[Actu] Nouveau serveur francophone pour TERA

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est un PVE

Nouveaux serveurs avec la MAJ de demain :

Lors de cette maintenance, nous allons introduire deux nouveaux serveurs :

Zenobia – EN – JcE
Akasha – FR - JcE

File d'attente & serveurs bloqués pour nouveaux joueurs

Mardi dernier TERA est devenu F2P et nous pouvons déjà dire que nous sommes submergés par la quantité de joueurs, nouveaux et anciens ! Alors que nous avons ouvert deux serveurs supplémentaires avant et même quatre en plus depuis le lancement F2P, nous voyons encore des joueurs de plus en plus désireux de rejoindre le monde de TERA. Bien que ceci soit fantastique, cela entraîne aussi des files d'attente sur nos serveurs existants.

Nous avons déjà augmenté la limite maximale de joueurs par serveurs, mais afin d'assurer une expérience de jeu bon pour tout le monde, il n'est pas possible de l'augmenter davantage. Il y a donc malheureusement encore des files d'attente sur certains de nos anciens serveurs pour le moment.

Pour améliorer cette situation, nous allons bloquer la création de nouveaux personnages pour des joueurs qui ne sont pas encore sur les serveurs suivants. Cela signifie que les joueurs avec des personnages existants pourront toujours y créer de nouveaux personnages. Les serveurs en question sont les suivants :

Killian
Ishara
Fraya
Veritas
Hasmina
Elinu




Bon jeu !

Dernière modification par Aaron82bxl ; 11/02/2013 à 19h02. Motif: ajout de texte
Une bonne nouvelle.

Maintenant faut voir si les gens vont migrer vers ce nouveau serveur et alléger Elinu ou s'il n'y a que les nouveaux qui iront dessus ce qui laissera toujours d'aussi grandes files d'attente.
Empêcher aux nouveaux de venir sur tel serveur. Ou comment totalement bloquer le renouvellement de la communauté (et donc forcer à la mort progressive d'un serveur).

J’espère que ces mesures ne seront de l'ordre que de quelques jours...
Cette actualité été publiée le 11/2/2013 à 19:49 par Daynos de Nory sur notre site Tera :

Citation :
Et de 12 ! Gameforge rajoute demain mardi deux nouveaux serveurs : Akasha (FR, JcE) et Zenobia (EN, JcE). Ce qui portera à douze le nombre de serveurs en Europe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est à dire que là j’attends depuis 1h pour créer un perso sur elinu et que je vais l'avoir dans le luc parce qu'il bloque les nouveaux joueurs? (sachant que j'avais un compte à la bêta mais le perso a été supprimé)
Citation :
Publié par Sephirot
C'est à dire que là j’attends depuis 1h pour créer un perso sur elinu et que je vais l'avoir dans le luc parce qu'il bloque les nouveaux joueurs? (sachant que j'avais un compte à la bêta mais le perso a été supprimé)
Tout ça sera installé pendant la maintenance de demain. Donc logiquement, jusqu'à demain matin 6h, il est toujours possible de créer un nouveau personnage sur un serveur où l'on a aucun personnage actuellement.
Fuuuuuuuuu.

A la base j'étais sur Killian, je fait une slayer lvl 1 histoire de me remettre dans le jeu.
Arriver lvl 25 je me rends compte que les F2P ont 3H de de queue, du coup pour pas faire chier mes potes qui arrivent demain, je reroll sur Ishara.

Fu !

Paf, lvl 25 sur Ishara; annonce qu'on bloque les nouveaux arrivant sur le serveur.

Fu !

Du coup reroll sur Balder pour jouer avec mes potes, cette slayer est maudite ù_ù
Citation :
fallait prévoir ca avant le passage en F2P :/:/:/ mais bon c'est une bonne chose en soit.
Enfin...quand les nouveaux venus s'en iront à cause du contenu HL du jeu et que les serveurs seront vides, ils les re-fusionneront !

Le contenu hl pve est très bon... C'était le pvp et la stabilité de serveurs qui posaient problème a fait fuir les joueurs... Mais depuis il y a des bgs, les serveurs pvp sont international donc niveau pvp c'est un peu mieux que la communauté fr que l'on avait sur callida qui avait tendance à fuir tout combat et joueur en mode hors la loie... Sans oublier les gk...


Sinon toujours pas de serveur pvp fr, pourtant certains sur le serveur pve y sont car c'est le seul serveur fr et ils auraient préféré un serveur pvp fr, mais comme je l'ai dit avec notre communauté pvp c'est peut être mieux ainsi.
Tera a t'il le même succès aux us et en corée qu'en europe depuis le passage f2p ?
Sinon effectivement c'est une bonne nouvelle , à voir sur le long terme si le contenu retiendra les joueurs .Je joue sur Elinu, les soirs il faut attendre un peu plus d'une heure, ça me parait beaucoup mais apparemment c'est bien pire sur killian .
On retrouve bien dans tera tous les défauts et qualités des mmos coréens, beau, programmé avec les pieds(lags,freezes,....), bash de mobs, l'ensemble tient un poil mieux la route qu'aion , m'enfin encore heureux vu qu'il est sorti après
Va falloir que je m'achète un nouveau pc, ce jeu me fait grave envie mais même avec toutes les options au minimum je lag comme un porc, faut vraiment une bête de course pour le faire tourner à fond celui-là, et pourtant je peux jouer à Aion parfaitement et les options au max alors que j'ai pas l'impression que ce soit très éloigné graphiquement... optimisation en mousse ?
Citation :
je peux jouer à Aion parfaitement et les options au max alors que j'ai pas l'impression que ce soit très éloigné graphiquement... optimisation en mousse ?


Oui c'est tres proche graphiquement ................. ou pas , mais pas du tout .

Apres niveau optimisation c'est du bon boulot j'ai pas une machine de guerre et le jeu passe a fond et meme en pvp 20-30vs30, mais tu dois avoir un truc ancestral ..
Citation :
Publié par alexissx
On peu joué le soir parce que pour toi 20 minute d'attente c'est trop bas tant pis pour toi
Honnêtement,une file d'attente, je trouve cela juste inacceptable, et qu'elle dure plus de 3 à 4 mn classe le sujet dans divers catégories allant d'incompétence à arnaque, et m'envoie illico aller trouver à dépenser mon propre plaisir ailleurs. Mais si tu es heureux d'attendre 20 mn pas de soucis, ça me fait toujours simplement penser à un son: "bhêêê"
Citation :
Publié par stilnox67
Va falloir que je m'achète un nouveau pc, ce jeu me fait grave envie mais même avec toutes les options au minimum je lag comme un porc, faut vraiment une bête de course pour le faire tourner à fond celui-là, et pourtant je peux jouer à Aion parfaitement et les options au max alors que j'ai pas l'impression que ce soit très éloigné graphiquement... optimisation en mousse ?
Tu peux acheter une bête de course à 3000€ ou même 6000€ si tu veux, si ça lag, ton PC surpuissant n'y changera rien

Il y a un peu moins d'un an, je jouais à TERA avec un PC de série à 300€, en qualité 2/6 (ce qui reste visuellement correct), je tournais à 30/40FPS. Tout ça pour dire que le problème ne vient pas du moteur du jeu, plutôt bien optimisé bien que perfectible, mais plutôt des serveurs qui semblent avoir du mal à tenir le choc. À ceci près que certains semblent se plaindre d'une chute de FPS depuis la dernière mise à jour.
Citation :
On peu joué le soir parce que pour toi 20 minute d'attente c'est trop bas tant pis pour toi
20 minutes t'es gentil, j'ai largement le temps de regarder un épisode de the Walking dead avant de pouvoir me connecter sur les serveurs.

Et pire quand j'arrive à me connecter (en soirée) ça sert pas à grand chose vue que la moitié des personne avec qui je joue sont sur files d'attentes, bonjour la galère, autant partir sur l'US ou tiens encore mieux, changer de jeu .
Hier soir j ai eu droit à une fausse file de 45 min sur zuras ... Mes potes rentrent instant car "serveur bas et pas de file" mais moi rien à faire, toujours 716 gars devant moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés