[Actu] Destiny et Titan pas au programme pour 2013

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Publié par Swood
Logiquement, Blizzard procède de la même façon pour la sortie de ces jeux. Des petites informations, comme des fuites, des tweets pendant les développements.
1 an avant la sortie on commencera à voir des images, puis quelques vidéos. Et l'année suivante, ça sera les salons, beta privée, spot TV etc...

Donc cela laissera le champ à Wow de sortir au moins une ou 2 extensions (au plutôt des mises à jour numériques), comme ils l'ont dit récemment.
Pour les joueurs, il y a encore 9,X millions de joueurs. Et en 2 ans pas sûr qu'il y ait une grosse baisse de fréquentation.

Même si d'autres MMO pointent leur bout de tétons en 2013/2014, ça ferai bouger au maximum 1 millions de personnes.

Selon le devenir de Titan, mais si le jeu est bien fait et novateur dans certains aspects, Blizzard risque à nouveau de faire un Ras de Marée de joueurs qui végètent entre les 3-6 mois sur chaque MMO qui sort en attendant le retour du Messie.


Titant ce sera comme tous les autres mmo, isl vont venir les deux-trois premiers mois puis vont repartir sur wow par manque de contenu, et parce que le jeux n'est pas wow. Ils ne sont pas fan de mmo mais de wow, ils ne le comprennent toujours pas tous ces joueurs, c'est un peu comme lineage 1 qui a encore un gros succès en asie certains jeux ont une communauté d’irréductible malgré la sortie du nouveau mmo du developpeur. Faut pas s'attendre à mieux que les autres mmo avec titan, il apportera quelques petites choses mais les features casu vont faire partir les gros joueurs qui le torcheront en un mois comme chaque extension de wow.
Citation :
En revanche dire que Blizzard ne sort pas 36 jeux différents/an parce qu'ils ont les grosses licences me fait sourire un peu (euphémisme). La vraie affirmation est davantage que Blizzard n'a rien sorti de différent depuis ses 3 grosses licences d' il y a 10 ans.
Et au regarde de leurs porte-monnaies, liste de record longue comme un bras, ils ont bien eu raison.


Pourquoi sortir une nouvelle licence qd les jeux actuelles marche très bien, Starcraft 2 assurera un nouveau reccord de vente et les revenues pour 2013, des maj Wow + préparation d'une extension, Dlc D3 + annonce extension ?.
ça leurs permet de fignoler parfaitement le jeu et de le sortir quant il en auront besoin.
Titan remplacera WoW donc ils ont encore 4/5 années mini devant eux.


Et puis autant sortir des jeux avec ces 3 licences (qui ont le mérite d'avoir un background qui fait plus d'une page) que des nouvelles licences insipides à tout va.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Moi je retiens donc que destiny est bien un mmo, c'était pas très clair jusque la. maintenant à voir destiny est un mmofps... Sinon c'est marrant comme ils font la précision pour les deux en même temps, cela ne va faire qu'amplifier les rumeurs comme quoi le projet titan c'est destiny... En tout cas on attendait pas titan cette année, en faites on espère même pas le voir en 2014...
C'est marrant, moi ça m'a fait l'effet inverse. Le fait qu'ils parlent des 2 projets en même temps, c'est que ce sont 2 projets differents..bref
Sinon, je comprends tout à fait qu'ils prennent leur temps, ça serait se tirer une balle dans le pied de sortir Titan avant d'avoir pompé WoW jusqu'à épuisement.
Pourqoi sortir des jeux ou entretenir le buzz quand t'as 9M personnes sur wow 12M D3 dans la nature et le prochain SC2 qui arrive, je zappe COD, mais d'un point de vue financier, ils ont raison de ne pas sortir toutes leurs cartouches sur des périodes courtes.
Ils peuvent très bien annoncer Titan à la Blizzcon 2013.

Diablo 3 avait était annoncé à la WorldWide 2008, ça ne les a pas empêché de le sortir 4 ans plus tard en 2012. Ils sont du genre à aimer la pub sur le temps.
Citation :
Publié par -IKOS-
donc si je résume
blizzard fait pognon, donc ils sortent rien
c'est ça?
j'adore ce type de société qui ne bouge que quand il a le feu au cul
C'est le cas de toutes les sociétés à l'heure actuelle, sauf que pour certaines, y'a effectivement le feu au cul
Citation :
Publié par Almathea
Pourqoi sortir des jeux ou entretenir le buzz
D'un autre coté ils ont pas besoin: quand ils font rien y'a des news sur JOL quand meme pour dire qu'ils ne font rien. /facepalm
Au stade ou ils en sont la mayonnaise monte toute seule sans qu'ils aient rien à faire.
Citation :
Publié par dark-gnage
Et au regarde de leurs porte-monnaies, liste de record longue comme un bras, ils ont bien eu raison.
Tu as tord ou raison d'un choix et Blizzard n' a jamais eu de décision à prendre. Elle entretient le succès de 3 mêmes licences depuis sa création.
Citation :
Publié par dark-gnage
Titan remplacera WoW donc ils ont encore 4/5 années mini devant eux.
Et si la baisse d'abonnés est beaucoup plus rapide? La stratégie d'entreprise c'est d'anticiper.

Citation :
Publié par Almathea
Pourqoi sortir des jeux ou entretenir le buzz quand t'as 9M personnes sur wow 12M D3 dans la nature et le prochain SC2 qui arrive,
Pourquoi? Parce qu'une stratégie d'entreprise c'est d'anticiper et de voir le long terme. L'entrepreneur qui ne le fait pas ne voit tout simplement pas son avenir dans la structure.

Citation :
Publié par IKOS
donc si je résume
blizzard fait pognon, donc ils ne sortent rien.
c'est ça?
j'adore ce type de société qui ne bouge que quand il a le feu au cul
Les comptes annuels publiés avec une baisse de CA, d'abonnés, de succès et un meilleur résultat financier par moins de dépenses et pas de projet tangible en cours juste l'illusion pour les investisseurs. La raison de tout ceci est la vente en 2013 de Blizzard au plus haut niveau de valorisation.

P.S: Lyn pas de démago habituelle stp
Citation :
Publié par Tojaro-Kun


Pourquoi? Parce qu'une stratégie d'entreprise c'est d'anticiper et de voir le long terme. L'entrepreneur qui ne le fait pas ne voit tout simplement pas son avenir dans la structure.
La preuve que non puisqu'ils font le contraire.

Qu'ils développent des jeux ça surprendra personne c'est leur job, qu'ils retardent les annonces c'est plus intéressant financièrement et stratégiquement.
Les campagnes de pub longue ça sert à rien cf tor, D3 n'aurait pas tellement perdu à faire moins long je pense. Par contre se prendre un revers boursier comme GTA V suite à une annonce contradictoire c'est nettement plus problématique. Aujourd'hui celle qui mène la danse c'est l'action cotée en bourse, sûrement pas le fanatisme des clients, ou la presse spécialisée.

Imo faire une annonce et sortir dans les 1 à 2 ans avec un matraquage publicitaire, c'est plus rentable qu'entretenir 4- 5 ans de buzz avec les problèmes qui en découlent.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et si la baisse d'abonnés est beaucoup plus rapide? La stratégie d'entreprise c'est d'anticiper.
Pourquoi la baisse d'abonnés deviendrait plus rapide ?
Le seul truc qui provoque une chute des abonnements d'un MMORPG, c'est la sortie d'un autre jeu très attendu qui crée un exode chez le premier. Une idée de titre qui pourrait faire ça à WoW dans les 3 ans à venir ? Ouais, non.
Citation :
Publié par Almathea
La preuve que non puisqu'ils font le contraire.
Blizzard de 2013 n'est pas une preuve car ils n'ont pas encore été confronté à l'épuisement d'une des 3 licences. Si tu veux une preuve prends Kodak, cette boite était un empire comparé à Blizzard, en 2002 il jugeait que la photo numérique mettrait du temps à se développer....2012 dépôt de bilan. 80.000 employés dans le monde, des milliards de CA et 10 ans pour tomber !! Alors quand je lis des 4 à 5 ans le déclin de Wow, etc. Moi je dis et si demain ça tombe comme Kodak?

Citation :
Publié par Almathea
Aujourd'hui celle qui mène la danse c'est l'action cotée en bourse, sûrement pas le fanatisme des clients, ou la presse spécialisée.
Un cours d'action est basé sur l'information, le résultat, la confiance et le potentiel du marché. C'est le fanatisme comme tu le dis qui régule son cours.

Citation :
Publié par Almathea
Imo faire une annonce et sortir dans les 1 à 2 ans avec un matraquage publicitaire, c'est plus rentable qu'entretenir 4- 5 ans de buzz avec les problèmes qui en découlent.
Ce n'est pas la vraiment question du quand et comment pour Blizzard mais sont-ils capable de faire du neuf?
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi la baisse d'abonnés deviendrait plus rapide ?
Le déclin est la phase de vie d'un produit la plus rapide. Dans un Mmo si le GM et quelques officiers partent c'est tout un guilde qui suit. Le succès de Wow est aussi porté pas le nombre.... plus de nombre plus de succès.

Citation :
Publié par Dawme
Le seul truc qui provoque une chute des abonnements d'un MMORPG, c'est la sortie d'un autre jeu très attendu qui crée un exode chez le premier. Une idée de titre qui pourrait faire ça à WoW dans les 3 ans à venir ? Ouais, non.
Et toi tu as une idée?
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi la baisse d'abonnés deviendrait plus rapide ?
Le seul truc qui provoque une chute des abonnements d'un MMORPG, c'est la sortie d'un autre jeu très attendu qui crée un exode chez le premier. Une idée de titre qui pourrait faire ça à WoW dans les 3 ans à venir ? Ouais, non.
En même temps au point ou on en est, les joueurs sur wow sont avant tout de wow que de mmo, donc aucun ne va les faire partir, c'ets par lassitude qu'ils vont partir et les nouveaux joueurs se font beaucoup plus rare sur ce jeux car le gameplay a prit un gros coup de vieux.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le déclin est la phase de vie d'un produit la plus rapide. Dans un Mmo si le GM et quelques officiers partent c'est tout un guilde qui suit. Le succès de Wow est aussi porté pas le nombre.... plus de nombre plus de succès.
L'histoire montre que tu as plutôt tort que raison. Les MMO populaires ont plutôt tendance à passer par une phase de croissance qui dure entre 1 mois et 2-3 ans puis une stabilisation pendant un certain temps et enfin un long déclin accéléré uniquement par les sorties majeures en face.

Everquest 1 a perdu 400k abonnés en 2 ans après la sortie de WoW, et à peine 100k dans les 6 années suivantes.
DAoC a perdu 100k abonnés l'année de la sortie de WoW, et a passé les 7 années suivantes à perdre les 100k restants.

A l'heure d'aujourd'hui, WoW n'est même pas encore dans une réélle phase de déclin dans la mesure où il arrive à maintenir une playerbase autour des 10 millions dés qu'une extension sort. Imaginer que WoW va perdre plus de, allez, 2 millions d'abonnés dans les 3 années qui viennent, c'est surréaliste.

Citation :
Et toi tu as une idée?
Ben oui : aucun. Aucun des projets connus à l'heure d'aujourd'hui n'a l'envergure d'un truc qui pourrait déclencher un exode de WoW. Même GW2 et sa méga hype machine cette année n'a rien changé.

Donc selon toute vraisemblance, même si Titan devait sortir en 2016 par exemple, WoW serait encore à ce moment là le leader incontesté du marché du MMO grand public et Blizzard n'a vraiment que peu de raisons de se presser, d'autant plus qu'il y aura sans doute encore 2 ou 3 extensions de WoW avant qu'on en soit là.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps au point ou on en est, les joueurs sur wow sont avant tout de wow que de mmo, donc aucun ne va les faire partir, c'ets par lassitude qu'ils vont partir et les nouveaux joueurs se font beaucoup plus rare sur ce jeux car le gameplay a prit un gros coup de vieux.
Ca ne veut rien dire cette phrase. Les joueurs de WoW sont des joueurs comme les autres, ils ont des attentes, des désirs, un produit actuel qui a des qualités et des défauts, et le jour où quelqu'un leur proposera un produit plus en phase avec leurs attentes, ils partiront.
En 2003, Everquest était LA star du MMORPG PvE raid, c'était une référence absolue qui cartonnait (plus de 500k abonnés alors que le jeu n'était quasiment marketé qu'aux US), et puis .. WoW est arrivé.

Quand au fait que les nouveaux joueurs se fassent rare... oui sans doute. C'est comme le nombre d'inscriptions sur Facebook, à un moment quand un produit a tellement fonctionné, ses possibilités de croissance s'amenuisent. Le marché du jeu persistant online a aussi ses limites même si WoW les a prodigieusement repoussées. Mais y a des tas de jeunes qui découvrent encore WoW aujourd'hui tout de même.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Blizzard de 2013 n'est pas une preuve car ils n'ont pas encore été confronté à l'épuisement d'une des 3 licences. Si tu veux une preuve prends Kodak, cette boite était un empire comparé à Blizzard, en 2002 il jugeait que la photo numérique mettrait du temps à se développer....2012 dépôt de bilan. 80.000 employés dans le monde, des milliards de CA et 10 ans pour tomber !! Alors quand je lis des 4 à 5 ans le déclin de Wow, etc. Moi je dis et si demain ça tombe comme Kodak?
Rien à voir, tu parles d'une nouvelle technologie (la photographie numérique c'est pas juste un nouveau produit). A mon sens c'est pas un bon exemple, tant ceux qui se sont essayés à révolutionner le genre du mmo se sont cassés les dents, et la nouvelle technologie conceptuellement, je ne vois pas ce que ça pourrait être (kinect et compagnie ? c'est pas sérieux ).

Quand à l'action en bourse faire du buzz avec rien derrière ça n'annonce rien de bon cf Facebook qui ne réussi pas dans ce domaine. Pour le moment économiquement Blizz n'a connu aucune fausse note importante, signe qu'ils savent s'adapter .
Par contre il a raison, les licences finissent par mourir, Blizzard n'y a pas été encore vraiment confronté, mais Activision l'a très bien connu avec les Guitar Hero, les tony hawk, ...
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