[Actu] Ubisoft signe avec EA et ouvre Uplay à la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/2/2013 à 09:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'année dernière, Ubisoft lançait Uplay, son « service de distribution digitale ». La plateforme s'ouvre aujourd'hui aux jeux de la concurrence quand les titres d'Ubisoft seront aussi disponibles sur Origin.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
(Ubisoft revendique déjà 50 millions de comptes inscrits)
Évidemment quand on IMPOSE l'utilisation de ce truc pourri pour lancer le jeu. Je n'approuve toujours PAS les connexions obligatoires pour un jeu solo avec les crashes/indisponibilités du serveur... Depuis cette abomination, ben c'est simple, quand c'est estampillé Ubi, j'achète pas.
Citation :
Publié par okegima
Ubisoft + EA = Valve perdant ?
Non, Ubisoft + EA = Vomis. Toute les informations collectées par scann du disque dur sur les joueurs EA vendu à UBI. Heureusement j'ai jamais installé Origin sur mes PC.
Citation :
Publié par JNH
Évidemment quand on IMPOSE l'utilisation de ce truc pourri pour lancer le jeu. Je n'approuve toujours PAS les connexions obligatoires pour un jeu solo avec les crashes/indisponibilités du serveur... Depuis cette abomination, ben c'est simple, quand c'est estampillé Ubi, j'achète pas.
C'est clair c'est vraiment trop la merde, obligé de se connecter aux plateformes internet en tout genre pour jouer à des jeux solo... Allo quoi! Y'a pas un problème quelque part?

Citation :
Publié par Tequilaforce
Non, Ubisoft + EA = Vomis. Toute les informations collectées par scann du disque dur sur les joueurs EA vendu à UBI. Heureusement j'ai jamais installé Origin sur mes PC.
Ouai ben t'as bien fait...
Citation :
C'est clair c'est vraiment trop la merde, obligé de se connecter aux plateformes internet en tout genre pour jouer à des jeux solo... Allo quoi! Y'a pas un problème quelque part?
heu pour BF3 et la campagne solo on peut se connecter "off line" à Origin et jouer la parti solo sans avoir internet.
haha, vous me rappeliez mon défunt grand-père, le jour au j'ai reçu ma Nintendo, il refusait que je la branche sur la TV car il pensait qu'elle allait casser la TV.
Citation :
Publié par okegima
Ubisoft + EA = Valve perdant ?
Certainement pas ! C'est Valve qui distribue Bethesda sur Steam. Moralité : je reste sur Steam et l'équation (Ubi + EA) direct à la poubelle.
J'ai juste envie de vomir en lisant ce genre de news, en repensant aux 18 heures de campagne perdue sur Heroes 6 à cause du cloud gaming de merde de cette plateforme à la con qui crash sans raison de Uplay.

Et bien vert, car je l'avais acheter sur steam mais obligé d'installer Uplay pour y jouer ... donc ça sera la même pour origin + ubi obliger d'installer leur deux logiciels à la con pour jouer aux jeux de l'un en achetant sur la plateforme de l'autre, bref c'est vraiment un système à la con, Steam suffisait amplement, mais non faut toujours avoir plus de fric pour ce genre de société, d'un autre côté vu leurs licences pourrave je ne perd pas grand chose et la licence Heroes of might and magic est morte à mes yeux.

Ils imposent de plus en plus leurs "sécurités" qui vous fliquent et pénalisent les joueurs qui achètent leurs jeux légalement, sans compter toutes les merdes (y a pas d'autres mots) qu'ils vous OBLIGENT à installer + connections internet obligatoire pour jouer à des jeux solo qui pourraient être off line.

Et c'est pas près de s'arranger quand je vois ce qu'ils prévoient pour la PS4 et la xbox956545463machin avec les jeux non revendables à usage unique ...
question franche et absolument pas ironique: en quoi ca vous gêne de devoir être connecté à internet pour jouer à un jeu solo ?

Ma question peut sembler stupide, mais je suis toujours connecté sur internet, donc ca ne change absolument rien pour moi
Citation :
Ma question peut sembler stupide, mais je suis toujours connecté sur internet, donc ca ne change absolument rien pour moi
sauf le jour où tu n'auras plus d'internet ... et la, ça sera le drame !
Ouais en même temps, faut relativiser, ici tu parles à un public de drogué qui s'il ne peut pas jouer pendant une journée va :
(au choix)
1) Piquer un scandale comme si sa vie en dépendait sur les forums
2) Porter plainte devant les tribunaux
3) Tuer les gens qui passent dans la rue
4) Se pendre

J'exagère à peine

Bon, blague à part, je suis aussi assez contre les DRM et je trouve qu'Ubi a bien fait marche arrière de ce point de vue là.
Pour moi le système optimisé c'est celui de Diablo 2, qui permet de faire des LAN (avec des versions crackées éventuellement) mais qui bénéficie de serveurs liés au jeu pour jouer dans un univers sécurisé, avec les tricheurs sanctionnés.

Sinon personnellement, même si ça me gâve d'avoir 15000 comptes et qu'on me force à m'inscrire à leurs plateformes pourries pour pouvoir jouer à UN SEUL jeu (FFS!!) avec les 40000 mots de passes à retenir etc...
Je dois avouer que je voies la concurrence d'un bon oeil.
Je rêve d'un client multiplateforme (Valve, Steam, Desura, Uplay, Origin, Xbox) qui s'occupe de gérer pour nous nos login/pass et où l'on puisse comparer à tout moment les différentes offres et promotions.
Citation :
sauf le jour où tu n'auras plus d'internet ... et la, ça sera le drame !
bah si j'ai pas internet, je vais lire un bouquin, ou regarder la télé. Au pire, si j'en ai atrocement besoin, je vais à un cyber. Bon, ca me ferait bien chier sur le coup, mais y a pire, je peux toujours défoncer le pc aux échecs
Le problème n'est pas trop la connexion pour jouer, mais tout ce qu'ils installent a côté, qui t'espionne, récolte des données, leurs serveurs a eux qui ne tiennent pas le choc (et a un moment c'était régulier) et donc t'empêche de jouer a ton jeu SOLO, etc...
Citation :
Publié par ledha
question franche et absolument pas ironique: en quoi ca vous gêne de devoir être connecté à internet pour jouer à un jeu solo ?

Ma question peut sembler stupide, mais je suis toujours connecté sur internet, donc ca ne change absolument rien pour moi
Quand je prends le train généralement c'est plusieurs heures et souvent je joue pour passer le temps. Internet dans le TGV spa très stable. Idem quand je prends le laptop ailleurs que chez moi, j'ai pas toujours Internet.

Enfin de toutes façons même sans ces cas minoritaires, devoir se connecter à un serveur externe pour pouvoir jouer c'est pas fameux pour un jeu solo (enfin, il existe un mode hors ligne mais qui, selon les jeux, enlève une partie du contenu). Sans compter que le jour où ce ne sera plus rentable et qu'ils ferment le serveur, ben tu peux plus jouer du tout. Tu me diras c'est pareil pour les mmo mais je pense notamment aux licences telles que Heroes of Might & Magic : c'est le genre de jeu que tu ressors parfois des années après. Il y a également leur système de sauvegarde à synchroniser qui d'une part ralentit le lancement mais se retrouve aussi lésé par leur serveur pas stable (cf. post de Ragh, m'est arrivé le même genre de choses, c'est juste décourageant quand ça arrive plusieurs fois d'affilée et que tu ne peux rien y faire).
C'est pour cela que ne j'achète quasi plus mes jeu pc
J'utilise des méthodes peu conventionnelles, qui me font économiser de l'argent et me permet de jouer quand je veux ou je veux.
Au début le jeu vidéo était un luxe, cela risque de le redevenir à force d'avoir 36 logiciels pour un jeu qui coûtera quasi deux fois le prix d'un jeu à telle date pour une qualité douteuse.

Je n'ai jamais aimé le cloud gaming, malgré les avantages marquants.
Pour moi une version boîte + cd restera une valeur plus sur et encore maintenant les boîtes ne sont juste que des codes

Ce n'est pas du divertissement que de claqué beaucoup de pognons pour une chose éphémère qu'on croit durable
Ils ne peuvent rien faire contre Steam alors ça joue de connivence, mais là aussi c'est inutile.
Si ils veulent être des concurrents sérieux, va falloir faire une mini révolution dans le genre tellement Valve vampirise le secteur maintenant.
Avant on achetait notre jeu, on l'installait, on y jouait, on le revendait si il n'était pas un jeu mémorable.

Puis ils ont rajouté un DRM contraignant, puis un enregistrement en ligne obligatoire (half life 2, rien que pour ça je ne pouvais y jouer à l'époque comme je n'avais pas internet), aujourd'hui on nous rajoute une plateforme à la con et sauvegarde externe du jeu avec du cloud gaming à la con, qui fait que comme leur plateforme en mousse déconne tu perds tes sauvegardes, tu plantes sans raison à cause encore de leur plateforme en mousse, et bien sûre tu ne peux pas revendre tes jeux comme c'est soit du dématérialisé soit tu as un code à usage unique bridant une partie ou totalité du contenu (surtout pour la gen à venir).

Le milieux du jeu vidéo nous vend du rêve ... j'ai plutôt l'impression d'halluciner quand je vois toutes les bêtises qu'ils nous sortent.

Petit comparatif humoristique entre 99 et 2012 pour ce qui est des futurs annonces de "progrès" en matière de consoles (en anglais) par Mega 64 si ça peut vous intéresser ^^

http://mega64.com/2012/08/02/new-consoles-then-and-now/
Citation :
Publié par Acropole
Vivement un plateforme open source dans laquelle on choisit soit même sa liste de boutiques et pour laquelle chaque développeur puisse créer ses propres outils.
Pas une mauvaise idée. Quitte à devoir supporter le cloud gaming pour ceux qui n'aiment pas(), ce serait bien d'au moins éviter d'avoir 36 plateformes iposées et rigides à en gerber ! (ceci dit pour Steam il me semble que c'est plus souple, on peut lancer des jeux non-steam avec)
Citation :
Publié par Acropole
Vivement un plateforme open source dans laquelle on choisit soit même sa liste de boutiques et pour laquelle chaque développeur puisse créer ses propres outils.
En gros jamais...
et bien le choix dans l achat de jeu video devien de plus en plus simple , exit UBI , EA etait deja en liste noire depuis les DLC dragon age vendus IG XD) ...
au pire ont les downloadera bien cracker pour pouvoir jouer solo (comme cela ce fait deja cher EA)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés