T'as encore lu ce qui t’intéressais en laissant de coté "puisqu'en mai ils vont devoir mettre le paquet sur les salons ... "
J'ai tout lu, mais ce n'était pas le propos même si mon message initial manquait de détails.
La phrase que tu avais quote à 15h sur la com. "à contre courant" pour un jeu censé sortir en 2013, n'a à aucun moment signifié qu'ils n'allaient pas faire de com.
Bien entendu qu'ils vont en faire, et bcp, dans les mois avant la release... l'inverse est totalement impossible et ne m'a même jamais traversé l'esprit
Je parle de la com. sur la durée, le fait qu'une com. de MMORPG normale débute bien plus tôt, et non pas justement que quelques mois avant la release prévue.
Mon message précédant parlant de la com. en général.
Je réitère pour TESO : Soit ils veulent réellement sortir le jeu en 2013 et vont totalement à contre-courant de ce qu'est une com. normale de MMORPG et on est alors en droit de se demander pourquoi ils procèdent ainsi.
Quid : La com. pour un jeu sortant en 2013 devrait déjà avoir débuté depuis longtemps et être à un stad bien plus avancé, même si les gros buzz finaux sont gardés pour la fin.
La communication joue un rôle primordial dans les ventes que fera un jeu, et en matière de MMORPG on est quasi systématiquement sur des com. délayées dans le temps, qui débutent lgtps en avance... ça fidélise avant même d'avoir une queue de cerise à proposer aux joueurs.
De même il ne faut pas confondre l'impact et la vitesse de propagation d'une com. sur des personnes qui passent tous les jours sur un forum spécialisé, et le grand publique. Il ne faut pas non plus sous estimer le rôle que joue une com. "sur la durée" pour tout ce qui est création de sites/forums, attraction de la population... ou pour reprendre le terme que j'ai utilisé peu avant, cette fidélisation. Toi, moi et le jolien consultant quotidiennement les news des jeux ne représentons rien sur la masse globale du publique visé.
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Dernière modification par Mygo ; 17/02/2013 à 17h26.
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