[Actu] Tous héros de Tamriel ? Entre guilde et quête personnelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mebenn
Bien sûr que n'importe quel joueur aimerai devenir un véritable "héros" (si on le traduit par : personnage populaire) dans un MMO, mais grâce à des actions au sein de la communauté du jeu et qui ont, d'une manière ou d'une autre, apportées au joueur en question une certaine notoriété.
Mais ça se voit sur certains jeux, malheureusement ces joueurs la sont la plupart du temps populaires pour les problèmes qu'ils créent au sein même de la communauté.
A l'inverse les gentils qui aident et se font remarquer sur un serveur souffrent souvent de calomnies et propos injurieux d'immatures jaloux en manque de reconnaissance

Les mmo, où la décharge des vils comportements refoulés en société...
Citation :
Publié par kaal Thu'um
sa change que la phase scénaristique qui n'est censé concerné que le joueur n'est pas interrompue et perturbé par d'autres héros qui vivent leurs aventures
Non mais pour ça, tu a le jeu solo, si tu cherche ça dans un MMO, tu t'es clairement gouré d'orientation.

Mais bon, si ça choque pas grand monde ce genre de choses, je comprend que les développeurs continu dans ce sens depuis des années.
On as pas garder les bœufs ensemble déjà

J'ai joué a pas mal de mmo sandpark ou tu joue de la pietaille... ok c'est sympa

Le probleme c'est la license. te faire passer pour un quidam sans scenariser un minimum sa colle pas au TES je suis désolé
Vous êtes sérieux les gens ! TOUJOURS à se plaindre... Il y aura style 10 quêtes solo pour 500 quêtes à faire seul ou à plusieurs où est le problème ?
Perso, moi je suis assez content car sa change un peu...
Tor a déjà donné dans le vous êtes un Héros qui sauve la galaxie , au final la communauté à répondu à Bioware vous êtes des zéros, et elle a déserté le jeu.

Sérieux c'est complètement débile comme système, non seulement c'est incohérent mais en plus ça va à l'encontre du coté massif que suppose le genre. Je sens qu'il va être extra le phasing

Citation :
Random noob : slt tu peu m'édé plz g débute
Mec sympa : Ok, groupe moi, j'arrive, t'es où?
Random noob : je sui deven la tour de garde il fo ke je tu le kpitène
Mec sympa: ok
3min... plus tard
Mec sympa : Hum... je suis sur place, mais je ne te vois pas, t'es sur place ?
Random noob : c bizar
Mec sympa : c'est une quete personnelle ?
Random noob : oui
Mec sympa : ok désolé mais tu dois la faire seul
Random noob : mé c d la merd
Mec sympa : je sais, mais c'est à cause du phasing, ce sont les quêtes pour devenir un héros , et tu dois y arriver seul, essaye de revenir plus tard.
Random noob : ok je vè rvenir kan joré + d lvl
Finalité de l'histoire qui est le "héros" le mec qui a supporté l'orthographe de décérébré et qui a effectué une bonne action, ou le noob qui a réussi 4 levels plus tard à tuer le capitaine ?

Pour les amoureux de M Firor ça sera le noob, pour les autres le mec sympa.
J'adore la next gen

ps: Pardon aux familles pour vos yeux toussa
Le constat est simple...

... un jeu qui repose sur du PvE très majoritairement en groupe fera fuir quantité de joueurs...

... un jeu qui repose sur du PvE quasi uniquement solo contentera la majorité mais s'attirera les foudres des autres.

On ne verra plus sortir un jeu qui vise "la masse" sortir avec un PvE centré sur le groupe.

Par contre des jeux avec une trame solo riche "histoire du perso", la possibilité (enfin c'est tjs possible mais parlons ici de cas où c'est étudié pour) de jouer solo même en dehors de cette trame et ne faire que ça... mais également... du contenu de groupe, avec une réelle difficulté en instance ET hors instance... voila ce qu'on peut espérer de nos jours.
Citation :
Publié par Almathea
Tor a déjà donné dans le vous êtes un Héros qui sauve la galaxie , au final la communauté à répondu à Bioware vous êtes des zéros, et elle a déserté le jeu.
La communauté a déserté TOR (bien que pour l'instant, par le F2P, c'est bien rempli), mais pas à cause de l'histoire solo....c'est plus une question de end game peu fourni ou mal conçu.
Citation :
Publié par Almathea
Tor a déjà donné dans le vous êtes un Héros qui sauve la galaxie , au final la communauté à répondu à Bioware vous êtes des zéros, et elle a déserté le jeu.

Sérieux c'est complètement débile comme système, non seulement c'est incohérent mais en plus ça va à l'encontre du coté massif que suppose le genre. Je sens qu'il va être extra le phasing



Finalité de l'histoire qui est le "héros" le mec qui a supporté l'orthographe de décérébré et qui a effectué une bonne action, ou le noob qui a réussi 4 levels plus tard à tuer le capitaine ?

Pour les amoureux de M Firor ça sera le noob, pour les autres le mec sympa.
J'adore la next gen

ps: Pardon aux familles pour vos yeux toussa
Je vais être tatillon mais il était possible de faire les histoires personnelles à plusieurs à partir du moment où tu étais groupé dans SWtOR ...
Et je plussoie Mimiru.
Citation :
Publié par Mimiru
La communauté a déserté TOR (bien que pour l'instant, par le F2P, c'est bien rempli), mais pas à cause de l'histoire solo....c'est plus une question de end game peu fourni ou mal conçu.
Oui donc trop de solo, pas assez de multi
Citation :
Publié par Sinly
Oui donc trop de solo, pas assez de multi
Arrête de balancer des trolls, on essaie d'avoir une discussion un minimum constructive.
Il ne peut pas y avoir de discours constructif.

Dans un jeu massivement multijoueur aucun argument ne peut valider l'apport qualitatif d'une histoire solo.
Le seul argument valable en sa faveur est purement mercantile.
Je vois ne vraiment pas où est le mal de faire quelque quête solo instancié.

Bon d'accord, certains ne pourront pas avoir leurs quatre gardes du corps pour réussir la quête.
Chose qui fera des mécontent, dite ça n'est pas ça qui vous dérange ?

Soit rebroussé les boulets, soit ils deviennent meilleurs.
Mais bon comme ça était dit c'est seulement une minorité des quêtes solo.
Bah moi perso j'en est marre d'avoir du mmo instancier, ou est l'époque de DAOC et WoW vanilla ou tout le monde faisaient les quêtes ensemble avec obligation de groupé pour certaines ( élite )

De nos jours tout est instancier a tt va, perso je trouve sa bof !
Plus de liberté comme à l'époque, tout est structuré est cloisonné on est étouffé !
Citation :
Publié par Mimiru
Arrête de balancer des trolls, on essaie d'avoir une discussion un minimum constructive.
Il a pas tord, les histoires etc c'est cool, mais personne a les moyens à l'heure actuelle de proposer ce type de contenu ad vitam aeternam, sachant que le contenu multi de tor était vite fini. Quand j'ai arrêté en mars 2012 j'étais R71 avec les donjons/raid clean (2 premiers tiers) et j'avais un job à côté. J'ai juste profité de mes vacances au lancement fin décembre plus fêtes pour rush, reroll ne m’intéresse pas.

Donc la question du contenu solo et des histoires se pose quand visiblement c'est au détriment du multi, sachant que le budget illimité n'existe pas.

Cela dit je l'ai surtout faites pour la rime, mais bon faire de l'esprit sur jol c'est pas forcement le meilleur endroit
Je sais pas je suis partagé... En même temps on comprend qu'il est fait ça pour TESO plus que dans n'importe quel autre mmo...

En même temps je comprend les envies des joueurs de quêtes multi,

wait n see
Je suis d'accord avec toi.
Je suis contre les mmo qui son entièrement instancier.
Mais je n'ai pas impression, que ça soit ce qu'il annonce vouloir faire avec ce jeu.
Citation :
Publié par Aellarion
Il ne peut pas y avoir de discours constructif.

Dans un jeu massivement multijoueur aucun argument ne peut valider l'apport qualitatif d'une histoire solo.
Le seul argument valable en sa faveur est purement mercantile.

Et pourtant nombre de mmorpg qui ont déjà un systeme de quête privé ( de classe par exemple)... non partageable avec d'autres joueur, et qui implique que ce sois le détenteur de la quête qui la réussisse, pour qu'elle sois validée...

Avec une instance sa change quoi : rajouter deux cinématiques et supprimer les pj qui vont chain kill le mob qu'il te faut pour ta quete...

Dernière modification par kaal Thu'um ; 13/02/2013 à 01h51.
Citation :
Publié par Mimiru
Arrête de balancer des trolls, on essaie d'avoir une discussion un minimum constructive.
En même temps tu dis tout et son contraire dans la même phrase...

Bref. Si du scénario qui se concentre sur TOI et TOI seul t'intéresse plus, change de type de jeu.

Après c'est une autre vision des choses, mais le summum de l'individualisme dans un genre multi je trouve ça assez ironique.
Mais bon c'est dans l'air du temps d'évoluer sans les autres et de les écraser ou les utiliser pour se hisser au point culminant.
C'est en passe de devenir la norme de toute façon, bientôt les instances se feront en solo, on aura toujours le chat pour se dire qu'il y a d'autres gens à côté
Citation :
Publié par F3NI21I2
Puis un The Elder Scrolls avec des quêtes de groupe c'est pas un The Elder Scolls.
C'est un troll ? Un problème d’irrigation du cerveau ?

Dernière modification par Aellarion ; 13/02/2013 à 03h40.
Citation :
Publié par F3NI21I2
J'espère que tout sera solo en PvE. Pour le multi y'a le RvR. Puis un The Elder Scrolls avec des quêtes de groupe c'est pas un The Elder Scolls.
Ah ouais quand même .

J'ai attendu pendant très longtemps un KOTOR 3 pour avoir finalement un SW:TOR pas très fameux, je pense donc que tu peux oublier TESO en pensant que ça sera un nouveau TES. Après si pour toi un MMORPG doit être un jeu solo avec du "multi" à coté, c'est que t'a pas tout compris comment le genre devrait fonctionner.

Je sais bien que l'histoire qu'il propose en solo sera pour rassurer les joueurs habitué des TES, mais pour moi c'est une mauvaise orientation qu'ils prenne là, dans l'optique d'un MMORPG bien entendu. Et pourtant je suis un joueur des TES, mais je suis pas non plus borné pour ne vouloir être que le seul "héro" de l'histoire, surtout que c'est tellement banal maintenant comme optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés