[Actu] Le Dominion et une nouvelle classe se dévoilent

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Citation :
Publié par Anankée
le zoom de gamekult :

http://www.gamekult.com/actu/zoom-wildstar-A107217.html

Je reste quand même d'accord avec lui, tout les éléments visibles à l'heure actuelle reste trop classique à mon gout, même si le jeu a l'air d'avoir certaine qualité de finition propre à lui.
Je trouve que comme jeuxvideo.com, ils sont quand même super durs. Pour une fois qu'une boite essayes un peu de faire un truc original, sans elfes, sans orques, sans Rvr tri faction, sans truc kikoo de combats de vaisseaux, et ci et ça, ben eux ils râlent.
Ils ne semblent même pas vouloir donner une chance au jeu....

Et franchement, un MMO Wow-Like avec des améliorations, de l'humour, des trucs originaux, ben ça me déplairait pas.
Oui mais tu n'es pas objectif vu que tu suis le jeu avec un intérêt certains.

Dans le fond ces journalistes ont raisons, d'après ce qu'ils ont testé et d'après leurs retours ça semble en effet assez classique.

Mais je n'ai rien contre un peu de classicisme si il est bien fait et amusant.
Et je rajouterais que ce n'est qu'un aperçus de l'alpha/beta closed, pas un test du produit définitif, et ils n'ont pas non plus put essayé le end game qui est prend une place importante dans le test d'un MMO.
Citation :
Publié par Bao
Oh punaise, je vais poser mes valises sur ce jeu, maintenant c'est certain

Soit-dit en passant, ce jeu est un genre d'Allods-Like, y'a quand même plein de petits éléments par-ci par-là qui y font penser. Et étant fan d'AO bien que particulièrement dégoûté de son système P2W, je suis heureux de pouvoir trouver un jeu dans un univers similaire et P2P (donc sans CS dévastateur).

J'hésite encore entre un Humain et un Mechari, niveau RP le Mechari est soustrait d'humour et ça me pose un p'tit problème...
C'est toute la beauté du RP =)

Rien ne t'empêche de jouer un Mechari avec un CPU endommagé (ou un background un peu plus approfondi) et qui pour une étrange raison commence à développer des émotions...et hop là!
Mouais, perso, je trouve que leur critique est un peu rude et me donne davantage l'impression de gens qui ont testé le jeu avec de fausses attentes, voire, qui n'y ont pas joué en 2011.

Qu'est ce qui est innovateur ou pas, quelque part, j'ai envie de dire, c'est pas ça qui m'attire. Si les "bonnes" recettes sont au rendez-vous avec du renouveau, et le tout de bonne qualité, alors je prends sans hésitation.

Une chose par exemple que je trouve assez fou. D'après eux le gameplay a été amélioré, et pourtant, ils le descendent. Je veux bien moi, mais y ayant joué en 2011, je sais une chose, c'est que définitivement, le gameplay était déjà très bon à l'époque. Tout dépend sans doute de nos propres habitudes de jeux, à l'époque je jouais encore à WoW, et on a essayé sur le salon GW2, SWTOR et WS. GW2 juste en PvP c'était une expérience sympathique, SWTOR par contre, laissait déjà présagé qu'il allait sans doute décevoir sur de nombreuses choses, mais j'avais été surtout déçu de la fluidité générale. WS en revanche, très largement au dessus du lot, une prise en main extrêmement agréable, un véritable dynamisme dès les premiers combats, et surtout, une soif de découvertes qui commence très tôt. Franchement, c'est quelques "minutes" de jeux, elles m'ont complètement convaincu.

Reste plus qu'à en avoir le cœur net en y jouant, pour de vrai (et par nous même) cette année, et perso, j'ai vraiment hâte !


Pour le modèle économique, j'espère qu'il sera à abonnement, le F2P étant vraiment une sacrée arnaque de mon point de vue. Après le système GW je n'y crois pas vraiment, WildStar est prévu pour avoir un contenu trop dynamique pour qu'un tel système soit vraiment fiable (imo j'insiste).
Citation :
Publié par Sance !
Oui mais tu n'es pas objectif vu que tu suis le jeu avec un intérêt certains.

Dans le fond ces journalistes ont raisons, d'après ce qu'ils ont testé et d'après leurs retours ça semble en effet assez classique.

Mais je n'ai rien contre un peu de classicisme si il est bien fait et amusant.
Et je rajouterais que ce n'est qu'un aperçus de l'alpha/beta closed, pas un test du produit définitif, et ils n'ont pas non plus put essayé le end game qui est prend une place importante dans le test d'un MMO.
Si tu as des notions en anglais, essayes de voir les articles d'IGN, massively ou Eurogamer (3 sites anglophones) et tu pourras noter une nette différence de l'appréciation globale du jeu.
J'aime être Français, mais notre réputation de râleurs ne m'étonne même plus.
Personnellement, j'ai pas suivi le jeu plus que ça, mais de ce que j'ai vu, (et je parle de première impression visuelle) le système de combat et de télégraphe qui est annoncé comme être étant une évolution du système, je le trouve pas si révolutionnaire que ça.
Ca reste basiquement à éviter des zones indiquées au sol ... D'autres jeux le font, cependant, c'est peut être pas aussi léchés que dans Wildstar. Mais parler d'évolution, ça me semble un grand mot quand même. Le seul truc que je trouve vraiment évolutif en soi, c'est le gain d'xp en plus, mais c'est pas vraiment mis en avant à mon sens.
Le concept en soi EST intéressant, mais la pratique apparemment l'est moins. J'ai la même impression pour les voies.

Globalement, je trouve les concepts de Wildstar intéressants, mais quand je les vois mis en vidéo, je trouve que ça rends pas si bien, et y a un coté un peu déjà-vu. Alors je sais pas si c'est un problème de marketing et de choix. Tout ça mis en valeur, dans une zone qui ressemble assez aux Barrens dans wow, ça les dessert un peu quand même.
Et personnellement, c'est plus le craft, les raids qui se renouvellent, le housing, les choses qui semblent déjà plus originale en soi, qui m'intéresse, et ce n'est pas encore mis en valeur ...
Citation :
Publié par Bati
Je reste sur mon avis que c'est l'éditeur et donc NCSoft qui choisit le modèle économique, et quand je vois que GW2 représente 40% du chiffre d'affaire de NCSoft pour le 4Q 2012, bah je vois mal WildStar être un P2P ou Freenium.
(Pour le moment, je ne suis ni Pour, ni Contre un abonnement, même si mes finances sont clairement contre ^^ ).
En même temps c'est pas difficile avec tous les titres dont NCsoft s'est séparé au fil des 5 dernières années... Xsteel, AION, Dungeon Runners, Battle Assault et j'en passe certainement. Cela amincit considérablement leur catalogue et il ne reste au final que peu de grosses licences.

Que GW2 représente 40% des chiffres sur ce pauvre éventail de jeux dont 2 gros ne sont pas encore lancés partout (B&S et WS) et bien ce n'est pas le meilleur exemple qui soit pour démontrer le modèle économique qu'aura WildStar.
Le problème avec les deux sites cités ci-dessus concernant les MMOs, et en particulier un, c'est qu'ils encensent les jeux bancals et qui sont des vrais copies de WoW en faisant de bonnes critiques et en leur mettant des 16-17-18/20 à leur release (ce qui déjà en soit est une bêtise) et qu'ils oublient de regarder le fond.

Certes, Wildstar reprend à son compte des features déjà existantes mais s'ils y apportent un sens et qu'ils ne se contentent pas d'aligner les fonctionnalités les unes derrière les autres, ce sera déjà un gros progrès.

Un jeu fonctionnel, immersif, social et avec un contenu varié pour tous les types de joueurs... c'est ce qu'on attends d'un MMO et si Carbine réussit à faire une release propre, ce sera sûrement pari gagné pour eux.
Je me méfie de l'avis de sites sur les mmos, c'est tellement compliquer à apprécier, ça ne se teste pas du tout comme un jeu solo ...

Ceci dit on ne peux pas nier le fait que Wildstar n'invente rien de vraiment nouveau, mais même si y'a des relents de déjà vu il est clair que Wildstar aura une identité propre et ne peux pas être qualifié de WoW-bis.
@Anankée : Une révolution n'est pas synonyme de plaisir. Ce n'est pas important s'ils innovent grandement ou nullement du moment qu'on prend plaisir à jouer qu'importe si ce sont des éléments déjà exploités ailleurs.

Après tout, si on a un univers original avec une vraie identité, un monde futuriste (rare dans les MMO à part PSO, SWTOR, OTHERLAND ou des vieux trucs de méchas... ) puis si on a aussi un bon gameplay d'action avec une histoire sympa et de bonnes features pour jouer ensemble et faire interagir au mieux les joueurs entre eux ça ne peut qu'être bien. Faire un bon MMO c'est difficile mais c'est pas non plus nécessaire de chercher à implanter une feature jamais vue pour en faire une perle.

Dernière modification par Compte #412347 ; 13/02/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par Cefyl
LA vache, Gamekult y est allé fort tout de même. L'article de JVC est tout de même beaucoup plus nuancé.
Ouep une douche froide, mais qui semble justifiée en considérant ce qu'ils ont pu tester au cours des différentes présentations ces dernières années. JVC en général j'évite de lire leurs previews comme ils sont payés d'une manière ou d'une autre pour encenser quasiment tous les gros titres ou alors ils ont des goûts très douteux (quand je vois leur session de jeu + ressenti sur le dernier Neverwinter d'un autre côté ça colle bien aux goûts de la majorité ).

Ils encensaient bien guild wars 2 ultra prometteur tout ça tout ça, pour au final ... bref les déçus du soft me comprendront. Espérons juste que cet avis se mue en quelque chose de plus positif au fil des prochains essaies.

Sans compter que ce qui fait rester les joueurs sur un jeu c'est en général le end game, encore plus pour les themepark (car quand il n'y a plus rien à faire pourquoi payer un abo ?) et c'est toujours la partie dont on a le moins d'infos avant la sortie des mmorpg.

Après le leveling n'a pas l'air bien folichon (quêtes fedex à la c...) et le système de path à pour l'instant l'air d'un gadget (dommage moi qui espérait faire un colon, mais bon c'est un themepark et non un sandbox donc ça sera sûrement extrêmement limité), j'espère juste que le housing ne sera pas trop pourri, mais plus j'en apprend sur le jeu, plus je doute que ça soit un jeu qui me tiendra scotché plus de quelques mois, c'est un peu le souci avec les themepark de ces dernières années.

J'espère me tromper et que la preview de gamekult aussi.

Sinon encore une quatrième race mystère côté Dominion, avec une sorte de gros tromblon comme indice si je ne m'abuse, des nains ?

Dernière modification par Rahg ; 13/02/2013 à 20h32.
yup, j'avoue que j'évite de mon prononcer pour le moment. La presse anglophone est tout de même beaucoup plus enthousiaste et ça me rassure.

Des avis tranchés (comme Gamekult), ça restera dur à avoir tant que le craft ne sera pas révélé, ni le housing en profondeur, ni le PVP dans sa forme finale. C'est ce qui me fait dire qu'il ont bashé beaucoup trop tôt.
C'est peut-être dû au fait que pour la plupart ici, nous sommes des curieux et des intéressés, donc que le look et l'ambiance atypique Wildstar ne constituent pas des défauts à nos yeux, au contraire. ^^

En ce qui concerne la presse spécialisée, celui qui teste Wildstar ne l'a pas nécessairement fait par envie initiale, et peut-être qu'il n'est pas du tout client de ce parti pris visuel donc qu'il va déjà partir avec un à priori négatif et ça doit forcément se ressentir dans ses conclusions, même en voulant rester objectif.
La critique de Gamekult est assez sévère. J'ai l'impression qu'ils ne peuvent concevoir qu'un jeu puisse être bon en reprenant les éléments d'autres jeux connus.

Là ils nous offrent 10 paragraphes en soulignant maintes et maintes fois que c'est du réchauffé puis semble-t-il que tous les lecteurs qui ont répondu à ce Zoom se laissent influencer par les dires du testeur. Aucun n'exprime une once d'intérêt...

Je suis contre les analyses de MMO en phase de CBT, surtout les AAA qui sont assez évolutifs et toujours différents en release comparés aux phases antérieures. Ils critiquent ce jeu sans évaluer ce qui fait la quintessence d'un monde persistant : sa communauté. Ben ouais il ne devait pas y avoir grand monde dans ce Core Test tout comme ils n'ont pu évaluer que le jeu solo comme un vulgaire RPG sur console sans vraiment toucher à la partie MMO, cela ne dérange personne ? Les analyses si hâtives me font doucement rire.

Pourquoi un WoW-Like n'aurait pas sa place avec des rides en moins dans un univers futuriste ? C'est pas toujours la joie de débuter un jeu qui a 8 ans d'existence. Perso, je suis preneur d'un MMO qui se veut un genre de reboot de WoW en version Sci-Fi avec quelques éléments Vanilla et les progrès techniques d'aujourd'hui.

Dernière modification par Compte #412347 ; 13/02/2013 à 20h49.
Je trouve aussi que GameKult a été vraiment violent. Mais bon, la critique française hein !
Juger "l'exploitation de la science-fiction" sur une seule zone bas niveau, je trouve ça un peu précoce, et je trouve que ça démontre aussi une certaine ignorance sur l'univers du jeu
Etant donné qu'on est sur une planète en ruine retournée à l'Etat sauvage, avoir un certains nombres de bestioles organiques à défourailler, ne me choque personnellement pas plus que ça.

De toute façon, comme dit précédemment il manque bien trop de données pour se faire un avis définitif, son contenu HL, son système économique etc.

Enfin bref, j'attends de voir et j'ai hâte de le tester, le système de combat a l'air tout de même vraiment bien fait, et le monde très immersif. Vivement son exploration ! C'est vraiment le seul MMO qui me donne envie ces derniers temps !
L'avis de Chocapic est toujours bien appuyé, et là même s'il est très critique il reste assez proche de ce que peut ressentir un joueur après avoir entendu pendant une heure des tas de choses sur le jeu, qui ne se retrouvent pas dans la démo.

Par contre qu'il reste ouvert et plutôt optimiste, c'est une sacrée réussite pour Wildstar.

Concernant la presse anglophone, c'est souvent le contraire. Ils s'emballent à tout va, ne prennent pas de recul et restent souvent dans le amazing woot awesome...

Bref, vivement que les joueurs puissent tester !
Citation :
Publié par Rahg
Sinon encore une quatrième race mystère côté Dominion, avec une sorte de gros tromblon comme indice si je ne m'abuse, des nains ?

Le fameux tromblon est présent sur des Screen et est manié par un type bizarre!

http://www.wildstar-online.com/media.../algoroc22.jpg

ou

https://jolstatic.fr/www/captures/648/5/58915.jpg

Mais ça semble juste des mobs qui utilisent la meme arme.
Citation :
Publié par Bao
L Ils critiquent ce jeu sans évaluer ce qui fait la quintessence d'un monde persistant : sa communauté. Ben ouais il ne devait pas y avoir grand monde dans ce Core Test tout comme ils n'ont pu évaluer que le jeu solo comme un vulgaire RPG sur console sans vraiment toucher à la partie MMO, cela ne dérange personne ? Les analyses si hâtives me font doucement rire.
Tu sembles avoir vécu dans une grotte ces huit dernières années ? Car la communauté comme critère de qualité pour apprécier un jeu de nos jours ... sans parler du cheptel douteux qui hantent notre hobbie, la plupart des themepark sont calibrés pour les satisfaire, à savoir un leveling quasi totalement solo et cette fameuse partie MMO que tu cite n'intervient plus qu'en end game "là où le jeu commence vraiment" comme disait blizzard en son temps (/vomi).

Et je doute qu'ils aient eu accès aux zones end game, raid, etc ... pour faire leur essai là où, malheureusement, le côté social commence un peu, mais plutôt des zones bas niveau voir intermédiaire, là où 99% des adeptes de themepark pexeront solo avec quelques event à la guild wars 2 pour avoir l'impression de jouer de temps en temps avec les autres (si j'ai bien compris l'interview).
Enfin je suppose aussi qu'il n'était pas seul à tester le jeu mais plutôt en compagnie de plusieurs membres de la presse, comme ça se fait souvent.

Après pour les mécaniques de gameplay c'est un peu du vu et revu ils ne réinventent pas la roue.

Personnellement je m'inquiéterais plus des avis trop enthousiastes à l'anglo saxonne qui trouvent tout "awesome","amazing", "exciting" et je te rajoute des qualificatifs et superlatifs à gogo comme si c'était le premier MMO que je testais, qu'un avis pondéré voir négatif. En conclusion je dirais que l'avis de gamekult parlera plus aux vieux briscards blasés qui se sont déjà fait avoir par moultes MMORPG, mais parlera moins aux joueurs moins exigeants et plus tolérants. En général on a tous notre site avec des testeurs qui correspondent un tant soit peu à nos goûts, il suffit de trouver le bon ^^

Citation :
Publié par Bati
Le fameux tromblon est présent sur des Screen et est manié par un type bizarre!

http://www.wildstar-online.com/media.../algoroc22.jpg

ou

https://jolstatic.fr/www/captures/648/5/58915.jpg

Mais ça semble juste des mobs qui utilisent la meme arme.
En effet ça ressemble plus à des mobs qu'à de futurs races jouables, pas charismatiques et toute petite tête (niveau personnalisation ça serait pas terrible )
Tu as raisons sur le fait que (si je t'ai bien compris), la "qualité"du MMO tient beaucoup à ce que la personne qui juge cette "qualité" en attends.

Pour ma part, j'attends un MMO fun et social, et c'est l'impression que j'ai avec ce que je sais du jeu, c'est pourquoi selon moi il peut être un "MMO de qualité".


Pour les screens, et la "ptite tête" des mobs, tu sais, pour certains hum... euh, races aliens, le cerveau ne se trouve pas dans la tête, mais plus b.... euh, ailleurs.
Citation :
Publié par Rahg
Tu sembles avoir vécu dans une grotte ces huit dernières années ? Car la communauté comme critère de qualité pour apprécier un jeu de nos jours ... sans parler du cheptel douteux qui hantent notre hobbie, la plupart des themepark sont calibrés pour les satisfaire, à savoir un leveling quasi totalement solo et cette fameuse partie MMO que tu cite n'intervient plus qu'en end game "là où le jeu commence vraiment" comme disait blizzard en son temps (/vomi).

Et je doute qu'ils aient eu accès aux zones end game, raid, etc ... pour faire leur essai là où, malheureusement, le côté social commence un peu, mais plutôt des zones bas niveau voir intermédiaire, là où 99% des adeptes de themepark pexeront solo avec quelques event à la guild wars 2 pour avoir l'impression de jouer de temps en temps avec les autres (si j'ai bien compris l'interview).
Enfin je suppose aussi qu'il n'était pas seul à tester le jeu mais plutôt en compagnie de plusieurs membres de la presse, comme ça se fait souvent.

Après pour les mécaniques de gameplay c'est un peu du vu et revu ils ne réinventent pas la roue.

Personnellement je m'inquiéterais plus des avis trop enthousiastes à l'anglo saxonne qui trouvent tout "awesome","amazing", "exciting" et je te rajoute des qualificatifs et superlatifs à gogo comme si c'était le premier MMO que je testais, qu'un avis pondéré voir négatif. En conclusion je dirais que l'avis de gamekult parlera plus aux vieux briscards blasés qui se sont déjà fait avoir par moultes MMORPG, mais parlera moins aux joueurs moins exigeants et plus tolérants. En général on a tous notre site avec des testeurs qui correspondent un tant soit peu à nos goûts, il suffit de trouver le bon ^^
Je joue à un MMO parce que j'aime jouer avec d'autres joueurs que d'être seul dans un univers. C'est la communauté qui fait vivre un MMO, un jeu en ligne vide c'est un jeu mort. La phase de leveling est sensé être une partie minime dans les MMO où, logiquement, t'es sensé passer plus de temps dans le contenu endgame mais ça n'a jamais empêché qui que ce soit de trouver un pote avec qui jouer à n'importe quel niveau.

Ceci-dit, je n'applaudis pas la tournure tout publique que prennent bien des MMO pour tout faciliter et rendre un jeu faisable la plupart du temps en solo car c'est contraire à l'esprit des jeux en ligne. Financièrement parlant ils ont trouvé un bon filon au détriment du fort lien communautaire d'antan.

Maintenant excuses-moi d'aimer les jeux en ligne pour ce qu'ils sont vraiment et d'outrepasser les changements qu'ils subissent pour continuer de m'accrocher au jeu multijoueurs. Rien à foutre si je suis dans une grotte ou pas, j'ai conscience des changements qui m'entourent et je conserve mes principes de MMO Player. La communauté avant tout.
Et avec WildStar, avec le housing ou la voie du bâtisseur (non, me faite pas dire la voie du colon ), la communauté peut avoir de bons moyens de s'occuper.
J'attends aussi d'en savoir + sur ces fameux Warplot qu'on est censé construire nous même (sorte de Tower-Défense géant?).
Citation :
Publié par Bati

Pour les screens, et la "ptite tête" des mobs, tu sais, pour certains hum... euh, races aliens, le cerveau ne se trouve pas dans la tête, mais plus b.... euh, ailleurs.
Tu veux dire cette race, bizarre, les humains?
Citation :
Publié par BadSeed
Tu veux dire cette race, bizarre, les humains?
Ouai voila, et à ton avis, pourquoi je compte jouer un Cassian ou un Humain exilé?
Et bien moi, malgré les critiques assez négatives de Gamekult et JVC, je l'attends avec impatience. Rien que pour la patte graphique, l'univers, l'humour (ça fait pas de mal franchement...), l'immersion qui a l'air très sympa... Bref, vivement !
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