[Actu] Craig Morrison sur le départ, Age of Conan envisage son avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/2/2013 à 19:15 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Joel Bylos assurera dorénavant l'exploitation d'Age of Conan, Craig Morrison doit donc lui laisser la place et envisage d'autres opportunités dans l'industrie du MMO. De son côté, Age of Conan profitera des synergies au sein de Funcom.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Varic
sufi qui rende Rise of the Godslayer gratuit pour les personnes qui on acheter l addon !
il n'y aurait donc plus aucun intéret à avoir un abonnement...
aucun intérêt? je ne sais pas! il y aurait moyen de garder des limitations avec les perk, les accès aux donjons etc...


Si je ne me trompe, c'est Joel qui a bien poussé pour le système B2P de TSW!

Or , s'il est particulièrement intéressant pour le joueur "free", il a déjà été plusieurs fois revalorisé pour les abonnés.


mais TSW doit être acheté pour y jouer ainsi que les DLC futurs.

sur AoC, c'est plutôt l'inverse! (avec le gros inconvénient que les DLC sortent à un rythme de gastéropode! ^^)
Citation :
Publié par Chadxc
il n'y aurait donc plus aucun intéret à avoir un abonnement...
Comme Yuna et moi, je remarque que TSW n'a plus d'abonnement, il vit sur l'achat de la boîte et sur les dlc à télécharger qui sont eux payants. Très bon système qui permet de revenir sur le jeu sans avoir à souffrir du blocage de l'abonnement. Au passage, la qualité du jeu étant ce qu'elle est, je me suis réabonné pour profiter de quelques avantages, comme quoi.

AoC est un bon jeu pve, très immersif, mais pourri par son abonnement, j'ai acheté l'extension sur le Khitaï en son temps et ne peut même pas m'y rendre sans payer un abonnement, ça sent l'arnaque et ça peut expliquer que les joueurs soient peu nombreux à retenter le coup.

Pour finir, j'aime beaucoup ces 2 mmos de funcom, avec lotro et Vanguard, ce sont les 4 que je considère comme les plus intéressants sur le marché. Si Funcom me proposait un abo simple pour avoir accès aux contenus de ces 2 jeux, je rempilerais sans doute en Hyboria.
Citation :
Publié par Chadxc
Le problème c'est que TSW reste payant pour y jouer, alors que AOC non.


je les vois mal revenir en arrière là-dessus, en effet!

mais pourquoi ne pas considérer que AoC a été suffisamment amorti et rendre les régions accessibles une fois achetées!

ils l'ont bien fait pour le Turan! (malheureusement pas pour l'Epine ensuite)


et si c'était une question de personne? Ce que Joel a imposé sur TSW, pourquoi pas sur AoC?

enfin, qui vivra verra...
Citation :
Le problème c'est que TSW reste payant pour y jouer, alors que AOC non.
C'est faux. Certes une grosses partie est gratuite mais pour le reste faut s'abonner. Pas moyen d'avoir accès a ce contenu sans passer par l'abonnement ou en achetant des accès périodiques (à à la semaine il me semble). C'est selon moi l'erreur qui à fait que la sortie free-to-play d'AoC fut un échec (si on compare avec d'autres univers) alors que le jeu à un énorme potentiel. Funcom a bien essayé de corriger le tir en ajoutant plusieurs "temps" de jeu (1, 3, 7 jours je crois) mais le mal était fait et ce n'était pas ce que les joueurs voulaient. Payer pour du contenu, oui ... le louer, humm ^^

En gros le free-to-play actuel offre un contenu gratuit assez conséquent (tout le jeu de base en faite), parfait pour ceux qui ont envie de découvrir l'univers, par contre pour ceux qui voudront s'y mettre à fond (sérieusement), aucune autre solution que l'abonnement. Funcom aurait dû offrir une alternative à l'abonnement, genre découper l'expansion en pack comme sur LOTRO ou DDO.

Dernière modification par Dwilaseth ; 27/02/2013 à 03h46.
Citation :
Publié par Cleanthe
Comme Yuna et moi, je remarque que TSW n'a plus d'abonnement, il vit sur l'achat de la boîte et sur les dlc à télécharger qui sont eux payants.
C'est vrai, mais ça fait un moment qu'AoC est sorti et que la boîte de jeu n'est plus en vente (ou dans les solderies à des prix minimes). Faire le même système que TSW à AoC condamnerait ce dernier.

Quant aux DLC "payants", comme dit plus haut, le rythme déjà réduit risque encore d'être ralenti par les évènements récents : une équipe pour 3 jeux, même optimisée, ne sortira pas autant de contenu qu'une équipe dédiée pour AoC. Donc non, ça n'est pas possible malheureusement.
Je souhaite bien du courage au nouveau GD, l'ancien n'a pas trop à se reprocher, il paie juste l'énième échec de la boîte (TSW)
Citation :
Publié par Dwilaseth
Payer pour du contenu, oui ... le louer, humm ^^
En l'occurence pour beaucoup, c'est Payer le nouveau contenu et louer son accès.

En gros, tu as acheté une voiture plein pot, mais il te faut louer la clé pour pouvoir la conduire
Citation :
Publié par Bibik
C'est vrai, mais ça fait un moment qu'AoC est sorti et que la boîte de jeu n'est plus en vente (ou dans les solderies à des prix minimes). Faire le même système que TSW à AoC condamnerait ce dernier.
Un abonnement "all access" sur le modèle de Sony pourrait permettre à des joueurs interessés par les mécaniques de jeu différenciées et les univers singuliers (AoC et TSW) de trouver un public un poil moins HCG que celui qu'on peut trouver aujourd'hui sur AoC ... Et contrairement à Sony qui a un catalogue peu varié et 2 gros mmo med-fan ressemblant, TSW et AoC sont très différents.

Funcom pourrait bien rendre accessible l'ensemble des jeux entièrement en gratuit, faire payer la boîte de base pour Tsw tout neuf, mais rendre accessible AoC qui date de 2008, permettre aux (anciens) abonnés qui ont acheté RotGs d'y accéder sinon faire payer l'extension et tous les dlc à venir aux autres joueurs), faire payer les éléments cosmétiques, les bonus xp et compagnie pour ceux qui veulent aller vite pour monter leurs persos, faire payer les dlc sur les 2 jeux. Permettre à des joueurs de s'abonner pour accumuler des points et récuperer les dlc de cette manière, donner quelques avantages aux abonnés (comme c'est actuellement le cas sur TSW) et ça pourrait fonctionner. C'est chose faite sur TSW en tout cas, donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible.
Sauf qu'avec 1 seule équipe restreinte en ressources humaines pour 3 jeux, ils ne pourront jamais sortir 2 DLC tout les 1 ou 2 mois, sachant que TSW reste leur priorité.
Citation :
Sauf qu'avec 1 seule équipe restreinte en ressources humaines pour 3 jeux, ils ne pourront jamais sortir 2 DLC tout les 1 ou 2 mois, sachant que TSW reste leur priorité.
C'est clair, cet argument (d'avant sortie) n'a pu lieu d'être. Même si TSW reste un très bon mmorpg avec ses innovations et ses défauts, il n'est qu'un jeu parmi des centaines d'autres, noyé dans la masse. Maintenant venir dire que le système free-to-play d'AoC et de TSW est identique je ne crois pas que se soit juste, TSW se rapproche plus de GW2 que d'AoC. Tu achètes la boîte et tu as accès gratuitement aux serveurs. Après, tout nouveau contenu sort sous forme de DLC payant à l'unité. Autant j'ai été le premier à critiquer le système free-to-play d'AoC, autant je pense sincèrement que pour TSW ils ont vu juste. A eux maintenant de garder les joueurs en sortant un maximum de DLC (sans tomber dans les travers EA, Ubisoft ^^) tout en faisant en sorte de donner envie à de nouveaux joueurs de rejoindre l'aventure. Dû à un système free-to-play raté sur AoC je pense (à regret) que le jeu à terme est condamné ce qui n'est pas le cas de TSW. Cet univers (genre "Appel de Cthulhu" pour ceux qui connaissent) est vraiment un ovni dans le monde du mmorpg et je suis persuadé que le jeu à un avenir, à condition que Funcom ne fasse pas n'importe quoi (à 2 on fait pas le travail de 200) et qu'ils continuent à corriger les problèmes persistant (ajouts de stuff, refonte de l'inventaire illisible et re-développement du système de menu en autre).
Citation :
Publié par soden
Trop de limitations et un abonnement trop cher(presque 15 €)après ils vont pleurer parce que le jeu ne marche pas ...
Le prix est régressif par rapport à la durée, pour 3 mois cela revient à 12€, la moyenne du marché.
Citation :
Publié par Chadxc
Le prix est régressif par rapport à la durée, pour 3 mois cela revient à 12€, la moyenne du marché.
Oui, mais rien d'innovant pour un jeu qui se meurt de rester le plus cher du marché au mois, d'autant plus je me répète que la fidélisation sur un mmo est devenue difficile, voire impossible. La multiplication des mmo a conduit les joueurs à butiner, c'est un fait maintenant bien compris par le marché qui s'adapte (Aion et GW2 chez Arenanet, Lotro chez turbine, TSW chez Funcom). Du coup payer 3 mois pour jouer 1 ou 2 mois et passer à autre chose, c'est plus d'actualité. En espérant que Bylos adapte rapidement AoC à ce fait.
Tu dis nawak, fidéliser les ckients c'est simple, il faut sortir un bon mmo, avec un minimum de bug, des dev à l'écoute et qui ne bouffent pas à tout les râteliers comme des piranha. Payer 15 euros par mois ne me dérange pas si le mmo vaut vraiment le coup. Si bdo tient toutes ses promesses, et garde sa ligne directrice du sandbox, je paierai, no probleme.
Citation :
Publié par M0mo
Tu dis nawak, fidéliser les ckients c'est simple, il faut sortir un bon mmo, avec un minimum de bug, des dev à l'écoute et qui ne bouffent pas à tout les râteliers comme des piranha. Payer 15 euros par mois ne me dérange pas si le mmo vaut vraiment le coup. Si bdo tient toutes ses promesses, et garde sa ligne directrice du sandbox, je paierai, no probleme.
Tous sur WoW alors, je t'en prie ... Mince, on me dit dans l'oreillette qu'ils sont pas moins piranha dans les eaux troubles d'Azeroth ...

Je répète, ça pourrait rentrer, des clients comme toi qui restent fidèle à un jeu un an ou plus, on en trouve de plus en plus rarement. Suffit de voir l'état de marché.
Citation :
Publié par Cleanthe
Tous sur WoW alors, je t'en prie ... Mince, on me dit dans l'oreillette qu'ils sont pas moins piranha dans les eaux troubles d'Azeroth ...

Je répète, ça pourrait rentrer, des clients comme toi qui restent fidèle à un jeu un an ou plus, on en trouve de plus en plus rarement. Suffit de voir l'état de marché.
Avant bc wow bouffait pas à tous les râteliers. Des mecs comme moi y'en a plein, ils attendent juste LE MMO sandbox un peu hardcore ... J'en connais dans mon entourage.Les clients volage y'en a car y'a que du caca proposer en ce moment.
Citation :
Publié par Chadxc
Le mmo utopique qui ne viendra jamais quoi
On revient vers une certaine notion de "old school". WoW a fait mal au MMOs de deux manières.

La première il a changer l'echelle de rentabilité pour un editeur. La ou un MMOs 1ere ou 2nd gen était considéré comme un succes a 200K abonnés, WoW a multiplié cette barrière psychologique par 10.

La 2nd il a nivelé le contenu vers le bas, en faisant du mainstream. Et comme a chaque fois qu'on joue dans cette cours, on fini par avoir de la merde a filer a bouffer a n'importe qui (c'est le même phénomène dans tous les aspects de l'art ou de la création en général)

Cependant les vieux routards du MMOs (Marc Jacobs par exemple, le premier qui me vient), commence a revenir et créé des structures plus petites, repartir sur des projets plus ciblés, des produits de niche. Ils ont fait leur beurre, ils ont vendu leur premier bébé (pour mon exemple c'est pas forcement le truc le plus génial qu'il est fait, mais passons), ils ont plus grand chose a prouver, alors ils peuvent se faire plaisir et nous emmener dans leur monde.

Du coup ce MMO sandbox, il finira sans doute par exister un jour.

AoC c'est un jeu pas si mal, mais moi aussi c'est l'abonnement qui me bloque.
Cet article revient sur les récents changements dans les jeux Funcom, avec un petit focus sur AoC.

Les points à retenir :

-> AoC est le support qui a perdu le plus de personnel (en %) suite à la restructuration.

-> Cependant, AoC et TSW sont les jeux qui bénéficient le plus de l'équipe mixte, puisque les outils et les techniques sont les mêmes sur les deux Mmos, ce qui fait que les dévs sont "interchangeables" entre les titres.

-> AO garde une équipe dédiée à cause de ses spécificités et de son ancienneté.

-> Le principe de la nouvelle structure TSW+AOC est d'alterner les projets entre les deux jeux, en essayant de jouer sur la multi-compétence/expérience des dévs pour que celà bénéficie aux deux softs (ndla : du jonglage en sorte)

-> Le calendrier serait encore en travaux mais à priori le GD se concentre d'abord sur l'issue 6 de TSW (actuellement sur le TestLive donc en phase de finalisation) puis la suite de l'épine dorsale du dragon d'AoC, pour ensuite revenir sur TSW pour l'issue 7.

-> Concernant plus spécifiquement AoC, ils comptent délivrer la suite du contenu en fonction de ce qui avait été laissé par l'équipe interne au moment de la restructuration : à court terme, ça devrait être la suite de l'épine dorsale et la revamp du craft. Le temps pris par l'équipe actuelle à la finalisation de ces deux projets devrait définir la suite des événements.

-> Plus précisément sur la revamp du craft, l'effort est mis pour qu'il sorte sans retard (ndla : me souvient pas d'une annonce de date de sortie ces 10 derniers mois donc ça doit être sur basé sur leur calendrier interne). Le plus à même de ralentir les derniers processus de finalisations sont la suppression du contenu existant (quêtes et progression actuelles de craft).

-> Comme de coutume, le GD annonce un éventuel focus plus marqué (et égalitaire avec le PvE) sur le PvP bla bla bla bla. Les joueurs PvP connaissent ce discours, je leur infligerai donc pas davantage ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés