[Actu] Rencontre avec Malvolio Portius

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/2/2013 à 15:01 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Alors que les studios Carbine viennent tout juste de dévoiler trois nouvelles races appartenant à la faction du Dominion, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Malvolio Portius, porte parole Cassian de l'Empire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
J.A. : Personne d'autre ?

M.P. : Non.



J.A. : Vraiment ? J'aurais pourtant juré avoir vu...

M.P. : Certain. Question suivante.
On se demande bien de quoi ou qui il veut parler!
Haha bonne idée de reprendre ces interviews fictives !

J'imaginais cet homme de haute lignée plus hautain, finalement c'est quelqu'un d'accessible et ouvert aux questions. Le Dominion

Dernière modification par LSyn ; 21/02/2013 à 17h00.
Haha, très sympa, en effet
Le vin lui est monté à la tête
C'est assez étrange de la part de Carbine de s’évertuer à rendre l'une des classes jouable aussi antipathique.
Qui va vouloir incarner ce genre de tête-à-claques à part quelques rôleplayers ?

Les exilés paraissent déjà par défaut beaucoup plus sympa à jouer si en plus Carbine en rajoute des tonnes sur l'aspect orgueilleux insupportables des Cassiens, faut pas s'étonner après d'avoir des déséquilibres niveaux population (heureusement qu'il y a les terminator pour compenser).
Mais au contraire, sur le plan du roleplay c'est véritablement intéressant de pouvoir jouer une saleté, d'autant plus qu'ici les choses sont plus nuancées. ^^

Par exemple les Drows sont l'une des races les plus populaires auprès des rôlistes d'AD&D et ils sont méchants, fourbes, cruels, sans honneur, arrogants, racistes et j'en passe, mais ça permet de sortir des archétypes classiques type "modèle de vertu" et donc de varier les plaisirs.

Dernière modification par Octavius ; 22/02/2013 à 09h39.
+1 TtK

On sent clairement l'envie de Carbine de faire des gentils et des méchants, je suis pas sur à 100% que ça soit franchement bon pour le jeu

@Octavius : Sur les mmos, je vois très peu de gens enclin au RP ...

Un link pour la version original d' l'interview ?
La voici en VO (je n'ai pas mis de source à l'article puisque nous les avons publié en même temps).


Je ne suis pas du tout d'accord, Malvolio est antipathique, oui, enfin, sur certains cotés. Moi je j'accroche bien et pourtant, c'est pas par commodité RP, surtout pas peut-être même puisque mon RP, je le base sur "l'individu" que je joue, et sur son histoire en jeu (en évitant les histoires inventées sauf si ça apporte des liens logiques ou de l'humour).

Chacun des personnages qui nous a été présenté ont des traits tirés et ils participent tous à illustrer l'état d'esprit dans WildStar. Ce coté cartoon, caricatural qui s'inscrit dans une sorte de tradition (très américaine) de films d'animation et de dessins animés, il invite à prendre du recule.

Enfin, Malvolio, il est méchant, il est imbu de lui même, mais justement, ce portrait dissimule le ridicule et l'ironie. Il me plaît beaucoup, et son accent fait une excellente cerise sur le gâteau.
Citation :
Publié par Glandeuranon
+1 TtK

On sent clairement l'envie de Carbine de faire des gentils et des méchants, je suis pas sur à 100% que ça soit franchement bon pour le jeu

@Octavius : Sur les mmos, je vois très peu de gens enclin au RP ...

Un link pour la version original d' l'interview ?
hop http://www.wildstar-online.com/fr/ne...s_cassiens.php
et en anglais
http://www.wildstar-online.com/uk/ne...he_cassian.php
Citation :
C'est assez étrange de la part de Carbine de s’évertuer à rendre l'une des classes jouable aussi antipathique.
Qui va vouloir incarner ce genre de tête-à-claques à part quelques rôleplayers ?
Ba la population de l'empire dans starwars était conséquent pourtant, ce sont aussi des têtes à claques. Moi, par exemple, je suis capable de jouer une telle race rien que pour me marrer à chaque réplique que je devrai faire ingame en parlant aux PNJs. Il faut pas croire que les joueurs ont tous des sensibilités de saints hommes
C'est vrai que le Dominion et les Cassians font + "méchants" que les Exilés, mais je trouve que ça fait leurs charmes.
Toujours est gentil, non stop, à force c'est chiant, on s’ennuie.

Qu'est ce que c'était bon sur Swtor les quêtes/histoires personnelles où on pouvait (surtout coté Empire) torturer juste par plaisirs et amusements, aaaah, la belle époque...
Citation :
Publié par TtK
C'est assez étrange de la part de Carbine de s’évertuer à rendre l'une des classes jouable aussi antipathique.
Qui va vouloir incarner ce genre de tête-à-claques à part quelques rôleplayers ?
Il ne faut pas se laisser influencer par cet unique personnage, son caractère n'est certainement pas représentatif de tous les Cassiens qui, je suis presque sûr, doivent un peu le détester comme d'autres races du Dominion.

Carbine a surtout voulu lui donner une forte image de chef de faction bien chieur et je doute que son comportement découle sur ses semblables. C'est juste un péon charismatique.

*Se fait lacérer le dos par Malvolio avec son fouet cybertronique* Ouch !
Même sur WAR, les forces de la Destruction étaient globalement majoritaires partout alors qu'ils sont de vrais méchants sans aucune nuance de gris, c'est agréable de sortir des sentiers battus de temps à autre. ^^

Par contre, dans Wildstar je ne pense pas qu'il y a une opposition aussi manichéenne:

Le Dominion et plus particulièrement le peuple Cassien sont une transposition futuriste de l'Empire Romain, héritiers d'une puissante civilisation Eldan (Grecs ?) qui veulent étendre la civilisation à toute la galaxie, imposant leur croyance, leur discipline et donc la paix. Ils sont investis d'une mission sacrée dont l'une des priorités est aujourd'hui de prendre possession de la planète d'origine des Eldans, Nexus. La présence en leur sein des Drakens (Wisigoths ?) indique que ce ne sont pas des monstres asservissant toutes les races mais qu'ils assimilent celles qui acceptent la Dominionisation.

De leur point de vue, ils sont des élus et leur arrogance se justifie par le fait que ce sont jusqu'à présent les plus puissants, rien de plus normal que d'avoir la grosse tête dans ces conditions. Leur planète est occupée par les Exilés qui ne sont finalement que des parias venus des 4 coins de la galaxie et comme ces derniers refusent de partir, ça finit en confrontation. Je ne pense pas qu'on puisse dire que les Cassiens sont des "méchants", ils ont d'aussi bonnes raisons de revendiquer Nexus que les Exilés, à la différence que le Dominion est garant d'un ordre établi et qu'à leurs yeux, les Exilés ne sont que des barbares squatteurs qui souillent un Héritage Historique.

C'était mon point de vue totalement impartial ! oh et je jouerai Cassien...

Dernière modification par Octavius ; 22/02/2013 à 14h29.
Ah Bati, c'est terminé la période des lapins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés