[Actu] Principe fondamental n°8 - Les vertus du hasard, du chaos et de l'entropie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Bin au final tu donnes ta tune mais tu n'as pas vraiment de contrôle sur le développement du jeu, me demande où tout cela va mené.
Heureusement !
Etre joueurs c est pas etre concepteur de jeux vidéo , c est un metier , pas un truc fait a l'improviste .
Honnêtement quand tu vois le paquet de connerie qui peut sortir de la part de nombreux joueurs ( moi compris ) , vos mieux ne pas avoir la mains sur le développement .
Avoir nos retours oui , discuter oui , imposer nos demandes certainement pas .
Citation :
Publié par Sleepy
Très bon compte rendu et je suis entièrement d'accord avec toi.
Idem
Je vais attendre ce titre avec impatience, même si cela ne sera plus jamais un daoc du début
Aujourd'hui tout les mmo te proposent des instances à 5 maxi, tu perds Beaucoup de convivialité et le pire c est que dans certain mmo, plus tu groupes moins tu progresses...
Bref vite le retour du stun, mezz ou contrer l adversaire est plus efficace que le gros chiffre de dps.
Et pour finir, le healeur doit revenir, mare qu un dps heal plus fort qu un barde


Et enfin le hasard existe il est favorable ou non. S il n est pas une dominante excesive je suis pour.... Le filet au tenis c est ton hasard.... Le bluff au poker c est l anti hasard....


Daoc 2 vite

Dernière modification par toutenos ; 06/03/2013 à 13h45.
Citation :
Publié par Tauntaun
Dans quel sens est-ce que tu trouves ça dommage ?

Dommage de voir que pour réaliser un tel projet, le crowdfundig apparaisse aujourd'hui comme étant l'une des seules solutions viables pour s'affranchir du joug d'un éditeur qui au vu des sommes engagées serait tenter d'imposer ses conditions au studio ? Autrement dit, dommage de devoir en arriver là ?
Oui, dans ce sens-là.
Alors peut-être que s'il mettait 5M sur la table en disant : Daoc 2 les gars ça va être awesome. Ttlm se foutrait peut-être de sa gueule, moi le premier.
En passant par le kickstarter, il impose aux fans et aux joueurs un système de dons pour l'aider dans sa quête.
Soit.
J'ose espérer qu'il tiendra compte de l'avis de ses 'nouveaux partenaires', et je trouve finalement l'idée aussi bonne pour lui que pour nous, et oui je trouve dommage qu'un studio ne puisse plus réaliser un mmo avec un minimum d'envergure sans pubs/appel aux dons ou investisseur envahissant (EA etc).

Pour le meilleur et pour le pire xD dnl>>

@Fendriss : LOL 30h par semaine sur un mmo (le travail haha). Change de forum en fait ou apprends à compter les heures quand tu joues.
Citation :
Publié par Siaraa
Oui, dans ce sens-là.
Alors peut-être que s'il mettait 5M sur la table en disant : Daoc 2 les gars ça va être awesome. Ttlm se foutrait peut-être de sa gueule, moi le premier.
Queue nenni ! Pas les vrais albionnais !

Pour la Lumière !
En même temps kickstarter peut s' apparenter à l' achat d' une version "collector" (voir mieux) plutôt qu' a un don suivant les récompenses.
Par exemple si pour 100$ tu as accès à l' alpha, la bêta, le forum et le soft rien à redire tu prend un petit risque certes mais rien d' horrible.
C' était un exemple mais en gros l' idée est là ça peut ne pas coûter si cher que ça et être assez "rentable" pour les backers.
M' enfin c' est pas ce qui m' inquiète le plus.
Message supprimé par son auteur.
L'aléatoire est un facteur prédominant dans un RPG, l'évolution du personnage vise souvent à diminuer l'influence de ce facteur ou à jouer énormément dessus, question de choix de développement.

Suffit de délaisser les stats aléatoires, crit, blocage, parade esquive ( par exemple ) et d'augmenter les stat non aléatoires pour compenser, constit force dext etc.

Le contrôle de l'aléatoire fait aussi parti des facteurs pouvant te donner l'avantage.

Y a un très bon exemple de jeu basé là dessus c'est bloodbowl.
KEYEN ,

Il y a de l'aléatoire partout autour de nous, avec nous et dans nous, un si soit-il
La vie n'est pas quantifiable mais déjà plus contrôlable si on lui applique des règles à ne pas transgresser.
Quelque soit le jeu, c'est pareil.

Et même avec des règles très strictes, on évite pas les phénomènes aléatoires.
Il y a le jeu mais aussi la personne qui joue.

.
Message supprimé par son auteur.
Non dans bloodbowl, si t'es 15 fois meilleur tu gagnes à tout les coups, car la chance sera forcément de ton côté...

Et sauf si le gameplay est très pauvre, un très bon joueur s'en sortira toujours contre un mauvais joueurs, quelque soit le jeu. Même avec un système de miss/crit etc. car un très bon joueurs saura s'adapter... l'impact est d'autant plus minimiser en groupe.

Par contre ca empêche le jeu en mode script @ j'utilise toujours la même séquence bind sur mon G13.
Hum pourquoi pas.
Moi je retiens cette histoire de monde qui change selon nos actions. Maintes fois tentés, jamais réussis...

Alors que c'est la base quoi. Je balance un coup d'épée sur un mur, le mur est abimé au moins quelques heures...

Après une bataille épique, la zone est dévastée, des trous, une surdose de magie qui crée des bébêtes aléatoires et tout le tralala...

'fin bref.
Citation :
Publié par Djunn
1335448841-8209291358763_touchthesky.gif
<you miss your "jump">
[you say: Trop bon l'aléatoiiiiiiiiiiiiire !!!]
J’espère qu'aucun chat n'a été blessé sur le tournage ...
Citation :
Publié par Morkem
Après une bataille épique, la zone est dévastée, des trous, une surdose de magie qui crée des bébêtes aléatoires et tout le tralala.
Ca c'est pas vraiment un monde qui change c'est forcément scénarisé avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés