[Actu] Dreamfall Chapters financé par les joueurs en une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/2/2013 à 18:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En une semaine, Ragnar Tørnquist (The Secret World) a levé plus de 850 000 dollars auprès des joueurs pour financer ses Dreamfall Chapters. Et le développeur voit plus loin.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Paradoxalement, les férus de MMO noteront que les mécaniques de Dreamfall Chapter sont peu ou prou celles déjà mises en oeuvre dans The Secret World... qui n’a pourtant pas du tout suscité le même enthousiasme chez les joueurs."

Ceux qui n'ont pas été enthousiaste peuvent t'il etre des joueurs ? car TSW apporte vraiment une chose unique qui manquait au mmo de seconde génération.
lol

"Plus vous donnerez de pognons et plus le jeu sera bien !"

Il y a que moi qui ait l'impression d'être pris pour un con avec ces: "si nous atteignons XXXXX dons, on rajoutera du contenu." ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
T'as ptet pas saisi la notion d'appel aux dons et de coût de financement de projet...
J'ai surtout souvenir que jusqu'à cette mode récente, aucun jeu n'avais besoin de dons !
Si ça marche, ils ont raison de le faire mais moi ça me fait bizarre quand même.
Ca reste un produit destiné au profit, je sais pas, c'est comme si l'ancien PDG de renault faisait appels aux dons pour lancer sa propre marque de voiture.
"Si on atteins 100 000€ de dons on met des freins !"
Bientôt n'importe qui pourra lancer son propre projet vidéo-ludique grâce a cette méthode , c'est pas plus mal puis personne ne force ces gens a aller dans leurs portefeuilles .

(Un joLien peut-être un jour ouvrira la voie sur JoL )
Citation :
Publié par allensan
"Paradoxalement, les férus de MMO noteront que les mécaniques de Dreamfall Chapter sont peu ou prou celles déjà mises en oeuvre dans The Secret World... qui n’a pourtant pas du tout suscité le même enthousiasme chez les joueurs."

Ceux qui n'ont pas été enthousiaste peuvent t'il etre des joueurs ? car TSW apporte vraiment une chose unique qui manquait au mmo de seconde génération.
C'est pas forcément le genre de chose qu'un joueur de mmo cherche.
C'est plus le genre de système qui fonction bien pour les jeux solo.

Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai surtout souvenir que jusqu'à cette mode récente, aucun jeu n'avais besoin de dons !
Si ça marche, ils ont raison de le faire mais moi ça me fait bizarre quand même.
Ca reste un produit destiné au profit, je sais pas, c'est comme si l'ancien PDG de renault faisait appels aux dons pour lancer sa propre marque de voiture.
"Si on atteins 100 000€ de dons on met des freins !"
Des investisseurs plus exigeant sur les bénéfices (vendre un max de boîte), ou rechercher de liberté dans le développement sans actionnaires derrières.
Un jeu qui n'aura pas de pression d'investisseur qui veulent du pognon rapidement.
Et bien ce sera un magnifique jeu!
il prendrons surement plus de temps pour finir correctement le jeu.
Rendez vous compte! un jeu qui serait finis sans patch dés le premier jour
ça serait vraiment trés original!

Dernière modification par -IKOS- ; 18/02/2013 à 09h08.
Citation :
Un jeu qui n'aura pas de pression d'investisseur qui veulent du pognon rapidement.
Et bien ce sera un magnifique jeu!
il prendrons surement plus de temps pour finir correctement le jeu.
Rendez vous compte! un jeu qui serait finis sans patch dés le premier jour
ça serait vraiment trés original!
N'escomptes pas trop qu'ils s'épargnent des appels de fonds extérieurs...
Je suis anthousiaste devant cette pratique par contre et j'espère qu'elle va se généralisée pour offrir des jeux, qui en état des circuits de financement actuels, ne verraient sinon jamais le jours
Citation :
Paradoxalement, les férus de MMO noteront que les mécaniques de Dreamfall Chapter sont peu ou prou celles déjà mises en œuvre dans The Secret World... qui n’a pourtant pas du tout suscité le même enthousiasme chez les joueurs.
C'est peu de le dire....
Citation :
lol
"Plus vous donnerez de pognons et plus le jeu sera bien !"

Il y a que moi qui ait l'impression d'être pris pour un con avec ces: "si nous atteignons XXXXX dons, on rajoutera du contenu." ?
Non je te rassure tu n'est pas le seul.

Mais on va te démontré que par a +b ils on raison de faire comme çà, et dit toi que ce sera de pire en pire quand on voit les premiers jeu qui arrive en cette année je pense a par exemple aliens colonial marine, la fin du marché de l'occasion je me dit que tous ces gens la sont des gros hypocrite qui en ont rien a foutre des joueurs mais qui pensent d’abord au profit.

Et je parle pas du rayman origin qui devait être une exclue wi u est quand ubi a vu le flop de la wi u a décidé de le porter sur tous les support...
Le fps Destiny qui sera pas sur pc avec un gros troll comme annonce :
Citation :
Très attendu sur PC, le nouveau jeu de Bungie ne sortira pas sur cette plateforme car, d'après Bungie, "plus personne ne joue aux FPS avec un clavier et une souris."
Vive 2013 pour les jeux vidéo....

Dernière modification par Alsid ; 18/02/2013 à 19h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés