[Actu] 43e lettre du producteur et date de la phase 1 test bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Héros d'Éorzéa, c'est à vous de jouer ! La phase 1 du test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn débute le 25 février. Les e-mails confirmant la sélection comme testeur bêta sont déjà en cours d'envoi, alors ouvrez l'œil.

Nous recrutons toujours des testeurs bêta. Si cela vous intéresse et que vous n'avez pas encore posé votre candidature, visitez le site d'inscription au test bêta.

*Consultez la 43e lettre du producteur pour de plus amples informations.
Surveillez vos boites mails.
Citation :
Tous les joueurs à proximité peuvent y participer instantanément, sans former d’équipe. Les récompenses sont distribuées automatiquement à la fin de l'ALÉA ; on peut donc juste arriver et s'amuser.
Citation :
Publié par Evangelus
Du coups pas d'équipe qui se forme automatiquement pour les ALEA. Merci GW2?
Pas forcément. Ce sera à tester lors de la bêta mais ça peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas nécessaire de former soi-même une équipe.
Le jeu se chargeant de le faire pour nous.
Ca collerait dans le contexte et dans les informations précédentes.
Citation :
Publié par Uryell
c'est faux, pour avoir testé les 2, y'a une grosse différence.
Je trouve même plus social de former des groupes automatiquement pour ceux qui font le même FATE que 2 groupes pré-formés (aprés 30 mn d'attente pour trouver des gens) qui vont arriver sur le boss et qui vont se battre pour savoir qui va le ninja, c'est dingue, hein?
Vous avez raison , je m incline bien bas devant vôtre connaissance , expérience sur le sujet
Il ne faut pas.

Vu la quantité d'email a envoyé (je rappelle qu'il faut aussi qu'ils envoient les emails aux comptes legacy), les emails n'arriveront pas tous en même temps.
Citation :
Publié par Freudd
Pas forcément. Ce sera à tester lors de la bêta mais ça peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas nécessaire de former soi-même une équipe.
Le jeu se chargeant de le faire pour nous.
Ca collerait dans le contexte et dans les informations précédentes.
Le côté groupe public de Rift était très bien pour ça, ils devraient s'en inspirer.
Citation :
Publié par Freudd
Pas forcément. Ce sera à tester lors de la bêta mais ça peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas nécessaire de former soi-même une équipe.
Le jeu se chargeant de le faire pour nous.
Ca collerait dans le contexte et dans les informations précédentes.
A oui, t'as peut etre raison.

Je vais aller voir comment il dit ça coté anglais
Je viens d'aller voir. La version anglaise me semble aussi ambigüe.

Pas grave... certains testeront le 25 février. Et les autres attendront les informations officielles.
Citation :
players can participate by simply being within proximity of the event, and there's no need to form parties.
Mouais ça semble mal traduit. Wait & see Tant reprendre cette question pour le live
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ca encourage le jeu solo, et ça ne pousse pas à l'interaction avec d'autres joueurs. Un problème de plus en plus récurrent dans les MMO d'aujourd'hui (Gw2 en est le parfait exemple).
Pour la phase de leveling... Car va faire du fractale en solo et on en reparle. Pareil pour du monde contre monde etc etc.

Ne pas généraliser ça serait bien aussi, perso xp en groupe ça me fait chier mais d'une force, je m’immerge plus dans un monde quand je fais les quêtes et autre event pendant le leveling en solo. Et oui...
Citation :
Publié par Shaelis
Laisser chaque joueur faire son choix, de grouper ou nom est la meilleure solution.
non, ça laisse juste le choix au leadership de grouper des gens, c'est différent
@Misen : tu parles d'xp en groupe dans GW2, y'a quand même mieux comme reference. Je suis d'accord avec Aunshi Ragnarson , rift et ses groupes publics était trés bien.

Edit : je sais pas comment ça se passera dans FF14 mais dans rift, on pouvait fermer le groupe public à tout moment si on le désirait et d'autre part , pour rejoindre un groupe public, il fallait accepter l'invitation automatique. Donc aucune contrainte, aucune obligation.

Dernière modification par Uryell ; 15/02/2013 à 13h38.
Citation :
Publié par Misen
Pour la phase de leveling... Car va faire du fractale en solo et on en reparle. Pareil pour du monde contre monde etc etc.
Euh les donjons dans Gw2 c'est pas la référence de la difficulté hein... Fractales compris.
En monde contre monde, 80% des gens qui y vont en solo (et c'est une large majorité des joueurs hein) n'ont pas besoin de grouper, suffit de suivre le losange bleu pour se repérer malheureusement, et de spam l'auto-attaque ou les aoe, car on ne voit pas l'adversaire.

Citation :
Publié par Misen
Ne pas généraliser ça serait bien aussi, perso xp en groupe ça me fait chier mais d'une force, je m’immerge plus dans un monde quand je fais les quêtes et autre event pendant le leveling en solo. Et oui...
Sauf que justement, on ne parle pas d'xp en groupe, mais d'un event particulier. Rien ne t'oblige à rester groupé à la fin de cet event.
Et j'espère bien que l'event sera suffisamment difficile pour obliger les gens à grouper afin de le réussir, pas un énième truc solotable...


@Uryell : Tout à fait, la capacité de se joindre au groupe/raid sans passer par le leader, et de pouvoir le quitter à tout moment derrière était très appréciable.

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 15/02/2013 à 15h57.
Ah tiens l'ouverture de la bêta le 25 c'est deux jours plutôt que ce que ma super boule de cristal m'avait prédit, chouette ! Mais encore faut-il recevoir le précieux sésame...
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ca encourage le jeu solo, et ça ne pousse pas à l'interaction avec d'autres joueurs. Un problème de plus en plus récurrent dans les MMO d'aujourd'hui (Gw2 en est le parfait exemple).
Tout à fait, mais il faut aussi voir le revers de la médaille, la communauté n'est plus vraiment ce qu'elle était depuis que notre loisir est devenu très grand public (il y avait aussi des co.. à l'époque aussi je vous l'accorde, mais ça se sentait moins ^^), entre les francophobes à l'étranger et ceux qui ne veulent jouer qu'entre eux qui ne supportent pas les "autres", ceux qui ont la grosse tête et considèrent les PU comme des noobs, ne pas avoir de la chance car c'est un con qui a commencé à lancer les invitations de groupe pour être raid leader et faire sa ptite loi, ceux qui mettent 40 ans à répondre pour te grouper (et l'event à le temps de se finir) ou que ce n'est pas lui le leader et le temps que tu trouves le bon l'event est fini.

Leur solution reste plus conviviale dans le sens où tout le monde peut participer joyeusement sans avoir la frustration d'être là à attendre en regardant la guilde RoXxOrZ faire sa tournée des event en laissant les miettes dont elle ne voudra pas derrière elle (dans le cas où le système imposerait d'être groupé pour avoir accès aux récompenses du boss de l'évènement), certes ça vire le côté "social" et encore ça évite juste d'écrire "slt tu me groupes plizz/Bonjour puis je me joindre à vous" puis "bye/bonne continuation et au plaisir / ou pire juste un silence et machin quitte le groupe sans dire au revoir" ou dans le pire des cas se prendre un vent et rester sur le banc de touche, car je le redis c'est très con de ne pouvoir participer à un évènement et être récompensé car vous êtes sous le joug d'un petit "bip" qui se la joue petit chef auto proclamé.

La solution a ses avantages et ses inconvénients, pour ma part si ils choisissent la solution à la GW2 j'espère juste qu'ils se rattraperont en mettant du contenu social diversifié comme les missions de guildes pour compenser.

Sinon je me suis déjà inscrit à la béta et je viens de recevoir un nouveau mail pour m'y inscrire, c'est normal ? ^^
Je suis bien d'accord, mais là tu abordes un problème bien différent, qui concerne le "tag" de l'event afin d'avoir la récompense. Pour moi, une solution à la Gw2 est bancale dans le sens où le fait de ne pas grouper signifie qu'on peut afk no brain spam ses compétences pour une récompense,
Une solution à la RIFT (pour le groupe hein, car les events mouais...) serait juste parfaite. Tout le monde participe si il veut, tout le monde obtient une récompense selon son implication, mais le groupage se fait quasi automatiquement (pour ceux qui ne connaissent pas, on pouvait se tagger groupe public pour rejoindre ou grouper les gens ayant ce tag en un clic).
Citation :
Publié par sendo93
Êtes vous sûre qu'ils ont déjà commencé l'envoi des mails ?
Et j'avais cru lire que si on avait un ancien compte (v1) on était pris sûre est ce vrai ?
Logiquement les mails devraient pas tardé à arriver POUR LA PREMIERE PHASE BETA.

Les personnes qui ont un compte FFXIV auront automatiquement accès à la phase beta 3 (comprendre même si pas legacy)
Citation :
Publié par sendo93
Ah mince mon accès n'est donc pas sur
Tout dépendra du nombre de personnes qu'ils prendront au total dans chaques phases.

Par contre je pense qu'ils vont inviter des gens petit à petit, même en cours de phase beta (comme ils faisaient pour l'alpha)
Je suis tellement impatient pouvoir jouer à un même jeu mon copain et moi ^^ (un sur pc un sur ps3)
je vois dèja les merveilleuses journées FF.

J'attends surtout de voir le système de FATE et de Guilde
Citation :
Publié par Memoris
Imagine si l'ont pouvais mettre des ENB dessus !

Après avoir remanié sur photoshop, en ajoutant de la vibrance et moins de contraste, aussi modifié la courbe des couleurs, et joué sur la balance des couleurs (plus froide)
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton souhait. Si c'est le cas 2 méthodes existent pour obtenir ce genre de résultats:

1) T'étalonnes volontairement un écran pour avoir ce rendu via le panneau de config Nvidia et les paramètres hardware de ton écran (t'as accès aux courbes de couleurs, températures couleurs, vibrance, hue, saturation, contraste...)

2) Un Injector, type FXAA compatible DX9.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés