[Actu] Activision Blizzard enregistre un record historique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
Fraziel > bah disons qu'on parle de choses matérielles, alors ouai, pour rester dans le sujet, ca me parait bien de parler de ca
Oui mais justement, tu es d'accord pour dire que les gens y attachent beaucoup trop d'importance a l'heure actuelle. Quelque chose me choque, c'est quand je vais chez quelqu'un et qu'il me dit, regarde mon dernier iphone, j'ai aussi celui d'avant et puis le ipad et ci et ca, le derdier ecran led, etc... Le probleme c'est que les gens en reclament toujours plus et que les vendeurs repondent a la demande et donc on produit encore plus. C'est consommateurs qui font le marcher...

On peut aller loin dans ce debat... (delocalisation,etc...).

Donc on a des points de vues divergeants, mais cela ne pose aucun problemes pour moi et cela ne m'empeche pas de pouvoir etre ton ami . Et aussi d'aller ecouter un bon vieux morceaux de Jimi Hendrix, et de me mater Entretien avec un Vampire apres.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Quand une personne lambda qui n'a aucune expérience dans les jeux vidéos (ou un autre domaine) décide de commencer à jouer, elle cherche naturellement le jeu le plus jouer car pour elle c'est une sécurité... si tout le monde y joue c'est qu'il doit être bien ! forcément ! l'effet boule de neige
Oui sauf que si le jeu est une daube, les gens arrêtent vite d'y jouer, ils sont pas maso
Quand tu gardes tes abonnés pendant 10 ans, c'est pas grâce au marketing ou a l'effet mouton hein (ça marche pour le démarrage seulement), c'est que le bouzin, il a au final un certain nombre de qualités.

C'est la même pour COD, fifa, gta ou l'iphone.
J'ai beau être un hater d'apple (au point que j'encourage un max de personnes a ne pas en acheter ^^), je reconnais que leurs téléphones ont un bon design et une bonne ergonomie/interface.

Soyez des haters honêtes (comme moi ), et non pas des haters débiles
Citation :
Publié par kirk
Quand tu gardes tes abonnés pendant 10 ans, c'est pas grâce au marketing ou a l'effet mouton hein (ça marche pour le démarrage seulement), c'est que le bouzin, il a au final un certain nombre de qualités.
Ou alors que les gens on beaucoup de mal à aller voir ailleurs, ou que pour eux il n y a pas mieux ailleurs, donc il reste.

Pendant longtemps j'ai galéré à quitter WoW car j'avais énormément de connaissance dessus, et qu'au fil des années c'était dur de les lâcher pour autres choses. Je pense pas être le seul dans ce cas. Je dis pas non plus que les 10M de joueurs sont comme ça et ne reste que pour le social (j'ai même d'énorme doute vu la communauté indigeste d'aujourd'hui) mais bon faut reconnaître, pour ceux qui on connu WoW depuis le début, qu'il sait amélioré sur pas mal de point, mais qu'il sait dégradé sur beaucoup d'autre.
Citation :
Publié par Fraziel
Ca ne te viens pas a l'esprit que tes cheres instances pourraient tres bien ne pas existees? Pourquoi absolument vouloir cela, explication??

Ah et aussi, moi je n'instruit pas mes gosses avec des films comme Twilight. Ils regarderont des choses bien plus interressantes, je t'assure.
C'est quand même dommage de décider à la place de tes gamins ce qui pourrait les intéresser. Ca reste qu'un film et un phénomène de mode, et la mode ça passe et ça repasse.
Citation :
Publié par Malafar
...ne reste que pour le social (j'ai même d'énorme doute vu la communauté indigeste d'aujourd'hui) ...
Ben justement la communauté au sens proche, c-a-d ceux dont tu t'entoures et non la communauté globale qui n'est la que pour meubler le décors.
Les features du jeu sont surtout des accessoires pour motivés les troupes à faire quelque chose. Même si dans un premier temps c'est le principal intérêt.

ps: @Nathos: oui désolé j'ai eu la flemme de faire copier coller sur le second pour éditer le premier /bow

Dernière modification par tsr999 ; 08/02/2013 à 15h08.
@tsr999 :
Il existe une fonction éditer si jamais, plutôt que de faire 2 posts à la suite.
Comme le montre l'image ci-dessous, en bas à droite de chacun de tes posts, tu as la fonction "modifier" qui est disponible
Images attachées
 
Citation :
C'est quand même dommage de décider à la place de tes gamins ce qui pourrait les intéresser. Ca reste qu'un film et un phénomène de mode, et la mode ça passe et ça repasse.
Ah ok tu laisse tes gosses faire ce qu'ils veulent sans leurs donner de conseils, je comprend pourquoi la nouvelle generation est si... etrange. Et, on peut se divertir intelligeament sans regarder des trucs abrutissants.
Citation :
Publié par Fraziel
Ah ok tu laisse tes gosses faire ce qu'ils veulent sans leurs donner de conseils, je comprend pourquoi la nouvelle generation est si... etrange. Et, on peut se divertir intelligeament sans regarder des trucs abrutissants.
Ben je dit pas non plus que je les encouragerait a regarder du pron en 3D... Mais de la à leur interdire de regarder un programme de leur âge parce que je le considère débile, c'est quand même très très différent.
Il y a une différence entre conseiller et obliger.
J'ai pas dis interdire, je ne suis pas un dictateur non plus

De touts facon c'est si j'avais des gosses, faut les faire d'abord... lol.

Mais, j'ai un petit frere (assez grand maintenant). Il a vu pas mal de navets dans le genre et il s'est fait sa propre opinion. Du coup il s'est refait tous les episodes SW et lSdA, ca c'est interressant et divertissant en meme temps. Comme quoi, ca depend des esprits... ^^

Sinon, il fait beau chez vous? ...on a grave deriver du sujet
J'avoue que de lire SW et LOTR après tes discours c'est relativement inattendu. En tout cas ça m'a bien fait sourire.
Parce que le petit frère qui se refait SW et LOTR c'est encore plus "mainstream" que les adolescent(e)s sur Twilight.

Dire que pendant un moment j'ai cru que tu voulais élever tes enfants avec des textes politique de la nouvelle gauche chrétienne.
Citation :
Publié par Fraziel
J'ai pas dis interdire, je ne suis pas un dictateur non plus

De touts facon c'est si j'avais des gosses, faut les faire d'abord... lol.

Mais, j'ai un petit frere (assez grand maintenant). Il a vu pas mal de navets dans le genre et il s'est fait sa propre opinion. Du coup il s'est refait tous les episodes SW et lSdA, ca c'est interressant et divertissant en meme temps. Comme quoi, ca depend des esprits... ^^

Sinon, il fait beau chez vous? ...on a grave deriver du sujet
Pour bien des jeunes filles, chercher l'amour improbable auprès d'un vampire est une histoire autrement plus passionnante qu'un film de gnomes qui font tout un bordel pour un foutu anneau
Faut pas exagerer la lol :

Connais pas la gauche ou la droite, m'en fous d'la politik, y-a pas chez moi. Je dis ce que je ressent par rapport a ce que j'ai vecu de pres et de loin (la misere entre autre...). L'experience de la vie quand on va voir ailleurs, en sortant de la sphere occidentale. Il faut savoir prendre du recul... on voit les choses differament.
Citation :
Pour bien des jeunes filles, chercher l'amour improbable auprès d'un vampire est une histoire autrement plus passionnante qu'un film de gnomes qui font tout un bordel pour un foutu anneau
hehe, pas mal celle la

Quoique normalement, ca mord un vampire et ca fait mal (c'est moin joli du coup) lol
Perso je pense que le succès de wow est mériter, et MOP semble avoir de bon retours. Après que sa plaise ou non au vieux aigris adaptes du roaming sur JOL, wow à énormément apporter au monde du mmorpg, le juger aujourd'hui est après tant d'années en bien ou en mal est complètement éroné.

Wow à fait mieux que ce qu'il devait et était prévu de faire à son époque point, il à poser certains concept et certaines base, après sans tous mélanger il n'est clairement pas responsable des bouses/copiercoller pondu par les autres enviant son succès.

Si les gens sont écoeurer du modèle ce n'est certainement pas du à un excès de temps de jeu sur wow, mais bien à un excès d'essai sur d'autres jeux qui l'ont copiés tout simplement.

Je veux bien qu'on tacle, troll / ouin ouin mais faut pas dire de la merde non plus blizzard n'a pas demander à être calqué.

Pour finir, me font rire tous ceux (souvent ex joueurs blizzard) qui aujourd'hui crache dans la soupe alors qu'ils ont manger par le passer (voir encore avec D3.


Citation :
Comme quoi pas besoin de sortir de bons jeux pour faire du chiffre ...
Tout dépend si l'objectif de départ est de faire un bon jeu ou un bon chiffre, wow au début s'était pour faire un bon jeu, alors que D3 par exemple c'est juste pour un bon chiffre.

Ce qui fausse la donne c'est qu'a un moment donné un bon jeu à fait un bon chiffre, puis ce jeu semble être devenu moins bon, mais toujours avec un bon chiffre...et la tout le monde s'est mis à calquer le moins bon jeu pour sortir leurs mauvais jeux, mais pour faire eux aussi un bon chiffre...

Puis sinon y'a des jeux de niche, qui plaisent beaucoup sur JOL mais qui marchent moins bien semble t'il...mais ils sont bons, ca me rappel alors ...le bon et le mauvais chasseur.

Moi je dirais que quand 9m de personnes apprécient un truc, c'est peu être que le truc est pas si mauvais que cela.....bla bla bla la théorie du mouton , et justement JOL regroupe tous les grands sages du mmo qui ont sus l'évité à leurs dires (regardez pas leurs profils svp).

Après y'aura toujours des gars qui s'entendent avec personne, et qui pensent que tous les autres sont des cons sans jamais se remettre en question, voir à envisager que le seul con au final c'est peu être lui.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 08/02/2013 à 17h15.
Citation :
Comme quoi pas besoin de sortir de bons jeux pour faire du chiffre ...
sinon y a quoi comme "vrai" mauvais jeux, qui ont fait un gros chiffre de vente ?

( pas une de vos décéptions ou un jeu que vous n'aimez pas, mais bel et bien d'un jeu qui n'a quasi aucune qualité par rapport a ce qu'on attend du produit )

non parce que bon, les remarques a l'arrache sans exemple, c'est vite fait :<
Citation :
Publié par yanomamii
Quand Battlefield 3 et Guild wars 2 vont sortir ils vont moins rigoler!!
Meilleur post du thread

WoW est mort, Diablo est mort, Titan va faire un flop et marquer la mise en faillite d'Activision-Blizzard.
Citation :
Publié par Gao-
sinon y a quoi comme "vrai" mauvais jeux, qui ont fait un gros chiffre de vente ?

( pas une de vos décéptions ou un jeu que vous n'aimez pas, mais bel et bien d'un jeu qui n'a quasi aucune qualité par rapport a ce qu'on attend du produit )

non parce que bon, les remarques a l'arrache sans exemple, c'est vite fait :<
Tu veux te faire lincher? t'est sur JOL donc: daoc, eve, ultima, t4c...tu sais tout ces énormes succès d'y a 10 ans qui à eux tous totalisent même pas la moitié des joueurs de wow, et que depuis personne n'a copier.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Après que ça plaise ou non aux vieux aigris adaptes du roaming sur JOL, wow a énormément apporté au monde du mmorpg, le juger aujourd'hui et après tant d'années en bien ou en mal est complètement erroné.
En occultant totalement tout le mal qu'il a fait au genre avec la casualisation à outrance et la destruction de l'aspect communautaire et social pour satisfaire les "namého j'suis pas un nolife moi, j'ai pas le temps mais need quand même tout ce que l'autre qui a plus de temps de jeu a dans son assiette et je veux ça pour hier (même si il pouvait l'avoir en mettant plus de temps et en nouant des liens avec les autres joueurs, mais bon la patience est une denrée rare)".

Certes il a apporté de bonnes choses, mais le bilan est juste qu'il a détruit un genre pour satisfaire la masse et est devenu un standard à copier.

Et maintenant on ne peut plus juger ce jeu sous peine d'être dans l'erreur , ahah c'est quoi ce délire, il est trop vieux et maintenant il est devenu intouchable ?

Citation :
Publié par Olivierbab31
Tu veux te faire lincher? t'est sur JOL donc: daoc, eve, ultima, t4c...tu sais tout ces énormes succès d'y a 10 ans qui à eux tous totalisent même pas la moitié des joueurs de wow, et que depuis personne n'a copier.
Tu as la mémoire bien courte, car WoW s'en inspire directement et à l'époque avait fait la synthèse de la plupart des bonnes choses qu'on trouvait dans ces jeux, tu crois qu'ils ont eu un éclair de génie et ont tout inventé sans tenir compte des jeux que tu sites ? Après c'est sûre il est parti sur la mauvaise pente après le rachat de Vivendi et le départ d'une bonne partie de l'équipe (qui ont fondé arenanet si je ne m'abuse).
Blizzard a très bien compris ce que le clien... euh le joueur recherche :
- de la difficulté pour épater les amis (mais pas trop quand même car c'est frustrant de mourir)
- un gameplay simpliste : double bénéfices, le joueur n'est pas perdu et se prend pas la tête et de leur coté c'est moins chiant car moins de stats ou compétence à gérer
- du end game : le joueur n'aime pas avoir fini le jeu. Enfin il l'a fini 15 000 fois mais il manque encore la dernière amulette de Krahauss qui se drop sur un mob qui pop tous les 24 heures avec 1% de taux de drop

Voilà comment est né Diablo 3 et comment WoW a tourné...

Mais en même temps ça fonctionne alors pourquoi se priver de ce marché ?
Il y a beau les critiqués, je mettrais ma main à couper que la majorité des personnes qui visitent ce site se sont tous amusé sur un jeu Blizzard.

Pour finir, c'est le consommateur qui fait le produit, si personne achète c'est que ça ne correspond pas à la demande ;-)
Citation :
Publié par Rahg
En occultant totalement tout le mal qu'il a fait au genre avec la casualisation à outrance et la destruction de l'aspect communautaire et social pour satisfaire les "namého j'suis pas un nolife moi, j'ai pas le temps mais need quand même tout ce que l'autre qui a plus de temps de jeu a dans son assiette et je veux ça pour hier (même si il pouvait l'avoir en mettant plus de temps et en nouant des liens avec les autres joueurs, mais bon la patience est une denrée rare)".

Certes il a apporté de bonnes choses, mais le bilan est juste qu'il a détruit un genre pour satisfaire la masse et est devenu un standard à copier.
N'importe quoi

Me font rire ces anciens ( dont je fais parti sois dit en passant ) qui pensent qu'avoir joué a DAOC ou EQ c'est avoir été un hardcore.

c'était sans aucun doute moins populaire, du fait du faible nombre de personne ayant une connexion internet ( bonne qui plus est ), mais ca n'avait rien de plus complexe qu'un wow

Vous voyez ca avec des yeux nostalgiques, et car c'était les précurseur, mais ces MMO adulés étaient aussi blindé de défauts.

WoW, du moins, a sa release, n'a rien détruit du tout.
Citation :
Publié par Rahg
mais le bilan est juste qu'il a détruit un genre pour satisfaire la masse et est devenu un standard à copier.
Wow a aussi tué mon chien, j'ai joué a wow non stop et oublié de le nourrir, culé de blizzard
Blizzard est aussi responsable du chomage de masse, bah vi on peux pas jouer et travailler en même temps

Stop les délires paranoïaques sérieux, personne n'oblige les boites a copier Blizzard, d'ailleurs le standard serait plutot de ne pas copier wow, puisque toux ceux qui s'y sont essayés se sont vautrés...

edit : Cryo m'a tuer j'ai l'impression d'être dans un bar d'ivrogne ou de regarder tf1, je devrais arrêter de poster sur les news Blizzard, mais c'est plus fort que moi, a chaque fois je recommence
Adieu ^^
Citation :
Publié par Gao-
sinon y a quoi comme "vrai" mauvais jeux, qui ont fait un gros chiffre de vente ?

( pas une de vos décéptions ou un jeu que vous n'aimez pas, mais bel et bien d'un jeu qui n'a quasi aucune qualité par rapport a ce qu'on attend du produit )

non parce que bon, les remarques a l'arrache sans exemple, c'est vite fait :<
Farming Simulator ! Ce n'est pas une déception et c'est un jeu que je n'aime pas, pourquoi ? Parce qu'il est mauvais.

Ensuite ce qui définit la qualité d'un produit culturel ce n'est pas sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs qui soit dit en passant changent d'un sujet à l'autre.

Maintenant est-il possible de s'amuser sur ce jeu ? Très certainement.
Cela en fait-il pour autant un bon jeu ? J'en doute.

Là où c'est très fort c'est que ça marche aussi dans l'autre sens ! Oui, il est tout à fait possible de se faire ch... sur des bons jeux.

Dernière modification par Tauntaun ; 08/02/2013 à 18h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés