[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°2 - Premier âge pour tous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
<LI style="TEXT-ALIGN: justify" hasbox="2">La seconde, c'est la question du verrou "de jeu". Il semble évident qu'à la manière de l'armure d'Orthanc, il ne sera pas possible d'avoir un symbole "comme ça". Le fait qu'il y ait trois tarifs (dégressifs) pour le même objet semble indiquer qu'il y a trois niveaux de verrou, et, oh! surprise! il y a trois niveaux de difficulté dans un raid (T1, T2 et T2 défi). On peut donc supposer que le premier tarif sera pour ceux qui auront validé le raid en T1 (le mode "facile"), le second en T2 et que le prix le moins cher sera pour les trve r0xx0rz uf ze Death (limite un nom de groupe de black metal) qui auront battu les T2 défi... Si le T2 défi est à la hauteur.
Le type de verrou est déjà clairement défini sur Bullroarer :
Si tu laisse le curseur sur le bouton "échanger" dans la fenêtre du PNJ du camp d'escarmouche, l'info-bulle t'indique la prouesse à valider pour te permettre d'échanger ton symbole du Premier Age.
Effectivement, il s'agit bien de finir le raid en T1, T2, puis défi (prix plus avantageux avec la difficulté).


Sur les forums Turbine, certains joueurs ont annoncé que les prouesses étaient (pour l'instant) validées si le raid était effectué au niveau 20, ce qui permettrait ainsi d'accéder au armures T2 et symboles du Premier Age en "contournant" la difficulté.
En espérant que ça change...
Bullroarer va passer down mercredi jusqu'à la semaine prochaine...
Un tel down ne peut vouloir dire qu'une chose: ils ne sont pas satisfaits de quelque chose avec le build actuel... et ce quelque chose est assez massif pour justifier quasi une semaine d'interruption.

De mémoire, un tel down n'est pas arrivé souvent.

On prend les paris sur ce qui changera au up?
A mon avis, les quelques réflexions qui précèdent n'y sont sans doute pas totalement étrangères.
Citation :
Publié par Leiderbag
Le type de verrou est déjà clairement défini sur Bullroarer :
Si tu laisse le curseur sur le bouton "échanger" dans la fenêtre du PNJ du camp d'escarmouche, l'info-bulle t'indique la prouesse à valider pour te permettre d'échanger ton symbole du Premier Age.
Effectivement, il s'agit bien de finir le raid en T1, T2, puis défi (prix plus avantageux avec la difficulté).


Sur les forums Turbine, certains joueurs ont annoncé que les prouesses étaient (pour l'instant) validées si le raid était effectué au niveau 20, ce qui permettrait ainsi d'accéder au armures T2 et symboles du Premier Age en "contournant" la difficulté.
En espérant que ça change...
Je le savais (même si ce nouveau machin de ne pas coller clairement le verrou - valable également sur les sets d'Hytbold - est un peu chiant de mon point de vue) pour les différents types, et j'avais cru comprendre pour le problème de niveau.

Le (gros) souci, c'est que les prouesses de T1 ont toujours été validées à niveau minimal (Bibi, par exemple, est allé faire un Labyrinthe au niveau 20 à toute blinde juste avant d'aller faire un Sambrog pour lequel il s'était inscrit juste pour avoir débloqué l'instance), et que ce changement serait (de mon point de vue) un précédent déplorable puisqu'il réduirait à néant l'intérêt de faire le raid à plus bas niveau (bon, OK, les gens ne font plus d'instance avant la Moria, mais là, ce serait une légitimation pure et simple du concept - et auquel cas, pourquoi se faire chier avec de l'ajustable, on colle juste de l'instance "niveau max" et on arrête de se prendre la tête).
J'attends donc de voir ce que donnera le passage en live...

Regards,
Skro
"Si tu joues pour les récompenses, change de jeu, Lotro n'est pas fait pour toi"

"Ca serait bien d'inciter les gens à retourner dans les anciennes instances"

Mouai, y'a un moment, faut choisir.
Si tu joues pas pour les récompenses, rien ne t’empêche d'y retourner dans les instances.

Ce qui fait la force de Lotro c'est les revamp ajustable ? Euhhh y'a que moi que ca choque?
Nan parce que sortir un add on payant (le plus cher) à base de revamp only, ou la seule chose de modifier, c'est le niveau des mob sur lesquelles on tape, pour moi, c'est loin d'être un argument.

Pour le coup des récompenses accessibles que à ceux qui finissait le challenge du moment, hormis le système bancale de la radiance, ça a très bien fonctionné à l'époque moria->>>>>Ost dunoth. Des sets intermédiaires pour les challenge médium. Et la crème pour les plus gros défis.
A la prochaine maj ça va être, plus t'es bon moins tu farm.

M-OU-AI !

Ps : Moi je m'en fou hein, j'ai un temps de jeu de casu, mais je comprends ceux que ça dérange.
Youpi ^^

Plus besoin de se faire chier pendant 6 mois pour finaliser un raid ! J'espère qu'à la prochaine mise-à-jours les symbole seront en vente dans le magasin en ligne, comme sa j'aurai même plus à me faire chier à faire des escarmouches ! Génial !!! !!! !!!

Dernière modification par Dwilaseth ; 11/02/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par Giresse
"Si tu joues pour les récompenses, change de jeu, Lotro n'est pas fait pour toi"

"Ca serait bien d'inciter les gens à retourner dans les anciennes instances"

Mouai, y'a un moment, faut choisir.
Si tu joues pas pour les récompenses, rien ne t’empêche d'y retourner dans les instances.
Heu je ne crois pas avoir dit "si tu joues pour les récompenses, change de jeu".
Je ne crois pas avoir pleuré pour donner un (ou deux) trucs du Roi Ancien à tout le monde au nom de l'égalité.

J'ai juste dit que soumettre la récompense à un jet de dés m'avait toujours semblé frustrant (parce que je fais partie des relativement poissards - moins que certains que je salue-z-au passage, mais quand même), et que le nouveau système, s'il est bien équilibré (comprendre pas trop facile à avoir, mais pas insurmontable pour un joueur correct mais sans plus), sera un vrai avantage pour tous:
- les joueurs "talentueux" qui auront tombé le T2HM s'équiperont plus vite que les autres (la prime au talent, disons )
- les joueurs "corrects" (capables de tomber le T1, mais à qui il manque du temps/un groupe/watever pour aller plus loin) pourront avoir cet équipement aussi, au prix de plus d'efforts en temps.
Ca fidélise les gens (parce que bon, pour 99% des gens - moi inclus, Sarou T1 au niveau 75, c'était le super-max de leurs possibilités, et une fois qu'on l'avait tombé, il n'y avait rien qui pousse à le recommencer, vu la table de loot déplorable vis-à-vis de la difficulté du boss...), et ça, c'est bien...

Pis retourner dans les vieilles instances, je fais déjà, pour la gloire, l'équipement des rerolls et cette putain de prouesse des Champions d'Ivar

Citation :
Ce qui fait la force de Lotro c'est les revamp ajustable ? Euhhh y'a que moi que ca choque?
Nan parce que sortir un add on payant (le plus cher) à base de revamp only, ou la seule chose de modifier, c'est le niveau des mob sur lesquelles on tape, pour moi, c'est loin d'être un argument.
Perso, je préfère avoir un jeu où à chaque montée de niveau, j'ai de quoi m'occuper au niveau max (sans parler de l'équipement, vu que ce n'est pas vraiment - et étrangement - l'optique de Turbine que de filer du stuff des vieux raids à niveau alors qu'il n'y aurait pas trop de travail à faire: garder les fixés et mettre des stats équivalentes - ou un peu inférieures - au set 'top niveau') plutôt qu'un truc où on monte certes de niveau, mais on poireaute des semaines (voire des mois) avant d'avoir du raid end-game à se mettre sous la dent...

Citation :
Pour le coup des récompenses accessibles que à ceux qui finissait le challenge du moment, hormis le système bancale de la radiance, ça a très bien fonctionné à l'époque moria->>>>>Ost dunoth. Des sets intermédiaires pour les challenge médium. Et la crème pour les plus gros défis.
Eh, on n'a pas vu la tronche des bijoux qui tombent en raid, ni le taux de drop des trucs spéciaux pour améliorer son armure ou son anneau...
La crème, elle est peut-être là, et pas dans le fait de pouvoir finir par récupérer une arme du premier âge.

Regards,
Skro
Queeuuuuaaaahhhh ?!!!

On enlève aux HL#horsdemavuesalecasuvatacheterduskill le droit légitime d'avoir l'exclusivité du premier âge !!!
C'est une honte !!!

Mais dans quel monde vivons nous ? Je vous le demande...

Franchement que des développeurs favorisent 90% de leurs joueurs au détriment des 10% constituant l'élite sacrée, je comprends pas...ça m’échappe une telle logique (commerciale).

Jouez pour vous les gars, sans déconner.

De vous dire que vous prenez plus votre pied à arborer (en anonyme ) du matos que personne n'a, plutôt que d'apprécier simplement les sensations que vous avez eu à l'obtenir...ça allume pas en truc quelque part ?
Non ?...

Skro : Très bon texte, merci à toi J'aspire à d'autres billets d'humeur venant du staff Jol. Ça me semble témoigner d'une belle vitalité de la section et de la communauté en général.
Citation :
Publié par Skro
...
Attention, je généralise les propos que je peux lire ici.
Le "tu" ne te concerne pas directement sinon je t'aurais quote.
C'est juste pour mettre en évidence les idées que je peux trouver u peu farfelue.

Citation :
Publié par Althalionn
Franchement que des développeurs favorisent 90% de leurs joueurs au détriment des 10% constituant l'élite sacrée, je comprends pas...ça m’échappe une telle logique (commerciale).
Encore une fois, si les 90% des des joueurs joue pour le fun, la senstion et la gloire. Pourquoi leur filer l'accès au top de l'équipement. Vu qu'il ne joue pas pour ça ?
Citation :
Publié par Giresse
Encore une fois, si les 90% des des joueurs joue pour le fun, la sensation et la gloire. Pourquoi leur filer l'accès au top de l'équipement. Vu qu'il ne joue pas pour ça ?
Ha bon ?
On n'a pas de fun/sensation/gloire quand on dps plus fort ???

Qu'on nous fournisse des détails sur les raisons objectives (sans blabla langue de bois) pour lesquelles les casu n'ont pas droit au top équipement sur un jeu. S'il vous plait.

P.S : faut arrêter de penser que les casu sont tous exclusivement des lvl 20 qui font du rp à Bree. Ça aidera.
Bop, les raisons principales invoqués sont :

> Il faut faire le contenu le plus dur pour avoir le loot le plus fat

> Il n'y a pas besoin d'avoir le top niveau en stuff quand on ne fait pas le top niveaux en instance. Bref, à quoi bon avoir une première âge 3 cristaux + tout gold quand on fait juste le pic d'iorbar en T1
Citation :
Publié par Gardhik
Il n'y a pas besoin d'avoir le top niveau en stuff quand on ne fait pas le top niveaux en instance. Bref, à quoi bon avoir une première âge 3 cristaux + tout gold quand on fait juste le pic d'iorbar en T1
Figure toi que le gars avec du 1A 3 cristaux, il est pas impossible que lui vienne l'envie de faire des trucs plus dur. Va savoir...
Citation :
Qu'on nous fournisse des détails sur les raisons objectives (sans blabla langue de bois) pour lesquelles les casu n'ont pas droit au top équipement sur un jeu. S'il vous plait.
Parce que ceux qui ont ce stuff ont investis énormément de temps pour l'avoir, c'est tout. Ils sont pas meilleurs que les autres, mais se sont tout simplement plus investis dans le jeu qu'un joueur lambda qui se connecterait de temps à autre. Après rien n'empèche le "casu" comme tu dis de l'obtenir, mais où serait le plaisir ? et surtout, pourquoi se faire chier sur des raids pendant des mois si au final suffit de faire quelques escarmouches pour avoir de quoi faire du T1 ...
Citation :
Publié par dwilaseth
et surtout, pourquoi se faire chier sur des raids pendant des mois si au final suffit de faire quelques escarmouches pour avoir de quoi faire du t1 ...
cqfd

Si tu te fais chier sur des raids, je te conseille d'élargir tes horizons au niveau des loisirs
Citation :
Publié par Althalionn
Ha bon ?
On n'a pas de fun/sensation/gloire quand on dps plus fort ???

Qu'on nous fournisse des détails sur les raisons objectives (sans blabla langue de bois) pour lesquelles les casu n'ont pas droit au top équipement sur un jeu. S'il vous plait.

P.S : faut arrêter de penser que les casu sont tous exclusivement des lvl 20 qui font du rp à Bree. Ça aidera.
Popopopop tu m'embarqueras pas comme ça dans un débat dans lequel je n'ai pas d'avis.
Enfin si, j'ai mon avis. Mais rien à voir avec ce qu'on peut lire ici et là. Pour moi le casu tu peux lui filer tout ce que tu veux je m'en tamponne. Si c'est une tanche, çà restera une tanche qui aura l'impression d'avoir des sensations même en premier age.
Relis moi bien Madar avant de me tacler.
Citation :
Publié par Giresse
Ps : Moi je m'en fou hein, j'ai un temps de jeu de casu, mais je comprends ceux que ça dérange.
Perso ce système me favorise, j'ai plus le temps de faire du HL, j'ai pas de guilde, je me connecte que pour faire du pvp. Pour moi c'est l'aubaine.

Faut pas rêver les joueurs se sont avant tout des personnes, des consommateurs. Le mec qui se co à lotro, il met pas des bottes et une cape pour jouer sur son fauteuil...

Bref, les réactions des joueurs vis à vis du système ce sont les mêmes réactions que les gens ont en société.
Sans vouloir faire de comparaison foireuse,
[Modéré par Ekis : ben...]

Dernière modification par Ekis ; 11/02/2013 à 21h09.
Entre les deux avis, les uns courroucés et les autres ravis, mon cœur balance.

En tant que joueur lambda ni casual, ni pgm, j’apprécie le fait que je puisse enfin avoir la possibilité moi aussi d'obtenir du premier age 85. Bin oui n'a pas les possibilités techniques ou de temps suffisant pour faire des raids en boucle pour obtenir le saint graal. De ce coté là je comprends ceux qui trouvent une bonne chose là dedans.

Paradoxalement, je comprends également les farmeurs coréen de raid qui ont à force de patience, d'acharnement et de litres de café, enfin obtenus le préciiiiieuuuuxxxx.

Faut pas oublier une chose aussi c'est qu'au end game, le contenu doit nous tenir en haleine jusqu'au prochain ajout. Et quoi de mieux que des défis relevés et des enjeux tels l'équipement difficile à looter pour nous tenir ?

Donc voilà c'est bien que ça soit en vente au camp d'esca pour tout le monde, mais faut pas en oublier non plus que la difficulté à obtenir ce qu'il faut pour l'acheter doit être suffisante pour nous faire rester jusqu'au prochain ajout de contenu.
Si c'est trop facile certains seront vite lassés, si c'est trop dur certains seront également vite lassés.

ps : le principe d'un jeu vidéo je croyais que c'était de se sortir de la vie réelle pourris par le fric, l’égoïsme et l'aigreur des gens ? Je devais me tromper surement...

Dernière modification par Goryth ; 11/02/2013 à 20h21.
Pour les prouesses au niveau 20, ce serait hallucinant qu'ils laissent passer cela. Pour les anciens raids, Helegrod vaut le coup ne serait-ce que pour les bijoux qui sont mis au niveau 85. Et puis cela change des escarmouches !
Citation :
Publié par Gardhik
Il n'y a pas besoin d'avoir le top niveau en stuff quand on ne fait pas le top niveaux en instance. Bref, à quoi bon avoir une première âge 3 cristaux + tout gold quand on fait juste le pic d'iorbar en T1
Beau raisonnement...

Quand au tanche casu... Y a beaucoup plus surprenant en voyant que parmi les sois disant HL y en a qui sont pas foutu de savoir utiliser des compétences correctement. Là il ne mérite absolument pas leurs rangs et leurs titres (!!)

Donc la ségrégation sur le loot... vous vous la remettez bien au chaud.
Citation :
Publié par Althalionn
cqfd

Si tu te fais chier sur des raids, je te conseille d'élargir tes horizons au niveau des loisirs
Tu joues sur les mots là et t'as parfaitement compris ce que je voulais dire par "se faire chier sur des raids". Il n'y a plus beaucoup de mmorpg aujourd'hui où il te faut plusieurs mois (à 2 soirs par semaine) pour finaliser un raid. Mais lorsque tu y arrives, hormis le fait d'être fière de toi (et de ton équipe) tu reçois hypothétiquement une récompense à la hauteur de tes efforts, récompenses que tu pourras utiliser pour faire du T1. Donc après, oui ... c'est se faire chier, mais dans le bon sens du terme. Plus concrètement, je suis pas contre le fait que les casuals puissent accéder à du T1 (à la rigueur je m'en fou même ^^), mais de façon plus global, je ne suis pas en accord avec les changements opérés par Turbine depuis ces derniers 12 mois qui consiste à simplifier un jeu riche qui n'en avait pas besoin (jusqu'à ramener le joueur par la main devant le pnj, un comble ...). Et aujourd'hui, on brade le HL pour éviter la frustration de certain qui s'offusquent parce qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) accorder plus de temps à LOTRO. Moi j'dis à quand le "pass" 85 ou la vente de titres en magasin ? Petit à petit Turbine formate le jeu pour qu'il rentre dans la norme actuel histoire d'attirer d'hypothétiques nouveaux clients (et/ou en faire rester d'autres) qui ne seraient jamais venu en jeu ou qui n'auront jamais le courage de jouer plusieurs années de façon active.

Pour conclure, et pour trancher la question de ceux qui sont partisans et d'autres non, ceux qui jouaient avant la sortie free-to-play se souviendront surement lorsque Turbine avait mis en récompense d'escarmouche les pré-requis pour la quête de classe lvl50 qui s'obtenait à l'origine en finalisant Carn Dum et/ou Barad Gularan (quête qui aujourd'hui a disparu il me semble ?). Cette modification avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque, mais au final Turbine ne faisait que donner un choix. C'était au joueur de choisir entre la facilité et le défis. Ici encore c'est pareil. Certains joueurs (casuals ou pas) dépenseront leurs marques pour acheter des symboles, d'autres au contraire continueront à les obtenir de façon plus héroïque. Au final tout le monde est content ^^

Dernière modification par Dwilaseth ; 11/02/2013 à 22h24.
Citation :
Publié par Gardhik
Bop, les raisons principales invoqués sont :

> Il faut faire le contenu le plus dur pour avoir le loot le plus fat

> Il n'y a pas besoin d'avoir le top niveau en stuff quand on ne fait pas le top niveaux en instance. Bref, à quoi bon avoir une première âge 3 cristaux + tout gold quand on fait juste le pic d'iorbar en T1
C'est pas moi qui dit ça, c'est en général les joueurs qui défendent une certaine vision élitiste du jeu :P

Je ne me place ni dans cette catégorie, ni dans celle : on ouvre toutes les vannes.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Quand au tanche casu... Y a beaucoup plus surprenant en voyant que parmi les sois disant HL y en a qui sont pas foutu de savoir utiliser des compétences correctement. Là il ne mérite absolument pas leurs rangs et leurs titres (!!)
On se demande comment les cibles tombent.
L'une des bonnes choses que je vois dans le principe d'acheter au camp d'esca en incluant des prérequis d'avoir terminé une fois le raid, c'est qu'on ne sera plus obligé de chainer le même raid ad vitam aeternam pour looter le symbole.
Si, et je dis bien "si", le nombre de points d'esca nécessaires est suffisamment haut, alors ou est le problème ?
En plus d'avoir la difficulté de faire le raid en question au moins une fois (mais pas en lvl 20 ça va de sois, mais bien au lvl 85), en plus on a la possibilité de varier les instances et les raids afin d'obtenir les points suffisants.
Qui ça amuse de faire à répétition toujours la même instance, toujours le même raid ? Moi pas en tout cas, au contraire. Marre de l'époque du "recrute pour dudu T2" en boucle sur le canal global.

Et quand on y réfléchie un peu c'est peut être vers cette optique là qu'ont envisagé de se tourner Turbine avec la mise à niveau d'anciennes instances, d'anciens raids. Redonner vie à un contenu où personne ne va plus tout en leur permettant de passer leur temps de jeu pour obtenir ce qui les intéresse.

Si le "mérite" se résume à farmer toujours la même instance, toujours le même raid, mouais bof ! Terminer le défi T2 du raid ça ok je le conçois que ça mérite un gros cadeau, peut être ont ils pensés à "vulgariser" le premier age pour par la suite mettre autre chose d’intéressant qui ne s'obtiendrait que par le défi raid...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés