Il est clair que ce qui a été révélé jusqu'à présent nous amène à voir WildStar comme un Thempark ouvert (on est très très loin des TP couloirs !).
Mais il y a des éléments qui sont quand même propres, ou du moins, qui sont quand même plus dans la mouvance du Sandbox que du Thempark.
Par exemple, nous savons qu'un élément qu'un joueur découvre dans le jeu ouvert sera à la disposition des autres joueurs du serveur. On a pas vraiment trop de précision là dessus, mais un exemple qui nous avait été communiqué il y a un certain temps. Par exemple, une action peut amener un vaisseau à atterrir ce qui conduirait à l'ouverture d'un événement dans le monde ouvert.
Ce type de features est plus proche du fonctionnement sandbox, en tenant compte que ce genre d'events peuvent être liés à des accidents. Cependant, des studios, par exemple Blizzard, ont déjà plus ou moins exploités ce genre de système, un peu moins que plus en fait, ça peut laisser penser que le TP évolue vers ce genre de fonctionnalités.
De ce point de vue, on devrait peut-être dire que WildStar ressemble fort à un thempark modernisé.
Le Housing aussi, c'est un aspect qui a sans doute originellement plus d'interactions avec le sandbox, mais se développe de plus en plus dans les themparks. Dans ces derniers, il sera plus facilement instancié il me semble, pour des raison assez évidentes. Dans WildStar, on sait qu'il y aura du Housing instancié, mais on ne connait pas assez de choses pour savoir ce qu'il y aura comme housing dans le monde ouvert (à part sans doute les maisons extérieures et probablement l'urbanisation en générale en plus de l'héritage lié aux vocations). En revanche, le système des Warplot est très intelligent. Un housing instancié dans lequel on peut inviter un certain nombre de joueurs (si on se fie aux précédentes communications, beaucoup de joueurs pourront y accéder simultanément). "Instancié" dans ce contexte ne veut pas dire en dehors de tout le reste du monde, mais juste que les places sont limitées et qu'a priori, ça n'aura pas de conséquences dans le monde ouvert. On ignore s'il y aura du "RvR".
D'autres aspects qui se placent dans la limite, il y en a d'autres. Prenons, car ça, moi je suis très séduit, l'ecosystème. On va pouvoir observer la nature artificielle "vivre" d'elle même, voir des troupeaux se former, attaquer peut-être les isolés, être spectateurs de scènes de chasses ou de protection de territoires de la faune, enfin, on sait qu'on pourra nous même amener des événements complexes dans lesquels, on pourra faire intervenir des druides alors que des chasseurs s’apprêtent à tuer des bêtes qu'ils avaient eux même affaiblis en faisant intervenir d'autres prédateurs.
Bref, si WildStar semble pleinement être un Thempark amélioré, et que je regrette peut-être plus de features Sandbox annoncées, il n'empêche que je suis complètement conquis par ces éléments.
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