[Actu] Wargaming lance sa ligue professionnelle d’eSports

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/2/2013 à 15:48 par Fartha sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Wargaming vient d'annoncer la création de la Ligue Wargaming.net pour World of Tanks, son MOBA de blindés. Prévue pour le premier trimestre 2013, la ligue adoptera le format traditionnel du jeu professionnel avec des tournois régionaux et des séries éliminatoires menant à la Grande finale. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Clair qu'avec le succès de LoL tous le monde veux croquer de l'E-Sports. Ce qui est flippant c'est que l'on va se taper encore des "LoL-Like" pendant des années... Un peu comme Wow avec tout ce que cela a pu inspirer comme mmo-like... Dingue comme l'appât du gain transpire dans ce genre de news.

Dommage pour le joueur au bout du compte, Rien de séduisant mais ATTENTION cela reste mon avis personnel ! ^^
Citation :
Publié par okegima
Mouai ! l'e sport de Guild Wars 2 peine à se mettre en place. WoT n'est pas conçu pour de l'e-sport. Bref, ça sent le fail.
Si tu avais lu ma dernière interview, tu saurais que Wargaming compte proposer un support adapté à l'eSport, telles que des cartes plus petites par exemple.
HS : Je ne vois pas en quoi WOT est MOBA qui renvoie au monde des RTS. Pire je trouve cela dénigrant ( je n aime pas les moba). C'est un fps de tank, un mmoag selon son wiki. Bref un hors classement mais surement pas un moba...
Cependant tu te goure bien plus en comparant RTS et MOBA à mon avis. RTS = strategy = controle de plusieurs unités/production (dans les faits). MOBA = toi tout seul.

Bah, à défaut de définition plus adaptée, MOBA ne me choque pas
Ah bah tiens, après avoir été annoncé comme un MMOFPS (il a même reçu le prix "MMO de l'année 2012" au Golden Joystick Awards), WoT devient un MOBA, maintenant ? Ils cherchent le prix "MOBA de l'année 2013" ?

Cela devient n'importe quoi. Et les journalistes n'aident pas beaucoup...

Mais bon, y en a qui considère LoL comme un MMO... alors, WoT en MOBA, pourquoi pas ? Soyons fous (et idiots) !

Mettons Hawken et Merchwarrior Online dans le même panier. Cela fera plus de MOBAs.

EDIT: je précise que ces jeux ne sont aucunement des MMOS. Sinon, autant considérer CS:GO comme un MMO aussi.

Dernière modification par Jemmyt ; 13/02/2013 à 21h30.
Ben oui, ce sont des MOBA
Le principe c'est "peu de joueurs se tappant sur la geule sur une chtite map". Rien d'autre. On peut sous-catégoriser pour affiner, y a même intérêt vu la largeur de la définition, mais dire que ce n'est pas un MOBA est faire preuve d'une étroitesse d'esprit caractérisée.

Je fais également remarquer que MMO = massively, un terme par définition vague (15 c'est massif pour vous ?)
Ce n est pas un MOBA comme le classe Jeuxonline si on s'en tient à ce que MOBA désigne en lisant le wiki sur les MOBA ( je ne voit guère d autre source pour sa définition ). Donc pour moi wot est un pseudo fps avec des tanks point barre. Même niveau intellectuel que le "jambon de dinde", comprendra qui voudra.
Citation :
Publié par char
Ce n est pas un MOBA comme le classe Jeuxonline si on s'en tient à ce que MOBA désigne en lisant le wiki sur les MOBA ( je ne voit guère d autre source pour sa définition ). Donc pour moi wot est un pseudo fps avec des tanks point barre. Même niveau intellectuel que le "jambon de dinde", comprendra qui voudra.
Citation :
Publié par okegima
Mouai ! l'e sport de Guild Wars 2 peine à se mettre en place. WoT n'est pas conçu pour de l'e-sport. Bref, ça sent le fail.
Je ne vois pas en quoi WOT ne serait pas adapter à l'eSport. C'est un jeu parfaitement compatible pour le sport électronique de la même manière que CS, LOL et consorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés