Je ne suis pas de cet avis. Il n'y a pas besoin de refonte, ni de beaucoup d'effort.
GW2 a un bon moteur graphique c'est sur. Leur probleme c'est leur gestion l'aspect en ligne. Leur infrastructure n'est pas adaptee, c'est sur. Apres, il y a certainement la parité net code/affichage a prendre en compte vu que le culling est encore present.
GW2 a une bonne base pour tout, pour etre honnete. Le soucis c'est que, comme tout bon projet informatique qui part sur une base de "Il sortira quand il sera fini", qui part sur un bon esprit quand l'entreprise se porte bien, mais qui fini en rush lorsque les actionnaires pensent "retour sur investissement".
Apres vu qu'il n'y a pas d'abonnement, mais que ce n'est pas un F2P non plus, ils gerent leur jeu comme un jeu que tu achètes sans abonnement.
Leur erreur a ete d'ouvrir trop leur bouche avant la release, surtout au niveau du sPvP, qui est n'est vraisemblablement pas la hauteur realisation de ce qui avait ete annonce. Le resultat est qu'ils doivent rattraper ce "retard" dans le planning et compter en meme temps sur les souhait actuels de la communauté.
GW2 est le MMO le plus abouti que j'ai vu a
sa release (tout MMO a ses bug, tout MMO a son lot de meconttant). Cependant, parce qu'il n'apporte pas assez d'innovation, il peut se montrer vite (i.e. proportionnel au temps de jeu passe sur ce jeu) inintéressant sur certains cote, voir tous car la difficulté est lisse autour d'une moyenne.
Lorsque les vieux de la vielle critiquent en disant "c'etait plus long", "il fallait absolument grouper", "c'etait mieux avant" (dixit vieux con et fier de l'etre), en meme temps ils ont raisons. Il faut de la difficulte ET de la variete pour tous les niveaux. Il ne s'agit pas que de faire un boss avec un sac a point de vie de plus en plus grand pour amuser la galerie. Meme chose pour le stuff. Perso je trouve cela excellent que le de haut niveau en terme de stats, puissent etre obtenu relativement facilement. Par contre, que ce soit en terme de certains skins ou en terme de stats inhabituelle, je m'attendrais a ce que cela soit super-dur au moins qu'il y ait un interet d'aller chercher/explorer (en gros se sortir les doigts du cul, pour le dire vulgairement) et de partager cet exploit (ou ce la raconter pour ceux qui aiment ca).
Et meme chose, l'aspect social est a la traine, ce que je ne comprends pas dans l'air du "tout social" et sur un MMORPG. Ce qui fait la force d'un MMO sur le long terme, c'est clairement sa communaute, sinon tu peux etre sur que le jeu sera remplace par le MMO N+1 parce qu'il y a aura aucune attache.
Pour finir, vu qu'ils sont assez a l'ecoute, ils devraient une bonne fois pour toute faire des sondages sur leur forum, mais aussi en ligne (comme lors de la beta, ou dans Aion/Tera) afin de demander aux joueurs quel est le prochain mode de jeu qu'ils desirent, au lieu de partir en freestyle en nous delivrant un king of the hill.
Peace