoir quand on tourne le dos à un ennemi (quasiment jamais quoi) ça ne m'intéresse pas.

Ce passage que j'ai cité n'est qu'une preuve de la méconnaissance de la sentinelle de la part des développeurs.

Mais le pire ça reste la perte de plus de 6000 de valeur de blocage avec ces refontes stupides. Ils changent la stat principale mais aussi un trait alors forcément une perte de blocage x2 on a beau être sur-capé actuellement on va galérer pour compenser ça avec cette MàJ.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Je suis allé sur la bêta et ils n'ont pas modifié ça. Il ne sont pas à ça près et j'ai confiance en eux pour tout casser... encore.

Et c'est pas écrit que les senti esquiveront plus qu'elle ne bloqueront mais qu'ils pensent qu'elles le feront ^^

Je suis d'accord que l'esquive est la plus intéressante des trois valeurs mais perdre 6% de chances de soins pour pouvoir en avoir quand on tourne le dos à un ennemi (quasiment jamais quoi) ça ne m'intéresse pas.

Ce passage que j'ai cité n'est qu'une preuve de la méconnaissance de la sentinelle de la part des développeurs.

Mais le pire ça reste la perte de plus de 6000 de valeur de blocage avec ces refontes stupides. Ils changent la stat principale mais aussi un trait alors forcément une perte de blocage x2 on a beau être sur-capé actuellement on va galérer pour compenser ça avec cette MàJ.
Ah ca c'est sur, la perte de blocage va se faire ressentir.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Je suis d'accord que l'esquive est la plus intéressante des trois valeurs mais perdre 6% de chances de soins pour pouvoir en avoir quand on tourne le dos à un ennemi (quasiment jamais quoi) ça ne m'intéresse pas.
Tu ne vas pas perdre 6% de chances de soin, même si tu es capé sur tout tes évitements.

Les évitements "partiels" sont vérifiés après les évitements "totaux".
Quand tu prends une attaque, le jeu vérifie si tu évite ou pas (blocage ou parade ou esquive, avec le même "dé"). Si tu échoues, ça "vérifie" si tu évite partiellement.

Par exemple si ta fiches de personnage indique 55% d'évitement total (20b/20p/15e) et 30% de partiels (10/10/10), sur des attaques physiques de corps à corps (sans compter la finesse), tu auras un total de 55% d'évitement "totaux" et 13,5% (30*(100-55)/100) d'évitement partiels.

Dans le cas où tu serais cappé b/p/e, tu as 75% d'évitements "totaux". Ta différence de 6% d'évitement partiel correspondra donc à 1,5 coup sur 100 !


Citation :
Publié par Aeliunwe
Mais le pire ça reste la perte de plus de 6000 de valeur de blocage avec ces refontes stupides. Ils changent la stat principale mais aussi un trait alors forcément une perte de blocage x2 on a beau être sur-capé actuellement on va galérer pour compenser ça avec cette MàJ.
En gros, après le changement de stat (et de stuff), tu devrais capper facilement l'esquive mais pas le blocage : c'est donc plutôt bénéfique pour tes soins
Je comprends pas bien ce qu'on y perds en fait... Auj' on a du mal à caper l'esquive, demain on aura du mal à caper le blocage certes, mais dans les mêmes proportions qu'aujourd'hui pour l'esquive non ?

Après ok on va perdre un peu en resist physique mais on est overcapé dans cette stat avec la vita il me semble.

Et oui va falloir revoir un peu les bijoux et les reliques légendaires, chiant mais pas non plus catastrophique.
6000 en blocage à rattraper ça me parait compliqué quand même... Autrement, oui la résist' physique on en a rien à faire vu qu'on arrive vite au cap de 50%

Sinon pour les soins sur le terrain on la sent bien la finesse et finalement le blocage partiel arrive assez souvent. Après 1% de récupération de moral en moins de temps en temps c'est pas grand chose mais ça fait partie d'un tout. C'était aussi pour illustrer que les dév' disent quand même n'importe quoi.

Actuellement la sentinelle buffée c'est 75% de B/P/E total (25+25+25) et 54% de B/P/E partiel (22+16+16). Une sentinelle ne peut pas se permettre d'avoir une de ses valeur non capée ce n'est pas viable pour compenser les 2/3 de dégâts en plus qu'on se mange et je crains qu'avec cette MàJ on ne parvienne plus à se caper en blocage passé la période de grâce.

Dernière modification par Aeliunwe ; 28/02/2013 à 18h11.
Citation :
Publié par Aeliunwe
6000 en blocage à rattraper ça me parait compliqué quand même...
C'est justement çà que je ne comprends pas, pourquoi perdrait-on 6000 de blocage ?
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