[Actu] Activision Blizzard enregistre un record historique

Répondre
Partager Rechercher
M'énerve un peu tous ces gens qui disent que c'est wow qui à fait régresser les mmos. Pourtant même si j'y ai joué à l'époque vanilla/bc je n'y joue plus, pour être honnête je crois que je peux dire que je déteste ce type de jeu maintenant. Les instances je n'en peux plus.

Par contre il en faut pour tous les goûts, le vrais soucis pour moi que la plupart des mmos qui sortent vise trop haut et tentent de plaire à trop de monde. Forcément si vous voulez des joueurs qui se comptent en millions vous êtes tenté de copier le voisin vu le nombre affolant d'abonnée qu'il à. Si seulement les développeurs (enfin plutôt les éditeurs là pour le coups) visait un publique plus restreint, 500k abonnée par exemple comme à l'époque daoc and co.(Change rien pour les joueurs, vu la capacité limité des serveurs de toute façon). Quitte à taper dans les graphismes et/ou monter un peu l’abonnement (Pas le même budget forcément) on aurait plus de chance de trouver chaussure à son pied.

Le hic c'est que je crois que les gens qui comme moi sont plus intéressé par le fond que la forme sont malheureusement en voie de disparition. Et vendre un jeu avec des graphisme qui date est probablement assez sucidaire de nos jours (Quoique dans un genre de jeu totalement différents path of exile semble prouver que ça peux marcher)
Citation :
Publié par Gao-
sinon y a quoi comme "vrai" mauvais jeux, qui ont fait un gros chiffre de vente ?

( pas une de vos décéptions ou un jeu que vous n'aimez pas, mais bel et bien d'un jeu qui n'a quasi aucune qualité par rapport a ce qu'on attend du produit )

non parce que bon, les remarques a l'arrache sans exemple, c'est vite fait :<
Je pense à Homefront, pire jeu sortit par THQ depuis des années, et le plus rentable ( 5 millions de ventes voir plus) là ou Darksiders 2 n'en fait même pas le quart
Citation :
Publié par ledha
Je pense à Homefront, pire jeu sortit par THQ depuis des années, et le plus rentable ( 5 millions de ventes voir plus) là ou Darksiders 2 n'en fait même pas le quart
Faut dire qu'il est sortie pendant la période ou les fps se vendaient comme des petits pains, même les plus mauvais fps ont réussis à se renflouer grâce à la mode fps powa amener grâce à CoD.
Si wow n'était pas n°1 le catalogue de mmo actuel en serait grandement meilleur.
Mêmes si certains ne se revendique pas "wowlike" ou "wowkiller" le maquillage ne prend pas et la spirale veut que les gars cherche à détrôner l’indétrônable.
@Tauntaun : Comme je me doutais. T'a tellement pas réussi a en trouver, que tu t'es senti obligé de me sortir ce titre ? oO

Tu ne démontre absolument rien, si ce n'est qu'un jeu moyen/mauvais, attire un petit/moyen public.
Et encore, y a eu une sacré paire d'achat faites durant les soldes steam, purement pour le fun.

Tu sais, y a pas que des jeux bons, ou mauvais. Farming Simulator est un jeu moyen, qui a recu des notes moyennes, et un acceuil moyen. Rien de bien nouveau en sommes

Tu confonds largement tes gouts perso, et tes attentes perso, aux attentes d'un mec qui a réellement envie de jouer a une simulation d'agriculture

Citation :
Ensuite ce qui définit la qualité d'un produit culturel ce n'est pas sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs qui soit dit en passant changent d'un sujet à l'autre.
bien sur que si il y a des critères de qualités requises. Tout le monde n'est pas sensible aux mêmes, mais tous les produits ont un minimum syndical de critères a respecter pour garantir une certaines qualité.

On peut avoir des exigences différentes, mais des exigences tout de même.

Diablo 3 a tous les critères d'un bon jeu, mais pas tous les critères d'un bon jeu pour un fan de Diablo 2. Est ce que ca en fait un réel mauvais jeu pour autant ? non.
N'oubliez pas de préciser que la crise économique et la faillite de quelques banques, c'est le fait de Blizzard-Activision et personne d'autre aussi.

Ce qu'il faut pas lire comme âneries parfois. C'est quand même incroyable que si on joue à Wow ou D3, on est des attardés sans aucun libre-arbitre. Apprenez la tolérance. Votre voisin qui paye peut-être un abonnement pour Wow, c'est pas un consanguin et que s'il paye pour jouer à ce jeu, c'est qu'il estime qu'il vaut le coup.
"Ou alors que les gens on beaucoup de mal à aller voir ailleurs, ou que pour eux il n y a pas mieux ailleurs, donc il reste. "

Ouai sauf que WoW c'est le MMO refuge où tu reviens bien conforté après avoir été tester un MMO qui cartonne .... pendant un mois, et qui se montre vide le deuxième.

Pas la peine d'essayer d'argumenter le contraire le forum (et tous les autres forums de jeux en ligne) regorgent de ce genre de commentaires : "Ouai j'ai testé X, suis revenu sur Wow".

Mais oui c'est parce que c'est un MMO trop fast food et no brain un truc pour la masse dégénérée et accessoirement un jeu très fluide (pas encore égalé nope), qui propose le Pve le plus abouti de loin, un Pvp honorable, une bonne direction artistique, qui tourne sur ta gameboy, qui propose moultes (mais alors moultes) activités annexes à la con, un rerolling jamais chiant.

Putain je me répète
Citation :
Publié par Gao-
N'importe quoi

Me font rire ces anciens ( dont je fais parti sois dit en passant ) qui pensent qu'avoir joué a DAOC ou EQ c'est avoir été un hardcore.

c'était sans aucun doute moins populaire, du fait du faible nombre de personne ayant une connexion internet ( bonne qui plus est ), mais ca n'avait rien de plus complexe qu'un wow

Vous voyez ca avec des yeux nostalgiques, et car c'était les précurseur, mais ces MMO adulés étaient aussi blindé de défauts.

WoW, du moins, a sa release, n'a rien détruit du tout.
Je n'ai jamais dit que c'était plus complexe, loin de là, tu lis de travers ou ce qui t'arrange, j'ai dit que ça avait tué l'essence qui animait les jeux d'antan, à savoir le communautaire, jouer ensemble pour progresser, là où aujourd'hui on fait tout pour que ça soit accessible aux autistes et c'est pas les raid finder, donjon inter-serveur, leveling solo fast food qui ne sert plus qu'à faire payer un mois d'abo en plus, l'épique pour tous, plus toute la panoplie payante pour se refaire une virginité si on a été une belle crevure sur son serveur (et encore là aussi ce n'est plus vraiment un problème, de nos jours quasiment plus personne ne se soucie de sa réputation sur un serveur de wow, c'est même à qui sera le plus con pour devenir l'E-célébrité d'un soir sur le canal commerce à la manière des bouses de télé-réalité) qui démontreront le contraire.

Après vous pouvez rire sur le fait que je pense que wow ait fait beaucoup de mal au genre, mais il n'y a qu'a voir les millions de dollars qui ont été dépensés pour créer des bouses infâmes dans le seul but de lui voler des parts de marché en suivant son modèle, sous la pression des investisseurs / éditeurs. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Warhammer online qui aurait pu être bien plus que ce qu'il est, son projet original avant la reprise de la licence par Mythic était sûrement 100 fois plus intéressante dans le concept.

Et je ne nie pas que wow a ses qualités, j'y ai passé de bons moment, mais c'est loin d'être l'avenir que j’espérai pour les MMORPG il y a dix ans. Un jour peut être on aura un équivalant d'eve online en med fan.
Citation :
Publié par Alarios
"
Ouai sauf que WoW c'est le MMO refuge où tu reviens bien conforté après avoir été tester un MMO qui cartonne .... pendant un mois, et qui se montre vide le deuxième.
Dépend pour qui aussi, personnellement depuis mon arrêt, même si j'ai pas trouvé mieux, je suis pas revenu dessus, si je suis partie c'est que le jeu ne me plaisais plus, pas par ce que je crache dans la soupe que j'ai mangé pendant des années.

Après je suis de l'avis de Rahg, surtout sur sa dernière phrase.
Citation :
Publié par Gao-
Tu confonds largement tes gouts perso, et tes attentes perso, aux attentes d'un mec qui a réellement envie de jouer a une simulation d'agriculture.
Euh non, justement j'explique qu'il existe des critères objectifs sur lesquels on peut juger la qualité d'un jeu. Mais pour ça faut du discernement et un minimum de recul ce dont tu sembles être dépourvu.

Tu omets sciemment les autres exemples qui mettent à mal ton raisonnement simpliste et naïf : "Si ça se vend, c'est que c'est bon !"

Un jeu qui cartonne au Japon mais qui ne s'exporte pas c'est quoi ? Un jeu qui devient subitement mauvais le jour où il passe la frontière ? Pourtant le jeu reste le même ce qui diffère c'est son audience et les fameuses "attentes" que tu affectionnes tant. Pourtant un jeu peut être bon et ce indépendamment des attentes des joueurs. Toi tu confonds allègrement les deux.

Citation :
Publié par Gao-
Diablo 3 a tous les critères d'un bon jeu, mais pas tous les critères d'un bon jeu pour un fan de Diablo 2. Est ce que ca en fait un réel mauvais jeu pour autant ? non.
Là encore ton exemple n'est pas très pertinent. Un "fan" c'est le diminutif de "fanatique", autrement dit quelqu'un qui est tout sauf objectif. Diablo III est un bon jeu mais un mauvais Diablo. Il faut faire la part des choses entre les qualités inhérentes du soft et les attentes des joueurs surtout lorsqu'il s'agit des fans.
On a pas les chiffre pour chaque licence, c'est clairement un flop de MOP déjà comparé aux autres extensions comme Wotlk ou Cataclysm...c'est vraiment parce que Wow est un rouleau compresseur que même en sortant un produit médiocre ils restent à flot.

Sinon la licence COD a elle seule rapporte beaucoup, et quand à Diablo III, il faut avouer que l'offrir à tout les joueurs s'engageant à payer l'abonnement de woW sur un an c'est un sacré coup de bluff pour gonfler les chiffres.

Quand à ceux qui ne comprennent pas Pourquoi Vivendi veut toujours se débarrasser de la branche jeu vidéo, c'est très simple, ils veulent concentrer l'activité de la société et ne plus se disperser, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils recherchent aussi un acheteur pour SFR...
Citation :
Je n'ai jamais dit que c'était plus complexe, loin de là, tu lis de travers ou ce qui t'arrange, j'ai dit que ça avait tué l'essence qui animait les jeux d'antan, à savoir le communautaire, jouer ensemble pour progresser, là où aujourd'hui on fait tout pour que ça soit accessible aux autistes et c'est pas les raid finder, donjon inter-serveur, leveling solo fast food qui ne sert plus qu'à faire payer un mois d'abo en plus, l'épique pour tous, plus toute la panoplie payante pour se refaire une virginité si on a été une belle crevure sur son serveur (et encore là aussi ce n'est plus vraiment un problème, de nos jours quasiment plus personne ne se soucie de sa réputation sur un serveur de wow, c'est même à qui sera le plus con pour devenir l'E-célébrité d'un soir sur le canal commerce à la manière des bouses de télé-réalité) qui démontreront le contraire.
Après vous pouvez rire sur le fait que je pense que wow ait fait beaucoup de mal au genre, mais il n'y a qu'a voir les millions de dollars qui ont été dépensés pour créer des bouses infâmes dans le seul but de lui voler des parts de marché en suivant son modèle, sous la pression des investisseurs / éditeurs. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Warhammer online qui aurait pu être bien plus que ce qu'il est, son projet original avant la reprise de la licence par Mythic était sûrement 100 fois plus intéressante dans le concept.

Et je ne nie pas que wow a ses qualités, j'y ai passé de bons moment, mais c'est loin d'être l'avenir que j’espérai pour les MMORPG il y a dix ans. Un jour peut être on aura un équivalant d'eve online en med fan.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais, je ne pense pas qu'il est fait du mal au genre. Je pense plutot qu'il l'a ouvert a un plus large publique qui le considerait auparavant comme une "niche" reservee a une certaine elite de joueurs. Et oui, la communaute, plus elle est grande, plus elle devient egocentrique, ce n'est pas comme les petites "tribues" soudees qui generalement sont plus RolePlay. Perso, j'ai bien apprecier Wow, dans ses decores, son ambiance (surtout quand on a jouait a WC3) et les interractions. Je jouais beaucoup pour explorer et non pour etre competitif. C'etait un plaisire de se balader en mode walk avec un compagnon. Le probleme, c'est que les autres joueurs, ne jouaient pas dans cette optique de "jouer un role", ce qui m'a decu.

Ouais, je suis bizar, j'aime jouer la comedie (meme en solo dans les TES)
Citation :
Là encore ton exemple n'est pas très pertinent. Un "fan" c'est le diminutif de "fanatique", autrement dit quelqu'un qui est tout sauf objectif. Diablo III est un bon jeu mais un mauvais Diablo. Il faut faire la part des choses entre les qualités inhérentes du soft et les attentes des joueurs surtout lorsqu'il s'agit des fans.
D'accord mais certains arrivent a concilier "fans" et neophytes. Faire un jeu restant dans la lignee du titre original tout en y apportant de la fraicheur (n'en deplaise a certain "conservateurs").

Pour en revenir aux TES : j'adore chaque nouvel episode depuis Daggerfall (Arena etant trop vaste pour moi ^^) car il y a des nouveautes a chaque fois mais en conservant l'esprit de base.
Citation :
Publié par Rahg
Je n'ai jamais dit que c'était plus complexe, loin de là, tu lis de travers ou ce qui t'arrange, j'ai dit que ça avait tué l'essence qui animait les jeux d'antan, à savoir le communautaire, jouer ensemble pour progresser, là où aujourd'hui on fait tout pour que ça soit accessible aux autistes et c'est pas les raid finder, donjon inter-serveur, leveling solo fast food qui ne sert plus qu'à faire payer un mois d'abo en plus, l'épique pour tous, plus toute la panoplie payante pour se refaire une virginité si on a été une belle crevure sur son serveur (et encore là aussi ce n'est plus vraiment un problème, de nos jours quasiment plus personne ne se soucie de sa réputation sur un serveur de wow, c'est même à qui sera le plus con pour devenir l'E-célébrité d'un soir sur le canal commerce à la manière des bouses de télé-réalité) qui démontreront le contraire.

Après vous pouvez rire sur le fait que je pense que wow ait fait beaucoup de mal au genre, mais il n'y a qu'a voir les millions de dollars qui ont été dépensés pour créer des bouses infâmes dans le seul but de lui voler des parts de marché en suivant son modèle, sous la pression des investisseurs / éditeurs. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Warhammer online qui aurait pu être bien plus que ce qu'il est, son projet original avant la reprise de la licence par Mythic était sûrement 100 fois plus intéressante dans le concept.

Et je ne nie pas que wow a ses qualités, j'y ai passé de bons moment, mais c'est loin d'être l'avenir que j’espérai pour les MMORPG il y a dix ans. Un jour peut être on aura un équivalant d'eve online en med fan.
la seule chose qui anime tes jeux d'antan, c'est ton regard nostalgique, et ta mémoire séléctive ( on retiens quasi que les bons moments )

Et je répéte, vu que toi même tu le dis : avant c'était pareil. Les MMO étaient accessibles a tous ceux que visiblement tu penses être des autistes, et ne demandaient aucun skill particulier. La seule chose qui faisait qu'on avait moins de gens un peu trop jeune a l'époque, c'était bel et bien la connexion internet qui n'était pas dans tous les foyers, loin de la.

Après, la communauté d'autiste ( en général on aime qualifié les mecs un peu trop jeunes et immatures d'autiste ), t'aurais eu exactement la même si DAOC était sorti en 2010. C'est pas le MMO qui raméne les autistes ( même si il y contribue, je te l'accorde ). Les communautés sont souvent représentative de la génération actuelle :<

Et desolé, mais le reste de ton post est franchement grotesque. Si autant de dev on copier certaines choses de WoW, c'est que ca fonctionne indiscutablement bien.

Et si justement, beaucoup de jeux ressemble beaucoup trop a WoW, c'est que ce derniers a beaucoup d'élèments qui fonctionnent très bien, et je suis loin d'être convaincu que sans ce "modèle", sans ce qu'a apporté WoW, les autres dev aurait fait quelque chose de mieux.

Si ils se cassent la gueule et nous sorte des jeux pourri, c'est nullement la faute a WoW. WAR avait bien d'autres problémes qui n'avait absolument aucun rapport avec le MMO de Blizzard.

Et la majorité on su faire une base solide, et un end game inexistant, provoquant le départ de beaucoup de joueur. WoW ou pas.

Dernière modification par Gao- ; 09/02/2013 à 14h11.
@Tauntaun > j'ai beau relire ton post, tu n'affirme rien de tel sur ls critères.

j'omet sciemment les autres exemples ? lesquelles ?

Homefront ?

Et alors ? n'ai je pas dis dès le début qu'un mauvais produit n'arriverait pas a faire carton plein sur le LONG TERME ?

Ce débat est parti de la discussion sur l'iphone, qui en est a sa 5 eme déclinaison, avec toujours autant d'acheteurs.

Pour ta remarque avec l'export Japon, je n'ai pas saisi ta remarque. Si elle vise a expliquer que les critères ne sont pas les mêmes d'un pays a l'autres, je t'invite a regarder avec quelle impatience, sont attendu et reçu les jeux qui osent franchir la frontière ( Inazuma Eleven, les Miku, les Tales of, Ni No Kuni ...)
Citation :
Publié par Gao-
Et desolé, mais le reste de ton post est franchement grotesque. Si autant de dev on copier certaines choses de WoW, c'est que ca fonctionne indiscutablement bien.
En disant ça tu ne fais que soutenir ce que je dis même si tu penses que c'est grotesque, car oui ça fonctionne très bien, ce qui implique dans la tête des investisseurs : "pourquoi prendre le risque de perdre notre argent en investissant dans autre chose", ces mêmes développeurs qui une fois partis de leur société, nous disent pour nous vendre leurs projets kickstarter : "oui maintenant qu'on est autonome financièrement et qu'on a plus la pression des éditeurs on va pouvoir développer les jeux comme on l'entend". Et c'est monnaie courante.

Et non quand je parle d'autiste je ne parle pas nécessairement de jeunes immatures (ce qui est un pléonasme en un sens), juste d'un vaste public qui pense que jouer avec d'autres est une nuisance car pour eux perdre du temps à chercher un groupe, monter une friend list, pexer en guilde et donc en chercher une, nouer des relations avec les autres joueurs leur est juste insupportable car ils n'ont pas que ça à faire et au final se sont trompé de hobbie mais veulent quand même y jouer et pour les satisfaire on fait d'un jeu massivement multijoueur et à tendance communautaire un vaste jeu solo où on passe à côté d'autres joueurs, l'exemple le plus flagrant est guild wars 2 où pendant les event de zone on ne joue pas AVEC les autres, mais à côté des autres, ça fait toute la différence.

Oui la nostalgie est mauvaise conseillère et le temps biaise un peu notre perception des vieux jeux, mais je tente de rester le plus objectif possible en me rappelant des côtés négatifs, tout n'était pas rose à l'époque non plus je le sais très bien. Mais en être arrivé à un leveling full solo pour aboutir à un passage à l'usine : quête journa/quota de donjons à faire/raid hebdo comme schéma end game PvE récurent, j'appel pas ça une progression. D'un autre côté lâcher ces mêmes joueurs dans un sand box et ils seront complètement perdus sans leurs chemins balisés.
Non mais y a une notion que tu saisi pas la :/ ou alors t'as pas joué au jeux dont il est question.

La plupart qui ont copié WoW, ne l'ont pas fai en intégralité, mais n'on repris que des CONCEPTS, alors que leur jeu foire sur un point totalement INDEPENDANT de ce que WoW a pu influencer.

WAR -> leveling peu intéressant, prise de chateau qui a mis longtemps a trouver un réel interêt, un univers finalement très peu inspiré

Terra -> de très bonnes idées, bien loin de celle de WoW pour la plupart, mais un manque flagrant de contenu

GW 2 -> un monde assez terne, sans vie, un WvWvW injouable, des donjons mal fichu

Je vois pas en quoi l'existence de WoW aurait changé quoi que ce soit aux talent des dev.
Si encore ces MMO s'étaient planté en reprenant les grosses ficelles de WoW, mais de façon maldadroite, j'aurais rien dis, mais la c'est juste pas le cas.

Je dirais même : bien au contraire, les dev font tout, plus que jamais, pour s'éloigner de WoW tant il est indétronable. Alors que pendant très longtemps, on s'est tapé les mêmes MMO heroic fantasy en boucle.

Par contre oui, ils reprennent des concepts, des idées, de l'ergonomie etc... issue de WoW, tout simplement parce que ca marche impeccablement bien.

Dernière chose : autant tu fais un effort pour les vieux jeu, autant tu fais l'impase sur WoW qui a longtemps proposé un leveling très honnête, et un contenu réguliérement intéressant.

Alors oui, en 7 (8 ? ) ans, ils ont facilité une paire de chose, mais pendant longtemps, le leveling n'avait rien de fast food. Au contraire, le leveling de WoW est selon moi le mieux foutu, de loin
Citation :
Publié par Gao-
Et la majorité on su faire une base solide, et un end game inexistant, provoquant le départ de beaucoup de joueur. WoW ou pas.
Sauf qu'un MMORPG ne commence nullement au "endgame", quand la génération de joueurs d'aujourd'hui aura compris ça, ils arrêteront de rush comme des mongoles le lvl max pour dire ensuite qu'il n'y a pas de contenu. Et c'est pareil pour les développeurs, qui mise tout sur ça au lieu de rendre leur univers de base plus riche car ils savent pertinemment que les joueurs bouffe le contenu à une vitesse plus grande. Bref du "endgame" c'est bien, mais si ça se résume à faire donjons ---> donjons héro ----> raid ----> raid etc.. alors on a pas la même conception d'un MMORPG.

Citation :
Publié par Rahg
D'un autre côté lâcher ces mêmes joueurs dans un sand box et ils seront complètement perdus sans leurs chemins balisés.
Y a juste à enlever le questhelper pour s'en rendre compte comment les gens seraient perdu...
Citation :
Publié par Gao-
la seule chose qui anime tes jeux d'antan, c'est ton regard nostalgique, et ta mémoire séléctive ( on retiens quasi que les bons moments )
Hum, non, ça dépend des jeux.
Là j'ai réinstallé Dungeon Keeper 2, c'est toujours aussi bien; et pourtant des DK-like il y en a eu plusieurs depuis.

Les jeux c'est comme tout, il y en a qui vieillissent mal et d'autres non.
C'est con, mais trop perfectionner un jeux avec pleins de systems complex d'assistes, c'est plus un jeu... mettre des bases et laisser la communaute se debrouiller avec ca c'est du mmo. Pourquoi tant de complexites??
Parce que beaucoup de clients sont des feignants et qu'ils ne comprennent pas la différence entre Everquest et Tetris.

Bien sûr il ne faut pas confondre les ajouts superflus de facilité et l'ergonomie de confort, ce n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Malafar
. Et c'est pareil pour les développeurs, qui mise tout sur ça au lieu de rendre leur univers de base plus riche car ils savent pertinemment que les joueurs bouffe le contenu à une vitesse plus grande.

Et c'est donc aux devs de trouver des parades pour éviter que le joueur fasse le leveling beaucoup trop vite.

Les devs de dofus l'ont compris (et c'est pour moi, ce qui a fait la réussite du jeu) en basant leur leveling sur du bash, mais un bash intéréssant où il faut réfléchir. Pas du bash comme on en retrouve sur les jeux coréens.

Du coup ils n'ont pas perdu de temps ni d'argent à faire des quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés