Non mais y a une notion que tu saisi pas la :/ ou alors t'as pas joué au jeux dont il est question.
La plupart qui ont copié WoW, ne l'ont pas fai en intégralité, mais n'on repris que des CONCEPTS, alors que leur jeu foire sur un point totalement INDEPENDANT de ce que WoW a pu influencer.
WAR -> leveling peu intéressant, prise de chateau qui a mis longtemps a trouver un réel interêt, un univers finalement très peu inspiré
Terra -> de très bonnes idées, bien loin de celle de WoW pour la plupart, mais un manque flagrant de contenu
GW 2 -> un monde assez terne, sans vie, un WvWvW injouable, des donjons mal fichu
Je vois pas en quoi l'existence de WoW aurait changé quoi que ce soit aux talent des dev.
Si encore ces MMO s'étaient planté en reprenant les grosses ficelles de WoW, mais de façon maldadroite, j'aurais rien dis, mais la c'est juste pas le cas.
Je dirais même : bien au contraire, les dev font tout, plus que jamais, pour s'éloigner de WoW tant il est indétronable. Alors que pendant très longtemps, on s'est tapé les mêmes MMO heroic fantasy en boucle.
Par contre oui, ils reprennent des concepts, des idées, de l'ergonomie etc... issue de WoW, tout simplement parce que ca marche impeccablement bien.
Dernière chose : autant tu fais un effort pour les vieux jeu, autant tu fais l'impase sur WoW qui a longtemps proposé un leveling très honnête, et un contenu réguliérement intéressant.
Alors oui, en 7 (8 ? ) ans, ils ont facilité une paire de chose, mais pendant longtemps, le leveling n'avait rien de fast food. Au contraire, le leveling de WoW est selon moi le mieux foutu, de loin
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