[Actu] 9,6 millions d'abonnés et « plus de contenus pour rester compétitif »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ilian44
Ce que je voulais dire c'est que les paliers de raid est une vrais signification comme dans WoW premier du nom et sa première extension car la tous le monde à le même stuff à une période donnée et dès que celui du dessus sort l'ancien stuff n'a plus aucune valeurs.
Wé super, blibli stro des nuls, ils ont permis a tout le monde de test tout les raids même si la grande majorité ne le fera pas/terminera pas. C'est bien beau le "on fait plus T1->T2->T3" mais pour voir que 90% des guildes arrêtent T1 par manque de motivation c'est pas top. La on a un système qui, certes délaisse les anciens raids, mais qui te permet de toucher si t'es un minimum concerné a tout les raids de l'extension en normal mode minimum.
Après c'est pas bien compliqué, les roxxors en full T14HM tu les remarque si tu t'y intéresse, c'est du même niveau que le seigneur full T4 de vanilla.

Citation :
Publié par Ilian44
Donc cela passe par une difficulté des derniers paliers de raid, pour bien différencier le casual au hardcore gamer.
A ton avis pourquoi il n'existe quasiment plus de guilde professionnel en PVE ?
Il existe le ce palier hardcore gamer. Et si tu veux t'a même le défi or, on peux le critiquer mais t'a pas grand monde avec le set. Et puis bon, le hardcore gamer, il a pas progressé tout seul, et sa guilde elle participe a un concours first down sur ton serveur, si tu t'interesse un minimum au pve HL, je te jure que tu les remarque les HG avec leurs full HM et leurs first 10/16HM.

+1 Sakuba, même si le stream s'est démocratisé, t'ira voir a la 5.2 le nombre de guilde qui te font du raid 12h/24 en gardant les id pour faire la course au down, et c'est pas que sur quelques first mondiaux hein, ca continue pour la renommé du serveur.
Le T13 a fait mal, mais le challenge est bien la avec MoP, et c'est pas Nihilum, Millenium ou autre qui diront le contraire.
En tout cas les instances popent beaucoup plus vite maintenant que quand j'en faisais au milieu de lk pour moi. Après pour le monde ig, j'ai aussi l'impression que y en a beaucoup plus qu'avant sur les spots de journa, mais ça s'explique sans doute en partie parce que y a beaucoup plus de journa que sur lk.
blizzard a pris la bonne décision en rendant accessible tous les raid du jeu , les HCG eux , se focaliseront sur les HF en Hard Mode et c'est deja un exploit pour certain , tout le monde y trouve son compte.
enfin je pense !
Bah si le jeu était encore le meme qu'en 2005 j'y jouerais pas en tous cas, plus la possibilité d'axer mon planning de vie autour du jeu.
Le seul truc lourd c'est les 6K vaillance pour la quete de Wrathion, j'ai fait bcp de journas au début la je commence a saturer, se retaper 6 semaines a 1K ca me motive pas spécialement alors que je suis exalté partout et que j'ai plus des masses de raisons de me log sauf à monter un reroll. (tin le démo ils ont tout changé FFS)
Citation :
Publié par Aeryle
(aupassage, MoP est la première extension de wow qui a vu ses éditions collectors vendues en soldes à la fnac...)
Non.

J'ai eu mon collector Cata à la Fnac pour 25€ .

Puis bon, le "Collector" que ça soit cata ou mop n'ont de Collector que le nom vu le nombre de tirage.

Trouver un collector Vanilla/BC/LK ça c'est une autre histoire (Encore plus maintenant, mais même à l'époque c'était pas aussi facile que pour cata/mop) .

De plus, l'effet collector a été encore plus estompé pour mop avec le collector digital vu qu'en général, les gens choisissent le collector pour la mascotte.

P.S : Oui je sais, il y a beaucoup de fois le mot "collector" dans mon message xD .
Comme l'illustre très bien l'image de Maldib, prédire à tort la mort de WoW est devenu un e-sport à part entière depuis 2008. Si on est encore là aujourd'hui c'est bien la preuve que ceux qui y participent à chaque news sont, majoritairement, soit des purs haters soit des ignorants, soit les deux.

Certains jeux vivent encore depuis plus de 12 ans en ayant pas atteint le dixième du pool de joueurs de WoW. Autrement dis, avant que WoW décède au sens ou le manque de joueur deviendra handicapant, d'autres MMO super beau HD 1000080p seront sortis et morts avant lui comme c'est le cas depuis 2004.

Qu'il perde doucement des abonnés pour arriver à une stabilité inférieure à 10M, c'est bien normal. 9M6 pour un P2P après 8 ans et 4 extensions payantes c'est juste énorme. Plus d'un aimerait atteindre rien que le quart de ça pendant 1an.

En 202x wow sera peut être devenu un jeu "niche" à 500k 1M de joueurs mais qui regroupera peut être encore plus de monde que beaucoup de concurrents. Peut être que d'ici la il sera passé en F2P et aura dépassé à ce moment là les 15millions d'account... Mais mort surement pas.

Même si à la longue il devient, en tout logique, plus ou moins lassant, WoW reste une référence et un plaisir à découvrir et à redécouvrir même encore en 2013. Combien ont juré de ne plus y remettre les pieds pour y revenir 1 ou 2ans après une pause, avoir l'impression de découvrir un nouveau jeu et replonger (je suis passé par là). Si malgré tout on teste et on reste quelques temps sur la concurrence, WoW est le jeu sur lequel on revient toujours avec un grand plaisir et pour encore de très longues années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés