[ACTU] Importants changements apportés au JcJ...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne m'exprimerais pas là dessus, même si j'aimais bien le principe gratuit/payant

messieurs les pro du spvp, pensez vous que cette modification (gratuit/payant = > 1 manche/3 manches) soit une bonne chose ?
Je fais très peu de pvp (rang 7), donc cette modification m'impacte peu.
Mais je me pose une question. Qu'est-ce que ce système de "mise en relation" dont-ils parlent dans l'article ? C'est une recherche, un hot join, ça permet d'affronter une team de ton niveau ?
Lire entre les lignes
Je vous fais une traduction :

Citation :
Nous avions mis en place des tournois payants afin de proposer aux joueurs les plus compétitifs et les plus doués une arène dans laquelle affronter des adversaires de même niveau, tandis que les joueurs de JcJ plus occasionnels se retrouvaient, eux, dans le cadre de tournois gratuits. Toutefois, à présent qu’il existe un système de classement et de mise en relation permettant aux joueurs de niveau similaire de s’affronter, nous avons décidé que les billets des tournois payants n’étaient plus nécessaires.
=

Citation :
On a pas réussi à mettre de la compétition eSports en place sur Gw2, du coup on laisse tomber. Et on y reviendras peu être plus tard...
Ceux qui suivent l'actualité des streams le savent depuis longtemps, il y a très peu de stream/viewers sur Gw2 et la moitié ne sont même pas concentré sur le PvP. Ce fait suffit à prouver que le PvP Gw2 n'intéresse pour l'instant pas la communauté eSports à part quelques grosses guildes, et ça n'a rien de surprenant : pourquoi jouer un moba avec 5 classes quand on peut en jouer avec plus de 100 personnages ?

C'est donc un aveu d’échec à mon humble avis.
Même classe mis à part, un Moba tu as des affrontements en petit comité, MAIS aussi en groupe.
Là le spvp de Guildwars, repose uniquement sur des affrontements duel/duo/trio max, à aucun moment il faut vraiment jouer en groupe. De plus un Moba il y a une progression sur une map, là où guildwars repose sur du camping de point.

Quoi qu'il en soit, oui, ils ont fait un énorme bide sur leur pvp. Ils ont à aucun moment changé le tire... pourtant ils avaient le temps... mais ils ont fait la politique de l'autruche.
Citation :
Publié par Talu
Je vous fais une traduction :



=



Ceux qui suivent l'actualité des streams le savent depuis longtemps, il y a très peu de stream/viewers sur Gw2 et la moitié ne sont même pas concentré sur le PvP. Ce fait suffit à prouver que le PvP Gw2 n'intéresse pour l'instant pas la communauté eSports à part quelques grosses guildes, et ça n'a rien de surprenant : pourquoi jouer un moba avec 5 classes quand on peut en jouer avec plus de 100 personnages ?

C'est donc un aveu d’échec à mon humble avis.
C'est un aveu d'echec sur le matchmaking, pour le reste ils n'ont encore rien fait (aka de nouveaux modes de jeu autre que du caping the point), et le jeu n'a clairement pas pris au niveau esport.
Mais ca avance quand même dans le bon sens, un matchmaking avec cote est bien plus intéressant que que du pur random.
Citation :
Publié par Floyder
C'est un aveu d'echec sur le matchmaking, pour le reste ils n'ont encore rien fait (aka de nouveaux modes de jeu autre que du caping the point), et le jeu n'a clairement pas pris au niveau esport.
Mais ca avance quand même dans le bon sens, un matchmaking avec cote est bien plus intéressant que que du pur random.
Les modes de jeux supplémentaires ils les ont. Avec leurs divers évènements spéciaux ils ont créé plein de nouveaux gameplay de sPvP qui étaient vraiment intéressants. Je comprends pas qu'ils ne les rendent pas permanents, le boulot est fait.
Matchmaking ou pas le mode de jeu est chiant ou du moins le jeu tel qu'il est aujourd'hui a rendu ce mode pénible pour diverses raisons.
Perso je me suis arrêté rang 20 alors que j'étais venu sur GW2 pour ça.

Pour le coup je suis d'accord avec Talu c'est un gros constat d'échec. Ils bricolent un truc pour ceux qui restent et basta.
C'est triste
Depuis le début je dis que 5v5 dans des bg c'est un non sens car trop grand.

Si ils veulent vraiment se limiter à du 5v5 qu'ils fassent des arènes avec utilisation intensive du décor si ils le souhaitent vraiment, avec condition de victoire par capture ou du last stand etc.

Un bg même petit il faut au moins du 10v10 et c'est un minimum.
Sinon c'est trop pauvre tactiquement...
Faut arreter de chercher à comprendre.

Aprés le flop du HoH 5v5 sur GW1 ils trouvent rien de mieux que de nous pondre un cap point 5v5 et d'oublier le GvG.

8v8 y'avait largement de quoi faire niveau stratégies/gameplay/teamplay.

Ils finissent peut etre par comprendre que leur pvp est vraiment merdique.

Je serai vraiment curieux de connaitre le nombre de premade (5 joueurs) qui lancent des tournois gratuits ou payants. Ca doit à peine se compter en quelques dizaines à l'echelle mondiale.
J'en ai vu des echecs mais là ils sont pas loin du pompon.
Février le mois de tous les renoncements chez Anet ?
Citation :
Publié par Rhaze
Matchmaking ou pas le mode de jeu est chiant ou du moins le jeu tel qu'il est aujourd'hui a rendu ce mode pénible pour diverses raisons.
Perso je me suis arrêté rang 20 alors que j'étais venu sur GW2 pour ça.

Pour le coup je suis d'accord avec Talu c'est un gros constat d'échec. Ils bricolent un truc pour ceux qui restent et basta.
C'est triste
L'echec est d'avoir voulu rentrer directement dans l'esport sans avoir aucune plateforme prevu pour. C'est de l'amateurisme pur et dur.
Sinon leur mode conquete est assez bien foutu, mais vite chiant comme tu le dis car c'est le seul mode que l'on se tappe encore et encore et encore.


Citation :
Publié par Yopuka
Depuis le début je dis que 5v5 dans des bg c'est un non sens car trop grand.

Si ils veulent vraiment se limiter à du 5v5 qu'ils fassent des arènes avec utilisation intensive du décor si ils le souhaitent vraiment, avec condition de victoire par capture ou du last stand etc.

Un bg même petit il faut au moins du 10v10 et c'est un minimum.
Sinon c'est trop pauvre tactiquement...
Les bg sont a la bonne taille pour le conquest. Mais clairement que qu'un Team Deathmatch serait plus que necessaire pour raviver la flamme.
5v5 je pense que c'est une bonne taille, meme si j'aime aussi le format 6v6. 10v10 ca serait limite de GvG. Pourquoi pas, mais il faudrait des cartes plus grandes avec plus d'espace pour courrir pour empecher l'appauvrissement du gameplay avec du zerg a tout va.


Citation :
Publié par Der Weise
Et du coup ils vont ce concentrer sur le McM?
Non

Peace
Citation :
Publié par Maugrey
Je fais très peu de pvp (rang 7), donc cette modification m'impacte peu.
Mais je me pose une question. Qu'est-ce que ce système de "mise en relation" dont-ils parlent dans l'article ? C'est une recherche, un hot join, ça permet d'affronter une team de ton niveau ?
C'est du matchmaking. Chaque joueur a un "score caché" qui est mis à jour apres chaque match. Quand tu lances un tournoi, le jeu cherche des joueurs avec un score similaire.

Citation :
Publié par MrYay
L'echec est d'avoir voulu rentrer directement dans l'esport sans avoir aucune plateforme prevu pour. C'est de l'amateurisme pur et dur.
Mais quel esport ?
Ils ont maketté le pvp du jeu en disant que l'esport etait un objectif c'est vrai, mais y'a jamais rien eu allant dans ce sens apres la release parce qu'ils savaient que le jeu etait pas pret.
Blizzard a fail au niveau esport pour wow apres avoir poussé son jeu à la mlg sans grand succès.
Gw2 quant à lui n'a jamais existé sur la scene esport. Pour échouer, il faut avoir essayé.

Dernière modification par Xehn ; 26/02/2013 à 15h20.
Citation :
Publié par Yuyu
Même classe mis à part, un Moba tu as des affrontements en petit comité, MAIS aussi en groupe.
Là le spvp de Guildwars, repose uniquement sur des affrontements duel/duo/trio max, à aucun moment il faut vraiment jouer en groupe. De plus un Moba il y a une progression sur une map, là où guildwars repose sur du camping de point.

Quoi qu'il en soit, oui, ils ont fait un énorme bide sur leur pvp. Ils ont à aucun moment changé le tire... pourtant ils avaient le temps... mais ils ont fait la politique de l'autruche.
Si si, y'a quand même le teamfight middle à chaque fois pour la prise du point au milieu, mais c'est tout.
15 réponses et le sujet se meurt (en comparaison y a eu plus de réponses en 30 minutes sur le sujet "culling"). C'est triste quand même de voir à quel point tout le monde se contrefiche du pvp sur GW2.
Tant qu'il y aura pas de nouveaux modes pvp ou un plus gros truc comme les arènes personnalisé plutôt qu'une simple nouvelle map et une mini modif des tournoi, ça risque pas de déchainer les passions
Y'a plus aucune "bonne" team qui joue sur NA au fait... Et franchement la sur Europe, je vois genre 5-6-7 "bonnes" team qui tournent régulièrement, sinon c'est du pick up... Donc ouais, le sPvP est clairement mort pour l'instant.

Et si en Mars y'a pas du lourd de lourd qui arrive, croyez moi, ça va être un vrai désert le sPvP.
Citation :
Publié par Xehn
Mais quel esport ?
Ils ont maketté le pvp du jeu en disant que l'esport etait un objectif c'est vrai, mais y'a jamais rien eu allant dans ce sens apres la release parce qu'ils savaient que le jeu etait pas pret.
Blizzard a fail au niveau esport pour wow apres avoir poussé son jeu à la mlg sans grand succès.
Gw2 quant à lui n'a jamais existé sur la scene esport. Pour échouer, il faut avoir essayé.
Je ne suis pas de cet avis. Ils dit ont avant la release qu'ils feraient de la partie sPvP de l'eSport (c-a-d pour suivre la lignee de son grand frere).
Cependant, les tournois payant ont ete fourni apres la release, pour devenir gratuit finalement. Le tableau de type ladder in-game (celui qui se trouve a cote du Pnj des match hot-join) ne fonctionne toujours pas 6 mois apres, entre temps ils publient les score tPvP sur leur forum.

Il ne sont toujours pas pret, on est d'accord.

C'est un echec. Que se soit a cause de leur trop plein d'euphorie, de leur communication trop fumeuse, ou parce qu'ils mettaient la charrue avant les boeufs, peut importe. Ils auraient du se taire ou dire que le ne serait pas pret pour l'eSport a sa sortie, en toute honnetete.

Est-ce grave? Non biensur. Globalement leur jeu est tres bon, c'est juste qu'ils devront travailler un peu plus la fois ou ils le feront "pour de vrai" afin de regagner leur coeur de la communaute spvp. Parce qu'ils ont perdu l'effet de surprise/nouveaute mais qu'ils y aura d'autres nouveau jeu d'ici la, et que le jeux ayant une plateforme eSport existante auront evolue.

Je vois bien la "plateforme" sPvP payee par une extension, genre un pack "eSport".

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Je ne suis pas de cet avis. Ils dit ont avant la release qu'ils feraient de la partie sPvP de l'eSport (c-a-d pour suivre la lignee de son grand frere).
Cependant, les tournois payant ont ete fourni apres la release, pour devenir gratuit finalement. Le tableau de type ladder in-game (celui qui se trouve a cote du Pnj des match hot-join) ne fonctionne toujours pas 6 mois apres, entre temps ils publient les score tPvP sur leur forum.

Il ne sont toujours pas pret, on est d'accord.

C'est un echec. Que se soit a cause de leur trop plein d'euphorie, de leur communication trop fumeuse, ou parce qu'ils mettaient la charrue avant les boeufs, peut importe. Ils auraient du se taire ou dire que le ne serait pas pret pour l'eSport a sa sortie, en toute honnetete.

Est-ce grave? Non biensur. Globalement leur jeu est tres bon, c'est juste qu'ils devront travailler un peu plus la fois ou ils le feront "pour de vrai" afin de regagner leur coeur de la communaute spvp. Parce qu'ils ont perdu l'effet de surprise/nouveaute mais qu'ils y aura d'autres nouveau jeu d'ici la, et que le jeux ayant une plateforme eSport existante auront evolue.

Je vois bien la "plateforme" sPvP payee par une extension, genre un pack "eSport".

Peace
Le PVP trop basique trop formater aucun intérêt d'exploiter cela pour Guild wars 2.
Un PvPSiège en mod compète gérer en interne par Anet un championnat officiel avec tout se qui va avec et les récompenses aussi.
Un droit d'acces à la compétition payant comme les clubs de foot qui joue en coupe de France.
Citation :
Publié par MrYay

Est-ce grave? Non biensur. Globalement leur jeu est tres bon, c'est juste qu'ils devront travailler un peu plus la fois ou ils le feront "pour de vrai" afin de regagner leur coeur de la communaute spvp. Parce qu'ils ont perdu l'effet de surprise/nouveaute mais qu'ils y aura d'autres nouveau jeu d'ici la, et que le jeux ayant une plateforme eSport existante auront evolue.
Y a quand même plusieurs choses dans les mécanismes qui font que leur jeu pour l'e-sport n'est pas viable, au delà du système de ladder où du "mode" sPvP complètement inintéressant.

- primo, le targeting, jamais j'ai vu un jeu autant à la ramasse sur le switch target. Si tu vas trop vite il ne suit pas et tape l'ancienne cible. Pour des coups "dans le vide" c'est pas grave, mais pour des skills de mouvements si, c'est très très grave, pénalisant et complètement pas raccord avec un jeu e-sport où le gameplay doit être aux petits oignons.

- le sPvP à 5, à part dans une arène de 40m² ça pu, hors les arène de 40m² ça pu c'est un fail complet pour l'esport tout le monde en est conscient, même blizzard s'est vautré avec son 5v5 en 40m² impraticable et le 2v2 archi-broken et le 3v3 bien broken aussi.

- il faudrait du sPvP à 8-10, mais avec des maps plus grandes, comme le GvG GW1 en fait.
Or le système de GW2 fait que tu ne soignes/buff pas tes alliés de groupe en priorité. Par conséquent tu n'as pas un contrôle parfait sur le "support" et donc ton sPvP tombe à l'eau.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons 2 minutes, leur jeu a été clairement pensé pour du 5man, mais le 5man c'est bidon.

- trop de survie pour certaines classes, et surtout trop d'outil de fuite.

Fin de l'histoire pour le sPvP GW2 tant qu'il n'y aura pas des modifs en profondeur sur les 4 points cités au dessus.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
même blizzard s'est vautré avec son 5v5 en 40m² impraticable
Le 5v5 de WoW n'était pas du tout impraticable et a été un succès aussi bien populaire qu'au niveau du jeu compétitif. Là je parle des premières saisons, je n'ai pas suivi la suite.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/03/2013 à 10h31.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le 5v5 de WoW n'était pas du tout impraticable et a été un succès aussi bien populaire qu'au niveau du jeu compétitif. Là je parle des premières saisons, je n'ai pas suivi la suite.
Non ça a été un gros flop pour le "compétitif" et très vite abandonné par blizzard dans sa tentative de faire de son "arène" de l'esport. Ils se sont très vite orienté vers le 3v3, le format le moins broken (avec de gros guillemets) et même le 3v3 prend pas.
Le 5v5 c'était "marrant" ça a été populaire au début mais clairement pas e-sport. Trop de cafouilli parce que trop de CC partout / effets dans un jeu où c'est axé tout pti com à cause de la foule de CC court à enchaîner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés