[Actu] Black Desert Online fait ses classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Je sens trop le "on vous a écouté, chaque classe aura un sort de soin"
J'ai justement demandé dans le cas ou on aura pas de classe support, si l'on aura une compétence comme premier soin pour aidée un joueur à terre
On aura la réponse quand ils auront fini de débattre chez PearlAbyss
Citation :
Publié par Jaeha
Et il y a un buffer ? Faudrait ptet qu'ils pensent à en mettre un. Et pas un hybride de heal / buffer. Un vrai buffer !
Ca existe plus les vrai buffer. Faudrait des party de 6 et plus.
De plus les vrais buffs (ceux qui changent la donne), ça a disparu avec L2.
Réponse
Citation :
Publié par PearlAbyss (검은사막)
At this time, there's no healer yet. We are discussing about it now.
Dès le départ ils n'avaient pas l'intention d'en créer.
Citation :
Publié par Kato3y
Ca existe plus les vrai buffer. Faudrait des party de 6 et plus.
De plus les vrais buffs (ceux qui changent la donne), ça a disparu avec L2.
Ca existait encore sur ffxi avec le Barde.
Parties de 6, je trouve ça juste parfais. Ca me manque ce bon vieux tank, heal, buffeur et dps. ^^

Dernière modification par Thana Khan ; 19/02/2013 à 03h46.
Ha? Moi je préfère les parties de 8. A 6, ton schéma de groupe est un peu trop restreint pour voir apparaître des vrais variantes mais à 8, t'as les slots pour les impératifs plus la possibilité d'ajouter des opportunités qui sortent du cadre Heal/Tank/Dps. D'ailleurs, un ami me racontait que sur FFXI, l'un des problèmes étaient qu'un groupe avait l'obligation d'avoir au moins quatre classes précises (mage blanc/mage rouge/tank et jsais plus qui. Je connais pas personnelement.) et seulement après, tu pouvais te permettre de prendre une classe plus exotique pour compléter ta party.
Quand on a connu les party de 9 sur L2, c'est dur de faire marche arrière.

Avec 5 slots "imposé" et le reste en plus ou moins libre. 3 buffers par party déjà, ça change par rapport à aujourd'hui. Et ce n'était pas de simple bot uniquement là pour /follow.

Oui certes, en PvE pick up, trouver certains buffers, healer et tank était parfois un peu difficile (Et encore...) mais au moins t'avais des vrais buff, indispensable.

Les schémas de party sont malheureusement devenu vraiment intéressant et varié après Kamael. Y'avais des party AoE Glad, des party cancel nuker, des party DPS nuker, des party destro... Bref, de la variation.
Citation :
Publié par kraken973
J'ai posé aussi la question sur la page FB de PearlAbyss, il n'y a pas de heal actuellement et ils sont entrain de débattre sur la possibilité d'en intégrer une vu qu'il y a une demande pour cette classe.

Dans les jeux où il y a des classes de support, ça joue en groupe de manière coordonné, mais dans les jeux sans classe de support ça se la joue perso sans aucune tactique, en fonce dans le tas et pi c tout.
Cela a donc intérêt stratégique d'avoir cette classe heal/support contre les boss et le PvP.


Ils devaient avoir une image réducteur de leur mmo et ne pensaient peut être pas qu'il aurait eu droit à un tel intérêt.

C'est rassurant, en espérant que s'ils la rajoutent cette classe qu'elle sera bien faite ! Après s'ils ont été surpris de l'intérêt du jeux c'est qu'ils ne comprennent vraiment pas la mode lancé du sans cyblage, leur jeux au style graphique très apréciable, univers annoncé sandbox, peut être pouvoir jouer les yamakasi comme dans un assassin creed, la réputation très bonne de c9... Je crois que les développeurs savent vraiment plus ce qui donne du rêve dans un mmo ! De la liberté ! Ou alors pour les theme parc un contenu évolutif qui ne serait pas figé dans le temps avec des mécanismes qui changent des combats habituels de mmo, voila pourquoi aussi j'attend wildstar, j'ai envie de voir ce que donnent leurs bonnes idée et vers peut partir un mmo theme parc^^
Citation :
Publié par Vhailör
Ha? Moi je préfère les parties de 8. A 6, ton schéma de groupe est un peu trop restreint pour voir apparaître des vrais variantes mais à 8, t'as les slots pour les impératifs plus la possibilité d'ajouter des opportunités qui sortent du cadre Heal/Tank/Dps. D'ailleurs, un ami me racontait que sur FFXI, l'un des problèmes étaient qu'un groupe avait l'obligation d'avoir au moins quatre classes précises (mage blanc/mage rouge/tank et jsais plus qui. Je connais pas personnelement.) et seulement après, tu pouvais te permettre de prendre une classe plus exotique pour compléter ta party.
Au dela de 6 je trouve ça bordélique.
Et non, c'est faux ce que t'as dis ton ami. Les seules classes obligatoire dans un groupe d'ffxi c'est tank et heal, et encore, je me souviens des party a 6 samourais ou 6 dresseurs.
Citation :
Publié par Jaeha
Quand on a connu les party de 9 sur L2, c'est dur de faire marche arrière.

Avec 5 slots "imposé" et le reste en plus ou moins libre. 3 buffers par party déjà, ça change par rapport à aujourd'hui. Et ce n'était pas de simple bot uniquement là pour /follow.

Oui certes, en PvE pick up, trouver certains buffers, healer et tank était parfois un peu difficile (Et encore...) mais au moins t'avais des vrais buff, indispensable.

Les schémas de party sont malheureusement devenu vraiment intéressant et varié après Kamael. Y'avais des party AoE Glad, des party cancel nuker, des party DPS nuker, des party destro... Bref, de la variation.
Je sais que pas mal d'anciens de L2 n'ont pas aimer les Kamaels mais perso, j'ai kiffé et j'en ai même fait mon main. Un gameplay moins poteau, plus skill et moins coup blanc grâce aux petits CD et regen mana, très peu de vie pour compenser. L2, c'était plus ou moins cool jusqu'à la merde de Gracia.
Les Kamael étaient plutôt sympa, mais un peu broken pour certain (Le doombringer avec rush impact et le soulhound avec vol de buff).

Mais dans l'ensemble, l'ajout n'était pas mauvais et apportait du neuf dans les party. Et oui, leur gameplay était moins mou. L'arbalester est d'ailleurs l'archer le plus sympa au final je trouve.

Dans l'esprit de pas mal de monde (Et c'est vrai), les Kamael ont été une sorte de préparation à Aion, une sorte de vaseline en somme.
Le souci des Kamaels c'est qu'ils sont la base qui a totalement broke le jeu.

Car au début tu n'avais que les kamaels avec le rush impact. Au final ils l'ont collé a tous les figthers, etc etc
Pas de healeurs donc
Je joue jamais heal ,mais qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode à la con de vouloir à tout prix casser la trinité ???
C'est vraiment un truc que je pige pas.
Autant que certain jeux essayent pour innover (on voit que c'est pourri d'ailleurs) OK , il faut bien faire des essais , mais j'ai l'impression que c'est devenu le limotiv de tous les prochains MMORPG.
"Attention notre MMRPG sera next generation , plus de trinité etc..."
Pourquoi vouloir casser un truc qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans ???
Citation :
Publié par Phreinric
Pas de healeurs donc
Je joue jamais heal ,mais qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode à la con de vouloir à tout prix casser la trinité ???
C'est vraiment un truc que je pige pas.
C'est pas vraiment qu'ils veulent casser la trinité intentionnellement en faite, c'est juste qu'ils font que des class solo et DPS car les devs ce plient au exigences des casual/moutons, ces nouveaux joueurs qui jouent que comme cela.
Ils veulent que leur perso fasse du lv0 au lv60 SOLO pour PvP en arène et leave le jeu au bout de 2 semaines, c'est (next-gen), donc si tu suit cette logique à quoi servirai un healer hein ? (regarde GW2, ce MMO acclamer par la critique sur TOUT les grands sites de JV...)
Citation :
Publié par Phreinric
Pourquoi vouloir casser un truc qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans ???
LOL l'argument moisi qui fait qu'on a encore les boîtes manuelles, que l'on flippe de passer aux services d'hébergement Cloud, etc, etc, la France toujours à la ramasse quand il est question d'innovation.

Plus sérieusement les gens, en règle générale, ont toujours peur quand on sort de leur train train quotidien, mois je suis plutôt positif aux nouvelles propositions va falloir par contre faire ses preuves sur le terrain. Laissons donc voir venir !
Citation :
Publié par Bob Michet
LOL l'argument moisi qui fait qu'on a encore les boîtes manuelles
mdr... Putain j'ai conduit une caisse qui avait une boite auto et c'est de la grosse merde, la voiture a aucune reprise c'est ultra linéaire, c'est bien pour les vieux impotent.
Ton exemple est bien caca pour le coup, rien ne vaut une boite manuel pour de la vrai conduite.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
mdr... Putain j'ai conduit une caisse qui avait une boite auto et c'est de la grosse merde, la voiture a aucune reprise c'est ultra linéaire, c'est bien pour les vieux impotent.
Ton exemple est bien caca pour le coup, rien ne vaut une boite manuel pour de la vrai conduite.
Sauf qu'aujourd'hui on est le seul pays développé au monde à proposer encore ce genre de chose. Je ne voulais pas entrer dans le débat boite manuel < boite auto, juste dire que l'on est toujours à la traîne dès qu'il s'agit d'innovation.
(et perso je préfère de loin les boîte auto séquentielle encore trop peu diffusée en France, ça arrivera peut être au siècle prochain. Et au passage pourquoi me parler de "vrai conduite" quand l'on est extrêmement limité niveau vitesse sur les routes et qu'il s'agit d'aller d'un point A à un point B... et si tu veux parler sécurité tu n'as qu'à t'acheter un hummer.)
Pas de heal ? Classe only DPS ? Blocage et esquive ?
Mesdames et messieurs, voici Blade & Soul kikoo AvL GvG sandpark genderlock MMO !!

ps: boite AUTO séquentielle...
Citation :
Publié par Bob Michet
Sauf qu'aujourd'hui on est le seul pays développé au monde à proposer encore ce genre de chose. Je ne voulais pas entrer dans le débat boite manuel < boite auto, juste dire que l'on est toujours à la traîne dès qu'il s'agit d'innovation.
(et perso je préfère de loin les boîte auto séquentielle encore trop peu diffusée en France, ça arrivera peut être au siècle prochain. Et au passage pourquoi me parler de "vrai conduite" quand l'on est extrêmement limité niveau vitesse sur les routes et qu'il s'agit d'aller d'un point A à un point B... et si tu veux parler sécurité tu n'as qu'à t'acheter un hummer.)
Ca dépend quelles innovations....Surtout qu'ici tu as un certain nombre contre les mmo sans trinité car jusque la c'est à chier, c'est déjà dur d'avoir un bon gameplay avec trinité avec les developpeurs qui font de la merde de nos jours pour on ne sait quelle raison, et vous leur demander a present de réussir quelque chose encore plus dur de ce qu'ils n'arrivent pas à faire... Il y a clairement un problème avec vous tous, surtout que cette mode sans trinité est demandé par les joueurs solo, qui veulent loot s'ils aident avec 1% du dps sur un mob, qui veulent des donjons solo, des groupes qui se forment au bout de 5 minutes sans restriction de classes... Quand des mmo comme archeage, black desert online, et à la limite star citizen qui d'après leurs infos visent les gamers, qui veulent du social et du défi, de l'open et se tourneront vers de l'instancé, du sans trinité(pour les deux premiers, star citizen c'est encore autre chose), du sans pénalités de mort on parle bien la de régression par rapport au contenu. Surtout quand ce gameplay sans trinité marche a de l'auto heal.... Je vois pas l'intérêt de virer les heals pour ensuite donner du heal a tout le monde...Il est normal que des jeux visent le très grand public, qui ont besoin de pouvoir profiter du contenu rapidement sans contrainte, former un groupe rapidement, pourvoir jouer solo souvent mais quand 99% le font c'est vraiment relou... Surtout que ses demandes sont la cause des départs de gamers de mmo en mmo, de la duré de vie faible de ceux si...

Enfin bref pour le moment leur sans trinité a base de potion cela a 90% d'être de la merde pour le travail de groupe, et être un bon gameplay en solo... Mais s'ils sont capable de faire pour la première fois un gameplay sans trinité qui tiennent la route j'applaudirai, mais je trouve bête de prendre ce risque quand la parie du contenu qui nous intéresse n'irait pas au joueur visé par cette orientation du gameplay....
Le principal problème c'est que pour beaucoup l'absence de trinité tank heal dps veut absolument dire absence de gameplay de groupe.
On peut très bien proposer autre chose à la place comme je l'avais indiqué en parlant de combo entre skill de différentes classes.

Personnellement j'en ai rien à faire de la présence de trinité ou non, je veux un gameplay dynamique où je ne m'endors pas en lançant mes skill et où je peux sentir l'impact de mes alliés au cœur des combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés