[Actu] Le Guerrier défensif de Neverwinter en première ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/2/2013 à 18:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Perfect World poursuit son tour de présentation des classes jouables de Neverwinter et s'attarde aujourd'hui sur les capacités de blocage du Guerrier défensif.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Asahi
J'attends ce jeu avec un intérêt certain, étant fan des jeux rpg du même nom, j'y avais joué des heures et des heures étant plus jeune
Attention, le jeu n'a que peu de chose à voir avec les RPG. Le nom ne vient que de la ville des royaumes oublies (Padhiver en français). Ce n'est pas une suite, ce n'est pas un le même gameplay.
Le jeu semble correct mais classique pour un FTP. Il ne faut pas se faire d'illusion sur cet aspect et attendre le nouveau messie du MMORPG. Ils ne promettent pas une révolution mais un petit jeu sympathique.

Mon intervention, c'est surtout pour éviter les désillusions et les critiques qui risque de pleuvoir une fois le jeu sortie (comme à chaque sortie depuis quelques années) car les joueurs ne se seront pas renseignés sur les features du jeu et ses objectifs.
Surtout que les trailers sont pas représentatifs du gameplay réel ( trop couper pour faire genre gameplay nerveux et rapide alors qu'il n'en est rien ). Neverwinter sera un FTP lambda faut pas vous attendre à une révolution, il fera plaisir au fans du genre ( bien que j'ai du mal à comprendre en quoi un gameplay tout mou, avec des animations indignes de 2013 puisse avoir des fans mais pourquoi pas ) et sera oublier de la grande majorité.
J'ai vue un stream de Neverwinter sur twitch.tv..


Bah heuu... Les animations faut vite qu'il bosse dessus ! Sinon bah ils ont juste montré un donjon ...Le truc inutile quoi.
Citation :
Publié par Noriplay
.... Sinon bah ils ont juste montré un donjon ...Le truc inutile quoi.
c'est un peu le centre du jeu.
Une zone de Hub sociale + des zones de combats instanciées. Principalement des donjons (instance de groupe/solo) et aussi quelques zones extérieurs avec d'autres joueurs dans l'instance (instance "ouverte").

Un peu dans le même principe que DDO (D&D Online). Si vous ne connaissez pas tester le (FTP) et voyez si le principe vous plait ou pas.

Le principe de base/de départ de D&D en PnP (sur table) c'est un groupe d'aventurier qui explore des donjons.
Le joueur qui attend Neverwinter pour pouvoir y passer des heures et des heures d'affilée dans un monde blindé de contenu HL comme il le ferait sur un MMO classique, autant qu'il aille voir ailleurs parce qu'il risque vraiment d'être déçu.

Si par contre quelqu'un, aimant l'univers des Royaumes Oubliés, recherche un jeu multi pour aller s'amuser de temps en temps avec des potes mais sans y passer des journées, alors là on touche peut-être le public ciblé.

Tout dans ce jeu, que ce soit son côté action directe assumé, ses mécanismes simplifiés, son manque de diversité et d'activités parallèles ou encore son instanciation, tout nous indique qu'on est en présence d'un jeu d'appoint que l'on pourrait plus justement comparer à un jeu d'action type Diablo 3 en terme d'investissement que d'un MMO lambda chronophage.

Dans ces conditions et en gardant en mémoire que selon l'implication de la communauté, le contenu peut régulièrement s'étoffer, alors on peut plus aisément pardonner les lacunes techniques du titre, mais pour cela il faut juste arrêter de voir Neverwinter comme un MMO qu'il n'est pas.
c'est un MMO et pour l'avoir teste actuellement se jeu va faire un flop comme beaucoup d'autre je m'explique:

c'est instance land c'est instancié partout sauf la ville tout se passe en instance pour le coté quêtes etc.. apres y'en a qui aime et beaucoup n'aime pas ..

on ne connais rien du contenue hl ni pve ni pvp alors qu'on es proche de la sortie du jeu se qui me semble pas bon du tout, apparemment le pvp ca va etre du bg capture de flag ... waou super

le système des skill est a chier on ne peut utilise que 5 sorts +2 qui on un cd relativement long on spam donc le clique gauche de la souris en boucle quelques joueurs aime se système beaucoup le déteste car ca rend le jeu ultra simple et c'est clairement fait pour que le casu de base ne se perde pas dans des 10e de sorts....

en gros pour le moment c'est un gros theme park instancié a foison et qui na pas grand chose de plus que sa licence pour faire jouer des joueurs sur le jeu
Le plus simple pour le système testez DDO (FTP) ou STO (FTP) et vous aurez un aperçu des mécaniques de jeu.
De ce que j'en ai vu ça ressemble énormément à STO (StarTrek Online), c'est la même boite qui fait le jeu.

Donc si vous n'aimez ni l'un, ni l'autre, ce n'est pas la peine d’espérer aimer NeverWinter Online.
perso je me suis un peut renseigné, mais pour ce qui est du manque de diversité et d'activité je trouve osé de parler de choses qui ne sont pas encore sorties tel que le craft. Ensuite quelles autres activités veux-tu? Cela dépends aussi de ta vision d'un jeu, se serait bien de les cités pour que nous puissions ou non partager ton avis.

Le HL n'est pas plus dévoilé que sur des jeux qui on coûte une fortune, ensuite il ne faut pas oublié que si la fonderie est vraiment bien foutue qu'importe le HL puisse que les joueurs fourniront eux même le dit contenu. Et je préfère largement un donjon d'un joueur vétéran avec qui j'entretien des goûts semblable (fouet, boules kiès, grosse haches etc) que de dix dev's qui n'auront pas mes goûts.

L'instance à outrance est devenu une norme dans beaucoup d'autres jeux, AOC et bien d'autre y sont passés, pourquoi je ne sais pas mais il y a sûrement une raison. Enfin bon on mettrait pas l'instance à toute les sauces si s'était inutile non? (Question)

Perso j'avais bien aimé DDO, maintenant on verra NWT, je dis pas que je serais fan, peut-être serais-je d'accord avec les détracteurs du jeu ou pas. Mais j'espère par contre qu'il aura son publique et de beau jour pour lui. C'est plus sympa et moins pessimiste dans ce monde actuel que de lui promettre comme a tant d'autre une petite mort bien lente avec les licenciements que ça implique.
Citation :
Publié par Le Gobelin
perso je me suis un peut renseigné, mais pour ce qui est du manque de diversité et d'activité je trouve osé de parler de choses qui ne sont pas encore sorties tel que le craft. Ensuite quelles autres activités veux-tu? Cela dépends aussi de ta vision d'un jeu, se serait bien de les cités pour que nous puissions ou non partager ton avis.

Le HL n'est pas plus dévoilé que sur des jeux qui on coûte une fortune, ensuite il ne faut pas oublié que si la fonderie est vraiment bien foutue qu'importe le HL puisse que les joueurs fourniront eux même le dit contenu. Et je préfère largement un donjon d'un joueur vétéran avec qui j'entretien des goûts semblable (fouet, boules kiès, grosse haches etc) que de dix dev's qui n'auront pas mes goûts.

L'instance à outrance est devenu une norme dans beaucoup d'autres jeux, AOC et bien d'autre y sont passés, pourquoi je ne sais pas mais il y a sûrement une raison. Enfin bon on mettrait pas l'instance à toute les sauces si s'était inutile non? (Question)

Perso j'avais bien aimé DDO, maintenant on verra NWT, je dis pas que je serais fan, peut-être serais-je d'accord avec les détracteurs du jeu ou pas. Mais j'espère par contre qu'il aura son publique et de beau jour pour lui. C'est plus sympa et moins pessimiste dans ce monde actuel que de lui promettre comme a tant d'autre une petite mort bien lente avec les licenciements que ça implique.

je ne parle que de se que j'ai teste tout le reste est obscure et je trouve le jeu très loin d'être fini a l'heure actuelle.

j'ai teste swtor a la beta et je le trouve casi pareille dans l'etat d'avancement actuelle sauf qu'il est encore plus instancié que tor.
j'ai parle avec beaucoup de beta testeur et autre personne qui joue a des mmo depuis plusieurs années on se demande a quoi ca sert de sortir un mmo pour au finale jouer casi tout le jeu a 5 max c'est plus un mmo chez moi mais un rpg multi joueurs...

la seule cible de joueur que je vois pour se jeu est les fan de la licence et les personnes qui joue très peu a un jeu video.
Et peut être quelques joueurs pve qui veulent se faire leurs donjon menfin y'aura po de grosse guilde pve vus que c'est limité a 5...

non je ne vois pas le jeu avoir beaucoup de succès perso
D'accord, par contre les devs annonce clairement du raid, a voir. Mais je te rejoins largement sur une chose, beaucoup de features sont encore absentes. Après c'est un jeu F2P donc est ce qu'ils vont le sortir dans l'état et proposer de rapide mise a jour pour le contenu ou le repousser comme ils l'ont déjà fait? A suivre. Après il est sur que si des testeurs pointent tous la lune, je serais pas non plus l'idiot qui ne verra que le doigt hein, il faudra bien vous concéder la raison.
Enfin bon, je reste encore neutre, tout en prenant en compte vos avertissements, j'espère que le CM en fera autant.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés