[Actu] NCsoft acquiert l'Unreal Engine 4 pour deux projets secrets

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/2/2013 à 09:53 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft et Epic Games ont annoncé avoir signé un accord pour l'utilisation de l'Unreal Engine 4 dans le développement de deux projets de MMO non-annoncés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère qu'ils auront appris de leurs erreurs avec L2 en tout cas (lulz). Ils ont déjà commencé la marche arrière pour Lindvior, mais le jeu est totalement broken de toute façon.

Bref, à dans 1-2 ans. (Prochaine G-Star, annonce des betas pour LE surement)
L'UE4 pour deux projet secret? ça doit être du lourd, et si c'est basé sur des Licenses existantes.
http://www.plaync.com/
Lineage Eternal 2? Le 1er n'est pas encore sorti.
GW3? Peu probable vu qu'il est sorti il n'y a pas longtemps.
Wildstar 2? Le 1 n'est pas encore sorti.
Blade & Soul 2? peu probable vu qu'il est sorti il n'y a pas longtemps.
L3? De forte chance, un projet abandonné qui est resté dans les cartons.
AION 2? Il a déjà plus de 4 ans en Corée et n'attire plus de nouveaux joueurs. Il est temps de penser à la suite.

NCsoft a bien l'intention de prendre le pas sur la prochaine génération de mmorpg au niveau graphique, mais pour ce qui est du contenu ...
Sachant que l'on ne peut plus se fier au coût de dev du jeu pour le contenu (Salut SWTOR !).

Par contre, si ils font un Aion 2 et un Lineage 3, j'espère bien qu'ils sauront faire une distinction entre les 2. (Ca paraîtrait logique, sinon ils se marcheraient eux-même sur les pieds)

L'un en RvR avec des instances blabla caca et l'autre avec du GvG sans instance et une vrai politique.

'Fin bon, pur spéculation, on aura pas de news avant 1 / 2 ans.
Aion a toujours un succès "monstrueux" en corée et reste encore bien vivant chez nous, hein~
J'ai testé toutes les grosses licences depuis ces 4 dernières années et aucun jeu ne ma autant satisfait qu'Aion malgré ses lacunes. J'ai donc bon espoir pour un aion 2 mais un L3 ça serait pas plus mal non plus!
Bref vivement la prochaine génération de mmo kor qui espérons le seront moins décevants que les actuels.
Citation :
Ils savent que le genre MMO est sur le déclin ?

Au vu des ventes des jeux le genre est loin d'être sur le déclin. Surtout que le coûts des serveurs n'est plus très élevé un mmo sans abonnement avec cash shop leur permet de bien se faire de l'argent. On parri que même swtor sera rentabilisé alors qu'il a coûté beaucoup trop chers pour ce que c'est ? A force de comparer aux gros succès des mmo passé on a tendance à oublier qu'un mmo ça rapporte même en ayant pas x millions d'abonnées, même en se vidant à 70% de sa population au bout de deux mois... L'avantage d'un mmo sur les jeux solo c'est que l'on continu a gagner de l'argent sur plusieurs années, la ou un jeux solo doit marcher très bien tout de suite.
Qu'ils coupent la poire en deux. 3 mois de farm ça me paraît pas mal et suffisant.

Limité L2 à du simple grind, c'est n'y avoir joué que très peu ou l'ouvrir sans savoir. Ça a marqué les esprits de ne voir que les 0.01% / 4 mobs, alors que c'est toute la dynamique autour qui est intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés