[Actu] Les tricheurs devant les tribunaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/2/2013 à 16:17 par Uther sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
John Smedley n'aime pas les tricheurs. Ses équipes sont à pied d'oeuvre pour les contrecarrer dans PlanetSide 2, mais le président de SOE envisage aussi un autre angle d'attaque qui « implique des avocats ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une déclaration qui répond à un joueur qui aurait eu un ami "tricheur" (en fait il prétendait utiliser un programme pour traquer les tricheurs, mais pas pour tricher lui même) qui aurait été suspendu pour quelques jours. Il avait ouvert un discussion sur Reddit. On peut en retrouver les traces sur PSU, Smed et Higby y ont intervenu (attention pour les amoureux de PS1 )C'est certain qu'ils ne peuvent pas se contenter de bannir en boucle, ça n'a jamais mené à rien. C'est marrant qu'avec les DRM / codes etc. les développeurs arrivent parfaitement à nous empêcher d'utiliser un programme... mais aient énormément de mal à bannir ensuite.

Smed disait aussi que 90% des joueurs reportés sont en réalité "legit", comme quoi certains ont le report aussi sensible que la gachette.
Le bug "clignotage" aide pas pour les false report.


Mais des actions en justice contre les groupes organisé qui récup de la thune en vendant du hack : J'APPROUVE.
Il a bien raison monsieur Smedley . Et si quelqu'un ici ose défendre les tricheurs et/ou critiqué le boss de Soe . C'est que c'est un tricheur lui même !
Citation :
Publié par Zydd
Il a bien raison monsieur Smedley . Et si quelqu'un ici ose défendre les tricheurs et/ou critiqué le boss de Soe . C'est que c'est un tricheur lui même !
Je suis d'accord avec la première partie. La seconde par contre moins. Critiquer Smedley reste possible, comme lui en vouloir de ne pas avoir mit de système anti-triche plus performant par exemple; ou encore de pouvoir créer de comptes à partir de rien (exemple simple : Si tu as a rentrer ta CB pour créer un compte, même si on ne retire rien dessus, ça reste un F2P. Ca empêche juste de créer 12 compte a la semaine parsqu'ils se font ban un par un a cause de cheat et ça résoudrai quelques problèmes ).
Il y aurait moins de faux report s'il y avait moins de joueurs qui lag (prennent pas de dégâts, instant kill, téléport...), ou même moins de lag côté serveur. D'ailleurs certains doivent sûrement laguer exprès.
Smedley annonce des changements suite aux discussions de ces derniers jours sur la triche :
  • Les GM feront des annonces pour être plus visible en jeu.
  • Des tests pour mettre en place un "batphone" (un système qui permettrait d'appeler au secours pour avoir de l'aide rapidement) pour les personnes de confiance dans de grosses outfit.
  • Annonce du nombre de bannis
  • Un meilleur système de report en jeu.
Citation :
Publié par Smed sur Reddit
Here's a short list. I'll add more later.

1) Our GMs are going to be doing a lot more broadcasting when they are on servers to make sure people know they are there and dealing with the hackers.

2) We will be implementing and TESTING a "batphone" system for larger outfits to call and report large scale issues. Who's going to have that #? Not a ton of people. It will be people we trust and have gotten it right in the past. We'll expand it if this works.

3) In the very near future (the second I get the final report) we will be announcing banned numbers.

4) We are going to be working on increasing the quality of our reporting system in game and specifically to make sure the right reports float to the top. This is going to take a bit of time but it's being moved up the list immediately (we already had a task for this but we're moving it near the top).

Smed

Dernière modification par Incan ; 26/02/2013 à 19h12.
Oué ben j'aurais du me taire , je viens de me faire piraté mon compte... Pas cool .
Je trouve pas ça plus mal, il est certain qu'il est temp que ça ai des repercussion IRL, il est facile d'identifier qui est derriere les cheat de base acheté sur tel ou tel site.
Ca coute du pognon aux dev, et du temp qui pourrai servir a autre chose.
Citation :
Publié par Incan
  • Des tests pour mettre en place un "batphone" (un système qui permettrait d'appeler au secours pour avoir de l'aide rapidement) pour les personnes de confiance dans de grosses outfit.
Et c'est parti pour les solutions débiles qui vont à coups sûrs entraîner des suspicions de favoritisme....

Dernière modification par Eored ; 26/02/2013 à 21h33.
Ah non me suis pas fais hack , leur système à subbit une attaque ce soir ( comme par hasard oO ) .
Citation :
Publié par Eored
Et c'est parti pour les solutions débiles qui vont à coups sûrs entraîner des suspicions de favoritisme....
C'est juste un /call admin quoi, pas de quoi en faire un flan non plus.
Citation :
Publié par NalydVI
C'est juste un /call admin quoi, pas de quoi en faire un flan non plus.
Je connaissais IRL mon GM de server sur DAOC.
Du coup quand des trucs moches arrivaient, ça permettait de les résoudre insta si ça avait un véritable impact sur le server.

Il devait de toute façon passer par tout son process bien relou pour gérer les pbs mais au moins ça les lui collait sous les yeux.
D'autre part, quand un pb de bug était remonté, ça allait plus vite pour le régler si c'était de son domaine.

Après évidemment, c'est le genre de tool à utiliser scrupuleusement mais en général ceux qui l'ont veulent pas le perdre.
"Si tu as a rentrer ta CB pour créer un compte, même si on ne retire rien dessus, ça reste un F2P"

Une idée de génie, et hop les belges qui ne disposent pas encore de cb "mastercard" (oui chez nous ca vient pas tout seul) peuvent aller se brosser ou demander à papa/maman.

Non la source du problème ce sont les sites de vente de cheats qui je ne sais par quelle magie ne sont pas considérés comme illégaux.
Citation :
Publié par Zydd
Ah non me suis pas fais hack , leur système à subbit une attaque ce soir ( comme par hasard oO ) .
Tu as un compte ProSieb ? J'ai ouvert une discussion là dessus mais ça ne discute pas beaucoup. Assez peu de monde touché apparemment.
Citation :
Publié par Incan
  • Annonce du nombre de bannis
8401.
Citation :
Publié par Alarios
"Si tu as a rentrer ta CB pour créer un compte, même si on ne retire rien dessus, ça reste un F2P"

Une idée de génie, et hop les belges qui ne disposent pas encore de cb "mastercard" (oui chez nous ca vient pas tout seul) peuvent aller se brosser ou demander à papa/maman.

Non la source du problème ce sont les sites de vente de cheats qui je ne sais par quelle magie ne sont pas considérés comme illégaux.
C'est un exemple. Tu peu faire la même avec un téléphone fixe/portable ect...


Les sites de vente de cheat grand public finisse irrémédiablement par se faire avoir : suffit que soe soit client et démonte chaque mise a jour du hack via un hotfix ig.
Le soucis viendra de cheat "privilégié"; qui resterons dans une cercle fermé de gens, pour pas se faire avoir par les devs.
x22 ça te parle ?
Super,merci pour l'adresse...Tant que tu y es,tu n'aurais pas des coupons de réduction à filer?..Non mais vu qu'apparemment,tu es en période de promotion d'un site de cheats "privilégiés"...
Citation :
Publié par Laey
Tu parle à moi ?
ta certainement raison.. aller je retourne jouer si j'arrive a me connecter.

have fun..

Dernière modification par Rorima ; 27/02/2013 à 22h53.
?

C'est pas comme si ça avait fait tout un scandale a l'ESL / MLG & co sur CS y'as quelques années déjà.

C'est justement LE gros changement dans les cheats et les anti-cheat ces dernières années. Une parade des cheateurs qui n'ont a leur actuelle, pas de reel moyen d'être contré.

Ta juste a taper "cheat planetside 2" sur google, tu tombe sur une liste longue comme le bras (comme dans tout les fps), pas besoin de venir chercher des références ici pour trouver...

Je le cite pour dire que l'action de smedley se trouvera enlisé avec de tels procédés. Ne pas en parler ne réglera pas le problème.

De plus, je l'ai cité par rapport au scandale dans les grandes compétitions esport qu'x22 à causé, sur CS. Je viens effectivement de voir qu'il y en as un pour ps2. Bah... ça change rien au schmilblik. Aimbot / Wallhack / speedhack ..... Ta même pas besoin de connaitre ces termes pour trouver un cheat....
Donc ne pas cité cet exemple flagrant de l'incapacité de devs de tout jeu et d'administrateurs de jeu esport, de contrer cette chose, c'est la politique de l'autruche.

Vaut mieux en parler et tenter de faire bouger les choses a se sujet que de se voiler la face.

Je vais aller loin, mais en gros, si je ne peu citer cet exemple poignant pour ceux qui on connu les soucis esport qu'il à causé, dans ce cas faut interdire de parler de : Cheat/Wallhack/Aimbot/Speedhack et toute les autres connerie, car ça donne la réference pour en trouver sur google.

Après si un admin veut censurer, qu'il le face; mais JE ne le ferait pas, je trouve ça contre productif. Donc si ils jugent que c'est déplacé je m'y plierai mais, je ne l’enlèverai pas moi même.

Dernière modification par Laey ; 27/02/2013 à 23h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés