[Actu] Bungie explique pourquoi Destiny ne sortira pas sur PC

Fil fermé
Partager Rechercher
Le streamlining du fps sur console, clairement un héritage dont ils peuvent être fiers.
On remarquera qu'absolument tout se qui se fait d'un peu audacieux niveau FPS est réservé au PC (Natural Selection, Tribes, Planetside etc), le design FPS console est tellement restrictif, c'est triste que ça devienne la norme.
C'est clair, ya pas plus anti-ergonomique que le pad d'une console sauf pour jouer à du plate-forme et encore...

Merci aux consoles d'avoir plongé le jeux vidéo vers des tréfonds de nullité.
Combien de jeu à l'ergonomie pourrie car il y avait une sortie aussi sur console ?

PS: hé monsieur Bungie, Planetside 2 c'est du poulet ?
Dites plutôt que vous avez pas la carrure pour espérer rivaliser.
Je viens de voir leur pub, ils ne sont pas prétentieux du tout avec leur slogan final : "l'aventure ultime à vivre pendant les dix prochaines années".

Ça plus la déclaration dans cette info JoL

Citation :
Publié par Yopuka
C'est clair, ya pas plus anti-ergonomique que le pad d'une console sauf pour jouer à du plate-forme et encore...

Merci aux consoles d'avoir plongé le jeux vidéo vers des tréfonds de nullité.
Combien de jeu à l'ergonomie pourrie car il y avait une sortie aussi sur console ?
+1 quelle horreur le multiplateforme
Le nombre de fois où j'ai crisé à cause d'une ergonomie pourrie destinée aux consoles (FF11, Oblivion, Skyrim, Borderlands, Sleeping dogs ... caméra pourrie, menu indigeste inadapté ... y a des fois je me dis qu'ils devraient virer ceux qui ont pu pondre des interfaces et des caméras aussi pourries).
Quand je vois la belle bande de soit disant élites pciste ici qui crache sur Bungie, Halo, les fps console et les consoleux de manière générale, je me dit que de toute manière ils ont bien raison de ne pas le sortir sur pc.
Aller! passez à autre chose, ce jeux n'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par Jihui
Quand je vois la belle bande de soit disant élites pciste ici qui crache sur Bungie, Halo, les fps console et les consoleux de manière générale, je me dit que de toute manière ils ont bien raison de ne pas le sortir sur pc.
Aller! passez à autre chose, ce jeux n'est pas fait pour vous.
^pour la postérité.

C'est pas comme si il y avait des arguments dans vos propos, parce que traiter les joueurs sur console (qui d'ailleurs ne jouent pas QUE sur console (juste pour votre information) de tous les noms, je trouve ça un peu vide. Et comme vous ne connaissez pas Bungie mais prétendez être des avants-gardistes en jouant à des indies en première page de pub sur Steam et JoL ...

C'est dommage que ça ne soit que du HS depuis le début avec très peu d'argument. Bungie c'est de la console, et seulement le premier obus est uniquement prévu sur console on n'en sait rien encore pour les suivants.
Citation :
Publié par Jihui
Quand je vois la belle bande de soit disant élites pciste ici qui crache sur Bungie, Halo, les fps console et les consoleux de manière générale, je me dit que de toute manière ils ont bien raison de ne pas le sortir sur pc.
Aller! passez à autre chose, ce jeux n'est pas fait pour vous.
Pense à stop le clavier alors.. Il n'est pas fait pour toi.
Juste affligeant : "plus personne ne veut jouer comme cela .." ?!
Je pense surtout que le modèle économique "console" leur semble plus satisfaisant...

On en reparlera surement si les clients sont pas présents au rendez-vous
"et bien nous avons décidez , d'offrir l'accès de notre merveilleux jeu aux joueurs PC..."

certains manqueront pas de se rappeler à votre bon souvenir, messieur de chez Bungie !!
Bah Halo, c'est un peux comme WoW pour les MMORPG à sont époque, il a casualisé le genre (et par là j'entend implanté des features qui rend le jeu assisté, pas que c'est que pour ceux qui jouent 4-5h par semaine). Dire que ça a été une révolution, c'est vite dit. Quand je vois les FPS de maintenant, y a des choses de bien, mais beaucoup sont très simpliste et ne demande pas forcement de brancher les neurones pour faire du "kill". Personnellement ça ne me plaît pas, mais y 'en faut pour tout les goûts.

Le coup du "plus personne ne joue aux FPS avec un clavier et une souris.", c'est surtout une excuse, comme pour tout les jeu du genre de maintenant, de ne pas mixer les serveurs entre console et pc, car ayant testé les deux pendant très longtemps, oui il est possible de bien jouer avec un pad, mais par rapport à la réactivité d'une souris c'est juste merdique. Dire le contraire c'est ne jouer que sur console. Après si les FPS marche plus sur une consoles aujourd'hui, c'est surtout que le public visé n'est plus du tout le même qu'a l'époque. Sans parler de dylan 12 ans, les jeunes joueurs préfère la console car c'est beaucoup plus facile d'accès que le PC, à moins de l'acheter sur le Auchan du coin mais là .
Faudra m'expliquer la stratégie commerciale de Bungie, parce que c'est vraiment se tirer une balle dans le pied d'écarter une si grosse communauté de joueurs et de réserver ça aux consoleux.
Faut peut être comprendre : On laisse la place à Titan sur PC. (Rumeur d'un spin off d'une License existante, Rumeur d'un FPS social/casu....mhhh FPS starcarft )

Bon ok, d'un poil de cul j'en fais une brosse mais à moins d'être atteint d'une vraie mégalomanie, je ne vois pas comment on peut sortir ça en toute franchise.
Plutot d'accord avec Aellarion.
Ou bien est-ce une phrase sortie de son contexte.

Toute facon ( comme disait un grand penseur)
"- Ils ne veulent pas de nous ?!! Qu'ils se rassurent je veux pas de leur jeux non plus "
Citation :
Publié par Nakikun
Sa s'apellait internet a l'époque...
Non non, y'a vraiment eu le Live comme sur Xbox. Payant et tout et tout.

Citation :
Publié par Deathlight
Sur PC c'est même avant la sorti qu'on retrouve les jeux.
Ah non, ça c'est une exclusivité Xbox les jeux dispo avant la sortie officielle.

Citation :
Et le piratage on parlait de DLC donc bon ...
Ah ok, donc non seulement tu racontes nawak mais en plus, pour toi, sur PC on peux avoir les DLC illégalement avec un jeu légal...
Citation :
Publié par Lloth
Faudra m'expliquer la stratégie commerciale de Bungie, parce que c'est vraiment se tirer une balle dans le pied d'écarter une si grosse communauté de joueurs et de réserver ça aux consoleux.
C'est plus de 8 millions de boite Halo 1.
Halo 4 c'est plus de 220M$ de recettes en 24 heures
Et ce n'est que sur une console
là ça sera sur les consoles.
tkt, si le jeux est aussi bon qu'Halo, les recettes console seront déjà largement assez bonnes et rentable pour ne pas aller s'emmerder avec les pcistes qui sont toujours en train de râler et qui enfoncent les jeux avant même leur sortie.

Si Bungie c'est de la merde et si Halo a baisser la qualité des fps, pourquoi vous offusquer que leur nouveau jeux ne sorte pas sur pc? parce que de toute façon vous dites déjà que c'est de la merde. Preuve que Bungie fait bien de ne pas vous le proposer.
Encore un FPS "Aim Assist" a la call of Toasty . pour jouer au joystick sur console leur fps sont assistés comme pas possible et ils osent se vanter sur la façon de jouer a un FPS sur console de salon. Si les ventes de call of duty sont meilleur sur console c'est parce que c'est le seul jeu ou tu peut tuer des gens les yeux bandés en restant sur la touche de tire (visé auto) et cela plait a cette communauté majoritairement pas très matures ...

Microsoft s'est rendu compte du potentiel pc après avoir vu les rendus pc par rapport au prochaine génération console qui sera peu bouleversante car cette année on fait pas un changement d'une console 128 bits SD a je ne sais combien bits + la HD , non c'est juste que l'on remplace des hardwares console par des hardwares pc , graphiquement ce qui va changer se sera le moteur des jeux et se sera le même sur toutes les plateformes , bien entendu l'avantage du pc c'est que plus il sera puissant plus le jeux sera fluide et poussé (comme cité plus haut pc= porshe si on a les moyens c'est plus jolie ^^ )

Bref tout sa pour dire que la nouvelle génération sera pas une claque graphique comme on la vécu a la sortie de la ps3 xbox360 et les 4 coeur + GPU HD pc ect .. se sera les moteurs de jeux qui ferons un peu la différence . Puis faut toujours que c'est boites pro console pour casual gamer nous sortent des commentaires complètement illogique comme Bungie pour nous dire qu'on est des phénomènes a par de jouer avec un clavier souris . Souvenez vous d'ou viennent les succès FPS .

Dernière modification par drugz ; 18/02/2013 à 14h39.
Citation :
Si Bungie c'est de la merde et si Halo a baisser la qualité des fps, pourquoi vous offusquer que leur nouveau jeux ne sorte pas sur pc? parce que de toute façon vous dites déjà que c'est de la merde. Preuve que Bungie fait bien de ne pas vous le proposer.
Je me posais la même question !?
Citation :
Si Bungie c'est de la merde et si Halo a baisser la qualité des fps, pourquoi vous offusquer que leur nouveau jeux ne sorte pas sur pc? parce que de toute façon vous dites déjà que c'est de la merde. Preuve que Bungie fait bien de ne pas vous le proposer.
Tout à fait, que les FPS pour assistés restent sur consoles, sur PC on garde les burnés.
Je m'en tape le cul par terre de certains commentaire, fendard

On dirait des aigris pour qui les jeux sur consoles ont tués le genre.
Et vous sortez ça d'où le viseur sous assist' ? Je joue à Halo et vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette option moisis, vous pouvez y jouer et viser totalement librement.
Là croyez moi c'est de l'expertise pour viser en pleine tête, tout comme sur PC.

Décidément je ne comprends pas cet acharnement à cracher sur le marché console
A croire que sur PC on a droit qu'à des perles...c'est juste qu'une console de salon c'est plus accessible qu'un gros PC et donc forcément la part de marché est conséquente, surtout en ces temps de crise.

Je suis d'accord sur le fait que la facilité à outrance pour le casual de base a pourrit le vivier vidéo-ludique, mais se prendre pour le centre du monde du jeu vidéo parce qu'on joue sur PC ça en dit long sur certains...
Mon dieu ce battage pour un random fps qui sortira découpé en tranches avec moulte DLC pour améliorer l'expérience gamerz.
J'attends de voir la chose sur pied, pour le moment c'est du buzz et rien d'autre
Citation :
Publié par Spartan
Décidément je ne comprends pas cet acharnement à cracher sur le marché console
Cette annonce est une grosse provocation envers les joueurs PC. Et pas seulement sur la manette mais aussi sur tous les aspects de gameplay évoqués.
Quand tu ne veux pas que les gens te tombent dessus, t'évites de les provoquer.

La réaction est parfaitement logique, et il faut être d'une mauvaise foi caractérisée pour ne pas voir que c'est volontaire.
Ils se seraient contentés de dire qu'il n'y aura pas de version PC, ça n'aurait pas spécialement provoqué beaucoup de réactions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés