J'ai lu l'interview en entier, pas grand chose de plus à en dire que ce qui a déjà été écrit dans l'actu, mais j'ai relevé un truc "intéressant" :
Q: Before I let others ask about WvW, something that’s come up in our guild meetings is we’d love to have guild halls
A: [...] Basically all that stuff uses your account data and there’s only a couple of engineers really who completely understand how that whole system works and so we’re always time limited on what systems those guys can work on and them training others so they can work on those systems. [...]
Q: On adorerait avoir les halls de guilde
R: [...] Techniquement, ça utilise les données de votre compte et il n'y a que deux ou trois ingénieurs qui comprennent vraiment en totalité comment tout ce système fonctionne, donc nous sommes toujours limités en temps car ces personnes doivent travailler sur ces systèmes et former les autres pour qu'ils puissent travailler sur ces systèmes.
Q: Talking about space, if you disconnect in WvW and your team is doing well, you end up having to go back in a queue which can be an hour or more. Is there anyway we could reserve a spot for a bit so we could get back in right away after a disconnect?
A: [...] You know I talked about the same couple of people who are required to do a lot of the guild features, are the same couple of people who need to do all the server back-end for the same stuff that you just said. Really anything that involves large amounts of server messaging or things, those are always bottle necked by the very very best programmers we have who can work on that extremely difficult set. [...]
Q: Est-il possible de "réserver" une place en McM pendant un moment pour qu'on puisse revenir immédiatement si on subit une déconnexion sauvage (plutôt que devoir potentiellement attendre longtemps dans une file)
R: [...] Vous savez, j'ai parlé des deux personnes dont on a besoin pour travailler sur beaucoup de nos ajouts aux guildes, ce sont les mêmes deux personnes qui doivent travailler sur tout le coté serveur pour ce que vous venez de dire. Vraiment, tout ce qui inclut beaucoup de messages serveur ou autres, c'est toujours limité par le nombre de très très bons programmeurs dont on dispose qui peuvent travailler sur ces choses extrêmement difficiles.[...]
Q: When you’re playing on servers at either end of the WvW ladder you end up fighting the same opponents every week. Any plans to look at matchmaking?
A: Matchmaking has the same problem as everything else I just said, which is basically the same couple who have to fix that also. It’s all server work. [...]
Q: Quand vous êtes au sommet ou aux tréfonds du classement McM, vous rencontrez toujours les mêmes adversaires. Prévoyez-vous de jeter un oeil au matchmaking ?
R: Le matchmaking a le même problème que tout ce dont je viens de parler, c'est à dire que ce sont les deux mêmes personnes qui doivent regarder ça. Tout ça, c'est du travail côté serveur. [...]
Bref, ANet dispose uniquement de deux-trois ingénieurs qui comprennent et peuvent bosser (ainsi que former leurs collègues) sur leurs serveurs et les données des joueurs...
Je serais eux, je demanderais une augmentation direct.