[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°2 - Premier âge pour tous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goryth
Si le "mérite" se résume à farmer toujours la même instance, toujours le même raid, mouais bof ! Terminer le défi T2 du raid ça ok je le conçois que ça mérite un gros cadeau, peut être ont ils pensés à "vulgariser" le premier age pour par la suite mettre autre chose d’intéressant qui ne s'obtiendrait que par le défi raid...
Le nouveau set avec les 2 bonus équipés par exemple.

Sinon je pense que certaines personnes ont perdu la notion de "jeu communautaire". On en a rien à faire que tout le monde ait accès aux mêmes équipements puisque de toute façon on joue ensemble...
Qu'il y ai un plus fort taux de récompense en T2 et T2 défi ça me semble parfaitement normal vu que ça demande plus de concentration, de coordination, etc...

Mais bon un joueur qui fait du T1 je trouve ça normal qu'il ai droit à une chance de l'avoir aussi même si elle est moindre. Ainsi, si il la veut vraiment il pourra l'avoir. Car oui faut être réaliste, le T2 à lui seul est particulièrement corsé dans LotRO et certaines personnes ne pourrons jamais prétendre à tomber un T2 défi (par manque de temps, manque de réactivité, etc...). Alors après c'est la question, est ce que ces personnes valent moins que les autres et ne pourraient pas avoir le plaisir d'optimiser leur perso (parce que oui pour certain l'optimisation est un plaisir) ? Pour ma part je trouve que tout le monde devrait y avoir accès et je trouve donc le système mis en place juste et égalitaire.

Bref faut arrêter de voir dans le "casu" une personne médiocre humainement parlant comme certains on l'air de le faire.
bon alors moi jai pas suivi tout le fils par fleme je l'asume ok donc qui peut me dire quil a fait tout orthanc t2 defie avec les prouesse ect alor que le raid et 75 et que nous 85 merci

et on dit que le jeu et casul faut pas se foutre de moi non plus qui a fini le raid maintenan et encore plus dans le temp imparti

Dernière modification par Ekis ; 12/02/2013 à 11h31.
On fait couler beaucoup d'encre pour du premier age cependant ce qui me choque le plus c'est le stuff ultime (ou assimilé gold) qui se loot et se craft a la chance, je suis curieux j'inspecte les gens, le temps ou les Hcg du raid Pve etait la vitrine de Lotro est révolu, le casual ayant de la chance se retrouve avec un stuff overpowered basé sur des items gold recu directement dans sa bourse apres avoir fait qq instances 3 en T1 et equipé des roxxobijoux gold looté et crafté en faisant une instance de craft...
Comment un joueur guildless et sans un grand playtime peut il legitiment etre mieux stuff qu'un hcg ? Meme si je ne me trouve etre casual, je trouve ca relativement moche, ca donne plus vraiment envie de s'investir... (qd je vois une dague chasseur, les bottes champions ou les nouveaux bijoux craft sur des joueurs équipés à la peter pan en violet quete, j'avoue que ca m'a fait mal, sans vouloir me moquer)

Petite remarque sur Helegrod : Au début le stuff était lié a l'obtention, étant donné qu'il etait très compliqué d'obtenir un full set meme pour les grands raideurs, les pieces sont devenues liées à l'équipement et mises en worldloot.

Dernière modification par SpokeMan ; 12/02/2013 à 03h13.
Citation :
Publié par SpokeMan
On fait couler beaucoup d'encre pour du premier age cependant ce qui me choque le plus c'est le stuff ultime (ou assimilé gold) qui se loot et se craft a la chance, je suis curieux j'inspecte les gens, le temps ou les Hcg du raid Pve etait la vitrine de Lotro est révolu, le casual ayant de la chance se retrouve avec un stuff overpowered basé sur des items gold recu directement dans sa bourse apres avoir fait qq instances 3 en T1 et equipé des roxxobijoux gold looté et crafté en faisant une instance de craft...
Comment un joueur guildless et sans un grand playtime peut il legitiment etre mieux stuff qu'un hcg ? Meme si je ne me trouve etre casual, je trouve ca relativement moche, ca donne plus vraiment envie de s'investir... (qd je vois une dague chasseur, les bottes champions ou les nouveaux bijoux craft sur des joueurs équipés à la peter pan en violet quete, j'avoue que ca m'a fait mal, sans vouloir me moquer)
alors pardon je fait beaucoup de faute gramatical et ortohogrphial
[Modéré par Ekis : merci de faire un effort mini en se servant du correcteur Jol !]

Dernière modification par Ekis ; 12/02/2013 à 11h37.
M'en fiche je taperai sur tout le monde avec du premier âge sur plein de mes persos ! Mouahahaha

Tartiflette !

Moi ce qui me plaît c'est faire des gros chiffres au risque de crever comme une tanche, c'est d'ailleurs ce qui fait un bon champion tartifletteur.

PS : Puis vous oubliez qu'il y aura une probabilité de loot dans les coffres 80, et ça c'est drôle que personne n'en parle !
Citation :
Publié par Goryth
Qui ça amuse de faire à répétition toujours la même instance, toujours le même raid ? Moi pas en tout cas, au contraire. Marre de l'époque du "recrute pour dudu T2" en boucle sur le canal global.
Nan mais c'est 95% de joueur des serveurs qui veut pas se prendre la tête, sa a été le GE, puis la fonderie et ensuite dudu en T1 (oui en T2 certain péon n'arrive pas à comprendre que c'est un combat ou on cours pas partout) maintenant c'est les geoles, ouep y a un quasi "exploit bug".
Donc faut pas croire mais la simplicité, c'est ce que les gens recherchent, même les hl y vont dans les geoles en T1
Imho, la volonté de niveler les écarts d'équipement en end game me semble une bonne idée.
Que ce soit via l'obtention du set Hytbold ou l'accès plus facile aux symboles du premier âge, cela va permettre à tous les personnages de repartir sur un pied d'égalité.

Les joueurs plus modestes, ne disposant pas d'un temps de jeu conséquent ou d'une structure de guilde suffisamment organisée pour raider régulièrement et s'équiper en conséquence, auront malgré tout la possibilité de rattraper leur retard. Au final, ils viendront grossir les rangs des candidats potentiels pour les sorties en instance. Terminée la discrimination sur le niveau d'équipement.

Après, je peux comprendre ceux qui défendent un système de loot plus standard à base de farm d'instance difficile couplé à un jet de dé. Mais je trouve dommage cet état d'esprit qui semble être motivé uniquement par l’appât du gain. Perso, le simple fait de me retrouver avec mes guildmates, faire une sortie, s'amuser, wiper, réessayer et vaincre le boss (ou pas) est un plaisir en soi. L'ouverture du coffre m'intéresse moins que tout ce qu'il a fallu faire pour y arriver et je n'ai pas besoin d'un phat loot pour me pousser à recommencer.
Dans un jeu il y a différentes motivations selon le type de joueur. L'une d'elle est de réussir le end game, une autre le loot, il en existe d'autres bien sur comme la découverte etc etc...

Le loot est en partie une façon de se différencier des autres ou d'affirmer sa valeur. Mon arme gold est le signe que j'en ai bavé et que j'ai réussi ce qui est le plus difficile à faire dans le jeu.
Donner l'accès à l'ultime loot à tous en fonction du temps passé (le temps de récupérer les sceaux nécessaires) déprécie cette valeur héroique pour la remplacer par une valeur marchande basée sur le temps et non plus sur la difficulté.
On voit à travers cela la visée commerciale (court terme) qui exige de contenter le plus grand nombre. Mais sur le long terme cela risque d'abaisser le niveau de motivation général.

Heureusement tout n'est pas basé sur le loot. Donc imaginons qu'au delà du loot, pour équilibrer, Turbine nous propose un end game difficile, un défi, comme j'ai pu en connaitre sur d'autres jeux à leur debuts (non je ne citerai pas de nom), quelque chose qui motive l'élite, mais aussi les autres, avec un raid qui ne tombe pas en deux semaine et encore. Là je dirai ok, le plaisir d'avoir vaincu au bout d'un temps assez long compense largement le loot. Tomber un énorme boss, difficile qu'on a mis plusieurs mois à tenter, reste parmi les grands souvenirs de jeu.
Mais là encore depuis ces derniers temps, le end game se voit déflorer dans les jours qui suivent la sortie, plus de surprise, pas d'attentes, de suspens... on connait tout dés le départ. Un peu frustrant et pas motivant non ?

Je persiste donc à croire que donner accès à tous que ce soit au loot ou à la réussite d'un raid end game ne sert pas le jeu, ne fait que baisser son intérêt, le rend fade. Nous sommes dans un monde ou la moindre envie doit être contentée le plus rapidement possible mais derrière le plaisir qu'on en retire est de plus en plus faible.

PS T1/T2 n'est qu'une façon déguisée de maintenir cette motivation. Je garderai l'incrémentation pour les anciens raids mais pas pour les nouveaux, obligeant à relever ainsi le défi.
Moi si vous voulez mon avis, et je suis sur que vous brulez d'envie de le savoir... C'est que l'accès au stuff facilité arrange tout le monde que se soit les HL ou les casu ou ceux qui ne font que du pvp et qui veulent avoir accès à la première age eux aussi.

D'autant plus que les HL sur le jeu, ils sont bien content de pouvoir se faire le raid en T1 rapido avec tous les reroll et les stuffer comme il faut pour optimiser les groupes pour faire du T2 et T2 défi.

Je ne pense pas qu'une confrérie HL tourne qu'avec un perso main par joueur si elle veut être efficace en raid.

D'autre part je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir l’accès au stuff après le T1 et le première age est un débat.
Je me souviens encore de l'époque Moria et du loot au dés ou je me suis taper fongefosse une bonne 50aine de fois avant de chopper ma pièce au /dé et enfin avoir le rayonnement qu'il fallait pour commencer le guetteur. Pour ma part je suis ravis que ce système de loot ait changé.

Non ce que j'aimerais à l'inverse c'est qu'il fasse une cohérence dans les loots sur les instances et qu'il remette à jour les instances de la Moria qui reste pour moi la meilleur extension en terme d'instances.
Citation :
Je ne pense pas qu'une confrérie HL tourne qu'avec un perso main par joueur si elle veut être efficace en raid.
Ah ?

Sauf grosse erreur de ma part, le Unborn tournent avec un effectif surtout centré sur les persos principaux (le nombre de rerolls aptes à jouer haut niveau est faible relativement à l'effectif de la Confrérie). De même, et là je m'avance un peu plus, il me semble qu'une partie non négligeable de l'effectif des Unquale joue aussi surtout avec leurs persos principaux pour les raids. Pour les autres confréries, mes données sont incomplètes/obsolètes, donc je ne dirai rien.

Pas besoin d'avoir des rerolls quand on arrive à motiver ses joueurs.
Citation :
Publié par Mharine
Je ne pense pas qu'une confrérie HL tourne qu'avec un perso main par joueur si elle veut être efficace en raid.
Citation :
Publié par Lestenil
Sauf grosse erreur de ma part, le Unborn tournent avec un effectif surtout centré sur les persos principaux
En effet grosse erreur de ta part. Chain wipe sur du T2 défi, c'est pas faire du Hl.
@Lestenil : l’inconvénient de ne pas avoir beaucoup de reroll OP c'est de palier au absent dans les raids, après bon chacun sa gestion.
Devoir faire un Lieutenant 65 à 10 avec 1 seul chasseur et 2 gardiens et 2 champions, c'était sportif mais sa passait.
Citation :
Publié par darkpemo
alors pardon je fait beaucoup de faute gramatical et ortohogrphial...édité
C'est illisible. Il y a une limite entre faire quelques fautes et en faire assez pour ne plus être compréhensible. Vous avez franchi la limite. J'ajoute après la pré-visualisation du message que le correcteur de JoL montre bien toutes les fautes simplement orthographiques. Les corriger est la moindre des politesses si l'on veut être lu.

Dernière modification par Ekis ; 12/02/2013 à 11h37.
Citation :
Dans un jeu il y a différentes motivations selon le type de joueur. L'une d'elle est de réussir le end game, une autre le loot, il en existe d'autres bien sur comme la découverte etc etc...

Le loot est en partie une façon de se différencier des autres ou d'affirmer sa valeur. Mon arme gold est le signe que j'en ai bavé et que j'ai réussi ce qui est le plus difficile à faire dans le jeu.
Donner l'accès à l'ultime loot à tous en fonction du temps passé (le temps de récupérer les sceaux nécessaires) déprécie cette valeur héroique pour la remplacer par une valeur marchande basée sur le temps et non plus sur la difficulté.
On voit à travers cela la visée commerciale (court terme) qui exige de contenter le plus grand nombre. Mais sur le long terme cela risque d'abaisser le niveau de motivation général.

Heureusement tout n'est pas basé sur le loot. Donc imaginons qu'au delà du loot, pour équilibrer, Turbine nous propose un end game difficile, un défi, comme j'ai pu en connaitre sur d'autres jeux à leur debuts (non je ne citerai pas de nom), quelque chose qui motive l'élite, mais aussi les autres, avec un raid qui ne tombe pas en deux semaine et encore. Là je dirai ok, le plaisir d'avoir vaincu au bout d'un temps assez long compense largement le loot. Tomber un énorme boss, difficile qu'on a mis plusieurs mois à tenter, reste parmi les grands souvenirs de jeu.
Mais là encore depuis ces derniers temps, le end game se voit déflorer dans les jours qui suivent la sortie, plus de surprise, pas d'attentes, de suspens... on connait tout dés le départ. Un peu frustrant et pas motivant non ?

Je persiste donc à croire que donner accès à tous que ce soit au loot ou à la réussite d'un raid end game ne sert pas le jeu, ne fait que baisser son intérêt, le rend fade. Nous sommes dans un monde ou la moindre envie doit être contentée le plus rapidement possible mais derrière le plaisir qu'on en retire est de plus en plus faible.
+1 sharilaa

Tout est dit ... et je persiste à dire que les changements récents opérés par Turbine ne font qu’appauvrir un jeu riche (et très exigent dans son gameplay) pour en faire quelque chose de plus ... moderne, de plus actuel. Tout comme le mmo évolue, la manière de jouer aussi, et j'ai l'impression que les titres développés depuis 3/4 ans sont conçu pour le "speed game". A croire, qu'un joueur ne peut rester plus de 6 mois dans un jeu et qu'il faut donc (là je parle du coté développeurs) lui donner l'opportunité d'avoir tout rapidement et "imposer" un leveling lui aussi des plus rapide. Je ne pense pas que LOTRO se prête à ce genre là, pourtant Turbine va dans cette direction et c'est fort dommage. C'est un avis personnel bien sure, mais je pense que c'est la raison première de l’engouement des joueurs pour de vieux univers comme Everquest, Ryzom, Linage (et bien d'autres) qui offraient aux joueurs de réels défis, ce que ne propose plus les nouveaux mmorpg.

Dernière modification par Dwilaseth ; 12/02/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par Giresse
En effet grosse erreur de ta part. Chain wipe sur du T2 défi, c'est pas faire du Hl.
Je prendrai ça comme une ironie mordante second degré.
Citation :
Publié par Lestenil
Je prendrai ça comme une ironie mordante second degré.
Alors c'est quoi faire HL ? Si ce n'est essayer de passer le contenu le plus difficile du jeu ?

Citation :
Publié par Lestenil
Je crois que tu n'es passez au courant des actions et des inimitiés entre les joueurs de Sira pour pouvoir comprendre pourquoi Giresse a répondu ça.
Je confirme

par contre, quoi qu'il en soit "wipe en boucle" ça je connais ^^
Inimité? Lol.

J'ai rien contre vous. Enfin pas plus que les autres....

Donc oui, désolé, le Hl c'est pas faire des try sur les défis les plus dur du jeu, le HL, c'est tomber les cibles*.

Nuance.

Edit : * Avant les MaJ.
Juste pour info, les Unquale avaient un certain temps de try d'avance sur les Unborn (il me semble que ça se compte en mois), vu que les Unborn jouaient sur SWTOR ou autres jeux. Et au moment de la MàJ (soit, toujours sauf erreur de ma part, à peine quelques semaines après la réussite non déméritée des Unquale) nous n'étions pas loin de tomber le raid. Donc je considère ta critique comme non-recevable, car si on mettait les deux progressions dans une comparaison purement chronologique, les Unborn seraient en avance. Cependant, il y a d'autres facteurs à prendre en compte, donc je préfère ne pas retenir ce critère seul. Par conséquent, je pense donc que ta remarque n'est pas justifiée. Je propose qu'on attende le prochain raid avant de vouloir faire de réelles comparaisons.
Ne faisant plus parti des Unquale depuis un moment. Je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Parce que dans ce cas. A l'époque dol Guldur, à la création de la confrérie Unquale. On a mis 3 soirs à tomber le lieutenant en Hard mode.
Chronologiquement, si on avait commencé en même temps que les autres, on aurait eu le first dowm mondial ?

Citation :
Publié par Lestenil
Cependant, il y a d'autres facteurs à prendre en compte
Comme 10 level de plus par exemple ?

Bref. On est HS. Continuez sans moi.
Lestenil étant donné que les raids tombent sur Bullroarer et que les vidéos commencent à circuler, lancer une compétition entre guildes n'est pas futile, surtout que ta confrérie n'a pas cette prétention si je ne m'abuse.

Giresse, heuresement que Barad tombe en 3 soirs quand on le commence avec des joueurs l'ayant déjà farmer et quand le raid est nerf.

Tenant compte de Bullroarer et des vidéos (je parle aussi pour Orthanc) tu m'étonnes que ça tombe. Je ne parle pas forcément de spoiler mais élaborer une strat en s'inspirant des videos c'est pas non plus du HL (le HL étant une notion trop déformé, le sacrifice de temps étant trop énorme pour ce qualifier ainsi). Sur Estel on a les même, les joueurs sont suffisamment connus pour leurs exploits en pvp pourquoi serait-il clean en pve aussi ? (c'est une supposition pas une attaque personnelle)
Citation :
Publié par SpokeMan
Sur Estel on a les même, les joueurs sont suffisamment connus pour leurs exploits en pvp pourquoi serait-il clean en pve aussi ? (c'est une supposition pas une attaque personnelle)
Pas compris.
Apparemment les devs pensent up la difficulté des raids, on a déjà tombé la bataille d'Erebor T2 CM et les Feux de Smaug T2 CM à 12, la bataille d'Erebor T2 à 6. En Beta c'est pas normal de tomber aussi vite des raids.
Bien que le fait que ce soit des raids mono-boss les simplifies un peu puisqu'il n'y a pas de trashs, on perds pas de temps là dessus.

Par contre Flight to the Lonely Mountain (je ne connais pas la traduction française) c'est quelque chose ! Et le défi est pas mal non plus.

@Giresse :
Faire du HL, ça comprend aussi la phase de try sur les boss, qu'on les tombe ou non Vu que techniquement dans le raid T2 CM, tu es dans la partie la plus difficile du contenu actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés