[Actu] Le Dominion et une nouvelle classe se dévoilent

Répondre
Partager Rechercher
Les Mecharis ont un p'tit côté Casts de PSO... nostalgie !
Citation :
Ceci-dit, je n'applaudis pas la tournure tout publique que prennent bien des MMO pour tout faciliter et rendre un jeu faisable la plupart du temps en solo car c'est contraire à l'esprit des jeux en ligne. Financièrement parlant ils ont trouvé un bon filon au détriment du fort lien communautaire d'antan.
J'approuve tout en désapprouvant

les 3/4 du temps, j'aime jouer avec du monde, c'est ce qui me pousse à la base à jouer aux MMOs (sauf que de base, j'étais un joueur RP et que les joueurs RP maintenant, on les prend pour des illuminés avec un soucis cérébral).

Par contre, il y a des soirs, je rentre du boulot et j'ai bien envie de jouer mais pas de grouper, histoire de faire les choses à mon rythme (si je veux passer 20 minutes à essayer d'escalader une montagne qui a l'air impossible à escalader, tenter des passages à 2 balles, courir au milieu de mobs 15 levels de plus que moi pour voir ce qu'il y a derrière etc... oui j'ai un tempérament explorateur mais aussi, butter 3 mobs, afk 5 min, crafter 15 minutes, afk 10 minutes, retourner tuer quelques mobs etc etc....).

Bref, la part communautaire est énorme mais le contenu en partie solo, je le trouve nécessaire pour les soirs où on n'est pas d'humeur à grouper, d'attendre d'avoir un full groupe pour faire une zone etc...

(ouais bon, mon bref ne répète pas les arguments précédents et en balance de nouveaux... on fera comme si vous n'aviez rien vu hein ! )
Les vidéos de présentation sont toujours aussi sympas. Vraiment, j'accroche.
Et puis, j'ai une âme SF et Steampunk.
Parfait donc ...

Le problème, c'est que lorsque je regarde les vidéos de gameplay :
1) Je retrouve pas cet humour.
2) J'ai l'impression de voir une vidéo de WoW : mêmes couleurs, même style, même décors, et des animations un rien trop rigides à mon goût.
Bon, pour le 1 ça va être pas être facile, mais le 2 ...

Sinon, d'entrée, un classe avec invisibilité.
Peut tout de suite mettre une croix sur le PvP, mais ça fait sûrement plaisir aux PK/Griefer/Kikitoudurs de service.

PS : Je suis comme l'intervenant ci-dessus :
J'ai plus de plaisir à trouver le moyen d'éviter les combats que de foncer dans le tas, j'aime faire des pauses, prendre des chemins de traverses, regarder le paysage, papoter un peu.
Je joue en solo parce que 99% des gens n'aiment pas ce rythme.
Je comprends pas trop ce débat sur la communauté d'un jeu, des kévins il y'en aura toujours, et c'est pas en passant à un jeu plus hardcore qu'ils s'en iront et honnêtement j'apprécie la tournure tout public que prends Wildstar car même pour le joueur hardcore cela apporte du confort de jeu tous les jours et ça n'affecte finalement que peu la partie "difficile" du jeu.
Deuxième point concernant le RP, et si le problème avec le RP venait plus des rôleplayers eux même que du joueur lambda, surtout sur l'aspect "illuminé avec soucis cérébral" ... Passage de ma charte de guilde
Citation :
Le RP ne passe pas par des phrases bidons dans un langage soutenu et par des mots de substitution, dire cercle au lieu de niveau, par exemple ne fera pas de vous un joueur exceptionnellement plus dans son rôle qu'un joueur qui dit "bravo !" pour féliciter un camarade.
Et puis si vous voulez jouer avec des gens qui ont les mêmes envies que vous, pourquoi ne pas fonder votre propre communauté et créer votre guilde ? C'est à ça que ça sert une guilde, il me semble ? J'ai jamais pris autant de plaisir en jeu depuis que je me suis bougé les miches et fait ce que j'avais envie de faire.

Beaucoup trop de gens pleurent sans se bouger le derrière ...
Citation :
Publié par Cefyl
LA vache, Gamekult y est allé fort tout de même.
Non, moi je trouve ces critiques plutôt justifiées. Et qui confirment ce que j'ai pu voir des vidéos. Ça ressemble trop à wow. Pour l'originalité on repassera.

Citation :
Dans l'article de Gamekult: L'équipe du jeu compte une bonne vingtaine de vétérans de World of Warcraft et, pour l'instant, ça se sent un peu (beaucoup (trop)).
C'est exactement ce qui me gène aussi. Même graphismes, allant quasiment jusqu'au plagia des zones de wow, même classes, même genre d'humour décalé. C'est très décevant.

Dernière modification par Cylnar ; 14/02/2013 à 10h56.
Citation :
Sinon, d'entrée, un classe avec invisibilité.
Peut tout de suite mettre une croix sur le PvP, mais ça fait sûrement plaisir aux PK/Griefer/Kikitoudurs de service.
J'aime le principe pourtant, tant que ça ne mène pas au oneshot ou autres joyeusetés. Mais c'est un style particulier qu'il faut aimer. Se rapprocher doucement de la cible pour frapper et prier pour ne pas mourir avant la fin du combat. Choisir le bon moment, quand la cible s'isole un peu etc... (par contre, je n'attaque pas quelqu'un qui est en train de combattre un monstre ou un boss, par contre, si il combat un joueur de ma faction, j'attaque)

Citation :
C'est exactement ce qui me gène aussi. Même graphismes, allant quasiment jusqu'au plagia des zones de wow, même classes, même genre d'humour décalé. C'est très décevant.
Le jeu est à un statut de pré béta. Rien n'a été montré par rapport au housing, ni craft ni pvp. Donc du coup, dur de juger ce que sera le jeu.

Vu la version test à laquelle il est, je lui trouve de bons points mais j'attends un avis de fin de béta pour me faire une idée réelle du jeu. C'est avec ce que l'on aura 2 mois avant la sortie qu'il faudra juger. Mais actuellement, la team envoie les révélations les une après les autres sur leurs systèmes, ils ne veulent pas tout dévoiler d'un coup.

Si le moral baisse, il suffit de revoir des vidéos style :


Et on se dit qu'il en reste BEAUCOUP à apprendre encore.....

Sachant que le housing est prévu à partir du niveau 7...12

Dernière modification par Cefyl ; 14/02/2013 à 11h08.
Citation :
Publié par Cefyl
Le jeu est à un statut de pré béta. Rien n'a été montré par rapport au housing, ni craft ni pvp. Donc du coup, dur de juger ce que sera le jeu.

Vu la version test à laquelle il est, je lui trouve de bons points mais j'attends un avis de fin de béta pour me faire une idée réelle du jeu. C'est avec ce que l'on aura 2 mois avant la sortie qu'il faudra juger. Mais actuellement, la team envoie les révélations les une après les autres sur leurs systèmes, ils ne veulent pas tout dévoiler d'un coup.
Je suis d'accord avec toi, bien sûr qu'il est encore trop tôt pour juger le jeu sur la globalité de ce qu'il proposera. Je parle juste de ce qui est dévoilé pour le moment. D'autant que - mais ça c'est un goût personnel - le housing et le crafting; c'est vraiment pas ma tasse de thé dans les mmo. Donc c'est pas du contenu que j'attends particulièrement.
Quant à la classe de furtif, pareil, c'est vraiment dommage pour le pvp.
Enfin pour rebondir sur les graphismes, Wow n'a pas inventé le style "cartoon", il l'utilise juste depuis plus longtemps que d'autres.
Ça a entre autre l'avantage de bouffer généralement moins de ressource que d'autres design, et de permettre à des joueurs aux PC peu performant de jouer quand même.

Pour ce qui est de la classe d'invisibilité, c'était quand même à prévoir, en même temps un jeu Science-fiction sans système de camouflage, c'est un peu triste.
Les graphismes "cartoon" vieillissent mieux que les graphismes réalistes à moyen et long terme.

Ce qui me gêne le plus dans les preview cités plus haut c'est le gameplay du Spellslinger qui, notamment, ne semble pas utiliser les pistolets autre que sa première attaque et la surpuissance/obligation de jouer au corps à corps.

Bien entendu, c'est encore en bêta, ça devrait être (normalement, ça sera) mieux équilibré d'ici la sortie du jeu... mais c'est gênant à lire.
Les graphismes sont plats, les textures pas terribles mais le chara-design rattrape le tout. Heureusement.

Et j'espère voir des vraies zones de science-fiction.
en effet c'est inspiré fortement de wow mais si le pvp est bien conçu et que le end game est complet personnellement j’adhère totalement.
C'est sur les quête de bash mob vont en souler plus d'un(moi aussi d’ailleurs) mais si les maj régulière sont de mise pour le end game ,On peux s attendre a un MMO au moins aussi bien que wow .
Citation :
Bien entendu, c'est encore en bêta, ça devrait être (normalement, ça sera) mieux équilibré d'ici la sortie du jeu... mais c'est gênant à lire.
Je me doute que tout béta testeur fan de Gunners saura faire remonter ce genre de désagréments. Sachant que le spellslinger, c'est un jeteur de sorts/weapon, j'ose espérer que d'autres classes pourront utiliser les flingues....
Moi, ce qui me gêne à priori, c'est que l'on ne peut pas bouger et tirer. Au max, j'aurais mis un malus de toucher de 10 ou 20% en mouvement mais pas l’empêcher. Mais je ne suis pas dev et ils doivent avoir leurs raisons je pense
Non mais ne dites pas que c'est nul que WildStar s'inspire de WOW, c'est une très bonne chose (bon peut être que parler de plagiat c'est quand même exagéré). La majorité de la communauté attends un MMO pouvant avoir le succès de Wow...

En tout cas, c'est quel MMO qui a :

  • des races avec des cultures/identités propres?
  • des factions avec des personnalités propres?
  • des zones sans chargements?
  • des graphismes correctes sans avoir besoin d'un Pc de la NASA?
  • du contenu qui évolue?

Là en plus, on nous rajoute :

  • du Housing
  • du Pvp qui attise la curiosité
  • une 3ême personnalisation de personnages (les voies)
  • un univers bourré d'humour et de SteamPunk (dont je suis fan aussi)
pareil que toi cefyl pour moi une classe distance c'est une classe qui se déplace tout en envoyant la sauce, parait bizarre ...puisqu'en pvp contre une guerrier si tu peux pas bouger bha je sais pas comment il sera tuable par le spell
Citation :
Publié par Cefyl
J'aime le principe pourtant, tant que ça ne mène pas au oneshot ou autres joyeusetés.
C'est un combat perdu d'avance.
Je me souviens encore avec amusement quand GW1 à introduit l'assassin et a remplacé l'invisibilité par la téléportation.
Plein de ... hem ... "joueurs" se sont précipités et se sont lamentés que la classe était nulle (en revanche, ceux qui ont compris le principe sont devenus très efficaces, une fois admis que non, ce serait par fufu-stun-kill-fufu, de préférence sur un personnage déjà occupé par un autre mob).

J'aime bien le style cartoon, ça permet de jolies choses sans consommer un max de ressources et ça vieilli mieux comme dit plus haut.
Mais il faut une animation qui suit ... souple. Pas encore le cas dans les previews.
Citation :
(en revanche, ceux qui ont compris le principe sont devenus très efficaces, une fois admis que non, ce serait par fufu-stun-kill-fufu, de préférence sur un personnage déjà occupé par un autre mob).
Mais on rerentre dans le cadre du jeu solo décrié justement plus tôt. Quand je suis Solo, que le gars soit fufu ou non, si il débarque pendant que je kill un mob, ses chances de gagner sont énormes. De toute façon, celui qui a l'initiative a déjà un gros avantage dès le début du combat.
Nous, on a tendance à jouer au minimum duo et souvent, ça aide grandement à éviter ce genre de désagréments.
Citation :
Publié par Bati
Faudrait déjà qu'on sache s'il y'aura du Pvp sauvage?! (sauf si j'ai loupé l'info ^^).
En tout cas le jeu s'y prête bien. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'info officielles.
Citation :
Publié par Vaalac
En tout cas le jeu s'y prête bien. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'info officielles.
Officiellement, on sait juste qu'il y'aura des "Warplot", des sortes de cartes/fort qu'on pourra nous même construire.
Après j'ai pas pigé si c'était la faction adverse qui devait venir attaquer ou non, parce que suite à l'article sur Deradune, certains disent qu'on peux y capturer des mobs qu'on relachera à l'assaut des Warplot.

C'est clairement un sujet dont il faut avoir vite vite vite des infos!
Personnellement j apprécie beaucoup la charte graphique, les animations sont d une grande fluidité et l humour décalé nous change du MMO "devenez ce héros que vous n êtes pas" rafraîchissant, le type de graphismes limitera l obsolescence du genre, a voir si la profondeur du jeu sera a l aune...
Gamekluk
Citation :
Au terme de cette nouvelle démonstration, il est indéniable que Wildstar est très beau, très bien fini, solide et déjà plutôt complet mais, sans la moindre nouveauté réellement innovante montrée, toujours infernalement classique, naïf et paresseux.
Quel sont les MMO qui ont eu du succès après Wow ? Je dirais Aion, Rift et GW2.
Quel est le point commun entre les 3 par rapport aux autres MMO qui se sont vautrés. Je dirais , une bonne quantité de contenus finis et solide au départ et qu'ils sont plutôt classique dans le genre.
Si je me repose sur mon analyse Wildstar devrait plaire et suivre le même chemin que ceux-ci si le contenu est vaste, classique et bien polis.

Ce qui me fait peur, (et je désenchante pas mal) c'est qu'on nous vendait Wildstar comme un "sandpark" alors la selon les retours on dirait que nous sommes plus dans un themepark standard dans un monde asse grand .

Dernière modification par Bal'E ; 14/02/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce qui me fait peur, (et je désenchante pas mal) c'est qu'on nous vendait Wildstar comme un "sandpark" alors la selon les retours on dirait que nous sommes plus dans un themepark standard dans un monde asse grand .
Pour le moment il est vrai que nous ne connaissons que les "fonctionnalités themepark". Mais certaines voies, le housing, les warplots (et qui sait, peut être d'autres choses) sont clairement orientés vers du "sandpark".
Donc il faut rester attentif aux informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés