[Actu] Prochaines maintenances des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
En français : on est à la bourre, et on ne sait pas quand on va finir.

ps: puisque je me suis fait grillé, j'ajoute qu'en anglais on dirait "une merde a atterri sur le ventilateur"
On peut lire Twitter sans être abonné

https://twitter.com/lotro

(vers 10h10)
The maintenance is ongoing, and the teams are still hard at work. Unfortunately, we still have no ETA for completion as of yet.

La maintenance est toujours en cours et les équipes sont encore au travail. Malheureusement, nous n'avons pour le moment pas d'ETA (Estimated time of arrival - horaire d'arrivée estimé) pour la fin des opérations.

PS. Ils ont bossé toute la nuit et donné des nouvelles via ce canal
__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)

Dernière modification par Maerendor ; 15/02/2013 à 10h34.
Le serveur de login est en ligne, mais pas les mondes. Sa fait plus de 24h maintenant. En presque 3 ans de jeu j'ai jamais vu sa. Au départ je croyais que c'était pour implémenté la mise-à-jours 10 et pour faire un gros travail de récupération de log (plusieurs terra) en vue de résoudre les problèmes qu'ils ont depuis quelques temps, mais là j'ai un doute du coup ! Fermer plus de 24h lotro pour ne rien implémenté c'est qu'il doit y avoir vraiment un truc qui cloche !

MODIFICATION : L'heure de fin de la maintenance a été repoussée. Nous mettons tout en œuvre pour le rendre à nouveau disponible dans les plus brefs délais. En cas de changement, ce message sera mis à jour. Merci pour votre patience !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Le serveur de login est en ligne, mais pas les mondes. Sa fait plus de 24h maintenant. En presque 3 ans de jeu j'ai jamais vu sa. Au départ je croyais que c'était pour implémenté la mise-à-jours 10 et pour faire un gros travail de récupération de log (plusieurs terra) en vue de résoudre les problèmes qu'ils ont depuis quelques temps, mais là j'ai un doute du coup ! Fermer plus de 24h lotro pour ne rien implémenté c'est qu'il doit y avoir vraiment un truc qui cloche !

MODIFICATION : L'heure de fin de la maintenance a été repoussée. Nous mettons tout en œuvre pour le rendre à nouveau disponible dans les plus brefs délais. En cas de changement, ce message sera mis à jour. Merci pour votre patience !
Ce n'est pas lotro qui est mis à jour mais la structure qui sous-tend tous les services de Turbine (et donc nécessaire pour accéder aux jeux mais aussi à la gestion de compte par exemple).
S'ils changent leur hardware ou leur architecture, ce n'est pas spécialement parce qu'il y a un problème et ça peut prendre longtemps malgré tous les tests préliminaires.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Le serveur de login est en ligne, mais pas les mondes. Sa fait plus de 24h maintenant. En presque 3 ans de jeu j'ai jamais vu sa. Au départ je croyais que c'était pour implémenté la mise-à-jours 10 et pour faire un gros travail de récupération de log (plusieurs terra) en vue de résoudre les problèmes qu'ils ont depuis quelques temps, mais là j'ai un doute du coup ! Fermer plus de 24h lotro pour ne rien implémenté c'est qu'il doit y avoir vraiment un truc qui cloche ! [/B]
Oui c'est bizarre et cela devient même agaçant , le week-end arrive qui plus est !!!
Vers quel heure approximative pourrons nous rejoindre notre terre du milieu?
Justement, il n'ont pas d'idées précises de l'heure... c'est marqué dès que possible sur le launcher je crois.

Bon moi j'en profites pour faire d'autres choses pendant ce temps.
Il n'y aura pas d'U10 aujourd'hui, c'était annoncé depuis le début. Pour la maintenance, les premières indications de report ont eu lieu environ deux heures avant la fin, mais cela ne veut pas dire grand chose sur le temps qu'ils mettront à relancer le bouzin. Comme ils travaillaient sur les systèmes de gestion de compte, c'est étonnant que le serveur de connexion soit en ligne avant les mondes. Perso je ne mettrai pas mon login dans le client tant qu'on a pas un feu vert officiel.
Problème de connection
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la maintenance qui est actuellement faite (je l’espère en tout cas car sinon mon message sera hors sujet ...) mais j'ai mon compte LOTRO depuis 2008, je n'y avais pas touché depuis quelques temps et lorsque je tente de me connecter ils me mettent que mon utilisateur ou mot de passe sont incorrects... Est-ce à cause de la maintenance ? Les comptes d'avant ont ils été supprimés ?

Merci d'avance ...

Modif : c'est peut être en effet à cause de la maintenance mais selon vos dires on peut quand même accéder au serveur de login, suis-je le seul à ne pas pouvoir me connecter ?
Citation :
Publié par Tarrink
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la maintenance qui est actuellement faite (je l’espère en tout cas car sinon mon message sera hors sujet ...) mais j'ai mon compte LOTRO depuis 2008, je n'y avais pas touché depuis quelques temps et lorsque je tente de me connecter ils me mettent que mon utilisateur ou mot de passe sont incorrects...
ça dépend combien de temps, si tu ne t'es pas connecté à Lotro avant le passage au Free to play pour faire la migration de ton compte de Codemasters à Turbine, ton compte n'est plus accessible du tout et tu seras obligé de tout recommencer.

Sinon il est possible que tu fasses parti des nombreux joueurs qui ont été piratés il y a quelques temps et dans ces cas-là il faut faire un ticket au support Turbine pour le récupérer.
Citation :
Publié par Gorgulis
ça dépend combien de temps, si tu ne t'es pas connecté à Lotro avant le passage au Free to play pour faire la migration de ton compte de Codemasters à Turbine, ton compte n'est plus accessible du tout et tu seras obligé de tout recommencer.

Sinon il est possible que tu fasses parti des nombreux joueurs qui ont été piratés il y a quelques temps et dans ces cas-là il faut faire un ticket au support Turbine pour le récupérer.
Merci pour la réponse tout d'abord.
Je me suis effectivement connecté après le passage en Free to play... J'ai surement dû me faire pirater dans ce cas là, c'est assez embêtant mes persos étaient très avancés ... Vous êtes bien sûre que le serveur de login est accessible à tout le monde ? (Oui j'éssaie de me rassurer... Et je m'excuse d'avance car mon message part un petit peu en hors sujet).
Citation :
Publié par Le Mage
j'ai pas parlé d'U10
Toi non, mais là :

Citation :
Publié par Dwilaseth
Au départ je croyais que c'était pour implémenté la mise-à-jours 10 et pour faire un gros travail de récupération de log (plusieurs terra) en vue de résoudre les problèmes qu'ils ont depuis quelques temps, mais là j'ai un doute du coup !
Pas de doutes à avoir, il n'y a pas d'U10 aujourd'hui.

Citation :
Publié par Tarrink
Merci pour la réponse tout d'abord.
Je me suis effectivement connecté après le passage en Free to play... J'ai surement dû me faire pirater dans ce cas là, c'est assez embêtant mes persos étaient très avancés ... Vous êtes bien sûre que le serveur de login est accessible à tout le monde ? (Oui j'éssaie de me rassurer... Et je m'excuse d'avance car mon message part un petit peu en hors sujet).
Donne nous des noms et un serveur, on pourra te dire si ils sont encore dans la base de my.lotro (si elle fonctionne). Sinon, aujourd'hui c'est maintenance, donc on ne peut pas se connecter.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Turbine nous filera p'être 500TP en dédommagement du désagrément, qui sait ?

AHHHHHHH AH AH AH
Pas mal.

26H de maintenance, pas de nouvelles. Gros, gros professionnalisme !
Ca n'a aucune allure !
Citation :
Publié par Maelendil
Donne nous des noms et un serveur, on pourra te dire si ils sont encore dans la base de my.lotro (si elle fonctionne). Sinon, aujourd'hui c'est maintenance, donc on ne peut pas se connecter.
J'étais sur Sirannon, mon tout premier perso c'était Tarrink
Difficile de parler de professionnalisme (ou pas) quand on a aucune idée de ce qu'ils ont fait ou tenté de faire.
Personne n'est à l'abri d'une panne hardware, d'un imprévu lors du déploiement d'un patch ou d'un crash suite à une migration.
Ceux qui ont un minimum d'expérience dans le métier (gestion de serveurs à grande échelle) savent que malgré toutes les précautions, ça peut merder et prendre plus de temps que prévu.

Quant aux nouvelles, ils font des feedbacks sur Twitter (le dernier il y a 48mn). Même s'ils ne peuvent pas dire plus que "on ne sais pas quand", au moins, ils le disent au lieu de faire le mort.

Après, il est possible aussi qu'ils aient des gros boulets dans leur service info mais comme je n'en sais rien, je m'abstiendrai de juger, qui plus est à l'emporte pièce.
Bien d'accord avec le monstre d'au-dessus.

Franchement, rien d'extraordinaire jusqu'à présent. A partir du moment où nous n'avons pas d'infos sur le travail fait, et nous n'avons pas à en avoir, comme disaient les autres: "Cela ne nous... regarde pas...", il me paraît difficile de critiquer le professionnalisme des gens à la tâche en ce moment.

Bref, on y va doucement, on patiente gentiment et ça va revenir tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés