Les boss

Répondre
Partager Rechercher
C'est beau ce que tu dis Jaeha! C'est dommage que les devs ne soient pas tous comme toi!

Plus sérieusement, c'est effectivement normal que les gros joueurs qui s'investissent en mode chomeur se taille la part de lion dans une compétition entre joueurs. Alors oui, je suis bien d'accord avec le fait que les joueurs plus humbles puissent avoir la possibilité de convoiter des objectifs plus modestes mais ne nous leurrons pas. Ce seront encore les plus investis (organisation, implication, préparation) parmi ceux-là qui tireront leur épingle du jeu et pas la petite guilde for fun.

Un moment, faut se faire une raison et soit accepter que sa condition ne lui permettra pas de rivaliser avec les autres compétiteurs, soit chercher vers le theme park qui pour le coup est tout à fait adapté à ses disederatas.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est beau ce que tu dis Jaeha! C'est dommage que les devs ne soient pas tous comme toi!

Plus sérieusement, c'est effectivement normal que les gros joueurs qui s'investissent en mode chomeur se taille la part de lion dans une compétition entre joueurs. Alors oui, je suis bien d'accord avec le fait que les joueurs plus humbles puissent avoir la possibilité de convoiter des objectifs plus modestes mais ne nous leurrons pas. Ce seront encore les plus investis (organisation, implication, préparation) parmi ceux-là qui tireront leur épingle du jeu et pas la petite guilde for fun.

Un moment, faut se faire une raison et soit accepter que sa condition ne lui permettra pas de rivaliser avec les autres compétiteurs, soit chercher vers le theme park qui pour le coup est tout à fait adapté à ses disederatas.
Je comprends que vous arriviez encore à dire des choses comme ça, vous avez lu ce qu'on a dit?
Citation :
Publié par Jaeha
Bah si, un peu quand même, t'as mal orthographié.

Bon sinon, si il me prenait en tant que lead designer, je me démerderais pour que tout le monde est une place. Mais la place qui lui ai dû. Avec, en prenant par exemple un système de contrôle de territoire / castle, des zones avec une importances plus ou moins grosses. Les grosses guildes HcG se battant pour les zones importantes et les plus petite guildes pour les zones moins importantes. Et sous couvert d'alliance officiel ou officeuse, des coups de mains entre grosse et petite guilde. (Avec une sorte de système de mentoring, l'un apportant de la protection et l'autre des ressources par exemple. Du donnant donnant donc)
Jaeha président !
Là on commence à être sur la même longueur d'onde. Tout le travail de recherche pour les concepteurs va reposer sur
Citation :
le système de contrôle de territoire / castle
Si des jeux de stratégie type "diplomatie" ou des JdR existent depuis toujours, et correspond à des casuals comme des hcg, suffit de se regrouper entre gens du même milieu (omg cette phrase, bon bref), un MMO-RPG-RTS-MOBA-TRUC est un concept relativement nouveau qui demande des équipes de recherche&développement renforcées parce que justement il faut regrouper des gens de milieux différents (on est en pleine lutte des classes lol) et qu'ils aient accès à tout le jeu. (Je ne demande pas qu'un casual fasse de la macro-gestion... ça c'est tellement évident que je n'en parle même pas).

Et de grâce, si t'es président, met pas le pognon dans des graphismes idiots et rameux ou dans des licences au prix hallucinant et vomitives à force d'être remâchées (le seigneur des anneaux, star war etc. on s'en fout!)
Un guildwar2 c'est beau mais pfff, c'est chiant

Citation :
Publié par Vhailör
[...]Un moment, faut se faire une raison [...]
Je le répète juste parce que t'arrive en plein milieu avec tes gros sabots : les MMO deviennent de la soupe populaire ou des jeux de niche justement parce qu'ils n'arrivent plus à concilier les différents joueurs. C'est à cause des gens comme toi que le marché du MMO est aussi pourri.

On en demande pas 36, juste un nous suffirait mais au moins un, je ne demande pas que ça plaise à 11 millions de personnes. Et non, je ne me fais pas une raison, ce n'est pas parce que je suis casual que je suis obligé de bouffer de la merde. C'est justement parce que je suis casual que j'ai besoin d'optimiser mon petit temps de jeu sur un truc bandant et pas du farm à la con. Et non je n'ai pas le temps de jouer à 10 jeux différents. Je ne suis pas un consommateur zappeur. Et je m'en fous complétement de ne pas être un roi, je veux juste de la réflexion, de l'adresse, de l’adrénaline et bref.. tout ce que je dis plus haut sur un MMORPG, lis les réponses...

Et si on pourri ce tread sur les boss de BDO, c'est bien parce qu'on est des nomades du MMO et qu'on a pas le notre

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 12h26.
Citation :
Publié par Hanoï
Je comprends que vous arriviez encore à dire des choses comme ça, vous avez lu ce qu'on a dit?
Vi j'ai lu. Mais ça me semble important quand même de préciser que c'est pyramidale la compétition, et donc nécessairement exclusif. Cela fait partie de la philosophie du truc et vaut mieux pas l'oublier sinon on va au devant de cruels déceptions là aussi.

EDIT : Que neni Amo. Une fois encore, j'estime qu'un bon MMORPG concilie les casuals et les HCG. Les deux populations vivent plus ou moins en symbiose de toutes façons. Mais une fois encore, dans un milieu compétitif, le faible se fera ejecter par le fort et qu'un casual, pour éviter d'être bouffer doit s'investir. Pas forcément en temps de jeu mais il s'agit tout de même d'un effort. C'est ce dont on parlait il y a quelques pages avec les joueurs qui en branlent pas une et le casuals qui s'investit.

Tiens je donne un exemple mais juste arriver à faire une alliance avec une grosse guilde demande déjà un sacré investissement en terme sociaux de la part d'une guilde de casual par exemple. C'est surtout ça que je veux dire

Dernière modification par Vhailör ; 22/05/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par Vhailör
c'est pyramidale la compétition
Je te propose un jeu : tu me donnes ton Qi, je te donne le mien. Le plus fort gagne. Génial comme jeu, tu trouves pas?
Le problème c'est ce sur quoi repose la compétition. Et dans les MMO, ça repose sur le temps et rien d'autre : le timesink, le portefeuille des actionnaires. Pour moi, un jeu, un vrai, un bien tripant, bah c'est sur la réflexion. Chacun son truc. Va sur tes jeux de basher F2P si ça te plait mais ne nous empêche pas d'avoir le notre!
Citation :
Publié par Amo-
On en demande pas 36, juste un nous suffirait mais au moins un, je ne demande pas que ça plaise à 11 millions de personnes. Et non, je ne me fais pas une raison, ce n'est pas parce que je suis casual que je suis obligé de bouffer de la merde. C'est justement parce que je suis casual que j'ai besoin d'optimiser mon petit temps de jeu sur un truc bandant et pas du farm à la con. Et non je n'ai pas le temps de jouer à 10 jeux différents. Je ne suis pas un consommateur zappeur. Et je m'en fous complétement de ne pas être un roi, je veux juste de la réflexion, de l'adresse, de l’adrénaline et bref.. tout ce que je dis plus haut sur un MMORPG, lis les réponses...

Et si on pourri ce tread sur les boss de BDO, c'est bien parce qu'on est des nomades du MMO et qu'on a pas le notre
Vi je vois bien et t'as suffisamment bien présenter la chose pour qu'on se fasse une idée précise de ce à quoi tu aspires ^^. Mais c'est comme tu disais, "casual" est pas forcément très indicatif et on y fourre beaucoup de chose dedans. Je me suis sentis forcé d'intervenir pour préciser le truc surtout pour les intervenants qui mélangerait Joe le branlos avec Freddy l'investi (et non pas le travesti ffs! C'est l'autre Freddy ça.).

Et oui, on est en manque!§! Mais il y a tellement rien à dire en ce moment que ça fait du bien de pourrir un thread!

EDIT : Non c'est pas que du timesink le MMO, je ne suis pas d'accord. Tout l'organisation et les démarches sociales qu'il y a derrière sont un exemple. Après, faut pas s’énerver sur le constat pyramidal de la compétition. C'est comme ça que ça fonctionne, c'est tout et je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Vhailör
Après, faut pas s’énerver sur le constat pyramidal de la compétition. C'est comme ça que ça fonctionne, c'est tout et je vois pas le problème.
Ce n'est pas de l'énervement, c'est de la passion d'abord. Un casual sur un MMO c'est pas forcément quelqu'un qui a envie de jouer comme on regarde un film en s'appelant José la Fée. (bon d'accord y'en a beaucoup mais y'a peut-être aussi d'ex HcG passionnés dans le tas et quelque chose me dit qu'on est de plus en plus nombreux et d'ailleurs, il faut, la race s'éteindrait sinon)

La pyramide ne me dérange pas, j'en ai même parlé avec ma métaphore bancale verticale/horizontale sorte de parallélépipède hyperbolique bizarre. Toute la question est de savoir comment cette pyramide va se comporter, comment tient sa base et le temps qu'elle y passe, son rapport avec la base et si cette base n'est pas obligée de bouffer du Mcdo mais qu'elle tripe un max. Si elle tripe un max, ta pyramide sera bien solide. Si elle se fait chier, le jeu passera en F2P ou alors t'aura un jeu de niche pour HcG ou un feuilleton pour José la Fée.

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 13h04.
Dans les grandes ligne tu veux quoi comme jeux Amo? bob j'arrive a lui repondre parceque je discerne ces exigeance mais toi

Un mmo ou tu utilise ton cerveau c'est trop generaliste

Dernière modification par gunchetifs ; 22/05/2013 à 13h03.
Citation :
Publié par gunchetifs
mais toi
J'avoue

Je te répondrai plus tard, ça va me demander de faire chauffer le clavier ça.

Edit : à la limite je m'auto-quote c'est plus simple :
Citation :
Moi je veux un Eve Online médieval où le territoire est au centre de l'intérêt du jeu et qu'il permette et l'exploration et le bash/farm et la réflexion stuff-template-gameplay et la stratétégie et la tactique et le craft et le commerce. Je veux pouvoir construire un fort, piller celui du voisin et jouer les fer de lance avec mes potes à l'échelle de mes troupes. Devoir migrer de territoire si je me powned et reconstruire une nouvelle colonie, reconstruire mes forces et harceler mes ennemis.

Bah oui je veux tout.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir l'impression qu'on n'est pas nombreux.
J'ai envi de rajouter que le full loot/destruction je le vois au niveau du territoire, pas du personnage et surtout pas de télétransportations à la startreck pour les troupes : du bon vieux wargames. Au personnage doit être lié un minimum d'"items", une bonne réflexion gameplay-teamplay/équipement/template, du déplacement type WP pourquoi pas mais à petite dose. Ensuite perdre mon fort (et "mes gens" lol) quand je suis déco, je me suis mal démerdé, je l'ai positionné comme un péon, ok. J'aurai du choisir une meilleure grotte sur l'île aux mouettes. Mais je dois avoir la capacité de me refaire "à mon échelle de casu", j'insiste sinon on va me tomber dessus. Et puis si un soir bah j'ai pas envi de baston, je peux aller faire mon basher avec massive attack à fond dans les oreilles ou sur Ts à pourrir le chan avec des vociférations dignes d'un gosse de 12 ans (oui enfin pas trop quand même). Et puis, hé bah oué, ce FU d'empire romain on a bien envi de le chatouiller avec nos bateaux pirates. Ha bon on s'est pris Hannibal dans la tronche avant d'embarquer, ça fait mal. M'en fous, je suis tenace. Aller hop les péons go me refaire une flotte qui coule pas cette fois. Et cet été, on a un peu de temps, je me ferai bien une ville portuaire avec les autres casu de ma guilde d'ex hcg en manque et en slip faut bien avouer qu'on est pas super riche. GO les gars, on a une semaine allons-y !

Après, si tout ça peut être assaisonné de réflexions multiples et variées sur plein d'échelles, même si l'empire romain, lui, aura une dimension tout autre. Empire qu'un casu peut rejoindre d'ailleurs mais c'est clair que ce ne sera pas l’empereur.

Je donne plus une ambiance qu'autre chose. En terme de création du jeu, c'est un sacré défit pour que le bordel que je raconte vite fait devienne intéressant à tous les niveaux. Mais au lieu de mettre 200 M de Dollars dans des licences désuettes ou des millions dans les graphismes, s'ils pouvaient investir le 1/4 dans une équipe de recherche et développent, ça serait déjà un bon début.

Et voilà, j'avais dit plus tard... pfff

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 13h48.
Le MMO que tu décris fait rêver (même si je suis pour du drop sur personnage à la L2.) mais c'est aussi vachement élitiste pour le coup. Non j'aime beaucoup sur le papier le concept, je pense qu'une bonne partie des gens sur ce forum fantasme un peu sur des idées similaires mais c'est très orienté sans pitié aussi.
Disons que le problème lorsque l'on mélange les genres (@Miste ici c'est quand même pas mal un mix entre RPG et RTS sur un mmo faut avouer), c'est que soit on passe les features au mixer et ça donne une purée infâme soit on arrive à une salade composée délicieuse.
Les investisseurs, eux, ne se posent pas de question, ils ne prennent pas le risque de la purée infâme. Sauf que les temps changent, à mon avis, enfin j'espère. Mais pour moi la F2Péisation du monde du MMO est surtout liée à un plat réchauffé un peu trop souvent, PAS A CAUSE DES CASU. (mais peut-être aussi à cause de José la fée, mais moi je l'aime bien José la fée du moment qu'elle ne râle pas dès que son personnage mords un peu la poussière. Et puis on peux lui réserver des instances sur le jeu full cinématique. Bon le stuff qu'elle lotera en instance faudra pas qu'elle compte trop dessus en Open cela dit).

Je ne sais pas pour vous mais la seule fois que j'ai dépensé du pognon sur un F2P, c'est travian et une respé de faction sur Fallen earth (pas utilisée d'ailleurs haha).
Le reste nada qu'ils aillent se faire cuire un œuf les investisseurs dans la réchauffade F2Pmmotesque.

Enfin bon, laissez-moi rêver les gars, peut-être qu'on n'est pas si nombreux finalement ^^
Mais bon ce mmo, ça fait 20 ans que j'en rêve, merde quoi.

"invoque plein de truc pour gagner à l'euro-million et pouvoir le créer enfin"

Albion peut-être... comme d'hab, sur le papier, toussa...


Citation :
Publié par Vhailör
Le MMO que tu décris fait rêver (même si je suis pour du drop sur personnage à la L2.) mais c'est aussi vachement élitiste pour le coup. Non j'aime beaucoup sur le papier le concept, je pense qu'une bonne partie des gens sur ce forum fantasme un peu sur des idées similaires mais c'est très orienté sans pitié aussi.
Justement pas forcément. Le gros hardCore serait plutôt au niveau des empires, empire auquel tu peux ou non participer parce que justement ils seraient la cible de pas mal de monde casu & hcg compris. Mais plus tu vas vers le casual ou le petit groupe, plus le jeu doit s'accélérer, en périphérie ou de la petite ou grosse contribution "intéressante" au sein des empires (tout dépends de l'ingéniosité du joueur). Mais là on entre vraiment dans le gameDesign et il faut payer des équipes à temps plein (avec l'argent des licences rabâchées justement). Ce n'est pas nous avec nos petits doigts qui pouvons entrer dans la conception sur ce forum même s'il sert quand même de médiateur à nos envies. De là à prévoir les bords du plateau, les pièces, le nombre de cases et les règles du jeu, faut du lourd à mon avis, pas l'indépendant que l'éditeur va bouffer en dénaturant son jeu pour en faire un F2Purée.

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 14h53.
Citation :
Des raids de monstres contre les cités
CF : Les Attaques Dredgion dans Aion quasi impossible à stop sachant que la faction adverse peuvent aussi nous attaquer .

Un bon gros merdier , donc sur ce MMO il ont intérêt à bien proportionner leurs " raids de monstres " .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés