[Actu] Le Dominion et une nouvelle classe se dévoilent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bati
Pour le moment il est vrai que nous ne connaissons que les "fonctionnalités themepark". Mais certaines voies, le housing, les warplots (et qui sait, peut être d'autres choses) sont clairement orientés vers du "sandpark".
Donc il faut rester attentif aux informations.
Selon Gamkluk , les voies tester n'a rien d'une feature sandbox, je voie plus ca comme les 8 histoires différentes de SWTOR. Le housing est instancié alors bof
Citation :
Le housing est instancié alors bof
Ha tiens, tu as une source là dessus ? ça m'intéresse beaucoup.


Citation :
les voies tester n'a rien d'une feature sandbox
La voie typée Sandbox, c'est le bâtisseur surtout, voie pas encore testée publiquement à mon grand regret
Citation :
Publié par Cefyl
Ha tiens, tu as une source là dessus ? ça m'intéresse beaucoup.
Quand on regarde la vidéo sur le housing , à la fin on voit très bien que les terrains achetés se dupliquent pour atteindre le ciel . Pour moi c'est l'explication donnée afin de d'expliquer une forme d'instanciation. , le housing ne fera pas partie du monde normal.

http://www.youtube.com/watch?v=YQm7eOjyQSY
Il est clair que ce qui a été révélé jusqu'à présent nous amène à voir WildStar comme un Thempark ouvert (on est très très loin des TP couloirs !).

Mais il y a des éléments qui sont quand même propres, ou du moins, qui sont quand même plus dans la mouvance du Sandbox que du Thempark.

Par exemple, nous savons qu'un élément qu'un joueur découvre dans le jeu ouvert sera à la disposition des autres joueurs du serveur. On a pas vraiment trop de précision là dessus, mais un exemple qui nous avait été communiqué il y a un certain temps. Par exemple, une action peut amener un vaisseau à atterrir ce qui conduirait à l'ouverture d'un événement dans le monde ouvert.
Ce type de features est plus proche du fonctionnement sandbox, en tenant compte que ce genre d'events peuvent être liés à des accidents. Cependant, des studios, par exemple Blizzard, ont déjà plus ou moins exploités ce genre de système, un peu moins que plus en fait, ça peut laisser penser que le TP évolue vers ce genre de fonctionnalités.
De ce point de vue, on devrait peut-être dire que WildStar ressemble fort à un thempark modernisé.

Le Housing aussi, c'est un aspect qui a sans doute originellement plus d'interactions avec le sandbox, mais se développe de plus en plus dans les themparks. Dans ces derniers, il sera plus facilement instancié il me semble, pour des raison assez évidentes. Dans WildStar, on sait qu'il y aura du Housing instancié, mais on ne connait pas assez de choses pour savoir ce qu'il y aura comme housing dans le monde ouvert (à part sans doute les maisons extérieures et probablement l'urbanisation en générale en plus de l'héritage lié aux vocations). En revanche, le système des Warplot est très intelligent. Un housing instancié dans lequel on peut inviter un certain nombre de joueurs (si on se fie aux précédentes communications, beaucoup de joueurs pourront y accéder simultanément). "Instancié" dans ce contexte ne veut pas dire en dehors de tout le reste du monde, mais juste que les places sont limitées et qu'a priori, ça n'aura pas de conséquences dans le monde ouvert. On ignore s'il y aura du "RvR".

D'autres aspects qui se placent dans la limite, il y en a d'autres. Prenons, car ça, moi je suis très séduit, l'ecosystème. On va pouvoir observer la nature artificielle "vivre" d'elle même, voir des troupeaux se former, attaquer peut-être les isolés, être spectateurs de scènes de chasses ou de protection de territoires de la faune, enfin, on sait qu'on pourra nous même amener des événements complexes dans lesquels, on pourra faire intervenir des druides alors que des chasseurs s’apprêtent à tuer des bêtes qu'ils avaient eux même affaiblis en faisant intervenir d'autres prédateurs.

Bref, si WildStar semble pleinement être un Thempark amélioré, et que je regrette peut-être plus de features Sandbox annoncées, il n'empêche que je suis complètement conquis par ces éléments.
Citation :
Publié par Bal'E
Quand on regarde la vidéo sur le housing , à la fin on voit très bien que les terrains achetés se dupliquent pour atteindre le ciel . Pour moi c'est l'explication donnée afin de d'expliquer une forme d'instanciation. , le housing ne fera pas partie du monde normal.

http://www.youtube.com/watch?v=YQm7eOjyQSY
Disons que ça ne serait pas compatible avec ce qu'ils nous ont dis dans le WW de la semaine dernière, à savoir :

Citation :
Mais avoir un chez-soi dans un jeu n'a rien d'exceptionnel. Il fallait donc aller encore plus loin. Nous avons donc utilisé nos outils pour vous permettre de créer votre propre champ de bataille (ou Warplot, comme nous préférons l'appeler) avec d'autres joueurs. Ainsi, les experts du PvP pourront faire étalage de leur supériorité en construisant d'imposantes forteresses persistantes qui leur seront utiles lors de leurs affrontements. C'est quand même autre chose que des armures tape-à-l'œil ou des épées brillantes...
Donc, il faut voir comment ça va être géré...
Ben ça nous promet de sortir des BG qui ont toujours la même apparence pour relever des défis PvP toujours différents. Que ce soit instancié ou non l'essence du PvP reste là. Je me demande surtout si on aura un vaste choix dans la personnalisation des Warplots.
Vraiment sympa la découverte des Dominions. Je trouve que le contexte historique de la "guerre" entre les deux factions est plutôt cohérent et intéressant. On ne tombe pas vraiment dans le système "méchants contre gentils", je trouve Carbine très subtile sur ce sujet ! Au premier abord, on aurait tendance à dire que les Dominions sont des diaboliques et les Exilés, des pauvres victimes : du tout ! Ce côté est très bien nuancé : les exilés ont été assez malins pour s'installer sur Nexus alors qu'il appartenait, à la base, aux Dominions. Qui est légitime dans l'affaire ? difficile à dire ! Bref, j'adhère.

J'ai lu quelques post où certains membres se plaignaient du fait que le jeu sera plutôt axé "Thèmepark". Perso, j'en suis complétement satisfait et puis, comme l'a dit Cosmic, il y a beaucoup d'avancées dans ce domaine (événement de groupe, housing...) Bref, de quoi ne pas tomber dans la monotonie d'un "Thèmepark" pur et dur. Que du bon, pour ma part !

Citation :
Pourquoi un WoW-Like n'aurait pas sa place avec des rides en moins dans un univers futuriste ? C'est pas toujours la joie de débuter un jeu qui a 8 ans d'existence. Perso, je suis preneur d'un MMO qui se veut un genre de reboot de WoW en version Sci-Fi avec quelques éléments Vanilla et les progrès techniques d'aujourd'hui.
+1

Petit HS, j'adore le mouvement de main à 15 secondes dans la vidéo du Dominion et à 35-36 secondes dans la vidéo du housing !
Citation :
Publié par Skyzor
Petit HS, j'adore le mouvement de main à 15 secondes dans la vidéo du Dominion et à 35-36 secondes dans la vidéo du housing !

Idem! On sent vraiment que le type vous nous faire comprendre un truc!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés