[Actu] Mike Ferguson répond à nos questions sur le WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khreed


Je vois bien les devs faire pareil avec les joueurs :
- Tu peux pas afficher tous joueurs sur l’écran ? Achète une vraie carte graphique et jette ta 3DFX, radin !
- Tu lag ? Quitte FREE !
Bref, le même niveau d'intelligence qu'on peut constater plus haut.

En tout cas, lire ce flot de bêtises rageuse c'est un /popcorn.
Toi aussi tu nous fais du /popcorn.

J'ai un excellent PC mais du clipping et je suis loin d'être la seule dans ce cas...

Alors bon, tu es satisfait des réponses de l'interview, c'est cool, mais bon, il se trouve que c'est pas vraiment ce qu'ils promettent depuis des mois. On peut comprendre les difficultés technique, ou tout du moins les imaginer, mais ça ne nous empêchera pas de quitter le jeu...
On nous promet des patchs qui corrige le clipping : c'est pire
On nous promet un patch "aussi gros qu'une extension" avec du contenu RvR : on retire les orbes et on ne donne pas de nouvelles map.
Alors quoi, on leurs envoie des bonbons au ginseng pour qu'ils se boostent un peu le derrière??
désolé de ce hors sujet mais on voit quand même la différence entre un mmo avec ou sans abonnement.

si on regarde du coté de rift ou wow , il y a souvent de bonne mise a jour alors que sur des f2p ya presque rien.
Citation :
Publié par khreed

Après je suis peut être trop tolérant ou simplement plus réaliste.
Ou alors tu reroll en boucle des personnages et tu t'arrêtes avant les dernières zones histoire de ne pas être confronté aux problèmes.

Si j'ai arrêté GW2, c'est pas parce que c'est fondamentalement un mauvais jeu. C'est parce que c'est fondamentalement un jeu dont les développeurs semblent avoir perdu le contrôle, et qu'à court ou moyen terme, on a bien compris qu'ils n'ont aucune solution à apporter aux problèmes techniques qui gangrènent le titre.

Je viens de refaire une session de RvR sur DAoC... le jeu a bientôt 12 ans... C'est pas parfait, il y a un peu de lag ( les derniers serveurs sont aux US ). Mais je n'ai pas à attendre pour entrer en RvR, il y a des centaines de joueurs sur la même zone ( zone unique, sans loading ), et je vois mes adversaires ! tous mes adversaires, et même mes alliés !
Je vous trouve très durs, en gros le McM de GW2est pourri.
Les limites du nombre de joueurs par carte, tout le monde s'y attendait après les bétas. Quel autre mmo avec graphismes évolués propose des modes de jeu à 100 joueurs ou plus? Si oui, les problèmes sont-ils les mêmes? Je pense que les développeurs d'ESO doivent se ronger les ongles en voyant les problèmes d'Arenanet. Ils ont parlé de RvR avec 500 joueurs affichables en même temps ; soit ils ont une technologie innovante soit beaucoup seront déçus.

Pour revenir à GW2, il est assez simple de casser les bus :

- éliminer les flèches oranges pour obliger les groupes de scouts. En contrepartie, les temps de tag sont 3 fois plus longs avec une phase intermédiaire blanche visible sur la carte;

- avant d'attaquer une tour, un fort ou une forteresse, il faut prendre et conserver 4-5 petits objectifs (tours de guet), qui débuffent le boss et ses gardes (qui sinon sont quasi-intuables). Un système comparable au BG "Altérac" de WoW;

- supprimer les jumping puzzle, les gains en xp et en karma et tous les éléments PVE du McM. Les remplacer par des insignes d'honneur. Les joueurs qui ne seront pas motivés par le McM, qui ne savent jouer qu'en bus no-brain seront découragés de grossir les files d'attente. Vous me dites que je suis exclusif, élitiste? Euh, vous avez essayé les Fractales en touriste...

Autres idées simples pour le McM :
- intégrer des éléments qui permettent de se faufiler (végétation, ruines);
- quand un joueur ennemi est à terre son nom apparait en grisé, s'il est mort son nom disparait mais son corps reste ;
- auto-loot en mcm;
- réintégrer l'orbe et cette fois-ci, il n'apporte que des points au serveur ;
- renforcer les sentinelles, en faire des vraies patrouilleurs redoutables avec zone d'aggro importante, buff possible et synergie avec les gardes des dolyaks.
Citation :
Publié par adogarou
si on regarde du coté de rift ou wow , il y a souvent de bonne mise a jour alors que sur des f2p ya presque rien.
genre le patch mariage, le patch divorce, et le lot de quêtes insipides à farm ad nauséam d'un random patch ?
D'ailleurs, à quand le patch "mariage pour tous" sur Rift ? Et accessoirement, le patch qui règlera le clipping bien plus immonde que sur GW2 ?

Je ne rechigne pas à payer un abo quand ça se justifie, mais là, non, au contraire, je trouve que c'est du vol encore plus éhonté.
Maintenant, à chacun ses goûts.
Il aurait mieux faire de refuser l'interview plutôt que ça...
Là il montre juste une absence total de vision à long terme et une maitrise plus que douteuse du sujet
Citation :
Publié par adogarou
si on regarde du coté de rift ou wow , il y a souvent de bonne mise a jour alors que sur des f2p ya presque rien.
Sur Rift, dans le succédané de RvR appelé Conquête, il est difficile de jouer à plus de 10 images/seconde quand il a plus de 50 joueurs.

Il y a un problème technique à afficher un nombre important de joueurs correctement dans les mmos, c'est un fait. J'attends avec impatience les retours beta d'ESO sur ce sujet.
Je ne suis pas vraiment convaincu par les propos de Mike Ferguson. Etant développeur, je comprends le dilemme qu'il a de faire avancer son projet sur le WvW avec un nombre limité de développeur pour l'ensemble du jeu.

Mais, ce qui me gêne profondément c'est que Guild Wars 1 et 2 ont toujours mis en avant l'expérience de jeu de guilde; et qu'aujourd'hui le PvP en monde ouvert se limite trop à tourner en raid de 20-30 joueurs stack et à des combats de masse plutôt brouillons.

L'expérience WvW n'est clairement pas au rendez-vous. Pour des joueurs casuals, ils peuvent y trouver du plaisir mais pour tous ceux qui ont connu la richesse du RvR de Daoc sur le long terme; Guild Wars 2 semble bien trop limité.

C'est à croire que les mondes jouent à cache cache, à prendre un camp/fort/tour puis à passer reprendre ce que l'autre monde vient de capturer sans vraiment se croiser pour des combats "épiques".

L'exemple le plus révélateur est la map CBE, où l'on passe son temps à courir après la capture/reprise des mêmes camps sans vraiment jouer la défense d'objectif (car trop peu intéressante niveau gain xp/karma etc..).

Enfin pour ma part une bonne expérience WvW nécessite aussi d'apporter une "carotte" à la clé pour les joueurs. Aujourd'hui, le même stuff est accessible en PvE; les rangs de royaumes ne sont pas présents; les armes de sieges s'achetent plutôt facilement et on ne sait quoi faire des insignes que l'on stocke à foison. Pour ma part j'ai plus de 3500 insignes dont j'espère pouvoir utiliser un jour pour m'équiper avec du stuff dédié au WvW !

Le jeu en petit comité devrait être aussi plus développé en apportant son lot de récompense par rapport aux risques pris. Le fait d'obtenir les mêmes butins juste en ayant "tag" une cible me semble complètement aberrant ! Où est la récompense d'un beau duel par rapport à un mec qui vient achever votre cible et recevoir 2 insignes et vous qui avaient dûment bataillé pour recevoir un trophée à 10 cuivre ???

Selon moi l'expérience WvW sera renouvelée quand y verra les combats de joueurs mis en avant et non l'attaque de Pve/portes à longueur de journées.

Ceci n'engage que moi, mais en tant que joueur 100% WvW depuis mon lvl 80, je suis passé joueur casual pour ces raisons et continuer à trouver un peu de fun quand je rejoue le week-end.
Citation :
Sur Rift, dans le succédané de RvR appelé Conquête, il est difficile de jouer à plus de 10 images/seconde quand il a plus de 50 joueurs.
Il y a un problème technique à afficher un nombre important de joueurs correctement dans les mmos, c'est un fait. J'attends avec impatience les retours beta d'ESO sur ce sujet.
je suis d'accord mais a la base rift est un mmo PVE non? ils ont moins d’expérience a revendre.
Citation :
Publié par khreed
Vous voulez quoi ? Qu'il publie le rapport hebdomadaire de chaque dev pour vous faire plaisir et vous montrer sur quoi ils bossent précisément. Je me dis que si "on" était aussi exigeant envers le gouvernement, le pays serait un vrai paradis où démocratie porte son nom fièrement.
Ce que je veut ? On s'en cogne en fait.

Le fait est que des réponses au sujet de ton travail de ce genre dans la vrai vie (puisque tu parles politique) ça ne t'apporte que deux choses : passer pour un idiot et/ou un licenciement (selon à qui tu parles).

Ne pas avoir d'avancer en 6 mois ? C'est un fail mais passe encore, mais afficher de façon si manifeste un "on sait pas ce qu'on va faire, on y pense" : c'est du glandouillage en règle, ou pire : de l'incompétence.

Tolérant ? Oui tu l'ais assurément et vraiment beaucoup.
Pas de surprise, que du vent, du vent, et du vent.
Je supporte de moins en moins ces habitudes exécrables du tout sur la com et rien sur ce qui nous intéresse.

Pour la catégorie de joueur à laquelle j'appartiens, il est temps de passer à autre chose.

edit : en passant quand même, merci aux rédacteurs, les questions étaient parfaites.

Dernière modification par Lyk ; 25/02/2013 à 18h55.
Les reponces habituel quoi.....nous y travaillons....nous esperons....ET LE MEILLEUR;nous sommes satisfait!!!!non mais serieu qu'on lui jete des cailloux a ce mec.quand ils font un patch correctif sa rajoute des bus,genre ils font un patch pour le clipping en mcm,resultat tu te retrouve avec texture temporaire devant toi a la place des joueurs et en prime le clippong affecte les alliés,ils les ont trouver ou leurs dev' chez mac do?
Citation :
Les reponces habituel quoi.....nous y travaillons....nous esperons....ET LE MEILLEUR;nous sommes satisfait!!!!non mais serieu qu'on lui jete des cailloux a ce mec.quand ils font un patch correctif sa rajoute des bus,genre ils font un patch pour le clipping en mcm,resultat tu te retrouve avec texture temporaire devant toi a la place des joueurs et en prime le clippong affecte les alliés,ils les ont trouver ou leurs dev' chez mac do?
mdr j'adore ta replique
pourquoi ne pas faire en sorte qu'une structure rapporte plus de points lorsqu'elle est possédée durant un long moment ?

ca encouragerait les gens à venir def leurs camps ( "omg, faut vite def cet objectif là, on a trop à perdre ) au lieu de hausser les épaules lorsqu'ils sont attaqués ("osef, on reprendra ca plus tard" )

bon, le risque, c'est que ca transforme le McM en guerre des tranchées ou personne n'ose prendre le moindre risque... pas facile/facile

sinon, pour les orbes, un truc tout con qui serait bien: inverser les bonus avec ceux de l'infériorité numérique

actuellement, infériorité numérique = bonus xp, karma, or. Génial quand on se fait défoncer, et qu'on a donc peu de chance d'en gagner

anciennes orbes: bonus de stats. Comme ca, ceux qui gagnent stomp encore plus. Gé-nial

l'inverse (les orbes donnent + 10 % xp/or/karma chacune et les mecs en infériorité sont plus puissant) rendraient les orbes très précieuses (personne ne crache sur un tel bonus) sans qu'elles ne déséquilibrent quoi que ce soit, et donnerait plus de chance aux mecs en infério de tenir le coup/amortir le choc/renverser la situation
Citation :
Bien que cela puisse paraître ironique, la raison pour laquelle la correction du culling et des autres problème prennent autant de temps c'est justement parce que nous essayons de corriger le jeu en profondeur au lieu d'appliquer de petites mises à jour sur les problèmes
On a bien vu avec le super patch anti clipping.

Citation :
En effet, les files d'attente fonctionnent d'une façon étrange. Malheureusement je n'ai pas de nouvelles informations à ce sujet. C'est quelque chose qui peut être corrigé mais nous avons besoin qu'un genre bien particulier de développeurs y accordent du temps et ces derniers sont actuellement occupés à d'autres tâches.
On se demande ou ils sont leur développeurs. Genre ils ont bossé sur le système de laurier et la quotidienne ?

Ou alors ils ont bossé sur le design du sac Quaggans ?

Beau boulot les gars.
Citation :
Publié par Valdou
On a bien vu avec le super patch anti clipping.



On se demande ou ils sont leur développeurs. Genre ils ont bossé sur le système de laurier et la quotidienne ?

Ou alors ils ont bossé sur le design du sac Quaggans ?


Beau boulot les gars.
le sac a dos CA c'est la classe mec tu peu pas comprendre,c'etait urgent de le faire des millions de joueur l'ont demander!!!!
Cet aprem j'ai vu un charr rodeur avec l'arc petit poney et THE sac a dos,tu voit lui il a tout compris tpeupatestmec
Citation :
Publié par Valdou
On a bien vu avec le super patch anti clipping.



On se demande ou ils sont leur développeurs. Genre ils ont bossé sur le système de laurier et la quotidienne ?

Ou alors ils ont bossé sur le design du sac Quaggans ?

Beau boulot les gars.
Comme dis ailleurs: 4M de joueurs~ dont 100K de joueurs pvp. Tu crois qu'ils vont refaire une map mcm ou faire un sac Quagans débile pour les 3M900 autres?

Money Money Money

C'est pas parcque les joueurs mcm l'ouvrent plus que les joueurs PvE qu'ils vont focus le mcm. Dailleur dans la promo du jeu l'année précédant la sortie ils n'ont parlé que PvE quasiment.

Heureusement pour eux y'as rien de mieux ailleurs.

Ah et vous me faites marrer avec TESO. Ca pu le fail jusqu'ici.
Tout ce que je retiens de cet entretien c'est la mise en évidence d'un problème de ressources humaines. Je ne sais pas si on doit le reprocher à A.net ou à NCsoft.

Sinon je n'ai pas trouvé l'interviewé de mauvaise fois. Il donne juste les réponses qu'on a pas envie d'entendre, on peut pas dire qu'il nous prenne pour des jambons.

Actuellement je joue en mcm parce que je m'y amuse, pas parce que j'espère m'y amuser en mars ou dans 6 mois. La meilleure chose à faire pour un joueur lorsque qu'il ne s'amuse plus ou qu'il est déçu par un jeu c'est de cesser d'y jouer.

Si je lis l'interview entre les lignes et si effectivement je suis dans le vrai, j'ai le sentiment que le concepteur du McM se retrouve confronté aux réalités économiques.
Réalisez le nombre hallucinant des joueurs qui n'ont pas mis les pieds en McM et ne comptent pas s'y rendre, un nombre sans doute plus important que celui des afficions du RvR. Partant de ce constat il est aisé d'imaginer qu'aprés release les plans de développement ont été revus et que les ressources allouées à l'open pve ont été décuplées au détriment du département McM. ça nous donne un dev McM pris à la gorge par un cahier des charges trop important.

J'ai payé 50€ pour 1300h de jeu, je pense que je peux faire une pause de GW2 sans dire à tlm que c'est de la merde, car passer 1300h à jouer à de la merde serait manquer cruellement de bon sens.
Citation :
Publié par khreed

Actuellement, et c'est un sentiment perso, il n'y a rien qui ne me choque vraiment Ingame au point de me dire "Faut qu'ils corrigent ça vite, c'est injouable.

Après je suis peut être trop tolérant ou simplement plus réaliste.
Tu ne fais donc pas de RvR.
J'ai lu l'interview en entier, pas grand chose de plus à en dire que ce qui a déjà été écrit dans l'actu, mais j'ai relevé un truc "intéressant" :


Citation :
Q: Before I let others ask about WvW, something that’s come up in our guild meetings is we’d love to have guild halls
A: [...] Basically all that stuff uses your account data and there’s only a couple of engineers really who completely understand how that whole system works and so we’re always time limited on what systems those guys can work on and them training others so they can work on those systems. [...]
Q: On adorerait avoir les halls de guilde
R: [...] Techniquement, ça utilise les données de votre compte et il n'y a que deux ou trois ingénieurs qui comprennent vraiment en totalité comment tout ce système fonctionne, donc nous sommes toujours limités en temps car ces personnes doivent travailler sur ces systèmes et former les autres pour qu'ils puissent travailler sur ces systèmes.

Citation :
Q: Talking about space, if you disconnect in WvW and your team is doing well, you end up having to go back in a queue which can be an hour or more. Is there anyway we could reserve a spot for a bit so we could get back in right away after a disconnect?
A: [...] You know I talked about the same couple of people who are required to do a lot of the guild features, are the same couple of people who need to do all the server back-end for the same stuff that you just said. Really anything that involves large amounts of server messaging or things, those are always bottle necked by the very very best programmers we have who can work on that extremely difficult set. [...]
Q: Est-il possible de "réserver" une place en McM pendant un moment pour qu'on puisse revenir immédiatement si on subit une déconnexion sauvage (plutôt que devoir potentiellement attendre longtemps dans une file)
R: [...] Vous savez, j'ai parlé des deux personnes dont on a besoin pour travailler sur beaucoup de nos ajouts aux guildes, ce sont les mêmes deux personnes qui doivent travailler sur tout le coté serveur pour ce que vous venez de dire. Vraiment, tout ce qui inclut beaucoup de messages serveur ou autres, c'est toujours limité par le nombre de très très bons programmeurs dont on dispose qui peuvent travailler sur ces choses extrêmement difficiles.[...]

Citation :
Q: When you’re playing on servers at either end of the WvW ladder you end up fighting the same opponents every week. Any plans to look at matchmaking?
A: Matchmaking has the same problem as everything else I just said, which is basically the same couple who have to fix that also. It’s all server work. [...]
Q: Quand vous êtes au sommet ou aux tréfonds du classement McM, vous rencontrez toujours les mêmes adversaires. Prévoyez-vous de jeter un oeil au matchmaking ?
R: Le matchmaking a le même problème que tout ce dont je viens de parler, c'est à dire que ce sont les deux mêmes personnes qui doivent regarder ça. Tout ça, c'est du travail côté serveur. [...]

Bref, ANet dispose uniquement de deux-trois ingénieurs qui comprennent et peuvent bosser (ainsi que former leurs collègues) sur leurs serveurs et les données des joueurs...
Je serais eux, je demanderais une augmentation direct.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés