[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SMT
Salut les joliens,

j'ai une question sur l'histoire de cet AC4, un point concernant Nassau : quels sont les affiliations de Woodes Rogers et de Benjamin Hornigold ? Sont-ils dépeints comme des bons personnages ou des ennemis de Edward ?
(j'accepte la réponse en spoiler, car je suis très intéressé de savoir comment les scénaristes ont traité ces deux personnages et Nassau).

P.S. : je suis obligé de demander car je n'ai pas le temps de jouer au jeu pour l'instant (certainement pas avant cet été)

En vous remerciant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep en gros Woodes Rogers est un ancien pirate devenu chasseur de pirate, qui rejoins les templiers via le gouverneur au début du jeu. Hornigold lui rejoins Rogers vers les 3/4 du jeu et devient aussi un chasseur de pirates/templier.


Sinon j'ai fini l'histoire hier. Et ça faisait un moment que je ne m'était pas amuser autant sur un jeu. Je n'ai même pas réussi à finir les 2 derniers Assassin's Creed tellement la licence me gonflait a force. Je dois cumuler 10h sur les 2 alors que celui là j'ai dépassé les 40 heures en 6 jours.

Quelques énormités sinon, le fait que son navire soit invulnérable pendant un abordage et la plus grosse a mes yeux. Suffit d'attaquer de grosses flottes et d'aborder les navires pendant le combat pour réparer son navire dessus.
Les missions d'infiltration avec le bateau à 50 mètres de l'île visible depuis n'importe où sont assez ridicule dans le genre d'ailleurs.

Pas mal de bug aussi, celui du Jack Daw qui sort de l'eau est assez beau par contre. Mais j'ai aussi eu l'inverse (moins drôle) le bateau est réapparu, après un déplacement rapide, à une centaine de mètre du sol. Ce qui m'a fait me retrouvé empalé sur le grand mat après la chute.

Spoil fin de l'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est assez touchante je trouve, surtout pendant la chanson quand on revoit tout ses anciens amis. Sinon pas trop compris la scène au théâtre. Le gamin l'appelle père mais ce ne serait pas plutôt grand père?
[/QUOTE]


Edit:
Citation :
Publié par SMT
C'était justement ce que je voulais savoir, si le jeu collait à l'Histoire ou s'en éloignait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Or, si tu dis que Rogers est classé comme méchant, voire comme templier, en cela il diffère de l'Histoire. Je n'ai pas lu dans les documents que j'ai trouvés, qu'il était essentiellement "méchant" non plus.
Merci de l'éclaircissement en tout cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les templiers ne sont pas vraiment les méchants je pense dans les AA. Leurs dirigeants oui, mais les templiers de base comme Rogers justement sont d'après moi seulement "manipulé", ils ont de bon idéaux quand on les entend. Mais les mettent a profit d'une mauvaise cause, sans réellement sans rendre compte.
Citation :
Publié par Agdore
Spoil fin de l'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est assez touchante je trouve, surtout pendant la chanson quand on revoit tout ses anciens amis. Sinon pas trop compris la scène au théâtre. Le gamin l'appelle père mais ce ne serait pas plutôt grand père?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ce serait son petit fils ? Il a pas le droit de faire d'autres gosses Edward ? Et la scène est surtout un gros clin d’œil a AC3 puisqu'on y commence dans ce même théâtre en jouant Haytham Kenway, aka, le gamin.
Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ce serait son petit fils ? Il a pas le droit de faire d'autres gosses Edward ? Et la scène est surtout un gros clin d’œil a AC3 puisqu'on y commence dans ce même théâtre en jouant Haytham Kenway, aka, le gamin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais il parle de la mère du gosse en regardant sa fille. Du coup j'aurai pensé que c'est sa mère.
Citation :
Publié par SamousaFR
Après l'écran de fin de la séquence 11, il y a un écran de chargement qui ne finit jamais...
Je peux faire quoi ? J'ai déjà relancer le jeu plusieurs fois.
Celui où tu as une bouteille à la main?
Si oui il faut bouger pour que tu tombes par terre, ivre.
Citation :
Publié par Agdore

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les templiers ne sont pas vraiment les méchants je pense dans les AA. Leurs dirigeants oui, mais les templiers de base comme Rogers justement sont d'après moi seulement "manipulé", ils ont de bon idéaux quand on les entend. Mais les mettent a profit d'une mauvaise cause, sans réellement sans rendre compte.
Intéressante conception : n'ayant fait que le 3 en vitesse une seule fois (mais j'ai beaucoup apprécié à cause du contexte, donc m'y replongerai cet été avant d'enchaîner sur le 4) je n'ai pas tout saisi de l'univers autour de Desmond et co.
Merci de ton éclairage
Citation :
Publié par SamousaFR
Effectivement, c'est ça et ça marche.
Un peu étrange quoi, je dois pas être le seul à rester coincer la dessus.
Oui, perso j'ai bien mis 10 minutes à attendre devant le pc avant de comprendre qu'il fallait faire quelque chose.
Coup de gueule / spoiler sur l'entrainement/les capacités de Edward.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que c'est abusé... dès le début le mec sait grimper, tuer et utiliser l'épée mieux qu'un assassin...

Autant je comprend qu'il soit débrouillard et pas mauvais, autant là, c'est too much. En fait les deux vrais seuls Assassins dès le début c'est Altair et Connor. Ezio, je me souviens c'était pareil. 2 missions et hop je sais me battre comme un ouf. La c'est la même.

Je suis le seul que ça choque ?

Citation :
Publié par Alexander-X
Coup de gueule / spoiler sur l'entrainement/les capacités de Edward.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que c'est abusé... dès le début le mec sait grimper, tuer et utiliser l'épée mieux qu'un assassin...

Autant je comprend qu'il soit débrouillard et pas mauvais, autant là, c'est too much. En fait les deux vrais seuls Assassins dès le début c'est Altair et Connor. Ezio, je me souviens c'était pareil. 2 missions et hop je sais me battre comme un ouf. La c'est la même.

Je suis le seul que ça choque ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'inverse m'aurait gonflé perso. Le gameplay des AC n'évolue presque pas et est déjà bien connu, alors si à chaque épisode on récupère un perso sans aucune compétence et qu'il faut se taper 2heures de missions/tuto pour pouvoir grimper sur un batîment, non merci. Mais c'est vrai que ça m'a un peu paru "dérangeant" cet aspect, surtout les missions d'assassinat disponibles dès le début en fait.
Citation :
Publié par Charm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'inverse m'aurait gonflé perso. Le gameplay des AC n'évolue presque pas et est déjà bien connu, alors si à chaque épisode on récupère un perso sans aucune compétence et qu'il faut se taper 2heures de missions/tuto pour pouvoir grimper sur un batîment, non merci. Mais c'est vrai que ça m'a un peu paru "dérangeant" cet aspect, surtout les missions d'assassinat disponibles dès le début en fait.
T'es pas obligé de faire un tuto, genre une scène où il passe des mois à s'entraîner suffit.
Quelle claque graphique sur PS4 Le jeu fourmille de détails, de belles textures, de couleurs réussies.... Qu'est-ce que ça donnera quand le moteur sera fait pour la next-gen, qu'ils auront revu les animations et les structures des niveaux ? Le son de mon casque 5.1 défonce tout, super boulot de cet côté là.
Il y a tellement de choses à faire, entre la mission Aveline, Edward quête principale et la collectionnite aigue habituelle, sans parler de ce qui se passe dans le présent et qui a l'air totalement fan service

J'hésite à désactiver le HUD totalement pour améliorer l'immersion. Généralement je le fais en arrivant aux 2/3 du jeu quand je suis habitué à tout. J'ai viré les indications de combat. La mini-map manque de clareté et est trop petite, après GTA V c'est flagrant. D'ailleurs je trouve que la caméra part vite n'importe comment, je ne me souviens pas avoir eu ce problème sur AC4. Il me faut sûrement le temps de me réhabituer.

Bref je m'éclate et je regrette pas d'avoir attendu 1 mois pour me le faire dans une vraie version Qu'Ubisoft sorte le III sur PS4, je l'achète directement.
Le 1080p ça claque.

Si ça intéresse des gens qu'on se file nos tag PSN sur PS4 pour qu'on s'indique les coffres communautaires ou la position de la baleine blanche, je mets le mien: KuldarYldrad.
J'ai un blem avec mon passeport Uplay (ouais cette daube ):

J'ai un AC4 PS3 auquel j'ai joué sur PS3 et activé le Passeport pour faire quelques parties en ligne. Jeudi soir mise à niveau AC4 PS3 > PS4 nickel. Sauf que depuis ce jour-là il me demande à chaque lancement d'activer le passeport/acheter un passeport/ jouer sans.

J'ai bien entendu retaper mon code comme il me le demande mais "ce code est déjà utilisé", jsais bien que le PSN mouline un peu mais bon même jeudi ça voulait pas. Quelqu'un a une idée avant que je contacte le support Ubi (déjà eu affaire avec eux et mon dieu quelle abomination ) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par PhoenixRevolution ; 01/12/2013 à 19h40.
Citation :
Publié par Hark²
Vous êtes mignons
Merci.

Ce n'est pas une découverte, ça fait des années que je l'ai sur PC. Juste que là ça fait plaisir de l'avoir sur la console maintenant.
Citation :
Publié par Kuldar
Le 1080p ça claque.

Si ça intéresse des gens qu'on se file nos tag PSN sur PS4 pour qu'on s'indique les coffres communautaires ou la position de la baleine blanche, je mets le mien: KuldarYldrad.
Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?

J'ai pas mal avancé entre 2 crashs, j'en suis au début la séquence 3 à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nassau
. Je kiffe pas autant que le III mais ça reste un excellent cru, je suppose que les choses vont commencer à devenir intéressantes.

Au niveau des missions dans le présent, je ne comprends pas (pas de gros spoil)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce qu'on peut faire pour l'instant, à part fouiller les notes. Les gens ne me parlent pas, les portes sont verrouillées et il n'y a que quelques easter eggs.


Sinon, c'est moi ou y'a ce qui ressemble fortement à des micro-transactions dans le store du menu principal ?
Citation :
Publié par hollowhell
Sinon, c'est moi ou y'a ce qui ressemble fortement à des micro-transactions dans le store du menu principal ?
C'est bien de la microtransaction pour le multi, pour récupérer les bonus plus vite qu'en farmant. A noter que ça y était déjà dans le 3.
Citation :
Publié par hollowhell
Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?
Certains éléments du jeu, comme les baleines blanches, ont un taux d’apparition relativement faible et une durée limitée. Cependant lorsqu'un joueur tombe dessus, la position est automatiquement partagée aux gens de sa liste d'amis qui ont AC4. Cela fait apparaitre l’élément dans leur partie automatiquement, là aussi avec la durée limitée.
Citation :
Publié par Kuldar
Le 1080p ça claque.

Si ça intéresse des gens qu'on se file nos tag PSN sur PS4 pour qu'on s'indique les coffres communautaires ou la position de la baleine blanche, je mets le mien: KuldarYldrad.
Je vais te rajouter !
Citation :
Publié par Alexander-X
Coup de gueule / spoiler sur l'entrainement/les capacités de Edward.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que c'est abusé... dès le début le mec sait grimper, tuer et utiliser l'épée mieux qu'un assassin...

Autant je comprend qu'il soit débrouillard et pas mauvais, autant là, c'est too much. En fait les deux vrais seuls Assassins dès le début c'est Altair et Connor. Ezio, je me souviens c'était pareil. 2 missions et hop je sais me battre comme un ouf. La c'est la même.

Je suis le seul que ça choque ?

Complètement d'accord, mention spéciale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la mission quand on arrive chez les templiers, et de devoir faire une démo des techniques des assassins, avec les mecs qui s'extasient devant nos prouesses. Ok, mais... Comment il sait faire ça?
Citation :
Publié par Wedge
Complètement d'accord, mention spéciale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la mission quand on arrive chez les templiers, et de devoir faire une démo des techniques des assassins, avec les mecs qui s'extasient devant nos prouesses. Ok, mais... Comment il sait faire ça?
C'est clair surtout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il sait tout faire, mais faut attendre l'avant dernière séquence pour pouvoir utiliser la dague à corde


Bon, fini à 92% sur PS3. Plutôt déçu. Après l'extase devant la beautė et la navigation/piraterie, le jeu a pas beaucoup de profondeur je trouve. On avance pas sur l'histoire principal de la série c'est dommage surtout après 6 opus.
Et jeu beaucoup beaucoup trop facile!! J'espère que le prochain jeu de la série sera meilleur.
J'ai eu la même réaction pour les lames. Par contre pour l'escalade il l'explique lui même, il est marin. Je pense qu'arriver au moment où tu arrives à grimper sur des cordes et des mats, tu peux tout monter. Surtout quand on voit la taille d'un Man'o'War.

Sinon pour Ben et Rogers:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même dans la réalité, Rogers à toujours été considéré comme un ennemie, mais du points de vu des Pirates, alors oui dans le jeu c'est un "méchant" car en étant Templier il est l'ennemie des Assassins. Et même sans ça, c'est un chasseur de pirates et plus tard le gouverneur de Nassau. Et quand on connait les vrai motivations des pirates et leurs façon de vivre, ils se rapprochent le plus aux idéaux des Assassins. Donc oui, Rogers peut être compté comme "méchant" (d'un point de vu Assassin's Creed évidement.
Pour Hornigold c'est simple, déjà en étant pirate il penchait un peu des deux côtés en voulant n'attaquer que les navires espagnol, normal qu'avec l'arriver de Rogers et du Pardon Royal il se soit reconvertit.
Pour ce qui est de ses liens avec Edward, ils ont été corsaire ensembles avec Ed Thatch avant de devenir Pirates.


Sinon à part ça j'ai adoré le jeu. Malgré quelque défauts scénaristique, par exemple les missions d'assassinats, d'un point de vu du gameplay ça se comprend, les dev' voulait qu'on puisse faire le maximum de truc dès le début mais au niveau du scénario c'est débile.
Il y a aussi le problème des Assassins à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'Edward les rejoints un peu trop facilement, d'un coup comme ça il croit en leurs préceptes et se dit que c'est trop cool. Je trouve que justement ils n'ont pas eu une trop grande place dans cet opus, il n'y a qu'à voir tout le milieu du jeu où on en entend plus parler et ça se concentre sur les pirates. Alors que justement je l'aurais plus vu commencer à en apprendre plus sur eux, puis petit à petit croire en leur cause à travers plusieurs personnage. Là c'est rien à battre jusqu'à ce qu'il se passe un truc et boum, c'est la fête.
Je terminerais par rajouter que je trouve dommage qu'on est pas vu la nouvelle femme d'Edward.


Malgré tout ça j'ai passer un excellent moment et il devient pour moi mon AC préféré.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon à la fin, le gamin c'est Haytham, donc oui c'est son père, et la fille c'est Jenny, sa demi soeur, celle qu'on voit à la fin toute petite. (d'ailleurs je trouve dommage qu'elle en est arriver à détester son père sachant qu'étant petite elle était contente d'être avec lui)


Je terminerais par une petite anecdote sympa: Plus tard Edward nommera son chien Thatch.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/12/2013 à 21h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés