[Actu] « Ne pas punir les joueurs qui coopèrent »

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens Jadis, que beaucoup de joueur se plaignait parce qu'un autre avait ninja son objet ou encore qui avait piquer ça ressource de craft.
Aujoud'hui c'est tout l'inverse qui se passe, ils essayent de trouver des solutions mais ça rale encore... --"

Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Pour le système de loot ils ont rien inventé, GW2 fonctionne de cette manière.

C'est du tout bon dans ce sens. Sauf que ça n'a en rien créé de social entre les joueurs.


Ils veulent créer du social; qu'ils mettent des zones d'élites infaisable a 3, avec des mobs par pak de 3. Là des groupes vont se former.



Encore un bon jeu pve solo TESO...
Ils ont jamais dit qu'ils avaient inventé se système, ils disent juste ce qui sera implémenté.
Moi je pense que le social viens en premier du joueur et non du jeu en lui même. Si le joueur ne veut pas faire un effort pour causer c'est de ça faute.
Laissons leur une chance avant de dire que c'est un jeu pve solo.
Perso je n'ai pas eu besoin de se genre de chose pour faire de bonne rencontre international dans un mmo...
sur tera quand ta besoin d'un groupe pour tué un bams on t'invite ou tu invite et parfois tu peu passé la journée a farm tes quests avec eux et vraiment finir par les add en friends ,j'ai passe de très bon moment comme sa et pas besoin d'évent a la con
Je me répète mais je pense que ce sont aussi les joueurs qui sont coupables de ne pas grouper!

sur GW2, comme sur tous les autres, rien n'empêche de monter son groupe!
(ok, sur GW2 à la release, c'était impossible car complètement buggé pendant 10 jours! )

il faut admettre que une majorité de joueurs actuels consomme le contenu PvE à un rythme effréné et trouve son compte dans la solotisation accrue des MMOs!


quant aux zones élites en monde ouvert (à l'ancienne), je suis pour à 100% sauf si ce sont des sac à pv à farmer sans strat!



Tiens, à propos de TESO, ce sera possible de jouer en groupe si on n'est pas de la même faction??? (hors PvP bien entendu!)
Je pense aussi que ça part en premier lieu des joueurs qui font (pour une bonne partie?) du rush pour être stuff/full level.
Néanmoins si le jeu permettait de favoriser les rencontres/les nécessités de se rassembler cela pourrait donner un coup de pouce.

Il y a aussi ce sentiment d'appartenance qui n'aide pas. Si l'on revient à GW, théoriquement dans le background il y a des rivalités entre les factions (races), en réalité en jeu on est tous dans le même camp et nos ennemis sont un autre serveur avec les mêmes races... Le sentiment d'appartenir à un royaume/un ensemble est donc fort diminué.
C'est pourtant ultra simple de créer du social sur un mmo...

...faut rendre possible l'engagement PVP n'importe où et à n'importe quel moment !


A ce moment là les joueurs vont se réunir pour ne pas se faire exploser durant leur petite balade dans les bois et on va réellement voir émerger du social.
Sur GW2 tu n'as quasiment jamais besoin d'interagir avec les joueurs qui te papillonnent autour.
Là tu feras gaffe et tu communiqueras.

Étrange qu'ils n'y aient pas pensé...
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est pourtant ultra simple de créer du social sur un mmo...

...faut rendre possible l'engagement PVP n'importe où et à n'importe quel moment !
Parce qu'un jeu comme celui-ci c'est cibler directement une population de joueurs. Alors que les jeux comme TESO ne prendront pas ce risque, là où ils veulent clairement concurrencer "les plus grands" et attirer un maximum de clients joueurs.
Citation :
Publié par Adiat
Parce qu'un jeu comme celui-ci c'est cibler directement une population de joueurs. Alors que les jeux comme TESO ne prendront pas ce risque, là où ils veulent clairement concurrencer "les plus grands" et attirer un maximum de clients joueurs.
Je ne sais pas, les joueurs PvE demandent de l'IA plus intéressante et celle qui me semble la plus aboutie est l'intelligence humaine. On en revient à du PvP.
Moi perso si je vois un mec qui joue bien ( car bon on est pas dans la même facilité que GW2 ) y'a moyen que je lui demande de jouer en groupe avec ce style de gameplay tandis que dans GW2 je n'ai jamais jouer en groupe.
Le truc c'est qu'il y a un monde entre se faire défoncer par des mobs (IA) et des mobs incarnés par des joueurs.

D'une part à l'heure actuelle, il est vrai qu'aussi évoluées qu'elles existent les IA restent limitées et elles ont souvent une zone définie (tu verras rarement un monstre venir te chercher là où il n'est pas censé être). Au contraire un monstre incarné par un joueur lui n'aura aucune limite à venir enchaîner un potentiel "débutant".
Après on peut très bien limité le monstre mais le joueur le jouant risque de fort peu l'apprécier.

D'autre part, c'est également une histoire de fierté. Personnellement je n'ai pas spécialement de limites à me faire tuer en boucle par un mob IA, savoir que c'est un joueur c'est une autre histoire

De plus si le PvP et le PvE sont deux notions existantes et qui s'avèrent différentes, je pense qu'il y a là une raison. Si tu fais incarner aux joueurs des monstres cela devient comme tu le dis purement du PvP. Le PvE ne se situe pas dans l'idée de bash des monstres à la chaîne (pour ceux qui réclament des IA plus intelligentes) mais plutôt des monstres utilisant des stratégies différentes et demandant de la réflexion pour les vaincre.
Un joueur humain dans ce cas-ci n'est pas nécessairement plus efficace qu'une IA (et j'aurai même tendance à dire qu'à part une minorité ça serait le contraire ).
C'est du flan le discours sur la difficulté, ils visent le public solo comme tor ou GW2, le genre de mec qui ont jamais touché à un mmo ou trop associal pour se trouver des amis et jouer, ils ajoutent cette option pour faire croire qu'il y a du jeu de groupe, il faut bien justifier la catégorie MM.

Ne venez pas me dire que les gros zerg de GW2 en outdoor c'est du jeu groupe, les soutiens balancent leurs regen buff à l'aveugle et les autre dps, en général un mec court comme un coq parce qu'il a l'aggro et basta. Jouer en multi c'est pas seulement monter un groupe et taper, c'est essayé de se coordonner et de réduire ses manques ou d'améliorer ses points forts. Là ça ressemble à rien et TESO semble prendre le même chemin.

Je comprends même pas comment on peut cautionner ce genre de gameplay et se proclamer joueur ou développeur de mmo.
Mais pourquoi faudrait-il une carotte pour grouper ? Nous aurons la possibilité de le faire comme partout ailleurs mais nous n'y gagnerons rien de plus que si nous ne l'étions pas... et alors ?

A vous lire, l'important ce sont les intéractions sociales et je suis d'accord, mais alors pourquoi ça deviendrait soudain tout pourri sous prétexte qu'on ne tire aucun bénéfice à le faire ?

Grouper, c'est quelque chose qui doit se faire spontanément et par plaisir, si il faut trouver une autre justification à cette action, alors ce n'est pas tant le système de jeu qui est à remettre en question que notre capacité à sociabiliser.
Ouais vu comment cette feature a été géré sur gw2... Après il saura peut réussir la ou gw2 s'est planté, ça me fait penser à swtor ou avec lui j'avais prit en grippe les mmo scénarisés mais secret world l'a surpassé sur tous les points et est bien plus immersif. Si dans TESO il y a des grosses zones élites, des élites à la tera dur à tuer en solo ça va faire monter des groupes, surtout si ces élites servent à loot le meilleur stuff^^ Mais dans un jeux ou tout le monde loot, on va dans la zone élite et on tappe ensemble le boss sans se parler quand on se croise... Donc pour des élites mieux vaut rendre impossible le loot sans faire de groupe, donner de la coopération partout sauf sur les mobs important.


Sinon leurs donjons ouvert boff, je vois rien de spécial, un donjon ça reste un environnement comme un autre, sur tera il y en an plein aussi et ça n'a rien d'extraordinaire si le pvp n'est pas la.
Le truc qui était idéal pour faire des rencontres c'est les ML (master level) de DaoC. Tu pouvais pas le faire solo et il y en avait plusieurs donc tu étais obligé de te renseigner sur une probable suite un autre jour.

Ça avait son lot de défauts (comme tout système) mais pour rassembler les joueurs et les "forcer" à coopérer tout en pouvant potentiellement créer des affinités c'était pas mal du tout.
Citation :
Publié par Almathea
C'est du flan le discours sur la difficulté, ils visent le public solo comme tor ou GW2, le genre de mec qui ont jamais touché à un mmo ou trop associal pour se trouver des amis et jouer, ils ajoutent cette option pour faire croire qu'il y a du jeu de groupe, il faut bien justifier la catégorie MM.

Ne venez pas me dire que les gros zerg de GW2 en outdoor c'est du jeu groupe, les soutiens balancent leurs regen buff à l'aveugle et les autre dps, en général un mec court comme un coq parce qu'il a l'aggro et basta. Jouer en multi c'est pas seulement monter un groupe et taper, c'est essayé de se coordonner et de réduire ses manques ou d'améliorer ses points forts. Là ça ressemble à rien et TESO semble prendre le même chemin.

Je comprends même pas comment on peut cautionner ce genre de gameplay et se proclamer joueur ou développeur de mmo.
Certes, mais dans GW2, on ne peut pas monter un raid, donc on ne peut pas voir la vie des gens de manière efficace.
Se que je remarque surtout maintenant dans la génération d'aujourd'hui c'est que j'ai beau groupé pour d'éventuelle instance ou world boss, la communication se faire par le biais de:
- slt
- annonce de la strat
- GG
- en revoir (et encore celui là c'est en option)

Les développeurs pourront faire se qu'ils veulent pour augmenter le social, cela ne servirai à rien.
Citation :
Publié par Adiat
Au contraire un monstre incarné par un joueur lui n'aura aucune limite à venir enchaîner un potentiel "débutant".
Il existe de multiple moyens d'éviter le greykill, c'est un faux problème.

Citation :
Publié par Adiat
D'autre part, c'est également une histoire de fierté. Personnellement je n'ai pas spécialement de limites à me faire tuer en boucle par un mob IA, savoir que c'est un joueur c'est une autre histoire
Je pense que t'es conscient que ce n'est pas logique comme réaction.

Citation :
Publié par Adiat
Le PvE ne se situe pas dans l'idée de bash des monstres à la chaîne (pour ceux qui réclament des IA plus intelligentes) mais plutôt des monstres utilisant des stratégies différentes et demandant de la réflexion pour les vaincre.
Un joueur humain dans ce cas-ci n'est pas nécessairement plus efficace qu'une IA (et j'aurai même tendance à dire qu'à part une minorité ça serait le contraire ).
J'attends de voir l'IA dans un mmorpg qui sera plus difficile à battre qu'un joueur. Je n'y crois pas une seconde. (ou alors on parle de joueurs vraiment nuls)
Citation :
Publié par keldarian terrenas
présent dans daoc idem pour la coopération
euuuuuuuh, pas du tout ? ;o enfin en tout cas, pas dans le sens de pouvoir add un gars sur un mob sans lui piquer son xp/ses loots. (comme c'est le cas ici)
Citation :
Publié par Bob Michet
Il existe de multiple moyens d'éviter le greykill, c'est un faux problème.
Faire une safe zone? Quoi d'autre? Bref je t'écoute =)

Citation :
Je pense que t'es conscient que ce n'est pas logique comme réaction.
Justement ! En quoi les joueurs sont-ils logiques? Et c'est pour cela qu'il arrive que des systèmes prévus pour telle ou telle chose se retrouvent contournés.

Citation :
J'attends de voir l'IA dans un mmorpg qui sera plus difficile à battre qu'un joueur. Je n'y crois pas une seconde. (ou alors on parle de joueurs vraiment nuls)
Personnellement je pense qu'il ne faut pas se leurrer, il y a davantage de "mauvais" joueurs que de "bons". Je suis pour l'égalité, je ne vois pas l'intérêt à proposer d'affronter un monstre ridicule parfois et incroyablement fort d'autres fois. C'est là où l'IA permet d'obtenir quelque chose de constant (voire même de s'adapter pourquoi pas au niveau du joueur, ce qui est directement plus intéressant).
Pour qu'un joueur trouve de l'intérêt (amusement) dans le fait d'affronter un monstre je pense que le combat doit s'avérer équitable.
Certes c'est marrant deux minutes de bousiller un monstre inexpérimenté mais au final ça se résume à du bash (et le bash sans carotte... ). Se faire rouler sur un monstre incroyablement fort sans avoir la possibilité de le surpasser c'est pareil. Au contraire, un combat équitable est à mon avis ce qui apporte le plus d'envie à réaliser cet affrontement et quoi de mieux qu'une IA pour pouvoir potentiellement offrir cela (un jour?).

Les joueurs ont besoin de challenge.
Oh mon dieu j'ai perdu 10 sec à aider un joueur en difficulté à tuer un monstre qu'il a tag ouin ouin j'ai pas eu d'XP/po/loot...Sérieusement ? Y a des gens qui pensent comme ça ? Donc maintenant pour aider une personne il faut mettre une "récompense" ? Ça fait vachement pas intéressé...
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Oh mon dieu j'ai perdu 10 sec à aider un joueur en difficulté à tuer un monstre qu'il a tag ouin ouin j'ai pas eu d'XP/po/loot...Sérieusement ? Y a des gens qui pensent comme ça ? Donc maintenant pour aider une personne il faut mettre une "récompense" ? Ça fait vachement pas intéressé...
tu prends le problème à l'envers, les joueurs qui se plaignent c'est ce qui se font leech leur mob et donc ne récupère pas toute l'xp/loots ;o
si c'est comme GW2 c'est bien,
100% du rand loot du mob à partir du moment ou tu l'as frappé.
Sur GW2, il faut avoir fait au moins 1% de dégâts si je ne me trompe pas.

J'espère aussi que les prochains MMO vont aller vers du logic Random loot,
je trouve cela dommage de pouvoir looter des "pantalons" sur des "tigres blanc".
Citation :
Publié par Ghrym
Se que je remarque surtout maintenant dans la génération d'aujourd'hui c'est que j'ai beau groupé pour d'éventuelle instance ou world boss, la communication se faire par le biais de:
- slt
- annonce de la strat
- GG
- en revoir (et encore celui là c'est en option)

Les développeurs pourront faire se qu'ils veulent pour augmenter le social, cela ne servirai à rien.
Sur tera je n'ai pas ce problème la, j'ai bien délirer avec un groupe l'autre soir et j'ai même guilder tout ce beau monde Sur swtor aussi je n'avais pas non plus ce problème la, après je suis du genre délirer surtout quand on me tend la perche, donc peut être que tu devrai aussi tenter le dialogue, a moins que tu parles de gw2 la qui a justement visé la catégorie de joueurs dont tu parles. Les joueurs solo qui veulent jouer a un mmo....


Citation :
Publié par Bob Michet
Il existe de multiple moyens d'éviter le greykill, c'est un faux problème.


Je pense que t'es conscient que ce n'est pas logique comme réaction.


J'attends de voir l'IA dans un mmorpg qui sera plus difficile à battre qu'un joueur. Je n'y crois pas une seconde. (ou alors on parle de joueurs vraiment nuls)

Les joueurs moyen ou nuls comme tu dis sont nombreux hein


Citation :
Faire une safe zone? Quoi d'autre? Bref je t'écoute =)
Justement ! En quoi les joueurs sont-ils logiques? Et c'est pour cela qu'il arrive que des systèmes prévus pour telle ou telle chose se retrouvent contournés.
.
La prison(comme archeage), la politique avec chasse à l'homme, réputation... Dans un mmo sociale, il y en a des tas de moyen de lutter contre ça, tera par exemple était pas allé assez loin dans le système d'infamie, a la base les hors la loie devaient se faire attaquer par les pnj, il aurait été bien que ceux avec infamie max puissent être indiqué sur la carte que les joueurs les chassent... Pas de safe zone pour eux, et leur position indiqué sur la map ils ne vont pas faire long feux... Ensuite une fois tué la prison avec des pénalités.
Citation :
Publié par Ghalith.
tu prends le problème à l'envers, les joueurs qui se plaignent c'est ce qui se font leech leur mob et donc ne récupère pas toute l'xp/loots ;o
C'est exactement cette vision qui m'avait plu lors de mes sessions de jeu sur GW2 : pouvoir aider les autres sans te faire engueuler.
Après, c'est sûr que les wb c'est plus du zerg qu'autre chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés