[Actu] « Ne pas punir les joueurs qui coopèrent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le contenu. la divercité , et la posibilité (ou pas ) de grouper si besoins . un bon mmo ce doit de s'adapter à tous les soloteur comme les groupeur comme les masif groupeur et comme les ''leechers'' ^^ comme daoc savait le faire
Sinon y'a les jeux solo pour les joueurs solos...les rpg, parce que dans mmorpg le deuxième "m" veux quand même dire multijoueurs...enfin je dit ca je dit rien.
Bon bah le monsieur il dit pas que des conneries, c'est bien ^^

Les donjons publics et la vue basculante fps/tps c'est tip top, mais par contre le coup du double loot/xp, ils ont rien inventé, ça existe déjà sur GW2.

Sinon, Olivierbab, un jour faudra quand même réussir à intégrer qu'il existe une 3è caste de joueurs autre que "multijoueurs" et "soloteurs". Il y en a une, pile au mi-ieu (c'est merveilleux), qui rassemble les joueurs qui aiment avoir la possibilité de soloter, ou non, sur les jeux multijoueurs.

Chacun fait fait fait ...

Dernière modification par Zenboy ; 19/02/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Sinon y'a les jeux solo pour les joueurs solos...les rpg, parce que dans mmorpg le deuxième "m" veux quand même dire multijoueurs...enfin je dit ca je dit rien.
Non je me suis mal expliqué , ce que je voulais dire , c'est que un jour je voudrais grouper un autre soloter et un autre rvr ou encore crafter, ce que je veux dire par là c'est que un MMOrpg doit s'adapter au envies du jours et c'est à mon avis ce qui fait que un mmorpg tiens dans le temps c'est le cas d'everquest, de DAOC et de Wow : (bien que ce dernier et encore spécial par rapport aux deux autres)

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 19/02/2013 à 18h49.
Je pense qu'il devrait instaurer un système de zone comme dans WAR avec des events et des récompenses de loots en fonction des actions faites, mais pas revenir dans un system comme dans GW2 ou tout le monde tappent tout le temps et en fin de compte personne ne joue vraiment ensemble et ne se parle. Il faut varier les plaisirs faire des events ou grouper n'est pas necéssaires mais préserver le system de recherche de groupe entre joueurs via le canal de zone et conserver le fait de pouvoir ninja qui est plutôt marrant en sois
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
Tu serais pas un peu despote autoritaire sur les bords ?
On se croirait retour à l'internat obligé de faire chambre commune. (j'ai passé l'age de me faire dicter ma conduite)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fichu "pegi 12"


Citation :
Publié par NoAPM
si c'est comme GW2 c'est bien,
100% du rand loot du mob à partir du moment ou tu l'as frappé.
Sur GW2, il faut avoir fait au moins 1% de dégâts si je ne me trompe pas.
1% ça me parait un seuil trop bas, dans ce cas tu envois une flèche sur tout les mobs qui sont en confrontation et t'as plus qu'à attendre que les types au cac finissent le travaille, récoltant ainsi plus que quiconque sans même t'être foulé. (10% ça me parait être le minimum acceptable)

Cela dit l'expérience sur TESO sera surement du genre le temps d'emploi de ces compétences et non pas de l'xp qu'une fois le mob tuer.
C'est à dire (par exemple) que tu augmentes ton maniement à l'arc selon le nombre de flèches qui touchent tes cibles au but.

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 19h24.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Non, c'est trop chiant, surtout quand il faut attendre plus d'une demi-heure pour trouver des compagnons. A l'époque, j'avais arrêté WoW à cause de ça, car ça m'a gonflé de payer un abonnement pour voir des mouches de pixels voler sur mon écran. Maintenant, je ne joue qu'à des MMO où on peut soloter tranquillement.
Sur wow quelque soit la période il y a toujours eu moyen de jouer en solitaire.

Trouvez vous des amis, je suis loin d'être au 35H par semaine (comprendre j'en fais plus) et j'arrive à jouer en groupe avec des amis, après ça demande une certaine adaptation et on a peu de chance d'être top niveau stuff etc...

Les gens qui aiment jouer en solo, c'est pour quelles raisons que vous êtes sur un mmo ? Parce que ça fait plus hype que de jouer à des jeux solo ?
Citation :
Publié par Almathea
Les gens qui aiment jouer en solo, c'est pour quelles raisons que vous êtes sur un mmo ? Parce que ça fait plus hype que de jouer à des jeux solo ?
t'es débile ou simplement fermé d'esprit ? et pourtant je suis loin d'être un gros joueur solo (ce qui m'intéresse c'est le rvr en groupe) mais faut vraiment être idiot pour pas comprendre que quelqu'un puisse jouer solo même sur un mmo
Citation :
Publié par Olivierbab31
Sinon y'a les jeux solo pour les joueurs solos...les rpg, parce que dans mmorpg le deuxième "m" veux quand même dire multijoueurs...enfin je dit ca je dit rien.
Sauf que tu oublis que dans MMO, le premier M veut dire massivement, donc coop (ou affrontement) de masse, pour le reste, y a les jeux multijoueurs classiques.
M. Aupieddelalettre

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 19h49.
Citation :
Publié par Ghalith.
t'es débile ou simplement fermé d'esprit ? et pourtant je suis loin d'être un gros joueur solo (ce qui m'intéresse c'est le rvr en groupe) mais faut vraiment être idiot pour pas comprendre que quelqu'un puisse jouer solo même sur un mmo
Va voir ailleurs si j'y suis, on a pas élevé les porcs ensemble, pour que tu me traites de débile.

Réfléchie avant de poster, On parle bien du système @ GW2 où t'as pas besoin de grouper (hors instance ), donc je parle bien d'un jeu à 100% solo et pas d'un jeu où on peut jouer solo par moment.
Ca bashe dur GW2 dans un fil ou on devrait parler de TESO....
A lire certains, on pourrait croire que la possibilité de gagner de l'XP sans être groupé aurait "découragé le social"...

Des activités qui forcent à être groupé (comme les donjons et les zones/events difficiles) ne créent pas du "social" automatiquement: les gens se groupent le temps de faire l'activité en question et basta, chacun repart dans son coin. Le donjon aura beau être difficile, si chaque joueur le connait par coeur et sait ce qu'il a à faire, il y aura 0 communication.

Si on veut que les joueurs développent des liens qui perdurent, il faut des objectifs de LONG TERME et suffisamment complexes pour nécessiter une coordination (ex: construire quelques choses qui nécessiterait différentes ressources, différentes compétences, sur plusieurs semaines, voire mois.

Après, faut peut être arrêter ce fantasme idéalisé du jeu en groupe: les AFK (clope, bébé, bouffe) qui bloquent tout le groupe, on arrête de jouer parce qu'untel va dodo, on ne peut pas commencer à jouer parce qu'untel n'est pas là...(
Et si c'est quelqu'un d'interchangeable dans le groupe, ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de comm et on retombe dans le pb initial.)

Il en faut pour tous les goûts, point barre: on doit aussi bien se la jouer "communauté de l'anneau" que 'lonely wolf".

Dernière modification par Gangrel ; 19/02/2013 à 20h08.
Citation :
Publié par Almathea
[...]
Les gens qui aiment jouer en solo, c'est pour quelles raisons que vous êtes sur un mmo ? Parce que ça fait plus hype que de jouer à des jeux solo ?
[...]
donc je parle bien d'un jeu à 100% solo et pas d'un jeu où on peut jouer solo par moment.
Sauf que entre jouer sans grouper dans un MMO et jouer à un jeu solo, il y a un monde. Ne serait-ce que de coop sur un mob, on peut plus dire que c'est 100% solo. Puis le pvp peut intéresser ces joueurs dit "solo".

Dans un MMO, même si tu te la joues RP solitaire, t'es pas seul au monde pour autant, ce qui permet de relativisé et ne pas être THE héros surpuissant. L'objectif étant que la masse de joueurs rende l'univers plus réaliste et ne pas se sentir en autarcie. Et sur un autre perso ou un autre jour/une autre humeur, vouloir être RP social genre barde.

Il faut de tout, pour faire un monde et que l’immersion soit totale.

(solo, multi... y a des gens qui sont "bi")
Le maître mot : liberté (je déteste être forcé)

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 20h30.
Citation :
Publié par Almathea
On parle bien du système @ GW2 où t'as pas besoin de grouper (hors instance ), donc je parle bien d'un jeu à 100% solo et pas d'un jeu où on peut jouer solo par moment.
On sent bien la pauvreté de l'argument : il suffit de grouper et de balancer du « agro-agro-need-heal-stop-debuff-gnagnagna-need-ninja-loot-fucker » sur le canal de groupe/raid pour qu'un jeu s'élève à la dignité du VRAI mmo, je me marre...
Citation :
Publié par LeGrum
On sent bien la pauvreté de l'argument : il suffit de grouper et de balancer du « agro-agro-need-heal-stop-debuff-gnagnagna-need-ninja-loot-fucker » sur le canal de groupe/raid pour qu'un jeu s'élève à la dignité du VRAI mmo, je me marre...
Non... On parle d'un jeu où tu peux arriver level max tout seul, où tu peux te healer et dps tout seul, ou tu peux monter ton craft au max tout seul. On continue ou bien ?
Citation :
Publié par yggdrahsil
On parle d'un jeu où tu peux arriver level max tout seul, où tu peux te healer et dps tout seul, ou tu peux monter ton craft au max tout seul. On continue ou bien ?
Oui, essaie de rendre cette liste plus convaincante car rien de ce que tu as cité n'est impossible dans les derniers MMO sortis. Merci...
Citation :
Publié par yggdrahsil
Non... On parle d'un jeu où tu peux arriver level max tout seul, où tu peux te healer et dps tout seul, ou tu peux monter ton craft au max tout seul. On continue ou bien ?
Où est le problème ?
Le multi ne dois pas être un moyen, mais un but en soit.

Puis je rappelle que si tu veux jouer en exclu multi, tu pourras paramétrer tes préférences pour croiser les gens qui ont les même goûts que toi.
Le solo et le multi sont en option, c'est toi qui choisit ta caisse (sport, familiale... oh il existe aussi d'autre gamme !)

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par LeGrum
Oui, essaie de rendre cette liste plus convaincante car rien de ce que tu as cité n'est impossible dans les derniers MMO sortis. Merci...
On parle d'un jeu avec un gameplay sans queue ni tête complètement illisible en pve, pour faire plaisir à un genre de joueur "les joueurs solo" pas capable d'avoir des amis. pour trouver un heal ou un tank. Il est là le fond du problème quand tu cherches à défaire ce qui forme le team play
Attention je précise je ne parle pas de skill cap mais de lisibilité. Non parce niveau skill les mmo sont très pauvres quand on connait d'autres genres à un certain niveau.
Je n'ai lu que les 6 premiers pages et je ne comprends pas votre comparaison avec GW2.

Sur GW2 c'est le 1er qui tag le monstre qui empoche le loot.
Le coté coop se limite au fait que les 2 empochent l'experience et le kill.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Non... On parle d'un jeu où tu peux arriver level max tout seul, où tu peux te healer et dps tout seul, ou tu peux monter ton craft au max tout seul. On continue ou bien ?
Remarque ça sera peut-être le cas sur TESO, vu ce qu'on peut faire sur les TES.
Citation :
Publié par Almathea
On parle d'un jeu avec un gameplay sans queue ni tête complètement illisible en pve, pour faire plaisir à un genre de joueur "les joueurs solo" pas capable d'avoir des amis. pour trouver un heal ou un tank. Il est là le fond du problème quand tu cherches à défaire ce qui forme le team play
[...]
C'est le problème du mythe de la "sacro sainte trinité" ou du "quatuor ultime".
Serte dans les jeux jdr : le mage, le voleur, le guerrier et le prêtre, est le groupe classique... mais d'un point de vue RP c'est pour le moins atypique.
Pour moi, la synergie ne doit pas obligatoirement être absente d'un groupe constitué de joueur de même classe.

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 21h09.
GW2... GW2 ?

Ah oui, le seul MMORPG où je n'ai pas réussi à monter un perso level max en leveling PvE tellement le système d'event à plusieurs était pourri

Bon je positive, ce qui rend les event de GW2 pourris n'est pas le système d'event en lui même, mais leur nombre/répartition/durée (coucou j'ai fini l'event en 2min, je dois courir 5 minutes jusqu'au prochain, le plier en 2 minutes... faire tous les event de la zone, traverser la planète pour faire ceux des zones de même niveau, me rendre compte que je suis loin d'avoir le niveau pour les zones suivantes, devoir choisir entre attendre le repop pour recommencer en boucle le/les mêmes events ou couper du bois/taper des mobs au pif, me rendre compte que de toute façon y'a pas réellement d'autre formes de contenu (quêtes... etc), me faire chier comme un rat mort et déco).
Je comprend pas en quoi le fait de récompenser tout le monde comme ça à l'arrache ça donne envie de s'aimer les uns les autres, tu vas juste taper les mobs partout en mode nobrain stout. Le vrai plus serait de rendre le jeu suffisamment difficile pour être incapable de faire autre chose que ramasser des brindilles sans être groupé. Là on aurait des interactions, des drama, etc.
Citation :
Publié par LeGrum
Oui, essaie de rendre cette liste plus convaincante car rien de ce que tu as cité n'est impossible dans les derniers MMO sortis. Merci...
Et c'est triste de se satisfaire de ça... Je rejoins mes compères du haut, le MMORPG est en train de mourir, à continuer comme ça il va falloir le débrancher pour abréger ses souffrances...
Citation :
Publié par Xaender
Et c'est triste de se satisfaire de ça... Je rejoins mes compères du haut, le MMORPG est en train de mourir, à continuer comme ça il va falloir le débrancher pour abréger ses souffrances...
Bien que je trouve regrettable certains choix des développeurs, le MMO est loin de mourir. Au contraire il n'a jamais connu un tel engouement et développement. On a beau cracher sur GW2 (je l'ai préco, j'ai fait la bêta puis à la release j'ai up max level 34 et j'en ai eu marre ahem), c'est loin d'avoir été un échec financièrement...

Même si beaucoup (de MMO) se cassent la gueule, l'affaire est suffisante attirante pour donner envie de se lancer. Hélas bien que ça soit des jeux, nous sommes dans le monde réel : l'argent règne plus ou moins en maître.
Quoi de mieux que d'essayer d'intéresser un maximum de clients? Pour cela il faut faire des concessions et on voit le résultat au niveau des features offertes.

Je pense que faire un MMO c'est loin d'être simple (haha sans blagues), mais si en plus on prend en considération qu'il faut l'ouvrir à tous (écouter chaque client afin qu'il fasse chauffer sa carte bleue) cela devient une quête digne du niveau de celle du Graal pour parvenir à quelque chose d'intéressant :/

Comme d'habitude, l'espoir fait vivre on a des jeux qui laissent rêver, mais bon entre les paroles et ce que l'on voit IG... il y a souvent un monde...
Citation :
Publié par Mygo
GW2... GW2 ?

Ah oui, le seul MMORPG où je n'ai pas réussi à monter un perso level max en leveling PvE tellement le système d'event à plusieurs était pourri

Bon je positive, ce qui rend les event de GW2 pourris n'est pas le système d'event en lui même, mais leur nombre/répartition/durée (coucou j'ai fini l'event en 2min, je dois courir 5 minutes jusqu'au prochain, le plier en 2 minutes... faire tous les event de la zone, traverser la planète pour faire ceux des zones de même niveau, me rendre compte que je suis loin d'avoir le niveau pour les zones suivantes, devoir choisir entre attendre le repop pour recommencer en boucle le/les mêmes events ou couper du bois/taper des mobs au pif, me rendre compte que de toute façon y'a pas réellement d'autre formes de contenu (quêtes... etc), me faire chier comme un rat mort et déco).
Tu pouvais aussi changer de zone Il n'y a pas qu'une seule et unique zone par tranche de level sur GW 2.

Si tu es resté sur la première zone 1-15 du jeu pour faire ton leveling jusqu'à la zone 15-25, ouais je comprends que tu te sois fait chier comme un rat mort ( mais bon là c'est pas la faute du jeu d'après ce que tu décris ).


Sinon les gens, essayez de passer outre votre expérience de GW 2, on ne connait pas encore grand chose du gameplay de ce TESO. Mais le fait d'éviter le ninja exp/loot, personne va s'en plaindre non ?

Zach, o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés