[Actu] Principe fondamental n°8 - Les vertus du hasard, du chaos et de l'entropie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heole
On va pas me faire croire que si MJ peut mettre 2 millions sur la table qu'il ne peut pas obtenir le reste des banques.
Si un jour dans ta vie d'adulte tu as besoin d'aller demander quelques millions à ton banquier pour un projet qui est complètement à contre-courant de ce qui se fait, tu comprendras sans doute la réalité de la vie.
Citation :
Surtout que quand on peut se permettre de sortir 2 millions, je pense qu'il en reste au moins 3 fois plus sur son compte, et donc financer la totalité du projet.
Bien sur, il pourrait aussi vendre sa femme et ses gosses, hypothéquer sa baraque et sa caisse, voire jouer de l'accordéon dans le metro.
Franchement, quel pingre ce mec !
Citation :
On donne pour ce qu'on veut en effet, mais avec un minimum d'intelligence !
Non tu donnes pour ce que tu veux croire ou pour ce ce qu'il te semble valoir le coup .
Ce qui est valable pour toi , ne l'est pas forcement pour quelqu un d'autre ... Ceci étant indépendant de toute capacité intellectuelle , mais en rapport avec des centres d’intérêts .

On peut trouver gonfler que des professionnels du métier viennent demander le financement de leurs projet au pres des joueurs , projets rivé qui peuvent leurs rapporter de l'argent pour un coup finalement quasi nul .
Oui tu peux dire que les donateur de Kickstarter sont des couillons , personnellement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Par contre l’intérêt est double :
Pour le dev
- Ne devoir aucun compte a une quelconque maison d'édition / créancier qui attendent un retour sur investisement ( jeux AAA )

pour le donateur

- De voir aboutir des projets que tout créancier ou éditeur jugerais peu rentable et refuseraient de financer , projets qui du coup de verraient pas le jours sans kickstarter .


Maintenant tu peux passer ton chemin , car ni le jeu , ni le mode de financement on l'air de te convenir .
Citation :
Publié par Heole
Donne tes 100 balles à la croix rouge, t'en sortiras grandi et pas décu
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon. Même le brûler, pourquoi pas...

En tous cas je serrai du kickstarter

@Skans: On doit être plusieurs dans ce cas
Ok, je ne peux rien contre cette horde de fan boy toujours à la recherche du MMO parfait.

Les époques DAOC sont révolues, nos attentes ont changés ainsi que les joueurs.

Me parlez pas de problème avec les marchés de niches : c'est ceux qui rapportent le plus et oui la tendance change et dans tous les secteurs !

Qu'est ce que 3M pour les banques ? Sortez de votre monde de bisounours

Garanties des banques ? Je pense que les poches de MJ sont bien plus remplies que vous ne le croyez.
Citation :
Publié par Galirann
Certes, le système n'est pas parfait mais au moins il offre une alternative crédible (autre que Jeanjean qui dev un mmo dans son garage entre deux cours d'université).
Y a un Jeanjean qui a développé un OS dans son garage ça lui a plutôt bien réussi. :P
Citation :
Publié par Heole
Donne tes 100 balles à la croix rouge, t'en sortiras grandi et pas décu
Grandi et pas déçu d'avoir potentiellement engraissé une bande d'assistés au lieu de financer un projet auquel tu crois?
Citation :
bon courage Mark Jacobs, t'es pas le seul à surfer sur le MMO sand box fantastique.
C'est le seul à vouloir faire un tri faction correct. Il aura son lot de fan.

Finalement, si tout ce goupille bien, dans 1 / 2 ans, les anciens joueurs de DaoC auront leur nouveau jouet avec CU et les anciens joueurs de L2 aussi avec BDO.

Elle est pas belle la vie ? Back in 2004.
Citation :
Publié par Heole
Ok, je ne peux rien contre cette horde de fan boy toujours à la recherche du MMO parfait.
Vu l'état d'avancement du jeu, c'est vrai que parler de fanboy est approprié. Comment le jeu sera, personne n'en sait rien à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Heole
Me parlez pas de problème avec les marchés de niches : c'est ceux qui rapportent le plus et oui la tendance change et dans tous les secteurs !
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
Publié par Heole
Qu'est ce que 3M pour les banques ? Sortez de votre monde de bisounours
C'est pas forcément énorme, en effet, mais ce n'est pas la question. La question, c'est les garanties, le mode de financement, le business model et pas mal d'autres choses. Des boîtes avec des carnets de commandes plein coulent car des banques veulent pas leur avancer de trésorerie. Et on parle pas de 3M de trésorerie.
Citation :
Publié par Ingilir
Même le brûler, pourquoi pas...
article_000_ARP2786248.jpg

Pour en revenir au sujet, je suis pas contre le principe même si encore une fois c'est difficile de juger sur la base d'un simple article. Tout est une question de dosage, si c'est trop fréquent... c'est chiant. Ce qui est plus rassurant c'est qu'il en est conscient. J'aime cette volonté de dédramatiser avec l'exemple du mage qui rate son sort, ça me rappelle qu'il avait évoqué la possibilité de rajouter des animations à vocation "humoristique".

Citation :
Yep, weapons will have strength requirements attached to them but what I hope (not promise) we can do is allow players to pick up weapons that are almost too heavy for them and try to use them in practice and battle supported with some humorous animations.
L'aléatoire en fonction du champ de bataille ça peut également ajouter une dimension stratégique. Je vois pas ça d'un mauvais oeil mais pour le coup il est un peu avare en exemple.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y a un Jeanjean qui a développé un OS dans son garage ça lui a plutôt bien réussi. :P
Si tu parles de Bilou techniquement il a racheté un OS qu'un mec avait développé dans son garage pour 5000$ et il l'a licencié à IBM, ce qui lui a rapporté des millions puis des milliards.
C'était y'a 30 ans, tout était possible mais on s'éloigne un peu du sujet ^^
...ca peux aussi finir comme Benoît XVI... il abandonnerai son poste et son projet mais avec les poches bien remplies, grâce aux fidèles...

Au final au lieu de faire la quête maintenant on kickstarter.

C'est tout aussi crédible, rien que quand on vois le nombre de personnes ici ayant foi en lui si prématurément, limite aveuglément.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 27/02/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par Heole
Ok, je ne peux rien contre cette horde de fan boy toujours à la recherche du MMO parfait.

Les époques DAOC sont révolues, nos attentes ont changés ainsi que les joueurs.

Me parlez pas de problème avec les marchés de niches : c'est ceux qui rapportent le plus et oui la tendance change et dans tous les secteurs !

Qu'est ce que 3M pour les banques ? Sortez de votre monde de bisounours

Garanties des banques ? Je pense que les poches de MJ sont bien plus remplies que vous ne le croyez.
ils me feront toujours marrer les kids de jol !
La prochaine fois que j'ai un entrepreneur qui viendra me voir pour m'indiquer qu'on lui a refusé un prêt et que ça l'empêche de développer son activité, je lui dirai :" Arrêtez de me parler de garantie, qu'est ce que c'est que 1M d'euros pour une banque sortez de votre monde de bisounourse, Monsieur... Mettez votre patrimoine personnel en jeu comme ça si ça foire vous ne pourrez ni vous retourner ni essayer de repartir"

... non sérieux je suis au taff et j'en ris encore.
Citation :
...ca peux aussi finir comme Benoît XVI... il abandonnerai son poste et son projet mais avec les poches bien remplies, grâce aux fidèles.

C'est tout aussi crédible, rien que quand on vois le nombre de personnes ici ayant foi en lui si prématurément, limite aveuglément.
Ouais comme ça le mec est grillé à vie dans l'industrie du jeu vidéo et des types iront foutre le feu à sa barraque (aux US ça rigole moins que chez nous sur les dettes).

MJ c'est pas le 1er clampin venu qui a subitement une idée révolutionnaire, c'est quand même un mec respectable et respecté dans l'industrie du JV. Il n'a pas toujours fait les bons choix, et il le reconnait lui-même, mais il ne s'est jamais barré avec l'argent de la caisse.

Et en tout cas c'est un mec qui est à l'origine d'une expérience vidéo-ludique hors norme que beaucoup d'entre nous recherchent désespérément depuis 10 ans. Alors ouais, on est en droit de s'exciter "modérément" avec les concepts qu'il nous propose.
Citation :
Publié par Olivierbab31
...ca peux aussi finir comme Benoît XVI... il abandonnerai son poste et son projet mais avec les poches bien remplies, grâce aux fidèles...

Au final au lieu de faire la quête maintenant on kickstarter.

C'est tout aussi crédible, rien que quand on vois le nombre de personnes ici ayant foi en lui si prématurément, limite aveuglément.
Si tu crois qu'une campagne kickstarter c'est sans risque . Jouer en son nom avec l'affectif des gens, c'est un coup à finir sa carrière bucheron au fond d'une forêt canadienne si jamais tu te foires.
De plus, tout les dévs que je connaissent qui sont passés kickstarter, ont tous investi leur propre argent dedans.
Citation :
ils me feront toujours marrer les kids de jol !
La prochaine fois que j'ai un entrepreneur qui viendra me voir pour m'indiquer qu'on lui a refusé un prêt et que ça l'empêche de développer son activité, je lui dirai :" Arrêtez de me parler de garantie, qu'est ce que c'est que 1M d'euros pour une banque sortez de votre monde de bisounourse, Monsieur... Mettez votre patrimoine personnel en jeu comme ça si ça foire vous ne pourrez ni vous retourner ni essayer de repartir"

... non sérieux je suis au taff et j'en ris encore.
Tu comprends rien, pour un banquier ça ne m’étonne que peu ...

MJ est connu et reconnu.
En soit, il a les fonds personnels pour financer le projet, je trouve juste dommage qu'il ne prenne pas toutes les responsabilités financières à son compte comme le font certains grands entrepreneurs industriels.

Mais comme ton argumentaire le montre, on vit dans un monde où plus personne ne prend de risque, "stratégie du parapluie" et c'est ce qui tue la variété.

Bientôt Blizzard sur Kickstarter et il y aura toujours des jambons comme certains sur ce topic pour y débourser son argent.

Kickstarter pour des petits indies et inconnues OUI
Kickstarter pour des grands noms, je trouve ça déplorable
Citation :
Publié par Heole
Bientôt Blizzard sur Kickstarter et il y aura toujours des jambons comme certains sur ce topic pour y débourser son argent.
Y a bien des jambons qui jouent à D3 en pensant pouvoir faire fortune dessus.
Non Blizzard est déjà bien au-delà de KS.

@ Olivierbab31 : JOL et DAOC sont intimement liés. Ce jeu fait partie de l'ADN de JOL.
Citation :
Publié par Galirann
Et en tout cas c'est un mec qui est à l'origine d'une expérience vidéo-ludique hors norme que beaucoup d'entre nous recherchent désespérément depuis 10 ans. Alors ouais, on est en droit de s'exciter "modérément" avec les concepts qu'il nous propose.
...je peux rire?

Faut arrêter sérieux, trop de superlatif tue le superlatif, "hors normes"!!!"awesome"!!!!
Il semblerai que t'ai bien intégrer le troupeau, tout le monde n'a pas "surkiffer" DAOC, beaucoup on aimer autant voir plus des titres comme Lineage, wow, ou Everquest...

Je comprend pas cette mentalité JOL de vouloir hisser DAOC au titre de culte alors que bon...hein on va pas se mentir...entendre à longueur de news dire DAOC était trop bien parce que son rvr était trop bien , c'est comme dire Gw2 est trop bien parce que ses BG ou son pve sont trop bien...ca reste un point de vue avec de grosses oeillères qui n'est clairement pas universel.

Tout ça me rappel le passage de MIB ou Will Smith passe le test d'entrée et dit que le mec est surexcité alors qu'il sait même pas pourquoi il est la, c'est un peu la même pour le moment.


Edit pour dessous: Je fait juste la différence entre aborder des mécaniques de jeux ou juste des théories...la ce sont des théories, voir simplement "des vues de l'esprit".
Attendons qu'il ai quelque chose à nous montrer de plus concret qu'un petit paragraphe écrit.


@ Fudo Myoo : C'est parfois bien de grandir un peu , un cordon sa se coupe, faut avancer dans la vie..tu sais ce qu'il arrive aux mecs qui marchent dans la rue en regardant derrière eux?...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 27/02/2013 à 17h49.
Ce genre de mec, tu leur fais remarquer que la terre tourne autour du soleil, t'es un fanboy.

Les mecs, ce jeu, on en sait pas plus que vous, seulement on part avec un a priori positif au vu du discours "jeu de niche, focus rvr" qui contraste avec ce qu'on a déjà connu sur d'autres lancements d'autres jeux.

Après, effectivement, les idées développées dans le concept du jeu sont ma foi alléchantes, reste à voir comment elles seront effectivement implantées dans le jeu et ça, on n'en sait rien à ce stade.

Alors effectivement, Mark Jacobs reste associé à DAOC mais ça sera pas un DAOC2 et on revivra pas les émotions vécues avec DAOC. Le premier MMO reste le premier MMO et rien ne peut le remplacer, il ne faut pas se leurrer.
Citation :
Y a bien des jambons qui jouent à D3 en pensant pouvoir faire fortune dessus.
Non Blizzard est déjà bien au-delà de KS.
Cette phrase était bien-sur ironique, afin de montre la crédulité de certain...
Citation :
Publié par Olivierbab31
@ Fudo Myoo : C'est parfois bien de grandir un peu , un cordon sa se coupe, faut avancer dans la vie..tu sais ce qu'il arrive aux mecs qui marchent dans la rue en regardant derrière eux?...
Je parle de JOL pas de DAOC.
Sans DAOC, JOL n'existerait pas.
A la fermeture des forums officiels de GOA (2002), JOL est devenu de facto the place to be pour les joueurs de DAOC.
Du coup il y a effectivement encore quelques personnes ayant pour référence DAOC qui trainent dans le coin.

Et ça va on voit bien où a mené la longue marche en avant des MMO depuis 10 ans.

Et si tu avais lu tous les textes de MJ, tu aurais aussi compris que lui aussi part d'une réflexion sur plus de 10 ans de MMO.
Après c'est du blabla bien intentionné, mais s'il concrétise ne serait-ce que 50 % de ce qu'il aimerait voir/faire, on s'en contentera largement !

Dernière modification par Compte #362935 ; 27/02/2013 à 18h27.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Edit pour dessous: Je fait juste la différence entre aborder des mécaniques de jeux ou juste des théories...la ce sont des théories, voir simplement "des vues de l'esprit".
Attendons qu'il ai quelque chose à nous montrer de plus concret qu'un petit paragraphe écrit.

Tu sais Machin , si l'annonce faite ne te plait pas ou le comportement de fanboy Trentenaire que nous sommes ne te convient pas pas tu peux déserter le topic ! Y a pas de honte ! Essayer d'avoir le dernier mots sur un sujet non maîtrisé sur un forum c est d'un commun !! Tu devrais essayer autre chose !! Devenir toi meme en meilleurs* par exemple ! . Ca ne peut etre que bénéfique a tous ! vraiment !
Par la meme occasion prend avec toi l'autre machin qui a l'air perdu dans ce topic a essayer de convaincre contre vents et marées que kickstarter c est le mal absolu ! Une arnaque ! un complot international visant a vider le portefeuille de pauvre bougre nostalgique .

Merci d'avance !

*Exer si tu me lis , je ne te salut pas .

Citation :
Des news sur la sortie du kickstarter sinon?
Officiellement c est annoncé pour Mars . Je ne sais pas comment sont décidé les dates des projet sur Kickstarter , il est possible aussi que MJ attend le moment le plus opportun !
@olivierbab

Non mais fondamentalement c'est quoi ton problème ?

T'as des gens, tout un tas, différents de toi, qui ont joué à un jeu il y a 10 ans, qui ont pris plaisir dessus et à qui on expose un projet qui reprend une partie des mécaniques de ce jeu. Ces gens se retrouvent sur ce thread, c'est bien normal, et partagent leur point de vue et leur attentes. Il y a d'autant plus matière à discuter qu'il n'y a encore rien de concret, juste des concepts.

Et toi tu débarques avec arrogance pour expliquer que certains préfèrent wow, que le RvR c'est de la daube, etc...

Tu cherches à prouver quoi en fait ?
Si ça ne te plait pas, au mieux tu mets ton intolérance sous silence, au pire tu passes ton chemin. Sinon tu peux aussi participer à la discussion en y mettant un peu plus de forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés