[Actu] Tous héros de Tamriel ? Entre guilde et quête personnelle

Répondre
Partager Rechercher
je suis totalement d'accord avec les personnes qui ne vois pas un MMO dans un jeux solo si cela ce limite a quelques quéte bien sur ca va le faire quand méme. Méme si wow ( he oui pour moi c'est quand méme la référence d'un MMO c'est a dire monde totalement ouvert non instancier et sans couloir.c'est la moindre des chose disons méme la BASE) des quéte de classe étaient présente mais au moins c’était personnalisé pour chaque classe. Si comme le disais un membre plus haut une fois faite les 20 quétes solo tout le monde est un héros dans le village clap clap bah c'est cool...

En resumé une trame solo un pti peux personnaliser par classe , race ou simple choix ca va le faire, (surtout si pas obliger)
s'il commence a instancier les zone (si quelqu’un a la réponse je suis preneur) faire des couloirs.. a ne pas bcp pousser le joueur a en groupé d'autre . Les fan comme moi de bon mmo massivement multijoueur c'est méme pas la peine , Pour dire je suis pas du tout fan de TES je connais méme pas mais si c'est un bon mmo sur les base de wow j'hesite mm pas j'arrive.
Avec leur histoire de solo manquerait plus qu'ils demandent un abonnement haha
Je trouve ça dommage. A WoW vanilla, il y avait plein de quêtes à faire en groupe et c’était même obligatoire, ou alors tu revenais avec plusieurs lvl en plus, mais dans ce cas la quête ne donnait plus vraiment d’xp.

Et là, je suis sur qu’on va encore avoir des quêtes quasiment toutes solos. Un peu à la SWTOR. C'est-à-dire des quêtes solos + des quêtes persos mais faisable à plusieurs et des quêtes de groupes mais pas trop dur au cas ou.

Alors bien sur les quêtes solos sont faisables aussi en groupe j’imagine, mais rien ne force à grouper …
Ouai nathos aprés vanilla moi perso j'ai lutter a pex ou a instance attendre 50 minute 1 heal et un tank qui leave juste avant d'entrer dans l'instance dur :/ Du wow a l'epoque BC pour moi est la reférence. Sachant que je te rejoins qd méme nathos mieux vos du vanilla ou tu galére tu discute avec les autres pour comprendre les quétes etc... que du solo.... nawak. Ma pensée c'est comme pour wildstar part d'une base aussi bien que WOW monde ouvert patati patata avec un meilleur moteur graphique(biensur) est la ya moyens que tu trouves ta place .
Je comprend pas l'utilité de faire une quête personnel instancié ?

Ça me gonfle de plus en plus d'être un pseudo héro d'un monde/galaxie et d'avoir des choses totalement incohérente en retour ....

j'aimerai juste être un randoom mec qui fait une ligne scénaristique qui aiderai un héro (style lotro quoi) .... et si possible en monde ouvert, en pouvant croiser d'autres joueurs :/
Ah ouais un random péon... c'est tout a fais en phase avec les TES ou on censé être un héros des propheties... mais j'oubliais c'est banal d'être un héros de TES

Maybe c'est la license qui vous plait pas ?
Trés mauvaise idée d'adapter le jeu solo eu MMO.
Les quetes solo instanciés n'ont rien à voir avec un MMO.
Par contre l'histoire d'appartenir à des guildes de classes comme dans la série TES est une superbe idée, si c'est bien fait.
Par contre cela exclus un système de guilde (voir pkoi pas un système de sociétés secrètes parrallèlles), non?
Citation :
Publié par kaal Thu'um
Ah ouais un random péon... c'est tout a fais en phase avec les TES ou on censé être un héros des propheties... mais j'oubliais c'est banal d'être un héros de TES

Maybe c'est la license qui vous plait pas ?
Non.

C'est le principe qui me plait pas ... je pense qu'au bout de plus de 12ans de mmo, j'en ai juste marre d'être le héro d'un monde, qui croise un autre héro du même monde, qui a tuer le même boss que moi, mais 4 jours avant/après.

Pour une fois j'aimerai être une brindille dans la vaste plaine qu'est un mmo.
Il n'y a pas si longtemps encore, sur certains jeux ça devenait la foire d'empoigne lorsque tu devais tuer un named pour valider ta quête. Il y avait 500 joueurs autour de toi, tu avais beau supplier de grouper, la plupart t'ignoraient soit parce qu'ils sont des joueurs solitaires, soit parce qu'ils sont déjà entre potes et on en arrivait donc à tous essayer d'être le premier à tagger le mob, sachant que le repop pouvait être parfois très long.

A cette époque, une instanciation solo pouvait se justifier car elle permettait de faire progresser une phase importante de notre quête principale sans qu'elle ne soit complètement gâchée par la douce folie décrite plus haut.

Depuis, les mécanismes changent de plus en plus et ce sera, il me semble, le cas sur Teso comme ça l'a été sur GW2 ou Lotro. Peu importe que les gens soient groupés, peu importe qui a tapé en premier, il suffit de participer pour que le kill soit validé.

Dans ces cas-là, il n'y a plus aucune raison cohérente d'imposer une instanciation solo pour quelque event que ce soit.
pour les vrai fan de MMo la licence est secondaire bizounours pokemon.(je déconne).. pour ma part la licence vient en second plan d'abord l'aspect gameplay liberté personnalisation combat bref comparer au meilleur ps: swtor est un bon exemple(bonne licence mais a part ça?) heuu rien , s'ils pensent que la priorité est de trouver une licence alléchante pour faire venir mais surtout garder les joueurs bha ils n'ont toujours rien compris a la place de foutre du fric dans la licence qu'ils développent
un truc vraiment beton quitte a l'inventer de toutes pièce
Je vois pas où est le soucis d'avoir une quête d'histoire. Si elle n'est pas trop chronophage tu peux très bien passer 10 15 min dans un instance. Ca diversifie un peu l'expérience de jeu et tu peux combler tes 20 minutes avant d'aller au taf pour le faire
Au même titre que du craft (la création même de l'objet en elle même).

L'important c'est que le reste des quêtes/objectifs/zones te poussent à grouper et jouer en multi justement. C'est une question d'équilibrage temps/difficulté par rapport au reste du contenu.
affirmatif octavius ou a la rigueur sans le faite simplement de participer augmenter la vitesse de repop, en fonction des types qui ont la quête dans leur inventaire ... en tout cas pour wow systéme ou faut mettre le premier coup pour aggro ou étre groupé... il y avait de la diversité au moins " il y a trop de monde sur ce mini boss no prob j'ai d'autre quéte la bas.. je ne suis pas bloqué je reviens plus tard"
Non non mais faut pas aller chercher loin hein... les guildes (guerrier, voleur, etc..) ça sera juste des réputations à monter avec du stuff à la clé :-) Rien à voir avec le système de guilde (rassemblement de joueurs)

Pour ce qui est des quêtes solo... moi je vois la chose différemment. Je pense que la majorité des joueurs actuellement savent qu'un mmo, c'est au dernier niveau que ça se passe. Le leveling, ça sert souvent uniquement a apporter un peu de contenu (souvent bouffé en quelque jour par les gros joueurs). Alors le but, c'est quand même de rendre cette phase de passage obligatoire la plus sympa possible.

Pas mal de monde cite wow: blabla wow vanilla c’était mieux blabla... ben pour moi, le leveling de wow, c'est un des pires que j'ai pu voir (avec LK, et l'apparition du phasing, j'ai pris bien plus de plaisir à leveler mon perso) Parce que bon... les quêtes àlacon, va tuer machin, ramasse ça, va tuer 20 machins... c'est chiant à souhait et ça je pense personne ne me dira le contraire. On retrouve ça dans presque tous les mmo. Maintenant si on rajoute une histoire personnelle la dedans, et bien (à mon sens hein, pas qu'on vienne me dire que je parle pour tous) ça donne bien plus envie d'avancer dans l'histoire, je me dis pas, ben vivement que je sois niveau max que je commence un peu le véritable contenu, j'en ai marre de basher du mob.

Je vais prendre l'exemple de swtor puisque c'est le meilleur dans cette catégorie. J'ai jamais, et j'en ai testé des mmo, pris autant de plaisir à monter mon perso que dans ce jeu. Pas une seule fois je me suis dis, vivement le niv max pour en avoir fini avec ces quetes de M. Je me disais juste, vivement que je puisse faire ma prochaine quête de classe pour connaitre la suite de mon histoire. J'ai fait presque tout mon leveling avec deux amis, toujours groupé ensemble, 3 classes différentes, et pas une seule fois on a du se separer pour vivre notre aventure solo. Les quêtes de groupe dans wow? ouaiiii super tu trouves un mec, tu groupes, tu tues ton mobs super dur, et basta terminé. C'est vrai, le pve full open ça vend du rêve. Encore pire dans ce sens, depuis cata ya plus aucune quête qui te demande d'être en groupe.

Qu'on soit devenu un hero grâce aux quêtes solo, ou bien un autre style de jeu sans histoire perso, au dernier niveau le résultat est exactement le même, à savoir un contenu à faire presque uniquement en groupe. La seule différence c'est que le leveling est bien plus sympa quand on suit une trame.

Ma plus grosse peur, c'est que le seul mmo auquel j'ai joué à avoir exploité parfaitement cette façon de monter son perso, (swtor donc) a tout miser la dessus et arrivé niv max... c'etait la debandade. Esperons que pour TESO, ça sera different.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Non.

C'est le principe qui me plait pas ... je pense qu'au bout de plus de 12ans de mmo, j'en ai juste marre d'être le héro d'un monde, qui croise un autre héro du même monde, qui a tuer le même boss que moi, mais 4 jours avant/après.

Pour une fois j'aimerai être une brindille dans la vaste plaine qu'est un mmo.
*tousse*



Imo t’as des univers de mmorpg qui se prêtent peut être mieux a ça que TES
Citation :
Publié par Sixistrine
Bah moi perso j'en est marre d'avoir du mmo instancier, ou est l'époque de DAOC et WoW vanilla ou tout le monde faisaient les quêtes ensemble avec obligation de groupé pour certaines ( élite )

De nos jours tout est instancier a tt va, perso je trouve sa bof !
Plus de liberté comme à l'époque, tout est structuré est cloisonné on est étouffé !
La j'ai bien rigolé Depuis quand à Vanilla tu étais obligé de groupé pour une élite à 2 balles? les seuls moment ou j'ai groupé c'était les donjons...(et encore certains était solotable comme les morte mine avec un ou deux niveau en plus.)

Après le truc que VOUS comprenez pas les râleurs des quêtes solo, c'est qu'une feature en plus et pas une obligation.
D'ailleurs en y regardant bien quel MMO est on obligé de faire en groupe du début à la fin?

Après certes si effectivement y a trop de quête solo on casse le coté MMO, mais TESO se présente plus comme un theme park qu'un sandbox et pour cette dernière catégorie faudra attendre un peux.
Ils auraient pu éviter cette trame solo, destinée peut-être à conquérir les accrocs de la série TES.

Je trouve que c'est contradictoire à ce que j'avais lu à propos du background de TESO, situé justement 1000 ou 2000 ans (je ne suis plus sûr) avant les évènements des autres TES. Et il était bien dit que c'était pour ne pas interférer avec d'éventuelles sorties de la suite de TES Solo par Béthesda.

En partant sur ce postulat, pourquoi créer quand même cette trame solo (à priori instanciée) ?

J'avoue ne pas trop comprendre également par rapport aux principes de base d'un MMO.

Après dans beaucoup de MMO il y a ou il y a eu des quêtes de type trame solo. Du moment que ça représente qu'une petite partie du leveling, ou l'occasion de récupérer du stuff etc... pourquoi pas ? (la quête de l'armure épique dans DAoC par exemple).

Maintenant ça me fait penser aux 20 premiers levels de Age of Conan. On était 4 proches à s'être lancés lors de la release ... Super on a joué solo les 20 premiers levels. En plus après être sorti de ça (Tortage), le système de discussion, groupe, communautaire, le type de quête avait fait qu'on jouait plus côte à côte, qu'ensemble. Et ça c'est affreux dans un MMO.

Le système de Héros, sympa dans les TES solo et les pouvoirs qui vont avec (cris de dragons etc...). Mais dans un MMO ? 500 k héros, tout le monde est un héro, au final on est tous pareil ? Alors pourquoi on serait pas juste des troufions dédiés à une cause (notre alliance). Et que les véritables héros soient ceux qui apportent à la communauté, sans forcément avoir de titres, simplement être connus ou reconnus des autres joueurs (comme les 12L dans DAoC, les chefs de très grosses guildes dans tout MMO, les raidleaders, ceux qui aident les débutants, etc...).

Ce qu'il faudrait c'est qu'un MMO offre la possibilité de faire tout son leveling en groupe (pour une guilde ou des potes qui veulent jouer ensemble) ou tout en solo, mais que tu avances plus vite en groupe (ça parrait logique non ?). Mais que quelque soit ton choix de leveling, que tu ne sois pas en instance mais dans un monde ouvert. Au final que tu décides de partir seul ou à plusieurs, tu peux trouver de nouveaux compagnons en route, remplacer un que tu perdras, faire des connaissances etc... ce qui est l'essence même d'un MMO. Le cloisonnement ça fout quand même la merde.

Dernière modification par Skumpsounet ; 13/02/2013 à 11h27.
my god reponse a kelteraz d'une wow était innovant alors basher du mod tuer 20 tigre a strangeronce quoiqu'on en pense c'etait un première dans le monde du jeux video donc bon... aprés les copieur c'est autre chose. je me repéte si c'est 50 quéte sur 500 quéte bien sur que ya pas de soucis si c'est 500 quéte sur 1000 ya a deja un plus gros soucis (je dirais méme que je suis pour a condition quelle soit un minimum personnaliser ou autant faire un jeux en coop pour les kikou copain copain qui aiment groupé et finir le jeux) mais la on parle d'un mmo massivement multi ou ? j'ai pas tout compris? certe dans wow les quéte manquait d'imagination (c'est tjs les premier a avoir inventé le concept donc bon) tu n'as pas joué a vanilla pour dire ca ou tu groupé avec un 60 quoi la blague.

Plus grosse blague SWTOR pour dire ca tu n'es pas un vrai joueur de mmo mais un mec qui aime bien jouer au jeux avec 2 coupainn de la coop quoi mais totalement guidé ..
SWTOR Je trouves ça aberrent un jeux couloir de chez couloir a la final fantaisy des zones instancier.. avec 4 instance du lvl 1- 40 blague encore? et certain on payer 13 euros par mois la plus grosse carotte dans le monde du MMO. tout ca sans parler du pvp bien sur.
Citation :
Publié par Sictas
La j'ai bien rigolé Depuis quand à Vanilla tu étais obligé de groupé pour une élite à 2 balles? les seuls moment ou j'ai groupé c'était les donjons...(et encore certains était solotable comme les morte mine avec un ou deux niveau en plus.)

Après le truc que VOUS comprenez pas les râleurs des quêtes solo, c'est qu'une feature en plus et pas une obligation.
D'ailleurs en y regardant bien quel MMO est on obligé de faire en groupe du début à la fin?
Bien sur que si t'es obligé d'y passer. Essaye d'arriver 80 et optimisé sur GW2 sans tes quêtes solo, avec l'item gold que l'on obtient uniquement par ce biais sachant que l'immédiatement inférieur était dans mes souvenirs un vert level 30.
La même sur tor où au moins au lancement si t'avais pas fini ta quête solo tu débloquais pas l'accès des raids. Si c'est pas de l'obligation, je vois pas ce que c'est.

Pour les jeux où il fallait grouper je dirai Ragnarök du 10 au post rebirth sur pas mal de classe et EQ1 en tank et heal voir certains cac dps, ok ce sont des antiquités mais ça a existé. Je suis pas pour revenir à ce type de système mais proposer 2 progressions une accès groupe et une accès solo, le tout en extérieur ça me parait réaliste comme demande et aujourd'hui on en est très loin.
Pouvoir progresser en solo implique au final que tu n'as besoin de personne pour leveler... Ce qui rend la notion de groupe accessoire alors que ce doit être l'essence même d'un MMO.

Ce qu'il faut c'est la double possibilité bien sur. Mais qu'en solo, ce soit genre 2 fois plus long. Ou qu'il y ait du challenge à le faire en groupe mais avec à la clé de belles récompenses (quand je dis belles, je dis pas 3 copper et 10 xp de plus qu'en solo, non. Du stuff, de l'exp, de la monnaie en quantité).
Ou que l'interactivité entre les classes fassent qu'en groupe tu avances mieux (speed de groupe, régen de ressource etc...) et qu'en solo, et bien tu dois genre t'assoir 1 minute après un combat pour régénérer tes ressources et enchaîner (la boisson nourriture visant à réduire le temps de régen joue une grande part dans la facilité des jeux en solo).

Le but ce serait d'inciter à grouper et à être à fond dans le social du jeu. Ca passe aussi par l'interface et les interactions entre les joueurs.

Des idées comme d'autres.
@ tous ceux qui ne veulent pas de trame solo , et qui crache dessus, déçu et tout... qui n'ont rien testé et se plaignent car ils savent ce qu'ets le parfait MMO : ou juste n'ont pas d'idée propre et répète ce qui a été dit au dessus :
please !!!! ne jouez pas à ce jeu ! on sera très bien sans vous !
on a pas besoin de kevin et de pleurnicheur, ya suffisamment de jeu pour vous défouler

essayez d'être cohérent et n'y jouez pas
Citation :
Publié par Cryys
@ tous ceux qui ne veulent pas de trame solo , et qui crache dessus, déçu et tout... qui n'ont rien testé et se plaignent car ils savent ce qu'ets le parfait MMO : ou juste n'ont pas d'idée propre et répète ce qui a été dit au dessus :
please !!!! ne jouez pas à ce jeu ! on sera très bien sans vous !
on a pas besoin de kevin et de pleurnicheur, ya suffisamment de jeu pour vous défouler

essayez d'être cohérent et n'y jouez pas
Salut, j'ai 14 ans et je post sur jOl.
Sans vouloir spécialement défendre TESO, force est de constater que tous les themepark, qu'ils imposent ou non de grouper, nous proposent de "vivre une quête épique" ou de "devenir des héros" et il n'y a évidemment aucune réflexion sur la cohérence, chaque joueur vivant exactement la même expérience que les autres.

Que ce soit solo ou groupe, c'est exactement la même chose du point de vue scénaristique, on remplace juste "je" par "mon groupe". (Au niveau du gameplay il y a effectivement une différence, et il est évidemment plus logique qu'un mmo propose du contenu de groupe plutôt que du contenu solo... comme je me plait à le dire Swtor était un bon jeu solo, mais pas un mmo).
Ex : je suis le héros qui a tué le troll qui terrorisait le village. / Nous sommes les héros qui avons tué le troll qui terrorisait le village.

Pour ce qui est d'être un héros ou non, c'est pareil, puisque les quête imposerons de toute manière à tous les joueurs d'effectués les mêmes actions pour les mêmes pnj.
Ex de fait pas "héroique" : j'ai cueillis des pommes pour le druide. Oui, mais il doit faire du trafic car des milliers d'autres joueurs lui ont cueillis autant de pommes...

Donc quête solo ou de groupe, instancié ou non, la cohérence ne sera de toute façon pas là. Le seul système qui permet d'avoir une cohérence quasi parfaite est le sandbox sans instance et où ce sont les joueurs qui créent l'histoire...

Pour ma part, je prend ce qu'on me donne, et autant d'un point de vue roleplay je ne peut tolérer la présence de quête solo/groupe par lesquels tout le monde passe, autant j'ai plus ou moins abandonné l'idée de faire du roleplay dans un mmo, ça ne s'y prête pas vraiment (à part quand je retourne sur Ryzom, là oui, on peut faire du roleplay cohérent).

Du coup, je profite de ce qu'on me donne, les histoires personnelles de SWTOR ou guild wars étaient par exemple très bien et je me suis fait un malin plaisir de reroller pour en voir plusieurs. Et contenu solo ne dit pas absence de contenu groupe, ni impossibilité de jouer en groupe, puisque sur les deux jeux cités plus haut, j'ai presque tout fait en groupe

A l'heure actuelle, tout ce qu'on sait c'est que TESO aura un contenu solo instancié, ce qui ne le rend pas plus incohérent qu'un autre. Quant au jeu en groupe, personne n'a encore pu tester, personne ne peut en juger.

Dernière modification par Nahoury ; 13/02/2013 à 13h48.
c'est pour ça que la solution d'Angyo-Onshi d'être un simple soldat, voir champion au service du héros (ou pas) est + crédible que 10000 héros par serveur .
Je sais pas qui a inventé le truc de la quête perso dans le MMO mais c'est un non sens , imo
Oui mais alors dans ce cas, il faudrait que pour n'importe quelle quête, n'importe quel mob, tu sois obligé de grouper. Mais ça, ça aurait pu exister il y a 7 ou 8 ans en arrière. Plus jamais vous retrouverez ça maintenant. Pourquoi? argent. La grosse majorité des joueurs de mmo maintenant, ce sont des joueurs casuals. Ne vous en deplaise. Et dans cette logique, le joueur casual, qui n'a qu'une, voir deux heure grand max par jour pour jouer, ne veut pas devoir passer 30min chaque jour à se trouver un groupe pour jouer, avec le risque de tomber sur un con qu'il ne supportera pas. Ce genre de joueur veux pouvoir jouer tranquillement, en groupe si il a une guilde par exemple, ou bien seul s'il n'a pas envie de trouver d'autres personne. Pour faire en sorte qu'un mmo ait beaucoup de joueurs, il faut attirer la majorité. Si la majorité, ce sont des joueurs casuals, on va les attirer eux. C'est pas dur...

@zgu
J'aime qu'on me prenne pour un con tu peux pas savoir a quel point... tu mérites à peine que je te reponde mais je vais quand même le faire, pour la postérité.

Je sais pas si tu as commencé les mmo avec wow, mais juste en passant, wow n'a quasiment rien inventé. Tu n'as qu'a trouvé des post de forum qui datent de quelque mois avant la sortie de wow et tu verra qu'on disait la meme chose de wow par rapport aux ancien mmo que ce qu'on dit maintenant d'un mmo par rapport à wow. En gros, rien de nouveau, que de l'existant amelioré. Le bashing? une première dans le monde du jeux video? OMFG tu m'as achevé.

MMORPG: définition: Massively Multiplayer Online Role Playing Games. Ou, dans ce therme, tu vois le fait que des gens soient obligé de jouer ensemble pour arriver à la fin? Pour moi, ça veut dire un jeux ou tu peux croiser plein de gens, en masse, et sur le net. Je suis pas du tout quelqu'un d'associal, c'est tout le contraire même, mais à wow, pendant mon leveling, je n'ai jamais grouper une seule fois pour une quête sauf dans certain cas, pour une quête de groupe (un truc genre max 10fois jusqu'au niveau 60). Et pourtant il n'y a pas de zone instanciée, ni de quêtes perso. Si je reprend l'exemple de swtor que tu n'aime pas apparement, même encore maintenant avec mes rerolls, sur chaque planètes, je groupe systematiquement à chaque fois que j'ai une H2 ou H4 à faire. Yen a une demi-douzaine par planète, ça represente beaucoup plus que ce que j'ai pu grouper sur wow.

Je reprend encore une fois le "(c'est tjs les premier a avoir inventé le concept donc bon) tu n'as pas joué a vanilla pour dire ca ou tu groupé avec un 60 quoi la blague." Oui t'as raison, wow a inventé les quêtes. Dans strictement aucuns autres jeux video, on prenait une quête qui demandait d'aller tuer 10 mobs ou recolter telle et telle ressource. T'as une bonne expérience des mmo toi c'est sur et certain.

Aller on continu: "Plus grosse blague SWTOR pour dire ca tu n'es pas un vrai joueur de mmo mais un mec qui aime bien jouer au jeux avec 2 coupainn de la coop quoi mais totalement guidé .." Ce referer à ce que j'ai dit plus haut. Je pense avoir à peu de chose pres 10x plus d'experience que toi dans les mmorpg ou JV en general. Donc si j'essaye de comprendre ce que tu dis (et c'est pas simple) Tu critique le fait que les quêtes solo t'empeche de jouer en groupe, Essence même du mmorpg d'après toi, mais quand je dis que j'ai fait tout mon leveling, y compris les quêtes solo, groupé avec deux potes, tu dis que je suis pas un vrai joueur de mmo mais que je prefère les jeux de coop... j'essaye hein j'te jure, mais j'arrive pas à comprendre ce que tu dis... Enfin si un peu... d'après toi, un mmorpg on doit pouvoir faire son leveling en groupant, mais on groupe ça veut dire qu'on prefere les jeux de coop. C'est ça? je suis le meilleurs j'ai enfin compris.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Salut, j'ai 14 ans je suis débile et je post sur jOl.
Fixed. Oui j'aime pas qu'on généralise sur l'age. J'ai déjà joué avec des ados ou pré-ados plus agréables que des vieux con.

Citation :
Publié par Nahoury
[...]
Du coup, je profite de ce qu'on me donne, les histoires personnelles [...] de guild wars étaient par exemple très bien [...]
C'est dommage ton message était plein de bon sens et puis le drame....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés